| Encore une nouvelle! :) | |
|
+8Val Cat jo Irene Morrigane raike Joelle Fairy_ 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fairy_
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 12:32 | |
| Bien l'bonjour tout l'mondeeee Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans, je viens de Belgique, et je suis en train de finaliser mes études de neuropsychologie. J'ai toujours été une fana de chien, mais ma mère n'en voulait pas à cause de ses chats. Mais après de longues, très longues années d'attente, j'ai finalement vaincu! Je suis maintenant la mamounette d'un Shiba Inu de 2 mois et demi. C'est donc grâce à lui que j'ai atterri sur le forum. Dès que je me pose une question, je la tape dans google, est bien souvent il me renvoit vers ce forum. Alors je me suis dit que j'allais m'y inscrire. J'vais tout de même vous présenter mon toutou! Il s'appelle Keishiro, et vient d'un élevage en région liégoise, Belgique. Il est noir & feu, et est fils unique. Et malheureusement, il a un TRES fort caractère. J'ai commencé l'école des chiots, sans quoi je ne m'en sortirais pas. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un chiot réagir si violemment que le mien (quand elle l'a pris au niveau du cou pour me montrer cmt je peux le punir qd il fait qqch de mal, il est devenu complètement hystérique). En fait, quand monsieur n'a pas envie, il est impossible à manipuler. Selon la dame de l'école, il n'aurait pas été assez manipuler bébé comparativement à son caractère... C'est donc un début dur dur car il faut que j'allie fermeté et douceur tout en me faisant respecter et en obtenant ce que je veux (bon ok, c'pareil pour tous les toutous, mais avec son caractère qui vire en hystérie complète par moment, c'est très très dur ). A côté de ça, c'est un chiot qui a été propre dès sa première nuit ici (caractéristique du shiba), et qui supporte très bien la solitude sans faire trop de bêtises Il est super chouette les 3/4 du temps, sauf quand je décide de le manipuler pour essuyer ses papattes ou regarder ses dents par exemple, et que lui a envie de jouer. Là, il grogne et mord :/ Voici une photo du fauve : | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 13:20 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 13:29 | |
| - Fairy_ a écrit:
- Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un chiot réagir si violemment que le mien (quand elle l'a pris au niveau du cou pour me montrer cmt je peux le punir qd il fait qqch de mal, il est devenu complètement hystérique).
En fait, quand monsieur n'a pas envie, il est impossible à manipuler. Selon la dame de l'école, il n'aurait pas été assez manipuler bébé comparativement à son caractère... Je crains que cette dame n'ait pas une connaissance pointu des spécificités du Shiba Inu... Cette violente réaction à la contrainte physique se retrouve très fréquemment chez ces chiens, même avec des très bonnes conditions d'élevage. En moyenne, ce sont des chiens très réactifs au toucher, probablement un effet de la sélection. Donc oui, beaucoup de maitres ont de grosses déceptions quand il s'agit manipuler ces chiens qui ressemblent par ailleurs à des peluches, mais qui n'ont pas le mental qui va avec leur apparence. Je vous demanderai d'ouvrir un post spécifique dans "parlons chiens", parce qu'il y a beaucoup, beaucoup à dire sur "cmt je peux le punir qd il fait qqch de mal"! | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 13:42 | |
| - Joelle a écrit:
Je vous demanderai d'ouvrir un post spécifique dans "parlons chiens", parce qu'il y a beaucoup, beaucoup à dire sur "cmt je peux le punir qd il fait qqch de mal"!
+1 Bienvenue a toi | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 13:48 | |
| | |
|
| |
Fairy_
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 13:48 | |
| C'est vrai que le Shiba n'est pas une race très connue, et vu qu'il est très primitif il est d'autant plus complexe. Je suis ici sur un fofo de shiba, et cette dame m'a été conseillée par une des membres. Mais bon, les membres de ce fofo n'ont m'ont JAMAIS dit de le prendre par la peau du cou pour le punir, et je comprends bien pourquoi mtn.
Je vais de ce pas ouvrir un sujet, tous les avis sont bons à prendre, j'ai vraiment peur de mal faire et de ne pas réussir à acquérir sa confiance. | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 13:57 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 17:50 | |
| | |
|
| |
Fairy_
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 18:55 | |
| Merci | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 19:22 | |
| Bienvenue à toi et ton adorable mini-nounours . - Fairy_ a écrit:
- J'ai toujours été une fana de chien, mais ma mère n'en voulait pas à cause de ses chats. Mais après de longues, très longues années d'attente, j'ai finalement vaincu! Je suis maintenant la mamounette d'un Shiba Inu de 2 mois et demi.
Ca doit être génial de l'avoir après l'avoir autant désiré . - Fairy_ a écrit:
- Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un chiot réagir si violemment que le mien (quand elle l'a pris au niveau du cou pour me montrer cmt je peux le punir qd il fait qqch de mal, il est devenu complètement hystérique).
Il y a surement plus de boulot à faire chez l'éducatrice que pour ton petit père ! | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 19:35 | |
| Salut, quelle bonne idée tu as eu de venir par ici, (brrrrr!!! et grrrrrr!!! marre des "conseils" destructeurs donnés aux "écoles du chiot" où vont tous les gens qui veulent bien éduquer leurs chiots.... ) Je précise: ce commentaire n'a rien à voir avec toi | |
|
| |
Fairy_
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 19:52 | |
| Merciiiii - Cat a écrit:
- Il y a surement plus de boulot à faire chez l'éducatrice que pour ton petit père !
On dirait bien oui! C'est décevant tout de même, on pense bien faire et au final ils nous donnent une technique toute faite sans adapter un poil soit peu à notre chiot! Comme si ils étaient tous formatés et exactement pareils! M'enfin ça fera tout de même du bien à mon toutou pour la sociabilisation (il est pas très très sympa x'D) et l'apprentissage des ordres de base, c'est vraiment juste niveau manip' qu'elle veut que je le confronte, le reste se fait tout en douceur, sur récompense. Je lui dirai que sa technique du cou ne fonctionne pas sur mon chiot et que je ne l'appliquerai pas, et pis si elle est pas contente j'irai ailleurs ! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 19:56 | |
| | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mar 6 Déc - 21:47 | |
| Bienvenue à toi Trop une jolie bouille ton toutou Pour les conseils j'ai eu droit aux mêmes avec ma terreur tant dans une école du chiot que chez un dresseur particulier et bien j'ai tout bonnement arrêté C'était pire son comportement lol | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mer 7 Déc - 9:07 | |
| Bienvenue à tous les deux ! | |
|
| |
boubouille
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) Mer 7 Déc - 9:22 | |
| il est craquant ton bb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une nouvelle! :) | |
| |