Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ses noreilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:00

J'crois qu'il va falloir que je nettoie les oreilles de Djo en profondeur, il commence à puer le titi !!!!

Le véto m'avait proposé un produit en bombe mais 15 ou 16 euros je crois pale

En grande surface, je trouve que des produits style crème à mettre à l'intérieur, masser et, ce qui me gène c'est qu'il faut aller à l'intérieur nettoyer, j'ai peur de lui faire mal en allant trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:58

ma veto m'a "donné" de l'otolane, ca coute pas cher, pas besoin d'aller en profondeur les saletés remontent et tu nettoie avec un coton tige (tu recupere juste le cracra qui sort faut pas le mettre profondement dans l'oreille)

par contre faut faire tres attention aux oreilles je ne m'en occupais pas plus que ca, ca sentais pas mauvais, pas sale et elle s'est choppé une otite donc l'epilation à l'interieur et un nettoyage regulier est important
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:11

c'est un pschittt l'otolane ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:58

Les oreilles d'un cocker ne s'épilent pas, contrairement aux caniches, bichons, etc... Wink
Par contre, s'il commence déjà, il en a pour toute sa vie à t'en faire voir de toutes les couleurs avec ça........ Crying or Very sad
Alors il y a un truc que tu peux essayer, plusieurs fois par jour, c'est de lui soulever les oreilles, attachées avec... ce que tu veux, mais pas d'élastique !
Avec une pince à cheveux, tu sais les trucs qui ont des grandes dents entrelacées !!
Bien sûr, tu ne prends que le poil, pas les oreilles elles-mêmes, mais là, il n'a probablement pas encore les poils assez longs pour le faire, alors tu prends un ruban, n'importe quoi !
En fait, en dehors des otites et maux d'oreilles divers qu'ont les chiens, c'est que l'oreille "étouffe" sous ces deux gros trucs qui pendouillent ! Et ça "macère" là-dedans....
Donc l'idée de base est de faire "respirer" les oreilles !!!

Sinon, même en allant en profodeur, tu ne rosques pas de lui faire du mal (évite le marteau-piqueur quand même.... Razz ) car le conduit fait un coude presque à angle droit, et donc le tympan est bien protégé !! Wink
Nous, c'est moins élaboré car c'est tout droit, pas besoin de parcours fléché..! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:18

Katia a écrit:
c'est un pschittt l'otolane ?

non c'est liquide
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeMer 24 Sep - 8:42

Depuis que je lui ai nettoyé (avec du lait de toilette j'avais pas autre chose), il ne pue plus Very Happy

Et Krystal joue avec ses oreilles de temps en temps comme avec un évantail pour les aérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeSam 11 Oct - 11:53

Pour nettoyer des zoreilles de chat, qu'est ce que je peux prendre ?
parce que Milord il a des cochonneries dans ses oreilles, et elles sentent un peu (un tout ptit peu, hein, faut vraiment mettre le nez dedans pour sentir)
(et bien entendu, ma mère ne l'emmènera pas chez le véto pour faire un check-up... Rolling Eyes Neutral )
et puis bon, je pense que ça pourrait pas lui faire de mal, un petit nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeSam 11 Oct - 12:11

alors le chat normalement pas besoin de leur laver les oreilles, s'il y a besoin c'est surement qu'il y a une petite galle et là il faut un traitement spécifique...
Est ce qu'il est déjà traité contre les puces et vermifugé? parce qu'il existe une pipette qui fait tout ça à la fois... je sais plus laquelle c'est mais tu pourrais aller chercher ça chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeSam 11 Oct - 12:59

euh...
je lui ai mis une pipette de "frontline combo" avant hier soir...
mais pour ce qui est des vers... on ne vermifuge pas les chats Embarassed je sais, c'est pas bien, mais ils sont pas vaccinés, tatoués ou pucés non plus... c'est tout un ensemble Embarassed on a des chats parce que "c'est moins d'embêtement que les chiens" il parait... alors d'accord pour investir dans des pipettes anti-puces, pour acheter des croquettes anti-tartre (mais là c'est limite)... mais le vermifuge, on a jamais fait... Embarassed
ceci dit, s'il existe des pipettes qui font puces + vers + gale, je dois pouvoir négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeSam 11 Oct - 20:51

par contre va falloir attendre un mois du coup...
Tu peux lui nettoyer avec du serum phy les oreilles si tu ne peux pas acheter d'otolane ou autre produit spécifique vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeSam 11 Oct - 22:03

D'accord, merci beaucoup tequila :calin:
jvais peut être essayer ça...

la gale d'oreilles, ça se voit à quoi ? j'ai fait une petite recherche vite fait, et j'ai vu "saleté marron foncé ou noirâtre que l'on peut observer à l'intérieur du conduit" et que ça occasionne des démangeaisons...
or, c'est bien ce que je peux voir dans ses oreilles, des dépôts de ce genre, et ce soir je l'ai vu se gratter plusieurs fois ( + des trucs marrons qui sont tombés sur le sol, genre saletés... pale )

après, je "dramatise" peut être, c'est peut être pas ça du tout... mais je suppose que la gale, ça part pas tout seul, alors si j'arrive pas à convaincre ma mère que c'est fort possible que ce soit ça, je pourrais pas l'emmener chez le véto (ou alors c'est moi qui paie, et c'est pas cool...). donc minet gardera son machin qui le démange, et au pire, Patchi l'attrapera aussi... enfin bon, c'est pas cool dès qu'il faut envisager d'aller chez le véto... No
(c'est pas des gens comme ma mère qui me rempliront le compte en banque plus tard mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeDim 12 Oct - 4:16

oui si c'est pas traité ça ne se soigne pas tout seul...
attend un mois et mets lui la pipette, ça devrait passer pour ta mère et avec un nettoyage régulier ça peut attendre un mois... Après les chats c'est pas comme les chiens, je ne crois pas que ça prenne les mêmes ampleurs sur eux, pas de panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeDim 12 Oct - 12:41

d'accord, merci beaucoup Smile
une dernière petite question : j'utilise quoi ? coton-tige, coton ou sopalin imbibé de sérum phy ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeLun 13 Oct - 16:07

pas de coton tige non, ou alors vraiment pour l'extérieur... un morceau de coton (les disques ça évite qu'il y ait des peluches qui restent dans les oreilles) ou une compresse (encore mieux que le coton)

En fait d'abords tu maintiens bien la bestiole, tu lui mets la moitié du flacon de serum phy dans une oreille, la moitié dans l'autre (faut pas réfléchie faut le faire rapidement sinon ton chat il a le temps de s'en aller 15 fois lol) tu le laisses se secouer quelques temps et après tu essuies simplement avec le coton ou la compresse jusqu'à ce que ça sorte propre, pas besoin d'aller au fond de l'oreille, tu vas jusqu'où ton doigt te permet d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitimeMar 14 Oct - 16:56

okay, merci beaucoup encore, je vais faire ça Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses noreilles Empty
MessageSujet: Re: Ses noreilles   Ses noreilles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses noreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: