Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Texte du pont de l'arc en ciel

Aller en bas 
+3
Willow
Katia
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:17

Coucou

Joelle j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir fait cette partie sans t'en parler avant...

Est ce que quelqu'un saurait retrouver le texte sur le départ de nos compagnons pour l'autre coté du pont de l'arc en ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:38

Je viens de chercher en long en large et en travers sur Dogmachin et pas moyen de le trouver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:20

le voici

A côté du Paradis pour les hommes il existe un endroit appelé
« Le Pont de l'Arc en Ciel »

Quand un animal a été le proche d’un humain et qu’il meurt, il va près du Pont de l'Arc en Ciel.

Il y a là de vertes prairies et des collines où ils peuvent gambader et jouer tous ensemble.

Il y a en abondance toutes les bonnes choses qu’ils aiment, de l’eau fraîche, du soleil et de la gaieté, et tout y est chaleureux et confortable.

Tous ceux qui ont été malades ou vieux recouvrent santé et énergie; Ceux qui ont subi de graves opérations, ont été estropiés ou mutilés, se retrouvent comme avant le drame qu’ils ont connu et reprennent leurs forces. Ils redeviennent comme nous nous les rappelons au temps rêvé des jours passés ensemble.

Près du Pont de l'Arc en Ciel, nos amis sont heureux à un détail près : Il leur manque quelqu’un de très proche qu’ils ont dû quitter.

Ils courent et jouent tous ensemble jusqu’au jour où l’un d’entre eux s’arrête soudain, le regard perdu dans le lointain ; Ses yeux brillent alors intensément et l'excitation et la joie le font trembler de tout ses membres, de tout son corps.

Soudain, il quitte le groupe avec lequel il joue, volant littéralement sur l’herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite vers celui – ou celle - qui vient vers lui.

Il vous a vu et, quand finalement vous vous retrouvez, vous vous serrez joyeusement l’un contre l’autre pour l’éternité.

C'est l'heure des calins sans limite, vos mains caressent de nouveau la tête aimée et vous retrouvez le regard confiant de votre cher compagnon si longtemps absent de votre vie, mais pas de votre cœur et de votre esprit.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc en Ciel.

(traduit de l'anglais, auteur inconnu)

je l'ai juste recopié car si je le lis je vais fondre en larme
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:51

Citation :
je l'ai juste recopié car si je le lis je vais fondre en larme
Mouais.... j'aurais pô dû...... Sad
D'autant plus que c'est une scène à laquelle j'ai tellement pensé, que j'ai tellement rêvée (réellement), et dans laquelle je disais à Pom' :"Je savais bien qu'on ne pourrait pas rester séparées longtemps..." No
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:53

Stef, si tu me refais encore une fois le coup de
Citation :
Joelle j'espère que tu m'en voudras pas d'avoir fait cette partie sans t'en parler avant...
je me fache!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeVen 19 Sep - 3:33

lol! lol! ange


merci Willow
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeSam 20 Sep - 16:40

Pffiou, j'ai lu 3 lignes, sans exagération, je pleure déja .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeLun 22 Sep - 17:32

Trop triste, ce texte Sad Sad
tellement empli d'espoir, aussi !!

J'aimerais tant pouvoir y croire vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeLun 22 Sep - 22:11

Moi j'y crois.... j'étais très sceptique, et puis, il y a eu Pom', ma tite cocker....
Et depuis 20 ans, j'ai eu tellement d'histoires bizarres que je suis obligée d'y croire..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeMar 23 Sep - 6:01

Faudra que tu nous raconte Chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitimeMar 23 Sep - 9:17

Un jour.... au coin du feu.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Texte du pont de l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Texte du pont de l'arc en ciel   Texte du pont de l'arc en ciel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte du pont de l'arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Le pont de l'arc en ciel-
Sauter vers: