| Inukaï | |
|
+5solin DANUTA Joelle Téquila celine69 9 participants |
Auteur | Message |
---|
celine69
Nombre de messages : 158 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Inukaï Mer 10 Aoû - 9:10 | |
| Bonjour à toutes et tous Je m'appelle Céline et suis l'heureuse propriétaire d'un petit cochon d'inde rosette couleur antracithe de 2 ans, Bud, et d'un akita inu roux et blanc de 10 mois, F' Inukaï. J'ai bien évidement découvert Planète Chiens suite à l'arrivée d'Inukaï (dit Inuk) dans notre maison. Depuis l'acquisition de notre petit prince japonais, mon compagnon et moi nous sommes encore plus intéressé à la PA notament la sauvegarde des akitas inus et autres chiens japonais via l'Association Akita Home. J'ai également crée une page sur Facebook qui s'appelle "Adoption Animaux dans toute l'Europe" et concerne de ce fait tous les animaux. Ce groupe a pour but de mettre en relation les professionnels de toute la France (SPA, refuges, associations PA, bénévoles, vétérinaires, comportementalistes ...) ainsi que les particuliers qui aiment les animaux dans le but de diffuser au maximum des recherches de FA, covoiturage, adoptions ... Bien sûr, il existe pas mal de groupe de ce type, mais si celui-ci peut aider à sauver quelques animaux (chiens, chats, NAC, et tout autre animal en danger) grâce aux conseils et avertissements des professionnels et à l'amour des particuliers mis en relation via cette page, et bien je serai heureuse d'avoir un peu aidé | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Inukaï Mer 10 Aoû - 9:56 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Inukaï Mer 10 Aoû - 11:21 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Inukaï Mer 10 Aoû - 12:35 | |
| | |
|
| |
DANUTA
| Sujet: Re: Inukaï Mer 10 Aoû - 12:47 | |
| | |
|
| |
celine69
Nombre de messages : 158 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Inukaï Mer 10 Aoû - 12:51 | |
| | |
|
| |
solin
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 14:03 | |
| Coucou Céline Bienvenue ici | |
|
| |
celine69
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 14:37 | |
| Coucou Anne So, on se retrouve de partout | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 14:43 | |
| Coucou Céline !! Planète Chien va devenir une annexe du monde akitalien !!?? Avec lalia qui fait le rabatteur depuis des mois et des mois, ça devait bien arriver... Malheureusement, ce ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin qui viennent.... | |
|
| |
celine69
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 14:53 | |
| Oui on va envahir le monde de Joëlle avec nos monstres En fait, j'adore surtout apprendre les méthodes d'éducations canines autres que pour nos gros, connaitre aussi un peu les expériences des autres, bref, je viens prendre un peu de "savoir canin" ici | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 15:12 | |
| J'écris mon mess n° 1000 en te répondant !!!!! j'viens d'voir ça !! Ben tu vois, moi quand j'ai connu le petit "noyau dur" (déjà sur un autre "gros" forum), je me suis dit que c'était la première fois que je pouvais mettre des noms sur ce que j'avais toujours fait avec mes chiens, instinctivement, depuis toute petite.... Par contre, je n'arrive pas à adhérer au cliker et cie.... Je préfère laisser le chien prendre ses décisions, le guider, le féliciter quand c'est bon (humaineent parlant) et l'ignorer quand ça ne va pas..... En toutes circonstances et situations, j'attends de voir ce que ma chienne (Saku ou mes autres chiennes avant) va faire, avant de décider pour elle.... C'est comme ça que j'arrive le mieux à avoir des échanges, des discussions, des réponses aussi, et... des surprises, très souvent bonnes.... Saku est géniale, mais avec un mais.... l'indépendance c'est bien, mais point trop n'en faut, car ça casse un peu la complicité dans certaines situations, surtout à l'extérieur........ | |
|
| |
celine69
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 15:17 | |
| La classe le 1000° message !! | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 15:45 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 15:53 | |
| - Chris a écrit:
Je préfère laisser le chien prendre ses décisions, le guider, le féliciter quand c'est bon (humaineent parlant) et l'ignorer quand ça ne va pas..... En toutes circonstances et situations, j'attends de voir ce que ma chienne (Saku ou mes autres chiennes avant) va faire, avant de décider pour elle.... mais, c'est CA, le clicker, et uniquement ça ! Faire click avec une boiboite, c'est anecdotique... l'important c'est la philosophie "allez, decide, trouve, si tu vas dans le bon sens, je felicite, sinon, ben ca viendra". Ca va completement à contre courant du "j'ordonne, je suis l'alpha, et tu obeis". | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 16:46 | |
| - Joelle a écrit:
- mais, c'est CA, le clicker, et uniquement ça !
Faire click avec une boiboite, c'est anecdotique... l'important c'est la philosophie "allez, decide, trouve, si tu vas dans le bon sens, je felicite, sinon, ben ca viendra". Ca va completement à contre courant du "j'ordonne, je suis l'alpha, et tu obeis".
Je le sais bien qlq part, mais je ne sais pas trop ce qui me gêne avec ces cliks... Est-ce le fait que le chien fait qlq chose en fonction d'un objet, et non pas en lien QU'avec moi ? Est-ce parce que je n'ai pas à parler (et ça pour moi, c'est un monde !!!!! ) De toute façon, ce refus a un rapport direct avec moi et mon ego peut-être, pas avec le chien... mais cet engin est de trop pour ma conception perso à moi toute seule, na... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Inukaï Lun 15 Aoû - 19:56 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Inukaï Ven 19 Aoû - 18:09 | |
| | |
|
| |
solin
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Inukaï Sam 20 Aoû - 16:03 | |
| - Chris a écrit:
- Joelle a écrit:
- mais, c'est CA, le clicker, et uniquement ça !
Faire click avec une boiboite, c'est anecdotique... l'important c'est la philosophie "allez, decide, trouve, si tu vas dans le bon sens, je felicite, sinon, ben ca viendra". Ca va completement à contre courant du "j'ordonne, je suis l'alpha, et tu obeis".
Je le sais bien qlq part, mais je ne sais pas trop ce qui me gêne avec ces cliks... Est-ce le fait que le chien fait qlq chose en fonction d'un objet, et non pas en lien QU'avec moi ? Est-ce parce que je n'ai pas à parler (et ça pour moi, c'est un monde !!!!! ) De toute façon, ce refus a un rapport direct avec moi et mon ego peut-être, pas avec le chien... mais cet engin est de trop pour ma conception perso à moi toute seule, na... Je crois que je te rejoins Chris encore une fois... j'ai beaucoup de mal aussi avec l'usage du clicker. Il faut dire qu'on a créé une relation telle avec notre gros loup qu'un seul mot suffit la plupart du temps pour qu'il écoute On arrive même maintenant à le lâcher à la campagne avec son copain, et il reste de lui-même à nos pieds ou juste devant dans le chemin | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Inukaï Sam 20 Aoû - 22:16 | |
| mais la boîte ne sert que durant la phase d'apprentissage... après elle sort plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inukaï | |
| |
|
| |
| Inukaï | |
|