Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Echauffement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Echauffement ? Empty
MessageSujet: Echauffement ?   Echauffement ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:04

Une question toute bête, qui est valable pour l'agility mais aussi pour le rattrapage de baballes.

Est ce qu'il faut échauffer les chiens ? Ou plutot, comment échauffer les chiens ?
Parce que la miss dort toute l'aprem, et quand je la sort le soir elle a qu'une envie: jouer, mais j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal, vu comme elle court vite et ça juste après dodo... Idem pour l'agility.
Le problème, c'est que j'ai pas encore réussi a lui faire comprendre qu'il fallait faire 10 minutes de footing avant (et sans moi). lol!

Alors comment vous faites ? Ou bien les chiens sont des animaux atypiques qui n'ont pas besoins d'échauffements ?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Echauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Echauffement ?   Echauffement ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:46

Bien-sûr que si ils en ont besoin : avant de commencer un entraînement d'agility, je fais dix bonnes minutes de petit trot avec mon chien en laisse... pas de sprint, pas de lancer de balles quand il est totalement froid, ça, ça vient ensuite.

Quelques mouvements d'obé-rythmée sont bien aussi et font office de "stretching" avant et après l'effort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Echauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Echauffement ?   Echauffement ? I_icon_minitimeVen 26 Sep - 11:55

ah zut, loupé, va falloir que je courre lol!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Echauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Echauffement ?   Echauffement ? I_icon_minitimeVen 26 Sep - 12:24

Vi, pas trop le choix...

Tu peut aussi tenter le même travail que pour les chevaux, en cercle toi au milieu avec une longe de 3 ou 4M et y aller progressivement...Pas, trot, galop lol!
Ca a l'air idiot, mais j'ai du appliquer cela pour une "ré éducation" d'un de mes toutou , tout le monde s'est fichu de moi mais cela a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echauffement ? Empty
MessageSujet: Re: Echauffement ?   Echauffement ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echauffement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Agility-
Sauter vers: