Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Stop stop

Aller en bas 
+2
laurence
kris46689900
6 participants
AuteurMessage
kris46689900




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Stop stop Empty
MessageSujet: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeVen 22 Juil - 3:42

Stop stop


Dernière édition par kris2596 le Ven 21 Mai - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeVen 22 Juil - 9:22

Déja arrêter de psychoter, notamment en regardant TF1...

Par principe, un chien qui n'a pas été habitué des son plus jeune age a cotoyer DES enfants et pas seulement celui de la maison peut par maladresse ou non habitude effectivement pincer ou mordre.

Un chien ne commence a respecter un humain qu'a partir de 12 ou 13 ans, quand l'enfant est déja ado, pas avant.

Un enfant qui n'a pas été élevé avec des animaux (et élevé correctement a savoir dans le respect et un peu de "crainte" de l'animal dans le sens ou ce n'est pas une peluche, que cela peut mordiller, griffer, bref faire mal ) ne saura pas non plus réagir face aux éventuels signaux que pourrait lui envoyer le chien.

Maintenant a mon sens la seule façon de réagir est claire, soit l'enfant est confiée en garde a tes parents parceque c'est pratique, et en ton absence il est clair qu'ils feronts ce qu'ils voudrons et ca risque de mal tourner (confere dernier évenement qui secoue la planete médiatique), ou ce ne sont que des visites de courtoisies, a toi d'empêcher ta fille de jouer avec le chien, en surveillant de façon constante (chiant mais il faut savoir ce qu'on veut).

Moi perso j'ai 5 chiens a sale tête, si il y a des enfants qui viennent a la maison, en dessous de 14 ans, je parque mes chiens et interdiction d'aller les voir sans moi ou quelqu'un de la maison, point barre.
Et si je surprend un gamin (déja arrivé...) qui va les emmerder, mettre ses doigts dans leur vary si ils y sont, ou leur casser les pieds, je le remet a sa place, que ca plaise ou non, et j'explique aux parents.

Je n'ai JAMAIS eu de problèmes, mais je les évite, il ne faut pas rêver, un chien même bien éduqué peut réagir de façon non attendue parfois, donc la meilleure des choses est de PREVENIR.

Dans ton cas encore une fois, une bonne explication une bonne fois pour toutes mettra les choses au clair.
Oui c'est VOTRE chien, J'aime AUSSI les chiens, mais c'est MA fille et J'en suis RESPONSABLE, donc a partir de maintenant, et concernant MA fille ce sont MES règles qui s'appliquent.
Et si ce chien vous aime, prenez une laisse avec vous, et balladez le avec vous quand vous êtes chez vos beaux parents, au bout d'un moment ca va peut être leur faire entrevoir que vous ne plaisantez pas.

Moi j'ai le probleme inverse souvent, je préfere, meme si mes chiens sont habitués et n'ont jamais ne serait ce que grogné sur qui que ce soit, les mettre a l'écart, et j'ai souvent du mal avec certains parents qui insistent pour que je les laches, et que les enfants jouent avec ce que je ne veux pas, parceque je n'ai pas envie d'être constamment sur mes gardes, sur le dos des chiens et a devoir dire toutes les 2 secondes "attention a ci" "attention a ca".
Ils ont l'habitude de ramener les jouets pour qu'on leur lance, nous, nous sommes habitués par exemple a lever les jouets bien haut pour éviter les sauts, donc c'est un réflexe, mais d'autres ne l"auront pas, et un chien qui tente d'attraper un jouet tout en sautant ne contrôle pas toujours sa machoire (par exemple) et pourrait pincer un gamin par inadvertance, mais une machoire de chien surtout des nôtres, ca peut faire tres mal....

Et derniere chose, si cela ne suffisait pas, la prochaine fois laissez votre fille en garde a une baby sitter, et si on vous demande ou est la petite vous saurez quoi répondre..."Tant que vous ne respecterez pas MES règles, elle ne viendra plus"
Normalement ca devrait mettre les points sur les I a tout le monde.
En tous les cas c'est ce que je ferais perso, parceque au point ou il en est ce chien, a part une tres sévere reprise en main et des bases de l'éducation, il n'y a pas grand chose a faire.







Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeVen 22 Juil - 9:32

(Oups, Laurence a posté en même temps que moi, tant pis je laisse mon message tel quel!!!)

Je ne ferais pas de commentaire sur le chien, qui ne semble pas être éduqué dans de bonnes conditions (de toutes façons ce n'est pas toi qui l'élève alors...), par contre ce que tu dis me fais réagir:

- déjà tu parles de tes beaux parents, qu'en pense le père de ta fille? Il serait mieux placé que toi pour dire (et être entendu!) à ses parents qu'il ne veut plus que le chien joue avec sa fille. surtout si tu es déjà en conflit avec la belle-mère: tout ce qui vient de toi sera rejeté, donc c'est au papa d'agir face à ses parents!

- ensuite la règle de base est : pas de bébé plus chien sans surveillance!!! (ta fille est trop petite pour respecter des interdits ou être prudente)

- si le chien a pincé, c'est (au mieux) qu'il ne sait pas faire attention à ne pas faire mal, au pire qu'il ressent ta fille comme une menace et a voulu se défendre. Dans les deux cas, une morsure risque de survenir à nouveau, tu as raison (à mon sens) d'être inquiète.

- rigoler d'une morsure d'un chien face à l'enfant est complètement inconscient: il ne faut pas dramatiser non plus, ni "diaboliser" le chien, mais il faut impérativement faire en sorte que ça ne puisse plus se produire!

- enfin (et là c'est la mère de 3 bambins qui parle), si tu n'as pas confiance en tes beaux parents pour faire en sorte que le chien ne puisse plus mordre ta fille, en tant que mère tu dois protéger ta fille.
Tu sembles hésiter de peur de déclencher une brouille familiale, mais ce n'est pas anodin: en ce qui concerne la sécurité de ton enfant, c'est les parents qui doivent être écoutés par les grands parents. Si ta fille se retrouve bléssée, traumatisée, défigurée, tu ne te pardonneras jamais de n'avoir rien fait pour empêcher cela.

Bref: Ta fille est en danger. Si après discussion avec ton homme, et mise au point de celui-ci avec ses parents, tu as toujours l'impression que ta volonté d'éloigner le chien de ton enfant ne sera pas respectée, ce sera à toi de faire ce qu'il faut pour protéger ta fille du danger, quitte à ne plus la laisser seule avec tes beaux parents (et tant pis pour la dispute familiale!)
Personnellement entre ménager mes beaux parents ou protéger mes enfants, je n'hésiterais pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeVen 22 Juil - 11:29

Je comprends ton angoisse , et jamais je ne laisserai un chien (même Epona lol! ) avec un petit enfant.

Par contre , tu vas face à une embrouille familiale , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kris46689900




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2011

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeVen 22 Juil - 17:25

Merci à tous.....

>Laurence,
Je te remercie, je ne pense pas psychoter, ni regarder trop TF1 Smile, ce chien a déjà eu des enfants dans son entourage mais là c'est la petite fille adorée qui prend toutes les attentions de sa maîtresse... Par contre ce chien voit très rarement d'autres animaux (ils ne sort jamais de la maison, on ne peut pas le promener, ils ont peur qu'il se fasse mordre par des chiens errants et qu'il soit sale... )
Je pense que des mesures radicales s'imposent

>Val,
Merci aussi, mon conjoint a adopté la technique de l'autruche fasse a sa mère, donc faut que je me débrouille, pour la surveillance, j'espérai juste pouvoir leur confier un jour sans m'inquiéter et leur laisser leur rôle de grand-parents, je n'ai pas préciser qu'il a pincer en ce retournant sur ma fille,ce n'est pas par erreur, mais eux ne l'ont pas vu et n'y croient pas, pour ta conclusion, je suis plus que d'accord, je n'ai pas le choix, tout ce que je vais proposer va être rejeté en bloc

>Descartes,
Merci je vais tenter une fois de plus d'éviter le pire mais je vais être très ferme, sans savoir comment ça va finir, c'est triste avec un chien équilibré, j'aurai pu apprendre à ma fille comment vivre avec un chien, peut être qu'un jour je réglerai ce problème en prenant un compagnon à nous.....j'ai une adoration pour les BEARDED COLLIE

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeVen 22 Juil - 19:24

L'entente semble déjà bien compromise avec la belle mère ... pourquoi prendre des pincettes !!!

Le papa fait l'autruche mais est-ce que celà finit en brouille entre vous si tu tranches dans le vif ?

Perso, je mettrais le marché en main des grands parents sans mettre des gants.

Vous voulez voir votre petite fille ... et bien c'est oui mais sans votre chien ... POINT !!!

C'est juste évident que la sécurité de ta fille passe avant tout le reste.

Ahhhhhhhhhhhhhhh les bearded collies ... que je comprends ton adoration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeVen 22 Juil - 19:38

Candy a écrit:
L'entente semble déjà bien compromise avec la belle mère ... pourquoi prendre des pincettes !!!

Le papa fait l'autruche mais est-ce que celà finit en brouille entre vous si tu tranches dans le vif ?


c'est bien pour éviter la brouille dans le couple qu'il faut discuter avec le papa (aussi aveugle qu'il soit vis à vis de sa mère, s'il y a déjà eu une morsure il ne peut pas nier le danger que cela se reproduise): il est important que vous soyez tous les 2 d'accord sur le fond (plus de chien pour protéger la petite)
Après si ton homme ne veut pas prendre les choses en main, effectivement tu seras en première ligne Rolling Eyes
Mais au moins si tu as son accord, tu pourras te "protéger derrière lui" et éviter que ça s'envenime dans le couple.
Avec les grands parents par contre, ça risque de péter!
Mais après chacun doit prendre ses responsabilités: toi tu veux juste protéger ton enfant (et si en face c'est mal pris ce n'est pas ta faute!)
Bref... bon courage!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeDim 24 Juil - 23:13

Un bleu, ne veut pas forcément dire avoir été pincé, se cogner dans la dentittion ou le crâne en jouant peut également entrainer un bleu.
De plus, la peau d'un bébé/jeune enfant ou d'un humain est bien plus délicate que celle d'un chien. De ce fait, il est "facile" pour le chien de laisser "une marque".

Pour le reste, tout à été dit, et l'éducation du chien est aussi à reprendre (encore faut-il de la bonne volonté de la part des maîtres) mais également celle de ces maîtres (et là, c'est visiblement pas gagné d'avance) On ne laisse jamais des enfants jouer/être à proximité d'un animal sans surveillance, c'est la base qui permt de limiter les risques d'accidents.

Dans ton cas, le chien s'est retourné. Il s'est probablement senti "agressé" (ne pas lui prendre sa balle ou être tranquile par exemple) et s'est mis sur la défensive, d'ou le pincement, mais peut-être qu'il avait déjà envoyé des signaux d'agacement qui ont été ignorés.

Maintenant, il faut aussi que ton homme prenne ses responsabilités car la sécurité de son enfant dépend également de lui ou de prendre la décision de ne plus confier ton enfant à ses parents.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitimeLun 25 Juil - 23:30

A préciser aussi à la belle famille que s'il y a morsure (peu importe de savoir qui est "fautif"), il faut faire une déclaration, avec tout ce qui s'en suis et le risque de voir le chien en fourière en attendant de subir l'évaluation comportementale (et là, c'est un peu la loterie suivant le professionnel qui intervient) et le risque d'euthanasie.

C'est "jouer" sur la peur, mais c'est quand même la réalité. Ce qui devrait, enfin je l'éspère, faire prendre conscience à la belle famille que ce comportement met en danger l'enfant mais également le chien...

Cet argument peut te servir à montrer ta bonne volonté puisque c'est le bien-être de ton enfnat mais également celui du chien qui te préoccupe parce que nul n'est à l'abri d'un accident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop stop Empty
MessageSujet: Re: Stop stop   Stop stop I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop au puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: