Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Connaissez-vous cette video ??

Aller en bas 
+4
mihakeeper1
Antérift
Morrigane
Chris
8 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 14:50

J'ai un peu regardé sur le forum et comme je ne l'ai pas vue, je la mets...
Si toutefois elle a déjà été publiée, enlevez ce post !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 16:40

Oui, j'avais vu ce reportage en replay mais je ne crois pas que cette vidéo soit sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 17:03

Je connaissais certains abus, genre lab, basset-hound, bulldog, carlins et tous les museaux écrasés, BA, etc.... mais je ne pensais pas que les "responsables" étaient d'aussi mauvaise foi et pouvaient nier l'indéniable....... Mad

Mais ne rêvons pas, cette attitude n'est pas réservée aux Anglais !!!!!!!! il n'y a aucune raison..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 17:13

C'est bien là le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:44

Je crois qu'elle était sur le forum.. ou une similaire. En tout cas j'en ai vu une comme ça ici.
Ca fait beaucoup réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:40

Cette vidéo a le mérite de montrer les dérives de la gagnite aigue et de l'interprétation personnelle du "standard" d'une race.

Néanmoins, je la trouve trop "parti pris". Je commence à connaître pas mal d'éleveurs, pour la plupart passionés et... passionnants. Pour eux, le caractère, la santé de leurs chiens, le bon placement de leurs chiots passent avant tout. Pourquoi ne pas parler aussi de ces gens-là ?

La recherche du "beau" et du "bon" n'est pas pour moi quelque chose à éviter.

Donc oui, j'ai été hallucinée par l'extrême dans cette vidéo mais je relativise...
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:43

Comme j'ai connaissance du problème, je pense avoir deviné de quoi il retourne au titre de la vidéo et à la première image, confirmé par les commentaires.
Du coup, trop sensible et consciente de ces dérives humaines parmi d'autres nombreuses envers le chien Sad , désolée Chris, je n'ai pas pas été très courageuse, je n'ai pas voulu regarder la vidéo Embarassed  ! Mais tu fais bien, c'est très bien que l'info circule, surtout dans cette rubrique publique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:05

Comme Cat je n'ai pas eu le courage de regarder cette video j'ai regardé les deux premières minutes et j'ai stoppé. Mais je la regarderai ce week end quand meme a tete reposée.

Mihakeeper, moi persOnnellement je pense qu'il est important d'en parler pour faire cesser les dérives. Parler du bon oui je suis d'accord mais je pense qu'on ne peut pas ignorer le probleme. Si personne n'en parle.........personne n'agit......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:18

Raike,

je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, loin de là (surtout vu les conséquences... en tant qu'amoureuse des B.A., je sais de quoi je parle) mais qu'il serait bien dans ce cas de parler également des dérives chez les particuliers et les usines à chiots, de parler aussi des bons éleveurs et du reste.

Mais bon, je n'ai jamais vraiment aimé les reportages à sens unique. Et je sais aussi qu'après avoir vu ce reportage, beaucoup de connaissances m'ont dit :

"Pfoua, jamais je n'achèterai dans un élevage, en plus, c'est cher !"

Si ils se "rabattent" sur les refuges, c'est tout aussi bien... Mais la plupart pensait plutôt aux particuliers et aux animaleries...

Bref, informer oui bien entendu, mais alors donner une information complète (et pas le raccourci rapide éleveur = paaas bien)
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:24

mihakeeper1 a écrit:
Raike,

je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, loin de là (surtout vu les conséquences... en tant qu'amoureuse des B.A., je sais de quoi je parle) mais qu'il serait bien dans ce cas de parler également des dérives chez les particuliers et les usines à chiots, de parler aussi des bons éleveurs et du reste.

Mais bon, je n'ai jamais vraiment aimé les reportages à sens unique. Et je sais aussi qu'après avoir vu ce reportage, beaucoup de connaissances m'ont dit :

"Pfoua, jamais je n'achèterai dans un élevage, en plus, c'est cher !"

Si ils se "rabattent" sur les refuges, c'est tout aussi bien... Mais la plupart pensait plutôt aux particuliers et aux animaleries...

Bref, informer oui bien entendu, mais alors donner une information complète (et pas le raccourci rapide éleveur = paaas bien)

Il appartient a chacun de ne pas faire de généralités et là ce sera tres dur....

Des problèmes tu peux en trouver des milliers et dans tous les domaines alors je pense qu'il serait impossible de tout traiter en un seul. Il faut bien dénoncer les dérives pour obliger les gens a rester vigilant.... scratch

Enfin je le pense..... Smile ange
Revenir en haut Aller en bas
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:31

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et tu as raison sur ce point...

Mais (comme je suis ch... lol! ), j'en garde quand même un petit goût de "pas assez neutre".
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 20:35

mihakeeper1 a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et tu as raison sur ce point...

Mais (comme je suis ch... lol! ), j'en garde quand même un petit goût de "pas assez neutre".


Arf je ne donne pas raison au reportage sur ce post puisque je ne l'ai pas vu.

Mais concernant les reportages en général, je pense que si tu ne montres pas finalement le plus choquant ben les gens s'en foutent.... C'est un peu comme le principe du buzz! 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:55

mihakeeper1 a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et tu as raison sur ce point...

Mais (comme je suis ch... lol! ), j'en garde quand même un petit goût de "pas assez neutre".
Euuuuuh, les éleveurs sont siffisament mis sur un piedestal dans beaucoup de cas, pour que, pour une fois, on mette l'accent aussi sur leurs dérives...!
Je ne dis pas que c'est seulement de la faute des éleveurs, car ls clubs de race sont également dans le coup à ce moment-là..!
Et les différents pays gérants des telle ou telle race ont une grosse part de responsabilité..!

Il y a qlqs années, sur un de mes sites (qui maintenant a disparu) j'avais mis des photos de chiens des années 50 et d'autres de nos jours...
Et j'ai eu un mail d'une éleveuse de lab me disant que ce n'était pas vrai, que les lab n'avaient pas changé à ce point, et que même ils étaient maintenant plus beaux, etc... etc....
Alors mauvaise foi ou totale inconscience ???? Et qu'est-ce qui est le plus grave ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:58

Disons que ce reportage permet de "secouer" un peu certaines personnes en montrant les problèmes qu'un certain type de sélection peut engendrer beaucoup de soucis de santé, d'handicap... Il faut quand même souligner que beaucoup de problèmes de santé on été longtemps cachés et de savoir que telle race qu'on affectionne peut être prédisposée une ou plusieurs maladies permet parfois d'être un peu plus armé pour faire face à certains éleveurs/naisseurs puisque pour certaines, des test existent, faut-il encore le savoir... Il est toujours plus facile de berner un néophyte, encore plus lorsqu'il s'agit d'une petit bouille craquante ca il y a quand même une part d'affectif lorsqu'on fait son choix (c'est pas comme choisir un aspirateur ou un robot de cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 18:56

Mon dieu mais c'est une vaste blague Neutral J'en suis qu'au berger allemand et je suis déjà outrée... Je ne me suis jamais intéressée aux concours etc' mais il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que ces chiens ont un soucis de démarche...

Je sens que je vais fumer par les oreilles avant la fin de la vidéo :/
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 19:46

Bon ce reportage est certes partial, mais pas mensonger malheureusement je pense.... Perso, c'est lui (vu il y a déjà quelques temps) qui m'a fait prendre conscience des risques liés à l'élevage des chiens "de race". (ainsi que des discussions avec des gens du "monde du chien")
Avant j'étais à 2000 km de m'imaginer que ça puisse exister!
J'y suis depuis sensible (en plus en tant que propriétaire d'un chien très "prisé" sur le plan esthétique et très peu représenté en France)... Malheureusement les spitz loups sont plutot mal barrés de ce côté là... bcp de consanguinité et des éleveurs qui se contrefichent des maladies héréditaires, au point de continuer à faire produire des chiens malades.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 20:20

Val a écrit:
Bon ce reportage est certes partial, mais pas mensonger malheureusement je pense....
Oui, c'est ce qui compte. Pour moi un reportage peut se permettre d'être "orienté" du moment qu'il ne véhicule que des vérités.
Encore plus si son but est de répandre une information objective méconnue concernant un sujet aussi important que celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 22:21

Fairy_ a écrit:
Je sens que je vais fumer par les oreilles avant la fin de la vidéo :/
Moi dans ce cas-là, en bon Taureau, c'est par les naseaux que je fume..... affraid
Et alors, il ne fait pas bon être sur la trajectoire... c'est ce qui s'est passé il y a 9 ans, quand je suis entrée, en enfonçant la porte, dans le monde obscur de l'akita.... Crying or Very sad
Jamais je ne referai ça avec une autre race : trop de temps, trop d'énergie, trop de points négatifs dans lesquels on laisse des plumes, morales en tout cas.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeDim 15 Jan - 9:53

Mais mon dieu!!! COMMENT est-ce que des éleveurs peuvent penser que la consanguinité peut améliorer une race et éliminer des tares? La base de l'élevage c'est quand même la génétique, sur quelle planète la consanguinité est une bonne chose mon dieu! C'est vraiment choquant à quel point ces gens sont ou réellement mauvais, ou complètement stupides.

Je fume, ça y'est. Aussi bien par les oreilles que par les naseaux, et j'ai toujours pas fini la vidéo... J'avais vraiment aucune idée de tout cela franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeDim 15 Jan - 10:27

Chris a écrit:
Et alors, il ne fait pas bon être sur la trajectoire... c'est ce qui s'est passé il y a 9 ans, quand je suis entrée, en enfonçant la porte, dans le monde obscur de l'akita.... Crying or Very sad

Comment ça le monde obscur de l'akita? Surprised Les dérives de l'élevage de cette race c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeDim 15 Jan - 13:06

9 ans de "bagarre", même par intermittence, c'est trop long à expliquer et raconter....
Mais va voir
http://akitasanstabou.free.fr/
ça te donnera une toute petite idée..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Fairy_

Fairy_


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2011

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeDim 15 Jan - 13:40

Marf, me doutais bien que ça devait toucher au VKH ou à l'adénite sébacée... J'ai déjà lu les témoignage concernant Taka et Shikku il y a quelques temps. Perso, ce sont ces deux maladies génétiques qui me font hésiter à prendre un akita un jour, bien que je vénère complètement ces chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitimeDim 15 Jan - 15:07

Fairy_ a écrit:
Perso, ce sont ces deux maladies génétiques qui me font hésiter à prendre un akita un jour, bien que je vénère complètement ces chiens...
Moi j'ai réussi à m'extirper de son magnétisme....
Et quand tu ne vois plus que les défauts et les points négatifs, et que même les qualités sont transformées en défauts, c'est plus facile de dire NON...!
J'ai eu la grande chance d'avoir en qlq sorte une exception, dans tous les domaines, et doncje ne re-tente pas le coup... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous cette video ?? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous cette video ??   Connaissez-vous cette video ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous cette video ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: