Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ça ??

Aller en bas 
+4
Joelle
Irene
Téquila
Chris
8 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMar 13 Déc - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 9:38

Ca me semble plutôt logique...
pourquoi tu veux en venir où?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 9:48

Bon résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 9:54

Bon pour ma part je trouve que ça manque un peu de nuance... un peu "agressif" dans la formulation (mais par ailleurs, c'est fait pour aller droit au but).
Il y a néanmoins quelques erreurs classiques (sur le mot "carnivore" qui, en zoologie, se réfère à une dentition spécifique, pas à un régime alimentaire! et mélanger chien et chat. Le chat est effectivement un carnivore strict -un "carnassier"- alors que les canidés sont beaucoup plus diversifiés, ils mangent naturellement des fruits, des racines, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:22

Je suis d’accord !
Mais par rapport à tout ce qu’on peut lire comme bêtises par ailleurs, je trouve ça bien que ce résumé existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:25

Citation :
ils mangent naturellement des fruits, des racines, etc...).

Je confirme!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 10:58

Téquila a écrit:
pourquoi tu veux en venir où?
Nulle part en particulièr...
Ce lien a été mis accompagné des 10 meilleures croquettes du monde sur le site akita, et je voulais savoir ce que vous en pensiez......
Ca vous intéresse de connaître ces croqiuettes ???
Par contre, je ne sais pas d'où sort exactement cette liste ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:00

Chris a écrit:
Téquila a écrit:
pourquoi tu veux en venir où?
Nulle part en particulièr...
Ce lien a été mis accompagné des 10 meilleures croquettes du monde sur le site akita, et je voulais savoir ce que vous en pensiez......
Ca vous intéresse de connaître ces croqiuettes ???
Par contre, je ne sais pas d'où sort exactement cette liste ! scratch

oui moi ça m'interesse, j'ai acheté des croquettes bio et ganouk n'en veut pas elle trie lol
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:08

le texte que tu as, vient du site BARF.CH il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 13:47

Texte un peu agressif dans sa formulation mais qui permet d'ouvrir d'autres horizons aux maîtres qui se posent des questions sur l'alimentation et qui ne souhaitent pas forcément (et pour diverses raisons) nourrir aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 13:50

Oui, c'est cette agressivité plus ou moins patente qui, je trouve, nuit grandement au message de l'alimentation naturelle. Crying or Very sad

J'avais retraduit le texte (qui, à l'origine, a été écrit en anglais par, je crois, le Dr Lonsdale, il me semble, et était plus complet) mais je ne sais pas comment l'on fait pour créer un lien à partir d'un pdf et le poster ici. J'avais un site qui permettait de le faire avant, mais il n'existe plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 21:32

Téquila a écrit:
le texte que tu as, vient du site BARF.CH il me semble non?
Absolument aucune idée !!! Very Happy
Comme je ne suis pas spécialement BARF pour différentes raisons, je ne sais pas si ce texte vient de ce site !!

Oui, il y a une espèce d'agressivité latente dans ce texte, mais perso, je comprends... car il y a tellement d'idées reçues et véhiculées depuis des années et des années, que je comprends qu'on puisse s'énerver d'entendre toujours les mêmes réflexions que je qualifierai d'idiotes, pour rester polie.....

Et s'il n'y avait que pour ça.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:38

Voici le document que j'avais fait et sa source (texte en anglais écrit par Tom Lonsdale, vétérinaire ayant le premier théorisé et formalisé le mode d'alimentation à base de viande, os et abats crus), mentionnée sur le document lui-même. Il s'agit d'un site en anglais sur l'alimentation crue pour carnassiers (chat, chien, furet). Les personnes intéressées pourront y trouver d'intéressantes informations.

Je pense que le document que tu nous as posté, Chris, est issu de cette première mouture en anglais.

Désolée, je ne sais comment retrouver le lien du document lui-même, mais normalement cette partie du forum est accessible à tous : http://bergerallemand.forumdediscussions.com/download.forum?id=9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: info ou intox?   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:17

Bonjour,
une petition circule sur le net:

Mortalité et stérilité de nos chats et chiens à cause des croquettes
6143 signatures.
je cite:"
Je m'adresse à tous les éleveurs de chats ou de chiens, à tous les particuliers amoureux des animaux, de race ou sans race :
Aidez-nous contre la puissance financière des fabricants de Pets-Food qui nous vendent des croquettes contenant des mycotoxines (moisissures sur les céréales) quand ce ne sont pas des Salmonellas, de la MELAMINE, de l'acide cyanurique ou encore de l'arsenic.
Vous savez qu'aux USA, Canada, Afrique du Sud, pays où les contrôles sont très sévères, les PETS-FOOD font souvent des rappels de marchandises, croquettes ayant causé la mort de très nombreux chats et chiens dans ces pays.
Il faut savoir qu'en Europe, les contrôles sont bien moins nombreux malheureusement - mais il ne faut pas se leurrer - il faut se dire que la qualité des croquettes n'est certainement pas supérieure en Europe que dans les autres pays. Mais chez nous, jamais de rappels bizarrement !
Ces croquettes sont responsables de nombreuses stérilités (mâles et femelles) , de métrites à répétition, d'avortements à répétition, de mise bas de chatons ou chiots morts-nés ou difformes - et plus dramatique encore, de nombreux décès inexpliqués causés par des cancers de tous les organes dont nos vétérinaires ne comprennent pas la source.
Pour plus de renseignements et de détails, venez sur le site SNAC que j'ai mis en ligne et vous comprendrez tout :
http://www.croquettes-chats-chiens.com
230 éleveurs et particuliers possédant des chats et des chiens de race ou sans race nous ont rejoint en seulement 1 année.

Nous avons déjà écrit au Ministère de l'Agriculture, aux Députés de l'Union Européenne qui ont d'ailleurs bien voulu écrire à ces Pets-Food, qui nous ignorent de façon insultante et ne veulent absolument pas prendre en compte nos doléances ; en nous répondant que nos problèmes viennent certainement de virus chez nous et en nous disant que c'est la première fois qu'ils ont des plaintes ! Ou alors que, c'est à la mode, c'est à cause de l'environnement et que nous sommes des paranos ! Alors que nous avons plus de 230 éleveurs et/ou de particuliers ayant exactement les mêmes problèmes en donnant exactement les mêmes croquettes de soi-disant *marque* - marques vendues d'ailleurs chez les vétérinaires à qui nous faisions tellement confiance !
Nous avons aussi déposé 3 dossiers de plaintes à 3 Procureurs de la République et pour le moment 1 seul fait une enquête - Quand vous aurez lu tous les détails sur notre site
http://www.croquettes-chats-chiens.com
merci de bien vouloir venir signer cette pétition. Aidez-nous et pensez à vos petits amis à 4 pattes qui sont malades ou décédés sans que vous compreniez pourquoi. Merci pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ça ??   Que pensez-vous de ça ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous en pensez ?
» Que pensez-vous du Halti?
» Nutrivet: qu'en pensez vous?
» Education et DAP : qu'en pensez-vous ?
» Vous feriez quoi/comment vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: