Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fuchsia encore agressée par la même chienne

Aller en bas 
+10
gilda
Marie & Frisbee
Morrigane
Joelle
Téquila
Elhè
Mika
Val
Pria
Irene
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 19:51

Val a écrit:
Fait comme à la campagne; tu prends un bon gros baton de marche, et tu retourne au bois, prête à défendre ta chienne en cas d'attaque..nan mais ho!

Tout pareil, parce qu'il arrive un moment où ça suffit et après avoir regarder les attitudes des personnes croisant des maîtres (oui, ce sont essentiellement des hommes) munis d'un bâton, c'est parfois dissuasif envers certains maîtres. Mais bon, ça gâche la vie ce genre d'attitude irresponsable.

 hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 19:56

Je ne sors plus sans mon Pet Corrector, mais encore faut-il se trouver près du chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Élo

Élo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 05/01/2014

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 21:09

Pas simple cette situation... !
Mais au moins tu as quand même "la chance" d'avoir été prise au sérieux par certains, ce qui n'a pas été mon cas pour une affaire plus ou moins similaire.

Dans mon petit village, les chiens en liberté et livrés à eux-mêmes sont monnaie courante... chiens qui pour une bonne partie sont agressifs (envers leurs congénères et/ou les humains).

Mon Bull terrier s'est fait attaquer 3 fois, 2 où ça tenait plus de l'esbrouffe (quelques égratignures).
Mais la troisième il a finit en urgence véto (queue paralysée pendant 15 jours, boitement de la patte arrière droite idem + quelques jolis trous...).
Il ne s'est jamais défendu et pendant qu'il était roulé en boule, les autres chiens ont continué de lui mettre la misère jusqu'à ce que j'arrive (ou mon conjoint) à les séparer.
Chaque fois soit les proprios n'étaient pas présents, soit ils s'en fichaient royalement, voir étaient heureux que leurs chiens dégomment le "Pitbull"...

Je me suis adressée à la gendarmerie, à la police, à la mairie, etc... et RIEN n'a été fait, encore moins quand je disais que c'était mon Bull terrier qui se faisait agresser.

Malheureusement ça a créé des situations assez extrêmes avec les proprios, et pareil je ne me balade plus jamais sans avoir de quoi défendre mon gros.
J'ai en horreur de devoir en arriver là, mais maintenant le prochain qui s'approche aura de quoi réfléchir avant de recommencer... il y a un moment où quand c'est mon chien ou le leur, je n'hésites plus.
Il y a quelques mois, l'un de ces chiens a mordu une petite fille qui jouait dans la rue... toujours aucune poursuite, rien, c'est juste aberrant !
Mais au moins ils ne sont quasiment plus jamais lâchés sans surveillance.

Il a fallu redonner confiance à mon Bull, ce qui a été relativement "facile" parce qu'il est de nature très enjoué et sociable avec ses congénères, son côté clown a vite repris le dessus !
Mais mon Mala qui a assisté à la scène et est très protecteur... c'est une autre paire de manche !
Les choses se sont beaucoup améliorées en le travaillant en douceur, mais je sais quand même que désormais, si le chien d'en face à une attitude "inacceptable" à son goût (comme aboyer ou grogner sur mon Bull), il part au carton comme une balle et si par malheur l'autre chien réplique... dommage...

Et chaque fois qu'on croise un irresponsable qui laisse son chien agressif en liberté malgré la présence d'autres congénères, on peut reprendre le boulot à zéro quasiment...

Bref, j'espère que ta petite puce a repris confiance et que vous ne serez plus confrontées à cette situation  Wink
Comment va son œil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:36

Ah, les chiens qui divaguent sans maître, c'est ma hantise. Heureusement, ça reste assez rare en région parisienne mais parfois le maître est bien loin et ne gère pas du tout son chien !

L'oeil de Fuchsia est guéri, merci. Smile
Les 2 fentes au niveau de la paupière se sont presque complètement re-soudées donc pas besoin de chirurgie, ouf !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 19:25

Au moins ça c'est bien! cheers 

Je suis atterrée par ceux que vous racontez!  Shocked  Shocked  Shocked 
En auvergne où je suis parfois allée en vacances, pas mal de chiens "de ferme" type berges étaient assez potentiellement agressifs (et pas attachés, et pas de cloture)... D'où les promenades avec gros bâton obligatoire, pour protéger 4 et 2 pattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 15:57

A chaque fois que Fuchsia sent que la chienne noire ou le chien qui vit avec elle est passée par la même rue avant nous, elle se retrouve la queue entre les pattes et tente de fuire. Sad Ca me fait de la peine de la voir comme ça.

Tout à l'heure, je la vois se mettre à paniquer et à regarder partout autour. On a quand même marché 1 km avant de croiser la chienne noire de loin (tenue en laisse, ouf). Fuchsia ne l'a pas vue mais à mesure qu'on s'est approché de là où elle venait de passer, elle paniquait de plus en plus. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Pfff...  Evil or Very Mad 


Dernière édition par Irene le Dim 9 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 16:09

Oooh pauvre Fuschia  :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 16:32

Est-ce que tu passes souvent aux mêmes endroits que cette chienne? Si oui, peut-être que les fleurs de Bach ou le zylkène en traitement de fond peuvent l'aider. Si ce n'est pas souvent, le Rescue dans la poche.

Pauvre Fuchsia... ceux qui ont un chien qui ne s'est jamais fait agressé ne se rendent pas compte des dégâts phsy que cela implique par la suite... et c'est aux "victimes" (2 et 4 pattes) de se débrouiller pour gérer le traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 18:23

No No 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 13:35

J'ai re-croisé la chienne en liberté au bois tout à l'heure. Sad
La dame a mis trois plombes à la rattacher, je crois qu'elle n'a pas reconnu Fuchsia avant que je lui fasse remarquer qu'elle devait tenir sa chienne en laisse. Elle m'a insultée...
Et la mairie ne veut rien savoir car la chienne a été classée non dangereuse. Pfff...

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 16:16

No No No ... et encore un bon coup de pied au c** de perdu!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 17:32

Mais elle ne comprendra donc jamais !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 19:50

Ah si Saku était encore de ce monde, et jeune, je t'aurais bien offert SON aide....  Twisted Evil 

Parce que qlqfois, quand les moyens "légaux" sont inexistants, ben y en a marre d'être toujours victime...  Rolling Eyes 
Et on se demande pourquoi l'auto-défense se développe, malgré la répression de la police sur ce sujet...
Parce qu'il est plus facile de choper les victimes, qui ne veulent que se défendre, que les agresseurs !

Mais bon, je suis partie un peu HS !!  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 10:15

Les insultes c'est répréhensible! il faut juste que tu puisses avoir un témoin avec toi, & poser une main courante, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 10:55

Chris a écrit:
Ah si Saku était encore de ce monde, et jeune, je t'aurais bien offert SON aide....  Twisted Evil 

Parce que qlqfois, quand les moyens "légaux" sont inexistants, ben y en a marre d'être toujours victime...  Rolling Eyes 
Et on se demande pourquoi l'auto-défense se développe, malgré la répression de la police  sur ce sujet...
Parce qu'il est plus facile de choper les victimes, qui ne veulent que se défendre, que les agresseurs !

Mais bon, je suis partie un peu HS !!  Embarassed 


Quand ça m'arrive, je rêverai également d'avoir un akita ou un molosse... Je me suis également fait insulté deux fois ces derniers temps, une fois en envoyant ma ballerine sur un jack en liberté (maître à environ 30m) qui allait chopper Frisbee si je ne faisais rien & récemment par une dame à qui j'ai demande gentiment de rattacher son golden car Frisbee avait peur (il était planqué derrière mes jambes et refuser d'avancer) ... Ba elle a refusé et m'a insulté au passage... Bon après j'avoue, je répond moi quand on m'insulte...  Rolling Eyes 

Et c'est marrant, je suis sûre que j'aurai un doberman ou un pitbull, je n'aurai même pas à demander aux gens de rattacher leurs chiens, il le ferait d'office .... Et au moins quand ces chiens s'approcheraient du mien, j'aurai moins peur pour sa survie!


Malheureusement, je crois que les quand les gens sont c**, on y peut pas grand chose ...!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 11:50

Oui, moi aussi, je préfèrerais avoir un chien qui fait peur dans ces cas là !

Mais tu as raison, Gilda. Suite à la lecture de ton message, j'ai précisé à la police que la dame m'avait insultée et là, ils se sont montrés tout de suite plus intéressés ! C'est dingue. Cela dit, ils m'ont dit que tant qu'ils ne constataient pas les faits, ils ne pouvaient rien faire.

Sinon, j'ai envoyé un e-mail au Maire. On verra bien !


Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 13:28

C'est vrai que dans mon coin, les maîtres de petits chiens prenaient leur "bébé" dans les bras en croisant Saku sur le trottoir, et les maîtres de chiens plus grands changeaient de trottoir....  Rolling Eyes 

Alors que je n'ai perdu qu'une seule cliente à cause de Saku, qui à 6 mois, a trop impressionné une dame qui a eu peur pour sa york (youpiiiii !!! c'est le seul chien qui m'ait envoyée me faire recoudre !!!! alors j'ai juste dit "bon vent!")
Ma chienne n'avait rien dit ni fait, la york ne manifestait aucune inquiétude, c'est la dame qui s'est montée la tête toute seule...  Rolling Eyes 

Quand j'avais Pom' (11 kg) à Paris, je n'ai jamais eu de problème avec les autres chiens ni avec les gens...  scratch 
Mais c'étaient les années 80.. et je pense que beaucoup de choses ont changé, et pas en bien....

Quand je pense qu'à cette époque, je prenais le métro et les trains de banlieue seule vers les 23h/minuit... sans aucune crainte, et jamais eu un souci (je précise que je n'étais pas un laideron pourtant  Razz )
Et maintenant, d'après ce que j'entends dire, les "incivilités" (ben oui, employons leur terme bien policé) sont monnaie très courante...  scratch 

Et les histoires avec les chiens, plus ça va plus il y en a !
Et quand on a un chien attaché, s'il se fait attaquer par un en liberté, on se faire incendier et injurier (je vois ça tous les jours dans le monde de l'akita !) parce qu'on a un chien "méchant"... ben oui, un akita ce n'est pas tendre avec les autres qui lui foncent dessus...  Rolling Eyes 

Mais quand c'est un petit chien qui se fait agresser, c'est pareil, les gens retournent la situation et insultent !!!
Qu'est-ce que c'est ce vent qui souffle à contre bon-sens...???  Evil or Very Mad 


Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 14:04

C'est exactement ça Chris ! En demandant gentimment à la maîtresse du golden de le rappeler ou l'attacher (chose très dure à faire hein...), ba elle m'a rétorqué (entre autre) qu'elle y pouvait rien si mon chien était c**!

Tout ce que je souhaite à ces gens là, c'est d'avoir un jour un chien craintif ou qui remet les autres à leur place ... Ils reverront peut être leur jugement ! Ceci dit, ce serait surement bien triste pour le chien d'être élevé par des gens pareils ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 15:45

Il faut dire aussi que très souvent, les maîtres de gros chiens dédaignent, voire méprisent, les petits chiens...
Je n'approuve pas le moins du monde, je constate juste, hein !!  Wink 
Et je me demande si implicitement, leur chien ne sent pas qu'il est "soutenu" quand il fonce sur un petit....

Moi, combien de fois dans la rue, il a fallu que je dise aux gens de ne pas prendre leur chien dans les bras, que ma chienne ne lui ferait rien !
La plupart m'écoutait, mais pas tous... et je comprenais...

Parce que la majorité des gens ne connaissant pas leur chien, quand ils disent que leur chien ne fera rien, c'est là que l'autre donne un coup de dent !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:51

Bon ba il suffisait d'en parler ... Frisbee s'est fait attaque par un espèce de York/border terrier au parc ... Il a rien ... Mais pffff ... Bon comme d'hab, chien sans laisse hein  Evil or Very Mad 

& donc après, des qu'on voyait un chien, petit ou gros, Frisbee s'arrêtait et voulait plus avancer ... Super ...
Heureusement à la fin, ça allait mieux et il a même joué avec un petit chihuahua !
Revenir en haut Aller en bas
wouarf

wouarf


Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : 44 - Carquefou
Emploi/loisirs : Educatrice canin / Comportementaliste-médiateur chien & chat
Date d'inscription : 20/12/2013

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 10:14

vu l'ambiance, Irène, j'imagine que l'avoir en tant que cliente, c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 12:25

Ah, c'est clair, Laurence !!!!  Razz 
En plus, sa chienne a une dent contre Fuchsia et je pense qu'il n'y a rien à faire à part gérer au mieux et la tenir en laisse.
Ce qui m'énerve c'est le temps avec lequel elle réagit ! Elle a un manque de réactivité inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuchsia encore agressée par la même chienne   Fuchsia encore agressée par la même chienne - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuchsia encore agressée par la même chienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fuchsia est arrivée !
» Me saute dessus et me mord en balade
» SOS ma chienne va mal
» chienne qui couine
» On prend le même et on recommence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: