| Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... | |
|
+10Val narcose penelle Joelle coala raike Pria Téquila gilda erualenna 14 participants |
Auteur | Message |
---|
erualenna
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 11:30 | |
| Bonjour à tous ! Je suis depuis bientôt 3 mois l'heureuse maîtresse d'un chiot (qui fête aujourd'hui même ses 5 mois !) nommé Spliff, croisé golden, labrador, et inconnu... Pour la petite histoire, il s'agissait d'une portée non désirée d'un particulier qui cherchait donc à placer ces chiots, et grâce au bouche-à-oreille, on en a entendu parlé. Je suis tombée sur votre forum par hasard, car je cherchais un peu des conseils concernant les grognements du chiot avec sa gamelle. Il y avait un (long) topic sur ce sujet et j'ai pu voir que vous aviez une philosophie face à la relation maître/chien qui me plaisait bien ! En effet, c'est mon 1er chien et comme tout premier, on cherche avidement des conseils, on a peur de mal faire... Et du coup on tombe sur tout et son inverse sur internet !! Spliff va à l'école du chiot le samedi, mais le quotidien n'est pas toujours évident... On (enfin les rumeurs, les médias, les personnes propriétaires de chiens...) nous rabache "il faut être le dominant, le chef de meute, sinon t'es foutu !" Sauf que d'une part c'est "un chien soumis, on le met sur le dos et pi c'est tout !!" et d'autre part, c'est "non jamais forcer un chien à faire quoique ce soit ça nuit à son développement psychique !". Et du coup, je cherche un peu un milieu et faire en sorte tout simplement que mon chiot soit bien dans ses pattes... avec plus ou moins de réussite !! Enfin, après cette loonnngue introduction (je suis bavarde même par l'écrit !), place aux photos de mon loulou : A son arrivée : Il a bien grandi : Pour l'anecdote, je suis une passionnée de lapins et j'ai Patchou, un lapin bélier en liberté totale dans ma cuisine, depuis 5 ans maintenant... J'essaye de faire en sorte qu'une cohabitation soit possible mais chien et lapin sont (bien entendu) toujours séparés en mon absence : | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 11:33 | |
| Bienvenue! Ton chien est très joli, & j'adore ton lapin. Tu as raison totalement de les séparer quand tu n'es pas présente... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 11:34 | |
| roh cte bouille! | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 11:39 | |
| Oh oui quelle bouille adorable ! Bienvenue à tous les deux !! | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 11:52 | |
| une trogne vraiment toute mignonne!! | |
|
| |
coala
Nombre de messages : 359 Age : 54 Localisation : le grand nord : la suisse ! Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 11:56 | |
| Bienvenue , il est super mimi ton loulou !!! Pour les conseils , tu as deja pu voir en parcourrant le forum qu'il faut pas le retourner , qu'il faut oublier la notion de dominant mais qu'il ne faut pas le laisser tout faire non plus sinon ca deviendra vite un cata !!!! Il y a des pro de l'educ et du comportement sur ce forum qui donnent pleins de bons conseils | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 12:58 | |
| | |
|
| |
penelle
Nombre de messages : 46 Age : 56 Localisation : Rhône Alpes et Midi Pyrénées Emploi/loisirs : CIP Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 13:32 | |
| Si ce sont des conseils pleins de bons sens et d'humanité et de respect alors tu as fais le bon choix. Je te souhaites moi aussi la bien venue; | |
|
| |
narcose
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : nice Emploi/loisirs : maman ! Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 13:32 | |
| bienvenue ici à toi | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 14:19 | |
| En tout cas il a une bonne tête et un bon regard tu as bien raison de ne pas adhérer au "faut dominer ton chien patati patata", et tu trouveras effectivement ici des idées pour une autre relation avec ton chien! | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Mer 30 Nov - 15:06 | |
| | |
|
| |
ben
Nombre de messages : 374 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Jeu 1 Déc - 13:11 | |
| Bienvenue! Sacrée trombine ce chiot | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Ven 2 Déc - 20:12 | |
| Bienvenue ! J'aime beaucoup la bouille de ton batard, et j'ai un faible pour eux (cf. ma batarde en avatar !).
Et j'adore les lapins, une préférence pour les béliers... des pitres d'une intelligence inscoupçonnée, complêtement différend de l'un à l'autre, pleins de choses méconnues à décrypter chez eux. Je regrette de ne plus en avoir. | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... Lun 5 Déc - 17:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! Nouvelle humaine et nouveau poilu... | |
|