Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zigner (mouvement de chevauchement)

Aller en bas 
+11
Antérift
Kitou
SoWhat
Joelle
Pria
Candy
Chris
Irene
Zoom
Descartes
Téquila
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:51

Joelle a écrit:
(...)
Le footeux zigne de joie, d'excitation...

C'est ptet un trait commun aux mammifères superieurs?

Alors justement, les miens se chevauchent mutuellement très souvent.

Or, c'est quasiment à chaque fois qu'ils sortent dans le terrain tous les 2 pour jouer. Dans ces cas là ils sont tous les 2 fins excités (pas sexuellement, mais à l'idée qu'ils vont bien s'amuser tous les 2) ils se courent après, toussa, et donc souvent en fin de jeu l'un grimpe l'autre.
En fait, ça fait partie du jeu d'une certaine façon. Je ne saurai pas dire, par contre, si celui qui grimpe l'autre est celui qui a "gagné" leurs parties de jeu (qui ressemble aussi souvent à des simulations de bagarres, au ralenti, avec une victime consentante Laughing )

Quand à leur réactions respectives, ma chienne quand elle est grimpée "joue" l'indifférente, en mangeant ostensiblement de l'herbe.
Quand à mon gros Taï lui, il n'aime pas ça être grimpé, donc il la regarde en retroussant les babines, sans aucun effet sur ma chienne, et finalement il attend que ça passe.

Une précision : mes chiens sont tous les 2 stériles.
Je n'ai jamais eu l'impression que ça ait quoi que ce soit de sexuel, chez eux en tout cas. Jamais d'érection chez Taï dans ces cas là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 16:54

le pourquoi dépend surement des circonstances.
j'ai remarqué que la petite Tao faisait ça sans cesse quand elle est arrivée chez nous, dans l'herbe, sur le canapé, le lit... j'ai pensé à un des signaux d'apaisement ou à de la frustration de se retrouver dans un milieu inconnu (c'est comme pour les bonobos, ça me fait penser au fameux "faites l'amour pas la guerre" des hippies ? mrgreen )
puis avec le chiot de ma fille, ils se chevauchent souvent tous les deux, il s'agit surement là de joie et d'excitation de se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 18:50

Citation :
Sinon, parler du sale caractère, de la mésentente avec les autres chiens, de leur indépendance (souvent RaF du maître), aucune faculté d'obéissance, etc....

les gens que je connais doivent avoir de faux akitas alors....
Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Piece10
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 19:04

Zoom a écrit:

Dans les cas de chevauchement de chiens lâchés je suis pour laisser faire, parce qu’interrompre l'action empêche le chevauché de manifester son mécontentement et lui apprend, lui impose d'accepter ce comportement sans rien dire...
normalement, une fois que les choses sont claires (non je ne veux pas être chevauché !) le chevaucheur ne doit pas y revenir, et d'ailleurs la réaction du chevauché sera plus rapide et énergique s'il ré essaye.

Pas forcément.. ca m'est arrivé plusieurs fois de me promener avec un autre chien, à chaque fois un mâle, et qui passait son temps à chevaucher Baïka, qui n'aime pas ça. Au début elle explique "gentiment". Ensuite elle y va un peu plus fort, et à la fin elle abandonne.
Et là, pas d'interventions des maîtres. Enfin, sauf quand j'ai vu qu'elle en avait vraiment marre, on a fini la balade.
Mais bon, ils ne faisaient vraiment que ça du début à la fin! c'est fou..
Et Baïka n'étais pas en chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 19:37

Zoom a écrit:
Citation :
Sinon, parler du sale caractère, de la mésentente avec les autres chiens, de leur indépendance (souvent RaF du maître), aucune faculté d'obéissance, etc....

les gens que je connais doivent avoir de faux akitas alors....
Tous les akita peuvent se tenir comme ça en présence d'autres chiens....
Nous avons fait des "rencontres akita" avec uner 15zaine de chiens qui se tenaient tranquille, très calmes...
Mais c'est justement là où le bât blesse : l'akita attend son heure, il est traître....
A la moindre faille ou inattention des maîtres, s'il entrevoit une possibilité d'avoir un autre chien, sans prévenir c'est un éclair...
Pour ça, ne jamais faire confiance à un akita...

Maintenant, il y a toujours des exceptions qui confirment la régle (la mienne par exemple !) Wink


Dernière édition par Chris le Ven 30 Sep - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 10:57

Les chats aussi ça zigne!!!!

Basile a été faire "ninin" sur une peau d'agneau comme il fait depuis bébé (mais occasionellement) il tète pas il peletonne juste...

Et je le vois mettre la peau en boule et il s'est mis à la chevaucher tout en pelotonnant Suspect Suspect

J'avais jamais vu un chat faire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:35

Joelle a écrit:
Je voudrais pas dire mais...
Avez vous observé le footballeur moyen qui vient de marquer? Jambes ecartées, genoux flechis, mains empoignant le vide et les mouvements du bassin explicites...
Le footeux zigne de joie, d'excitation...

C'est ptet un trait commun aux mammifères superieurs?

La question est: le footeux moyens est-il vraiment un mammifère supérieur????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:37

Téquila a écrit:
Les chats aussi ça zigne!!!!


Et je le vois mettre la peau en boule et il s'est mis à la chevaucher tout en pelotonnant Suspect Suspect

J'avais jamais vu un chat faire ça!!

Ben je crois que ton chaton a un peu trop fréquenté les chiens!!! Entre les grognements pour protéger ses trésors et ça, effectivement en voilà un drôle de chat / chien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 18:56

Val a écrit:
Joelle a écrit:
Je voudrais pas dire mais...
Avez vous observé le footballeur moyen qui vient de marquer? Jambes ecartées, genoux flechis, mains empoignant le vide et les mouvements du bassin explicites...
Le footeux zigne de joie, d'excitation...

C'est ptet un trait commun aux mammifères superieurs?

La question est: le footeux moyens est-il vraiment un mammifère supérieur????
scratch
rire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:08

Val a écrit:
Joelle a écrit:
Je voudrais pas dire mais...
Avez vous observé le footballeur moyen qui vient de marquer? Jambes ecartées, genoux flechis, mains empoignant le vide et les mouvements du bassin explicites...
Le footeux zigne de joie, d'excitation...

C'est ptet un trait commun aux mammifères superieurs?

La question est: le footeux moyens est-il vraiment un mammifère supérieur????
scratch

lol!

Je vous donne pas mon avis là-dessus... ange
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 20:41

Aaaaah, je me disais, personne ne reagit, j'ai fait un flop ...
merci ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Sep - 21:32

S'il n'y avait que le footeux moyen qui aurait un pois chiche en guise de...... CERVEAU ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 18:44

hum...
Je peux témoigner que les chats zignent pour se masturber... Suspect Du moins le mien... Doit avoir les hormones qui se réveillent sérieusement (il vient de faire 6 mois) il s'est excité sur "sa" peau d'agneau (qu'il a piqué à ma fille What a Face ) au point d'éjaculer dessus...
Mon homme l'a vu "trop tard" et il lui a sérieusement grogné après...

L'est pas net ce chat... silent Suspect (J'ai dit pas avant janvier la castration!! mais euh... là je me demande quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:09

Ba le miens commence a le faire... ca doit faire depuis cet été.... Si il commence a leché frenetiquement, si quelqu un l'exite ( le gratouiller partout) si les gens s'acroupissent il monte sur eux....

Pourtant il ne l'avais jamais fait avant... scratch

Il a fait 4 ans en septembre....


Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:18

Oh non Téquila, ce chat est vraiment..... Suspect Razz
Charmant ce que vous décrivez au passage, moi qui trouvait que mon chien était un obsédé parce qu'il cherchait à monter le chat.... au moins n'a-t-il jamais "conclu"!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 6:51

eh bien Embarassed mon chien une fois m'a laissé un peu perplexe il venait d'avoir 6 mois.....

hum hum... il a pris son zizi dans sa gueule et a commencé a donner des coups de bassin Embarassed
il ne l'a fait qu'une fois mais je dois dire que je suis restée vraiment bouche béé!!! affraid affraid

j'ai posé la question a mes collègues qui possédaient d'autres chiens mais la seule réponse que l'ont m'a donné c'est : "il a tout compris ce chien" lol!

et la petite qui n'a meme pas 3 mois le fait avec sa peluche de temps a autre. pour quelle raison je ne sais pas, mais c'est souvent en phase de jeux je suppose que c'est du a l'excitation du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zigner (mouvement de chevauchement)   Zigner  (mouvement de chevauchement) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigner (mouvement de chevauchement)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: