Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 retourner sur le dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

retourner sur le dos Empty
MessageSujet: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 12:11

je reprends ici un message de Joëlle qui stipulait qu'il ne fallait pas mettre un chien sur le dos car cela voulait dire: "je vais te tuer". corrigez moi si je me trompe, peut être ais je mal compris.

mon véto, lors de la visite pour le rappel des vaccins de Ganouk, l'a retourné sur le dos et m'a dit: "vous n'aurez aucuns problèmes avec ce chien, elle n'est pas dominante et n'est pas agressive"....

que penser donc? est ce qu'il y a une différence? ou est ce que mettre sur le dos peu importe la raison et le temps passé sur le dos, c'est à éviter?

tout en sachant bien sûr le nombre ridicule d'heures sur le comportement du chien que reçoivent les vétérinaires....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 12:40

Bah tu réponds par toi même...

Le nombre ridicule d'heure de cours de comportement suivi par les véto ET des cours qui ont du mal à suivre les nouveautés!

Ton véto a "juste" besoin de se mettre à la page et SURTOUT n'écoute jamais aucun de ses conseils en comportement Mad Mad Mad



Cette "théorie" du chien soumis qui se laisse se retourner c'est une erreur d'appréciation!
En fait le soumis SE met LUI TOUT SEUL sur le dos, en aucun cas il y est mis de force par le "dominant"!
C'est entièrement voulu de sa part!


Ganouk a dû le prendre pour un illuminé ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 13:10

Je me demande s'il essaie aussi de faire ça à un dogue allemand ou un mastiff de 6 mois ? retourner sur le dos 422774

J'aimerais bien y assister, le jour où... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 13:15

Euh, il y a peut etre un peu de précision à apporter...
Quand je disais que "mettre un chien sur le dos voulait dire: "je vais te tuer"" je faisais allusion à ce geste de forcer le chien à se mettre sur le dos, sous une forte contrainte, en l'attrapant par la peau du cou, quand il y a un problème. Et ca dans un but "educatif"
Rien à voir avec mettre sur le dos pour des gratouilles ou pour jouer!

Votre chiot accepte d'être mis sur le dos (gentiment ou fermement)... ok, ca a une signification: soit ca veut dire qu'il a confiance et que cette position ne l’inquiète pas, soit qu'il se sent tellement désarmé qu'il n'ose même pas bouger!
Ca ne veut rien dire sur la personnalité qu'il aura à l'age adulte... d'autant plus que le même chiot peut réagir totalement différemment avec deux personnes différentes.
Je dirais que ca permet surtout de savoir si le veto sait tenir et manipuler un chiot !!!

Votre chiot se met tout seul sur le dos, parfois en urinant un peu, quand vous élevez la voix... ca veut dire , qu'il montre qu'il n'est qu'un chiot inoffensif donc qu'il n'a rien compris, ne se sent pas rassuré. Là faut vite essayer de voir comment retablir la confiance.
Votre chiot se met tout seul sur le dos pour dormir ou avoir des gratte-bedon... c'est qu'il est bien, en confiance, cool dans ses patounes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 13:20

alors j'aurais peut être du lui répondre: "ok ça veut dire que vous savez manipuler un chiot" rire

donc cette manipulation ne sert a rien!!

moi ils ne se mettent jamais sur le dos sauf pour le dodo, ce qui me vaut a chaque fois de grandes rigolades.

jack le fait aussi de temps en temps mais il n'est absolument pas craintif il veut des câlins.

donc si je résume, pour Ganouk, quand mon véto l'a mis sur le dos, ça n'a eu aucune signification si je suis ce que vous dites Joëlle?



Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 13:26

Pria a écrit:
Je me demande s'il essaie aussi de faire ça à un dogue allemand ou un mastiff de 6 mois ? retourner sur le dos 422774

J'aimerais bien y assister, le jour où... What a Face

la prochaine fois, tu viens et pis c'est le véto qu'on retournera sur le dos si tu veux mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 15:46

Vu la réflexion de ton véto (ce n'est pas une dominante etc...) il faisait plutôt un petit test de Campbell je parie, juste pour voir...

Moi aussi, pour avoir une petite idée, même si à 2 mois ce n'est pas probant, je l'ai fait à Saku, gentiment, en lui parlant doucement !
Et en fait, sa réaction traduisait tout à fait ce qu'elle est devenue par la suite... mais c'est une autre histoire... Wink

Ce "jeu" n'est pas du tout traumatisant pour un chiot, si c'est fait gentiment...
Ce qui est traumatisant, c'est le fait de maintenir de force un chiot qui vient d'avoir un comportement qui n'a pas plu au maître ou au véto, "jusqu'à ce qu'il se calme" qu'ils disent !!! Mad
Là, on se retrouve avec un chiot terrorisé, qui essait de bouffer tout ce qui passe à portée de lui car il est mort de trouille et ne sait plus où il habite !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: retourner sur le dos   retourner sur le dos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retourner sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: