Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 maudite gourmandise!!!

Aller en bas 
+6
Krystal
Katia
Joelle
partie...
gégé
Cani
10 participants
AuteurMessage
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:38

pale Nini vient de me faire la peur de ma vie... et un samedi en plus!

à 5h Nini ne va pas bien... il tourne en rond, fixe le plancher, halète beaucoup (faut dire qu'il fait chaud!) et boit énormément d'eau. Un coup d'oeil à son ventre et il est gonflé de façon inhabituelle... non non non... pas une torsion SVP! pale Fait le tour des hopitaux vétérinaires de la région sont tous fermés. Merde! Reste l'urgence vétérinaire à 45 min de chez nous... bon! appelle et ils nous disent de venir tout de suite, ils vont nous prendre en arrivant. Effectivement, service ultra rapide (mais également le quintuple du prix du véto du coin Sad ). Bref, après les radios, le vet nous rencontre et première chose qu'il nous dit : "Bon! qu'est-ce qu'il a mangé?"

En fait, quand je suis revenue cet après-midi, il y avait un petit trou dans le nouveau sac de nourriture... Je sais que c'est Nini qui a fait ça et c'est probablement la cause de sa distension d'estomac... hé oui! ça a l'air que monsieur a mangé tout son saoul et même plus, ce qui fait qu'il s'est bien rempli la panse et que maintenant, tout ça est bien compacté dans l'estomac (un peu comme de la mie de pain humidifiée et écrasée). Le problème avec ça, c'est que ça peut causer une nécrose de l'estomac, similaire à la nécrose occasionnée par une torsion et tout ce qui s'en suit. pale

Mais jamais je n'aurais pensé que Nini en avait autant mangé car lorsque j'ai transvidé la poche dans son contenant hermétique, je n'avais pas l'impression qu'il y en avait moins que d'habitude. Mais bref... il a maintenant l'estomac suffisamment distendu pour devoir lui faire faire un jeune de 48h avec marche (et non course) de 15min toutes les heures, même cette nuit et très peu d'eau à chaque fois, mais souvent. En fait, le véto voulait le garder sous soluté pour la nuit (et probablement plus pour deux nuits), mais à 500$ (env. 327 euros) la nuit affraid , c'est légèrement trop dispendieux pour mon porte-feuille. On va donc bien faire attention à notre toutou pour lui donner tous les soins nécessaires pour que la digestion se fasse bien et éviter aussi que ses ligaments étirés par tant de croquettes, ne lui cause une distorsion éventuelle...

Ah! la gourmandise... quand tu nous tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
gégé

gégé


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Peille (arrière pays nicois)
Date d'inscription : 14/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 8:22

ohhhh pu***** Neutral

et la, comment il va?
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:11

Tiens nous au courant, il va mieux ?
Demande à Tequila ! c'est une habitué de ce genre de chose avec Amazone rire ça c'est bien passé à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:20

Rooh flute, tiens nous au courant.. des que tu auras recuperé un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:22

pale m****

j'espère que çà va aller Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:40

Ouf! Je respire mieux ce matin... quoique les cernes sous les yeux se font un peu beaucoup présents lol! Mais bon... rien n'est de top pour mon toutou chéri... je me suis levée par 4 fois en 6h de sommeil pour aller prendre une marche de 15 min et lui donner de un peu d'eau... et je dis pas la m*rde qui est sorti de cet intestin là Rolling Eyes Mais il semble avoir presque totalement récupéré. Du moins, actuellement, tout ce qu'il veut c'est jouer à la baballe mrgreen Il a l'abdomen encore légèrement gonflé, mais c'est à peine visible... bref, un gros soulagement! hug

Va maintenant toutefois falloir faire plus attention à éviter l'exercice après les repas (même les jeux avec Cayène) puisqu'avec cette distension, il s'est étiré les ligaments stomacaux et il serait donc ainsi plus à risque pour les torsions. Mais bon... on ne vira pas fou avec ça hein!?! On va juste être plus prudents Smile

Bref, tout est bien qui semble bien finir... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Krystal

Krystal


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:08

Ouf !!!!!!!! fait lui de grosses caresses même si je sais qu'il ne doit pas en manquer !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:03

Ouf !
C'est là que me dit que j'ai de la chance. Baïka a un sac de croquettes - friandise a portée de truffe que je prend même pas la peine de fermer, sans parler de la poubelle et de la viande qui décongèle sur le plan de travail, et elle n'a jamais, jamais rien volé !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:46

Antérift a écrit:
Ouf !
C'est là que me dit que j'ai de la chance. Baïka a un sac de croquettes - friandise a portée de truffe que je prend même pas la peine de fermer, sans parler de la poubelle et de la viande qui décongèle sur le plan de travail, et elle n'a jamais, jamais rien volé !
C'est pareil à la maison : tout est à portée de pattes et de truffe, et jamais rien... Wink C'est comme ça depuis 30 ans, et jamais un problème ou un "vol", ni canin ni félin...
Si bien qu'en fait, je ne sais même pas quoi te dire pour essayer d'enrayer ce processus, si ce n'est de mettre tout hors de portée..! Embarassed
Mouais... chuis pas d'un grand secours... comme si tu n'y avais pô pensé...! Laughing
OK dehors

LE PRINCIPAL, c'est que ton loup aille bien mieux !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:06

ouf, bien contente que ce soit passé!

L'etirement des ligaments, ca ne va pas se remettre petit a petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:16

En fait, je n'avais pas ce problème avec Cayène... c'est tout nouveau pour moi d'avoir à tout cacher (mais ça a l'air que des fois on oublie des choses Rolling Eyes ). Quand nous n'avions que Cayène, son plat de croquettes était toujours plein et nous n'avons jamais eu de problème de vol de nourriture. Mais depuis que Nini est là, pas moyen de laisser des croquettes dans une gamelle sinon Nini passe au travers avant maman silent Ce qui fait que nous avons dû réajuster la quantité de croquettes données à Cayène pcq'au lieu de manger uniquement à sa faim, elle englouti sa gamelle comme le fait Nini (probablement que c'est la compétition pour la nourriture qui fait ça), ce qui fait qu'elle avait commencé à engraisser. Bref...

Pour les ligaments, oui ils vont revenir en place (surtout pcq Nini est encore jeune), mais ça va prendre un certain temps... c'est une des choses les plus longues à guérir dans le corps animal... vous avez juste à en parler à mon conjoint qui s'est étiré les ligaments croisés intérieurs du genou Exclamation

Merci à tous pour vos bons mots! Ça fait du bien de savoir qu'il y a un endroit où on peut se libérer et où on va comprendre nos inquiétudes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 15:11

Chez moi c'est une seconde nature de devoir tout planquer et mettre hors de portée, c'est devenu un reflex, j'ai même plus besoin d'avoir à y penser Rolling Eyes ça a commencé quand j'ai fais castrer Limbo, avant ça il mangeait rien....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 15:40

Cani a écrit:
c'est une des choses les plus longues à guérir dans le corps animal... vous avez juste à en parler à mon conjoint qui s'est étiré les ligaments croisés intérieurs du genou
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 19:37

Arf, quand j'ai commencé à lire ton post, j'ai effectivement pensé comme toi, surtout vu ce qu'il avait mangé et bu à priori... J'ai eu peur pour la suite des événements...

Chaussettes m'a fait deux dilatation/torsion d'estomac, vers 7,5 ans et puis vers 9 ans. La première après avoir fait les poubelles d'un centre de vacances et bu de l'eau fraîche en fin d'été, la deuxième en s'excitant, malgré leur grand âge, sur sa soeur, même pas en chaleur, après le repas. A chaque fois, soit un WE, soit en soirée tard...

Les deux vétos successifs n'en sont pas revenus de voir un si gros chien, si vieux, s'en sortir tout de même. Z'ont de la ressource, nos toutous, même si ce genre d'accident reste l'un des plus mortels pour la gent canine...

Pour info, lors de sa première intervention, l'estomac de Chaussettes avait été fixé, ce qui ne l'a pas empêché de se retourner une deuxième fois plus tard. D'où l'air dubitatif de mon véto actuel pour les fixations préventives que certains préconisent...

Caresses à ton toutou, en tous cas ! Et repose toi bien ces prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
gégé

gégé


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Peille (arrière pays nicois)
Date d'inscription : 14/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 19:55

hé bé..ouf....quand on lis les posts on ne sait jamais si on va lire des bonnes choses Wink ..la oui... Smile

ca fou la trouille cette torsion d'estomac quand même..et bien sur, ca arrive le week end.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeDim 7 Sep - 22:53

À vrai dire, je ne sais pas ce que j'aurais fait si ça avait été une torsion... le vet nous a donné le prix de l'intervention sur une torsion et maudite gourmandise!!! 280 je n'ai pas cet argent là No : 5000$ (3'271.44 euros). Bref, j'espère que ça n'arrivera jamais pcq c'est mon toutou adoré... trop fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:25

hihihi ça me rappelle quelque chose...
t'as gardé la radio? je les demande à chaque fois mouarf

bon par contre maintenant je ne l'emmene plus systématiquement chez le véto, j'attend de voir si ça gonfle ou pas... la dernière en date... en Ardèche, elle s'est goinfré de courgette dans le potager des grands parents de mon homme... on a su ce que c'était le lendemain dans les crotte... mais 48h de diète de gagné, tant pis pour elle...

pour les ligaments euh... ça n'a pas l'air de l'avoir déranger la doudoune une fois que tout était fini de digéré..

bienvenu au club lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeMer 10 Sep - 10:17

rire rire rire
Des courgettes... faut l'faire! lol! J'espère juste que Nini n'aura pas cette bonne idée scratch

Merci pour le commentaire sur les ligaments... ça me rassure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeMer 10 Sep - 11:27

j'avais pas vu ton message au dessus...
quand j'avais ralf, mon DA, je m'étais bien renseignée sur les DTE... (Tiens Yaya si tu passes par là, tu pourrais me récupérer mon post-it sur la DTE?)
Et à vrai dire, si un jour un de mes chiens devrait partir en torsion, je le ferais endormir sur le champ...
L'opération coute cher, mais elle est lourde, les risques sont réels, et les risques ensuite de récidive sont encore plus réels... et souvent là c'est fatal...
La seule opération qui peut etre préventive, c'est de faire fixer l'estomac à la paroie du ventre... mais bon, à part avoir un chien issue d'une lignée qui font des DTE (il semblerait qu'il y ait une part d'hérédité...) je n'en vois pas l'interet...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitimeMer 10 Sep - 11:57

Bah! moi et les opérations "préventives" Rolling Eyes
Je ferais probablement la même chose que toi si jamais ça arrivait! Mais bref... ça n'arrivera pas bong! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





maudite gourmandise!!! Empty
MessageSujet: Re: maudite gourmandise!!!   maudite gourmandise!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maudite gourmandise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: