Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier

Aller en bas 
+2
Chris
coala
6 participants
AuteurMessage
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeDim 27 Nov - 15:27

je trouve ces loulous trés beaux mais j'aimerai connaitre leur comportment et caractère vu par des proprios de cette race Question
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:41

Moi je les connais par "le petit bout de la lorgnette", c'est-à-dire au niveau toilettage....
Le caractère, bah c'est unun terrier, mais assez cool...
Par contre, ils sont très beaux, mais en photos sur la cheminée... sinon, bonjour l'entretien et la rente pour les toiletteurs, si tu veux qu'ils soient toujours beaux, et non ressemnblants à des vieux balais de cantonniers... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeDim 27 Nov - 18:12

Merci Chris..le hic , c'est que je ne connais vraiment pas les terriers Very Happy , pour le toilettage , vu que je ne pense pas faire d'expo je pensais un peu laisser parler ma créativité , ou tout du moins , lui faire sa coupe moi même en essayant de faire la même longueur partout ...c possible ???? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeDim 27 Nov - 22:39

coala a écrit:
je pensais un peu laisser parler ma créativité , ou tout du moins , lui faire sa coupe moi même en essayant de faire la même longueur partout ...c possible ???? Laughing Laughing Laughing
Rien à voir avec les expos, mais si tu aimes ce look de chien, ne pense pas pouvoir le réaliser seule, surtout sur ce genre de poils très difficiles à travailler....
Ou alors tu demandes à un toiletteur de te donner qlq cours particuliers : déjà tu te rendras compte..... de l'étendue du désastre !! lol!

Un caniche est beaucoup plus facile à toiletter "n'importe comment" car son poil accepte beaucoup mieux une erreur ou les coups de ciseaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:44

Le caniche et moi avons donc un point commun lol!

Je le trouve beau mais en mode "nounours " coiffé expo je deteste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:22

coala a écrit:
Le caniche et moi avons donc un point commun lol!

Je le trouve beau mais en mode "nounours " coiffé expo je deteste Very Happy
Aaaahn ben alors c'est autre chose !!!
Tu n'aurais pas une photo pour montrer comment tu l'aimes ??
Parce que mode "nounours" et emmêlé/négligé, ce n'est encore pas la même chose....

Par exemple, je vais avoir une petite bouvière des Flandres un jour....
Mais je n'aime pas son loook avec grosses moiustacjes et barbe etc...
Donc je le relookerai à ma manière, en donnant qlqs coups de ciseaux bien placés tous les 15 jours/3 semaines environ !!
Donc on n'est pas obligés de suivre le standard... mais sans pour ça se laisser déborder, car c'est au détriment du bien-être du chien ! Wink
Tu vois ce que je veux dire ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 15:29

Comme Chris, il est quand même cool pour un terrier... mais il reste un terrier, avec tout ce que cela implique lol!

Après, il y a aussi une question de "personnalité" du chien qu'on a, comme pour toute les races mrgreen

Je crois que côté toilettage, c'est pire que mon terrier, même s'il a le poil qui pousse aussi vite que le gugus de chez Playdooh à qui on faisait pousser les cheveux en pâte à modeler lol!

Revenir en haut Aller en bas
boubouille

boubouille


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 16:18

le toilettage du soft au naturel ne pose pas de problèmes, un bon coup de brosse de temps en temps c'est suffisant. Il a un poil doux et soyeux et pas de sous-poils. Il ne faut pas l'épiler, ni le tondre.





Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 17:41

C'est pour cela que je te demandais si tu le gardais au naturel, car à part un entretien de base pour qu'il reste "présentable", c'est moins contraignant que le toilettage expo, alors que mon loulou au naturel, c'est un mouton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 18:00

boubouille a écrit:
l Il ne faut pas l'épiler, ni le tondre.
C'est comme le BF, aux ciseaux !!!
Mais il faut savoir jouer de la brosse et du peigne !!! Wink

Au "naturel", c'est un peu comme un berger des Pyrénées, en plus doux, non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 18:15

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier 400_f_10
comme ça


Pas comme ça
est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Images10


Et sinon le caractère ...pasque je ne connais pas les terriers
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 18:46

Oh ben, un terrier, ça va te changer de tes câlins géants... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 19:11

ok et ..... rire (ca veut pas dire que je vais en prendre un )
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:53

coala a écrit:
est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier 400_f_10
comme ça
Nan nan, c'est pas au naturel cette photo...
C'est juste un chien qui a été toiletté il y a environ 3 bons mois !! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 9:04

oui tu as raison ...on voit quand même qu'il y a une coupe Smile mais j'ai pas trouver mieux ...mais nounours quoi !!!!!! quand c'est trop long tu coupe et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 10:52

coala a écrit:
quand c'est trop long tu coupe et voila Very Happy
Et c'est là qu'on revient à notre point de départ !!
Car même sans parler de toilette expo, si tu ne sais pas un peu manier les ciseaux, tu vas faire un massacre sur un poil comme ça !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 11:13

J’en connais 2 (un mâle et une femelle) qui viennent en pension régulièrement. Ils sont très sympas : des gros nounours ! Smile

Assez indépendants et avec un fort caractère comme tous bons terriers, mais plus doux. La femelle que je connais est beaucoup plus souple de caractère et plus affectueuse que le mâle, comme chez beaucoup de races.

Physiquement, ça ressemble pas mal au Bouvier des Flandres, d’ailleurs, en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
boubouille

boubouille


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 11:15

En attendant de pouvoir vous montrer des photos de voyou au naturel, je peux vous en dire un peu plus sur le soft, enfin sur le mien, chaque chien étant différent.

Le soft est réputé être le plus facile des terriers mais ça reste un terrier malgré tout.

Cette race a plus de 200 ans et à l'origine, a été créé pour détourner la loi irlandaise qui interdisait aux paysans de posséder un chien de chasse. Il a longtemps servi pour la chasse au renard, au blaireau et à la loutre ou comme chien de ferme pour la chasse aux nuisibles.

C'est un chien qui pèse entre 18 et 20kg pour le mâles et qui mesure entre 43 et 49 cm.

Voyou est extrêmement sociable avec les 2 pattes et pour lui, un inconnu est un ami à qui il n’a pas encore dit bonjour ! Si on le laisse faire, sa façon de saluer est assez unique, il saute à la verticale et peut vous atteindre le nez ! Il semble que cela soit assez caractéristique de la race et nous avons dû travailler dur pour lui faire passer cette habitude. Ce n’est donc pas du tout un chien de garde, ce d’autant qu’il aboie très peu. Paradoxalement, ce n’est pas un chien accro aux câlins.

Avec ses congénères (à l’exception des mâles entiers), il est très joueur et il accepte très bien un autre chien à la maison, il en est même ravi. C’est un vrai gentleman avec les femelles qui peuvent tout lui faire sans qu’il bronche.

En cas de conflit avec un chien (exclusivement des mâles entiers, en particulier plus grand que lui), il ne se soumettra pas et ce quelque soit la taille (et la force) de son adversaire. Il est donc indispensable de pouvoir anticiper un problème éventuel de bagarre parce qu’une fois lancé, on ne peut plus l’arrêter à moins de se promener avec une bassine d’eau ou un tuyau d’arrosage !!

Nous n‘avons eu aucun problème à le faire cohabiter avec notre chat et ils étaient les meilleurs amis du monde.

Voyou a de la personnalité : il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas et il peut se montrer très têtu. Il est aussi assez indépendant et la création du lien a demandé du temps, de la patience, beaucoup d’ingéniosité.

Il est extrêmement expressif, c’est un grand acteur avec un grand sens du comique : il fait le « chienge » à la perfection ce qui nous fait beaucoup rire.

Son éducation nécessite beaucoup de douceur : c’est un chien très sensible notamment à l’intonation de la voix (une dispute le fait renter sous terre) et à la gestuelle corporelle. L’utilisation du clicker a été une vraie révélation pour lui et pour nous. Il adore ça et ses yeux pétillent de plaisir chaque fois qu’il voit qu’on va travailler avec.

C’est un chasseur dans l’âme et s’il sent un renard, il démarre en trombe. Pour canaliser cet aspect, nous faisons du pistage ce qui nous a permis d’avoir un bien meilleur contrôle de notre loup.

A la maison, il est calme, s’adapte à notre rythme et est facile à vivre.

Je ne pense pas que ce soit un chien destiné aux propriétaires débutants. Sa bouille de nounours et son aspect peluche ont tendance à faire oublier qu’il a du tempérament, qu’il est plutôt indépendant, a beaucoup de force et surtout un instinct de chasse développé. Cet aspect n’est pas assez souvent relevé dans les descriptifs et c’est dommage parce qu’il peut en résulter des erreurs d’éducation ou que l’on sous-estime le temps qu’il faut lui consacrer pour son bien-être et son éducation.

Voilà, pour résumé, Voyou est une boule d'amour, un clown qui nous fait beaucoup rire, un peu têtu et un brin indépendant, mais tellement attachant.




Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 16:37

maïa a écrit:
Physiquement, ça ressemble pas mal au Bouvier des Flandres, d’ailleurs, en plus petit.
Au niveau de la morpho, c'est le Kerry Blue qui en est le plus proche...
Le BF n'a pas ni le même corps ni la même forme de tête : il se rapproche plus du grand schnauzer...

Pour pouvoir comparer deux races de chiens, il faur les voir mouillés, car les poils sont plaqués et on voit mieux les vraies formes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 18:48

ah cool , merci Voyou pour ton descriptif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 21:17

J'ai hâte de voir les photos de Voyou !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMar 29 Nov - 22:51

+ 1 Chris pour le physique, mais il faut aussi connaitre le kerry pour comparer, et c'est aussi une race peu représentée en france, et c'est aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeMer 30 Nov - 0:00

Embarassed Oui, c'est vrai que le Kerry, y en a pas des masses.... Very Happy Et comme tu dis, c'est très bien comme ça !!!

Si je compare ceux que j'ai vus, chez les deux races, je dirais que je préfère peut-être le Kerry, qui semble plus réfléchi...
Mais bon, je n'en ai pas eu assez entre les mains pour avoir un avis sûr !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
boubouille

boubouille


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:36

Chris a écrit:
J'ai hâte de voir les photos de Voyou !!!! Very Happy

je les ai mises dans ma présentation, mais en voilà une dernière de mon nounours:

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:58

I love you ooh un vrai tit nounours comme je les aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier Empty
MessageSujet: Re: est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier   est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que quelqu'un a un irish soft coated wheaten terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: