Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'adore mes beaux-parents mais...

Aller en bas 
+3
Téquila
coala
mihakeeper1
7 participants
AuteurMessage
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeSam 25 Fév - 21:30

Ben vi, il y a toujours un MAIS à croire...

Ils gavent notre chienne... Joy est un petit morceau (30 kg pour 63 cm) et a donc en général une taille "mannequin" pour une Beauce. Comme elle est stérilisée et qu'elle ne fait pas de réelles activités "sportives", on fait assez attention à sa "ligne" lol! Je précise qu'on ne voit pas du tout ses côtés, mais je vérifie toujours qu'on puisse les "sentir" assez facilement...

Mais voilà, dès qu'on passe chez beau-papa et belle-maman, on peut être certains de devoir la mettre à la diète par après.

- Elle a droit au même repas que leur B.A. mâle "bien-portant" (pas obèse, mais pas à son "poids de forme" non plus)
- Les extras sont nombreux car beau-papa craque très facilement face aux yeux de biche de notre miss

Résultat : notre miss ressemble aujourd'hui à un gros boudin... Et c'est souvent le même après chaque visite Rolling Eyes

Des idées pour faire passer le message sans choquer (même si je pense qu'eux sont plutôt persuadés qu'on ne la nourrit pas assez scratch ) ?
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 9:21

Peut-être en expliquant quels sont les problèmes de santé qui peuvent découler d'un surpoids ???
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 9:46

Il a fallu de longues années pour que je rentre dans le crâne de mes BP que NON on ne donne RIEN aux chiens!

Mais bon.. Le fait qu'Amazone soit intolérante à pas mal de choses, j'ai rabâché, rabâché les problèmes de santé que je ne veux pas, (et que le lab' obèse de mon BF et ma BS développe, du coup... malheureusement ça "aide")

Après c'est sur de longs séjours?

Ah aussi... Quand on va chez eux, Amazone est au dodo ou si je vois qu'ils la titillent trop avec la bouffe, elle est couchée à mon pied... Elle sait aussi faire le refus d’appât (bon seulement si je lui dis et que je suis là) du coup je lui demande de ne pas prendre... A défaut d'éduquer le BP et le beau'f (dans mon cas) bah j'éduque la chienne ^^

Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:02

mouahahahah j'en déduis donc qu'il est plus difficile d'éduquer des BP que des loulous !!!! mais je sais que les BP peuvent être plus têtus que des dogues allemands ...c dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:07

Par expérience, je pense qu'il ne faut pas compter sur un changement d'attitude de l'entourage. Parfois, certaines choses sont tellement ancrées chez les gens que c'est quasi impossible de les faire changer.

Alors, un moyen peut-être pas très honnête reste de mentir et de dire que le chien est fortement allergique ou intolérant aux aliments autres que les croquettes (par ex). C'est malheureux, mais au moins ça a plus de chance de fonctionner si vraiment on ne souhaite pas que son chien soit nourri.

Sinon, même question que Téquila : est-ce que ce sont de longs séjours ?
Parce qu'à la limite, si elle mange plus 1 jour ou 2, tu lui donnes moins le lendemain...


Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:33

Je crois qu'on touche là à quelque chose de beaucoup plus profond que la simple "éducation des beaux parents" lol!
"Vous autres", jeunes padawans, devez intégrer que les générations précédentes ont été fortement, voire très fortement marquées par un principe de base "je t'aime = je te nourris". Soit directement (les privations de la guerre, clairement, pour la génération de mes parents) soit... l’éducation qui en a découlé... pour ma génération.
Ca veut dire que vous ne pouvez pas simplement dire "ne lui donne rien à manger", parce que c'est entendu comme "je t'interdis de lui montrer que tu l'aimes".
C'est un choc de cultures... qui ne doit pas virer au drame.

Je n'arrive pas à formuler de façon "politiquement correcte avec papier cadeau et rubans" alors j'y vais cash : Est ce que les petits cadeaux alimentaires ne sont pas exacerbés justement parce que vous vous y opposez (une petite forme de rivalité, de "nous on sait"?) Que ce passerait il si vous ne dites rien? Ou, une petite phrase bête "elle vous adore, mais il ne faudrait pas que ça soit juste intéressé, pour avoir à manger".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:30

Je pense comme Joelle (manger = amour), pire en savoie dans mon enfance, à chaque vacances on me disait "oh tu as grossi!" comme un compliment (avec le "tu as grandi, et le "t'as mangé?) et le "quesse-tu bois? (pour les adultes!) Wink
Ensuite, il peut facilement y avoir aussi les conflits larvés ("nous on sait" et les "je fais ce que je veux chez moi et c'est pas ma belle fille qui va y changer quoique ce soit")
Tu ne peux pas forcer les gens à être différents de ce qu'ils sont, s'ils ne veulent pas entendre / respecter tes demandes, tu ne peux les y contraindre...
Donc en conclusion: garde ce genre de conflits qui peuvent dégénerer très vite pour les causes sur lesquelles tu ne transigeras pas (du style pour tes futurs enfants Wink )

Et si c'est juste des petites visites, effectivement une petite diète derrière... C'est un peu comme nous: on peut parfaitement s'en mettre "plein la lampe" pendant quelques jours et être plus raisonnables après.
Si c'est fréquent ou en long séjour, ruse (allergie, santé) ou vraiment si rien n'y fait, évite de la laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:32

J'allais le dire... Encore tu verras avec les enfants c'est PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:41

Joëlle,

jusqu'à présent, je n'ai rien dit mais j'avoue qu'hier, Joy ressemblait tellement à un ballon que je l'ai "veillée" en dormant dans le fauteuil en bas. Bon, pas de tentatives de vomissement, apathie ou autre symptôme de retournement d'estomac mais, j'ai tout de même bien stressé (Là, bidou tout à fait normal et une miss en forme donc ça va, même si on va limiter les activités "physiques" du jour).

Je ne suis pas du genre à vouloir "interdire" aux gens de donner des en-cas à ma chienne, mais il y a quand même une limite (qu'il va falloir expliquer sans choquer).

Sinon, non, les visites ne durent jamais plus qu'une journée. La difficulté à leur expliquer vient aussi du fait que leur chien n'est pas un ventre sur pattes, contrairement à la mienne... Ils auront donc probablement un peu de mal à comprendre les dangers de :

- donner un seul repas par jour gigantesque (avalé par la mienne en une minute max) de "riz pour chien et céréales" + viande crue (chez nous, c'est croquettes)
- donner en plus de nombreux extras (sur la journée d'hier, un morceau de tarte au sucre Shocked et une dizaine de biscuits pour chien).

En général, on donne à Joy 2 ou 3 repas par jour vu sa goinfrerie et les "extras" se limitent aux bonbons d'"éducation" pour les séances clicker et le Kong qu'elle reçoit lors de nos absences pour le "travail". Donc, ce genre de changement brusque + les séances de jeu explosif avec Rollo, ça peut donner le genre de cocktail explosif que je voudrais éviter...

Je ne pense pas en "demander" de trop, mais peut-être je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:06

Mais pourquoi mange t-elle une gamelle chez tes BP??
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:19

Téquila a écrit:
Mais pourquoi mange t-elle une gamelle chez tes BP??

Parce que mes beaux-parents prévoient toujours pour tout le monde (donc, Joy avec) et que je n'ai jamais rien osé dire (vu que ça part d'une bonne intention et bon, pas envie de les "rembarrer" non plus quoi).

J'aimerais juste si possible leur faire comprendre que c'est trop (et trop vite), pas qu'ils ne peuvent pas...

Je comprends très bien la logique que Joëlle explique (je suis un peu comme ça, je ramène même des desserts à mes collègues, ma manière de leur dire qu'ils sont sympas lol! ) mais bon, trop (et trop vite), c'est dangereux pour elle.





Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:29

Disons que si elle a l'estomac plein c'est surtout à cause de la gamelle... Pourquoi ne pas demander de ne rien lui préparer (pour la gamelle riz+viande) mais de laisser faire pour les extras?
Tu peux prétexter qu'elle a des croquettes spéciales données par le véto pour je ne sais quel soucis et qu'elle ne doit pas avoir autre chose dans la gamelle...
Ca par contre c'est quelque chose que j'ai toujours refusé, la gamelle chez eux parce que oui ça aurait été complétement déséquilibré... Si tu veux une excuse: ma loute ne digère pas le riz, ni la viande de boeuf... tu peux toujours t'en servir et ajouter l'histoire des croquettes spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:20

Ici j'ai la chance que mes parents n'aient jamais eu d'animaux à la maison.. donc ils n'ont pas le mauvais réflexe de donner à manger en douce.

Pour éviter toutes tentations, j'ai apporté une boite de friandises spéciales Eros et ils ont la consigne de garder de côté les restes dans l'assiette tant qu'on a pas fini de manger.

Mais j'imagine à quel point ça doit être super pénible pour toi Mihakeeper...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:25

Inventer un "régime spécial" pour raison de santé, avec friandises autorisées me semble la meilleure solution... Obtenir le résultat souhaité en évitant le conflit Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:34

Val a écrit:
Inventer un "régime spécial" pour raison de santé, avec friandises autorisées me semble la meilleure solution... Obtenir le résultat souhaité en évitant le conflit Wink

ou apporter les friandises autorisées ainsi que le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:28

Merci à tous pour vos idées Smile

Téquila,

en effet, c'est surtout le volume de la "gamelle" qui peut me poser problème. Je n'ai pas de problèmes à faire jeuner Joy ou à diminuer quelque peu sa ration de croquettes par après, donc les "bonbons" passe encore...

Je viens de tâter le terrain en disant à Zhom qu'il faudra s'arranger pour que Joy ne reçoive plus autant qu'hier lors des visites chez ses parents. Il ne l'a pas mal pris et on en rediscutera pour voir comment introduire le truc sans les choquer.

Il est vrai que j'aurais préféré éviter de "mentir" mais d'un autre côté, je tiens aussi à garder de bons contacts avec eux car on s'entend très bien (donc, autant éviter les bêtes disputes ou mauvais sentiments). Comme la bique a eu des problèmes d'allergie avec certaines protéines de viande, il y a peut-être moyen d'envelopper le tout...

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitimeDim 26 Fév - 19:48

Pour ton homme, si tu ne remets pas en cause l'attitude de ses parents (pas de jugement ou autres commentaires critiques) il n'y a pas de raison qu'il le prenne mal! Wink
Par contre c'est tout à fait légitime d'exposer les faits et de proposer de remédier au problème de manière diplomate! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore mes beaux-parents mais... Empty
MessageSujet: Re: J'adore mes beaux-parents mais...   J'adore mes beaux-parents mais... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore mes beaux-parents mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais euh!!!!
» bénévolat....mais où?
» nan mais sans rire!!!
» incroyable mais vrai
» Constiper mais n'a pas l'air de souffrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: