Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème certificat de capacité

Aller en bas 
+2
Téquila
dionea
6 participants
AuteurMessage
dionea




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2012

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMer 28 Mar - 8:02

Bonjour,
n'ayant trouvé de réponse à mon problème nulle part, je lance un sujet.
Alors voila, j'ai passé mon certificat de capacité en octobre dernier, j'ai appelé pour avoir les résultats on m'a dit que je l'avais obtenu. Plus de 5 mois plus tard, on ne m'a toujours pas réclamé le paiement et je n'ai reçu aucun document me prouvant que je le détiens, j'ai appelé à plusieurs reprises la secrétaire qui n'a cessé de me dire que l'attente pouvait être longue quelques fois, mais que j'allais finir par le recevoir. En attendant le temps passe et je m’inquiète, pour ceux qui l'ont, pouvez-vous me dire au bout de combien de temps l'avez-vous reçu?
Merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMer 28 Mar - 10:52

De quel département es-tu?
Je l'ai eu en moins d'un mois... Mais... j'suis dans le 82 rire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMer 28 Mar - 19:07

Je ne suis pas sure de comprendre...
A mon époque, le certificat de capacité n’était pas payant, c'est juste le QCM qui l'était, mais qu'il fallait payer avant !
Pour le QCM, j'ai eu le papier de réussite dans le mois... puis j'ai constitué mon dossier pour le certificat de capacité, et là ça a pris bien 4 mois de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:14

oui bizarre. je me suis inscrit justement à la session de mardi (après une superbe formation avec Joëlle que je remercie encore... !!!!!!!!! Wink), j'ai payé d'avance pour le CCAD à Gramat...

C'est juste un QCM non le CCAD?? j'ai pas buché, j'ai commencé puis les grandes théories de la dominance m'ont gonflée, je me suis dit que je mettrai l'inverse que ce que je pense... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:48

hi hi, c'est exactement ce que j'avais fait "bon voyons voir... qu'est ce qu'ils peuvent attendre... allez hop, je vais leur coller le truc bateau de télé Z"... ça a marché!

Pour le reste, vérifiez bien:
de mon temps, il fallait les résultats du QCM (attestation par par le directeur régional de l’agriculture et de la forêt) qu'on joignait au dossier de demande de CCAD, qu'on envoyait a la Direction Departementale des Services Veterinaires, qui transmettait apres avis au Prefet. Le CCAD etait delivré par le Prefet.
Maintenant les DDSV n'existent plus (devenues apres fusion avec truc et machin les directions départementales de la securite des populations ou un truc du genre). Mais je n'ai pas vu de decret disant que ce n'est plus delivré par le prefet...

Je remets ici le texte de la prefecture de PAris qui resume
Citation :
Ce certificat est délivré par l’autorité administrative, qui statue au vu des connaissances ou de la formation, et notamment des diplômes ou de l’expérience professionnelle des postulants.
Le dossier de demande de certificat de capacité doit être adressé à la direction des services vétérinaires du lieu où s’exerce l’activité et doit contenir les pièces suivantes :

* une lettre de demande permettant d’établir la fonction que le demandeur occupe au sein de l’établissement ou de l’élevage et les responsabilités dont il a la charge concernant l’entretien et les soins des animaux ;
* l’un des justificatifs requis pour l’octroi du certificat de capacité et mentionné à l’article 1er du décret du 23/10/2000, à savoir :
-soit un justificatif d’au moins trois années, continues ou discontinues, d’activité principale salariée ou indépendant, en rapport avec l’activité pour laquelle il est sollicité l’octroi du certificat de capacité ;
-soit les attestations du président de la fondation ou de l’association de protection animale reconnue d’utilité publique au sein de laquelle le demandeur a exercé l’activité pour laquelle il sollicite l’octroi du certificat de capacité ;
-soit une copie du diplôme, titre ou certificat (liste publiée par arrêté du Ministre de l’Agriculture) ;
-soit le justificatif des connaissances suffisantes attestées par le directeur régional de l’agriculture et de la forêt ou par le directeur de l’agriculture et de la forêt pour les départements d’Outre-mer. (note: c'est le QCM)

* les noms et prénoms, date de naissance du postulant ;
* l’adresse complète du domicile du postulant ;
* la dénomination et l’adresse précise de l’établissement ou de l’élevage où le postulant exerce son activité ;
* la copie de la déclaration d’activité, telle que précisée au 1° du IV de l’article L-914-6 du Code Rural, de l’établissement ou de l’élevage concerné ;
* la copie de la carte d’identité du demandeur ou de tout autre document reconnu équivalent ;
* un curriculum vitae permettant notamment d’apprécier l’expérience du postulant s’agissant de l’activité pour laquelle il sollicite le certificat de capacité et le cadre dans lequel il a eu l’occasion d’exercer cette activité ; il est accompagné des pièces justifiant les déclarations qui y sont portées ;
* une déclaration sur l’honneur de non-condamnation pour infraction aux dispositions législatives et réglementaires afférentes à la protection et à la santé des animaux.

Pour ma part, travaillant au domicile des clients, je n'avais pas de déclaration d'activité ni d'établissement (ça n'a pas posé de problème).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeLun 2 Avr - 8:05

en tout cas, un conseil : toujours communiquer avec des courriers accusés de réception !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:46

J'ai eu moi la déclaration d'établissement, validé sans visite vu que j'ai expliqué mon activité...
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMar 3 Avr - 15:36

alors voilà les infos toutes fraiches de ce matin même...

A la fin du test ils nous donnent le résultat..." Woow Monsieur vous avez réussi... non c'est pas vrai????!!!! c'est pas possible???!!! j'y crois pas !!!! un exam si compliqué... "
hem hem pardon je continue.

Donc reçoit le papier dans un mois et demi environ le temps qu'ils le fassent signer par je sais plus qui et une fois reçu on le fait valider par notre DSV....

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMer 4 Avr - 9:17

Hey te la pètes pas trop, c'est toi qui a eu le moins de % de nous quatre.












Bon, ok, ça on s'en fou et ça prouve bien que cela ne veut dire, car je pense qu'en vérité, tu es le plus calé (mais ce n'est pas une raison pour faire le "beau" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMer 4 Avr - 11:53

Mais vous n'avez pas eu les mêmes questions, je suppose?
Moi, j'avais séché sur une question de maladie des perroquets... le truc qui ne s'invente pas, et la technique du "plouf plouf ça sera toi la bonne réponse" n'a pas marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMer 4 Avr - 18:37

Moi je me suis trouvée con avec "Combien de fois par jour faut-il donné à un chiot de 6 mois?"

Y avait pas l'option "tout dépend du chiot"... j'ai pas coché la bonne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitimeMer 4 Avr - 21:07

réussir à 100% un questionnaire où la plupart des réponses aux questions sont obsolètes ... pas de quoi être très fière... mdrrrr je plaisante.


Heu Tequila il manque pas un morceau à la question????


Sinon Joelle je suis tombé sur plein de question sur la gestation, la mise bas etc... ce qui m'intéresse le moins... j'ai quasi pas eu de questions de comportement snif snif lool

Ah si un chien A "dominant" et un chien B "soumis".... lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: problème certificat de capacité   problème certificat de capacité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème certificat de capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat de Capacité
» Certificat de capacité
» Certificat CCAD
» certificat d'aptitude pour les chiens de gatégorie 1 et 2
» problème d'agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: