Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mange ses déjections !

Aller en bas 
+2
isawell
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:31

Phauvette, puis Fifty, ont été malades, cela a commencé par des vomissements, de la diarrhée, les jours qui suivent des selles plus molles... J'ai eu la surprise de constater que Phauvette s'était mise à manger ses déjections. D'après la véto, ce peut-être une conséquence de ses troubles intestinaux, elle élimine trop de nutriments et les rechercherait ensuite... Le cas s'est-il déjà produit avec vos loulous ?
Par ailleurs, je dois administrer du Flagyl aux deux shets, dans la gueule, avec une seringue et je ne dois pas bien m'y prendre parce qu'elles avalent de travers ou arrivent à le recracher (SOS conseils pratiques !).
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeSam 18 Juin - 16:48

Il te faut mettre la seringue à la commissure des babines et passer entre les dents, petit peu par petit peu.

Et si ça peut te rassurer, oui, ça arrive (c'est dégueu mais ça arrive... Well fait le ménage quand Engel est malade dans la cuisine... bon appétit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:39

Résultat mitigé, elles secouent la tête, recrachent... je suis pas douée. J'aurais préféré des comprimés, ça passe toujours bien avec les shets : tant qu'ils ont de l'appétit, on leur glisse dans de la Vache qui ne pleure pas et le tour est joué.
En tout cas, les shets traversent une mauvaise passe en ce moment : elles me réveillent toutes les nuits sur le matin. Hier, je les sors à minuit... et réveil à 5 h 30. Je ne sais pas ce qu'elles ont, pour Fifty, cela semble une difficulté à se retenir (mais ça ne me semble pas normal qu'elle ait besoin de faire pipi à des intervalles aussi rapprochés), pour Phauvette, je m'interroge, car elle ne semble pas si pressée que ça de sortir, j'espère que ce n'est pas un truc lié à la sénilité...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:15

Pour la seringue, moi c'était à mettre dans la "joue" (pas entre les dents), là où il y a un peu de rab de peau et un petit peu au fond (bon pas trop quand même), et y aller doucement. Ca a toujours bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:25

J'suis peut être un peu moins délicate... J'attrape la bestiole, je colle la seringue au fin fond de la gorge pchiiiit et hop en 1 seconde chrono c'est fini on en parle plus!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:35

... et tu fais pareil avec tes filles?! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:37

Téquila a écrit:
J'suis peut être un peu moins délicate... J'attrape la bestiole, je colle la seringue au fin fond de la gorge pchiiiit et hop en 1 seconde chrono c'est fini on en parle plus!
What a Face

Tout pareil lol! Avec un grooooooos bonbon et câlin après.

Bref. Concernant la coprophagie:

Ginger faisait ça, avant. Ses crottes uniquement, jamais celles des autres. J'avais mis ça sur un tic développé pendant ses 2 ans de chenil. Elle était maigre maigre quand elle est arrivée chez moi (23 kg pour 67 cm au garrot: on aurait dit un lévrier), suite à une gestation après laquelle elle n'avait pas réussi à reprendre du poids.
Elle a repris son poids en 2 mois avec le cru, mai continuait à manger ses crottes. Au début j'ai voulu l'en empêcher, du coup elle s'était mise à se jeter dessus. Puis je l'ai ignorée totalement, et elle avait arrêté de le faire de manière systématique. Mais elle le faisait encore au moins 3 à 4x par semaine. Je m'étais résolue.

Pis cet hiver (donc 1 an après son arrivée à la maison), j'ai fait faire une cure d'huile de poisson aux 3 chiens. Et hop. De ce jour, elle n'a plus touché une seule de ses crottes.
Dons dans son cas, je pense que c'était une histoire de malabsorption, de carence de qq chose... mais quoi précisément? J'ai jamais cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 16:16

Val a écrit:
... et tu fais pareil avec tes filles?! mrgreen

euh quand elles me laissent pas le choix oui What a Face Mais généralement j'arrive à m'en sortir autrement lol


Oui grosse caresse/bonbon et tout après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitimeLun 20 Juin - 17:54

Bon, j'ai encore un jour de traitement pour tester une nouvelle technique (j'ai l'impression d'être un bourreau de chien, elles se planquent dès qu'elles sentent qu'il y a de la seringue dans l'air).
Avant dêtre malade Phauvette ne mangeait pas ses crottes, mais si elle persiste maintenant qu'elle a l'air mieux, je peux toujours essayer l'huile de poisson, d'ailleurs je crois que c'est bon pour le poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange ses déjections ! Empty
MessageSujet: Re: Mange ses déjections !   Mange ses déjections ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange ses déjections !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: