| Enigme | |
|
+5Téquila laurence Chris Pria SoWhat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SoWhat
| Sujet: Enigme Jeu 29 Sep - 11:48 | |
| Bonjour, J'ai une énigme pour vous. Qu'est-ce qui, à cette époque de l'année (mais pas seulement peut-être, je ne sais pas), croustille sous la dent, et qu'on peut trouver à la fois au pied d'un bébé noisetier, au milieu des branches d'un Figuier, et planqué sous les herbes hautes ? A vos idées | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 12:03 | |
| Animal, végétal, minéral ? | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 12:05 | |
| Un chaton ?? Mais qui croustille sous la dent.... | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 452 Localisation : Colombes 92 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 12:06 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 13:23 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 15:04 | |
| - Chris a écrit:
- Un chaton ??
Même hypothèse! Ok, je sors. | |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 15:25 | |
| - Chris a écrit:
- Un chaton ??
J'ignore si c'est végétal, animal, ou minéral. A priori pas minéral. Bon un chaton, ça m'étonnerai. S'il y avait une portée de chatons dans mon terrain, je les aurais vu, ma chienne aussi au pire (et elle m'aurai prévenu). Il me semble en outre que c'est beaucoup plus petit. - Téquila a écrit:
- escargots?
ça par contre, je suppose que c'est possible. Quelle horreur Mais il fait super beau, chez moi comme partout en France, depuis plusieurs jours. Il y aurai quand même des escargots ? Remarque, il cherche, c'est pas un truc qu'il se baisse simplement pour ramasser, ça lui demander de fouiller un peu. Vous l'aurez compris, mon pauvre petit Doudou affamé ( ), vraisemblablement frustré parce que la saison des fruits est terminée, a trouvé autre chose pour compléter sa gamelle. Je suis allée voir le coin où il mangeait tout à l'heure, j'ai rien vu. Je vais retourner voir, si je vois des escargots. J'ai jamais entendu parler d'un chien qui mange des escargots ceci dit. Mais bon il mange des petits rongeurs dans les champs, des fruits (mûres, prunes, cerises, tout ce qu'il trouve), donc....il serait passé aux escargots ? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 15:41 | |
| | |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 15:50 | |
| Nord-Est. Nous aussi on a 30° (bon OK plutôt 25-26) | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 16:07 | |
| Si y a un bébé noisetier... y a peut etre une maman noisetier? Mes chiennes croquent les noisettes dès qu'elles en trouvent !!! D'ailluers, ca m'epate, elles savent parfaitement ne manger que la noisette et recracher la coquille !!! | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 16:08 | |
| Euh c'est pas le chiot de Candy qui mange les escargots? Attention d'ailleurs si c'est le cas il y a un risque de choper des vers du poumon, belle saleté (tu trouveras le post de Candy sur le sujet).... Bon'app!!!! | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 16:22 | |
| je demandais pour la région parce que dans le sud ouest (connais pas le sud-est) on a des escargots "sec" ont les trouve par dizaines sur le poteaux au bord de la route, sur les arbres ect... il y reste en plein cagnard (surtout en plein cagnard)
Sinon oui les noisettes? | |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 17:08 | |
| And, The Winner is.......Joëlle - Joelle a écrit:
- Si y a un bébé noisetier... y a peut etre une maman noisetier?
Mes chiennes croquent les noisettes dès qu'elles en trouvent !!! D'ailluers, ca m'epate, elles savent parfaitement ne manger que la noisette et recracher la coquille !!! Je viens de ressortir, et j'ai suivie mon chien à la trace. ça l'a un peu perturbé au début, mais il a finit par s'habituer. Donc pas de maman noisetier dans le coin, mais en fait mon bébé noisetier est un bébé depuis de nombreuses années. Et en l'examinant soigneusement, effectivement il produit quelques noisettes. J'en ait cueillie une, l'ai donnée à Taï pour voir si ça faisait ce bruit croustillant que j'ai entendu tout à l'heure, effectivement c'est bien ça. Par contre mon gros il recrache rien du tout. Il mange la grosse coquille dure et la petite noisette ensemble. D'ailleurs, il mange aussi les noyaux des prunes et des cerises. Et les mûres, il sait pas faire la différence entre une mûre...mûre, et une mûre pas mûre. en bref, il est pas difficile mon chien Je préfère ça que les escargots. Enfin pour ceux qui s'interrogent sur le régime alimentaire "naturel" d'un chien, Taï est un excellent sujet d'étude Mais vous ne serez pas étonnés de savoir qu'il me coûte une fortune en vermifuge cette bestiole. Forcément, à manger tout ce qu'il trouve... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 18:23 | |
| alors je te rassure: le mien adore tous les fruits sauf les abricots, il se damnerait pour un morceau de pastèque, une fraise ou une cerise!! Dans la version "à croquer", il mange aussi les noisettes, les noix, les amandes, les pignes de pin, le tout comme les filles de joelle en laissant la coquille de côté (même pour les pignes!!!) Dans la version "vomitif", il adore aussi les glands.... Et pour les escargots (qu'a priori il ne mange pas!!): dans le sud est on a des petits escargots blancs ou rayés qui sont comme dit Téquila, sur les poteaux, les hautes herbes ect, et on a aussi des gros rayés qui vivent très bien le plein cagnard (et se régalent des plantes arrosées!!!)... ils sortent avec la rosée du matin. | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 19:15 | |
| - Téquila a écrit:
- je demandais pour la région parce que dans le sud ouest (connais pas le sud-est) on a des escargots "sec" ont les trouve par dizaines sur le poteaux au bord de la route, sur les arbres ect... il y reste en plein cagnard (surtout en plein cagnard)
Sinon oui les noisettes? Ah oui! les ptis blancs là? Quand j'habitais en provence y avait que ça.. Et ça pulullait, toujours là ou il n'y avait que des plantes morte et en plein cagnard.. | |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Enigme Jeu 29 Sep - 19:38 | |
| - Val a écrit:
-
alors je te rassure: le mien adore tous les fruits sauf les abricots, il se damnerait pour un morceau de pastèque, une fraise ou une cerise!! Dans la version "à croquer", il mange aussi les noisettes, les noix, les amandes, les pignes de pin, le tout comme les filles de joelle en laissant la coquille de côté (même pour les pignes!!!) Dans la version "vomitif", il adore aussi les glands....
Et pour les escargots (qu'a priori il ne mange pas!!): dans le sud est on a des petits escargots blancs ou rayés qui sont comme dit Téquila, sur les poteaux, les hautes herbes ect, et on a aussi des gros rayés qui vivent très bien le plein cagnard (et se régalent des plantes arrosées!!!)... ils sortent avec la rosée du matin. C'est plein de délicatesse le Sptitzloup L'inverse du Malinois quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme | |
| |
|
| |
| Enigme | |
|