Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon chien est-il certainement malade ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BELIEVE_




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon chien est-il certainement malade ? Empty
MessageSujet: Mon chien est-il certainement malade ?   Mon chien est-il certainement malade ? I_icon_minitimeDim 26 Juin - 17:16

Bonjour/ Bonsoir dans un premier temps,

J'ai déjà posté un sujet à propos de mon labrador qui était tombé malade et qui était en mauvais état. Depuis, tout va beaucoup mieux. Mais j'ai remarqué depuis peu de temps, que, au bout de son sexe, il avait un liquide blanchâtre. Je m'étais dit que c'était certainement une trace de sperme mais il l'a très souvent et une femme, qui a notamment travaillé avec des vétérinaires, m'a dit que cela pouvait être du pu. Aussi, quand je le promène, il s'abaisse fort souvent comme pour uriner (il ne lève toujours pas la patte) mais il ne fait rien, juste une ou deux gouttes. Donc je me demandais s'il fallait que je l'emmène chez le vétérinaire ou non.

Est-ce que ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, qu'est-ce que cela était ?

merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien est-il certainement malade ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est-il certainement malade ?   Mon chien est-il certainement malade ? I_icon_minitimeDim 26 Juin - 17:49

Rappel : le forum n'est pas un endroit ou des reponses sur des questions de santé sont valables, seul le veterinaire peut repondre!

Maintenant, cependant, il y a normalement une lubrification a l'interieur du fourreau (la peau qu contient le penis du chien). Donc un peu de liquide blanchatre est tout à fait normal (et ca n'est pas du sperne).
Mais
- lorsqu'un chien ne fait pas correctement sa toilette (en particulier quand les maitres trouvent "sale" le fait que le chien se leche
- ou lorsque quelque chose l'a irrité (sable etc)
- ou lorsqu'il y a trop de bacteries/microbes pour qu'une simple toilette suffise
il arrive qu'il y ait une petite infection qui provoque des pertes plus importantes, ou plus epaisses, ou colorées (verdatres à vert franc).

Ca n'est souvent pas grave, mais il faut alors aider en lavant delicatement et là, c'est le veto qui vous dira quel produit utiliser et comment faire. N'utilisez rien par vous meme, certains produits pour humains sont tres dangereux pour les chiens!

MAIS le fait qu'il ait des envies tres fréquentes, en ne faisant que quelques gouttes, ca evoque vraiment une infection urinaire... en plus, de l'infection urinaire à l'infection du fourreau (et reciproquement) il n'y a pas une grande distance. Et l'infection urinaire, ca c'est vraiment plus preoccupant, parce qu'il ne faudrait pas que ca remonte jusqu'aux reins... parce que là, ca peut etre vraiment grave.

En clair, autant le liquide blanc au bout de son sexe n'est pas très inquiétant, autant VETO incontournable pour le probleme urinaire... et en urgence si votre chien n'a plus d'appetit ou a de la fievre


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
 
Mon chien est-il certainement malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade en voiture ... stress
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» LABRADOR "Ivoire" 5 mois malade HELP
» Labrador malade, que peut-il bien avoir ?
» Comment parler chien/L'homme et le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: