- lilyrose0101 a écrit:
- bien sur que je ne l'abandonnerais pas ^^
mais 15e pour garder un chien je trouve ça énorme, c'est pas comme un enfant ou la surveillance est permanente! si j'ai de la famille mais je préfère pas, mon père son éducation c'est tapé donc je préfère éviter... je vais voir avec d'autre personne, au moins pour giulia
Quand tu confies ton animal à une pension, tu entends de le retrouver tout entier sans bobo, ni blessure ni autre ...
Prendre en charge la prunelle de vos yeux, c'est une lourde responsabilité morale et
c'est une surveillance permanente ... SI !!!
Enfin dans ma représentation de la chose et la manière dont je travaille
Les frais à part les taxes et les impôts et investissement personnel, c'est :
Les cotisations d'une assurance RC professionnelle
Les frais d'électricité d'un aspirateur qui tourne beaucoup beaucoup tous les jours
L'eau de boisson des toutous ainsi que l'eau de nettoyage quotidien de la maison
Les produits de nettoyage désinfectants professionnels pour le nettoyage courant
Du désincrustant d'odeurs pour les pipis des petits mâles sur le mur de la maison (intérieur et extérieur)
Les frais occasionnés par les dégâts de chiens stressés d'être hors de leur environnement habituel ou simplement pas éduqués par leurs proprios ou des chiots
Les chiots c'est aussi du temps à continuer l'éducation des maîtres entre autre, la propreté
Du temps passé au ramassage des crottes
Du temps passé à la préparation et gestion de la distribution des gamelles (tu poses pas toutes les gamelles en même temps au risque d'un carnage)
Du temps passé à surveiller les jeux des chiens dans le terrain
De la surveillance permanente parce que les loulous mangent tout et n'importe quoi
De la surveillance parce qu'un chien qui n'est pas chez lui peut éventuellement fuguer
La gestion des groupes de chiens, pas toujours possible de les mettre tous ensemble
Du temps à jouer avec ceux qui doivent être isolés mais qui doivent aussi se défouler
Du temps à reprendre une éducation souvent manquante et de mettre les loulous en confiance, de les rassurer
Un bonne dose de force nerveuse quand un toutou pleure du matin au soir et du soir au matin, souffrant d'hyper-attachement à son propriétaire
Des nuits blanches, parce que les premières nuits de certains loulous ne vont pas de soi
Des levés à 5 heures du matin pour les chiens habitués à faire leur premier pipi à cette heure là
Du temps pour les promenades par groupe de chiens (j'en prends pas plus de 4 en même temps et pour autant qu'ils soient faciles, sinon c'est un ou deux maxi).
Des transports possibles chez le véto parce que comme les gamins, ils sont volontier malades pendant les vacances et de préférence sur un WE
Une journée qui dure 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7 parce que je mets pas la clé sous le paillasson le vendredi soir pour retourner au boulot le lundi matin.
Pendant la durée d'un séjour, c'est plusssssssssss que plein temps ... c'est du NON STOP
Sur un mois de vacances, c'est aucun jour de congé !!! ... aucun
Mon prix à la journée est de CHf 20.- ce qui équivaut à environ 17€ sans les croquettes
Je prends les chiens nourris au barf ou ration ménagère, soit c'est fourni par le proprio et je prends pas de supplément, soit j'achète et je prépare avec supplément.
La pension en box à côté de chez moi sur France prend 25€ nourriture comprise et se réserve le droit d'un supplément si le chien est difficile
Sur Suisse, ils sont à 25CHF nourriture comprise, en box également, à deux ou trois par box et des sorties de même pas 20min deux fois par jour avec 3 accompagnants (ça se paie aussi le personnel aidant)
Il faut aussi se représenter qu'il y a un maximum de chiens par journée et par personne présente pour rester dans un cadre sécuritaire et légale.
Alors oui c'est un budget .... mais bon quand je vois ce que les propriétaires dépensent en gadgets, dodos, brosses, produits divers pour ne pas dire en conneries pour leurs animaux sans compter les frais vétérinaires et alimentaires, je pense que le prix d'une pension où le chien va être en sécurité et confortable pendant le temps où son maître va se faire plaisir en vacances est la moindre que son maître peut dépenser pour lui !!!
Personnellement, j'ai toujours préférer rester chez moi et me priver de vacances, si je n'avais pas LA solution idéale pour mes chiens et CA ... ça n'a pas de prix !!!