Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux habitants de la maison!!

Aller en bas 
+5
Val
Antérift
Morrigane
jo
Téquila
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:17

Coucou

A y est, les nouvelles habitantes sont arrivées!!

C'est Biscotte (la tricolore) qui est une texel (poils longs et frisés) et Noisette (la blanche) qui est une abyssinien.
Elles ont un et deux mois...

Les nouveaux habitants de la maison!! 0002385



Voili voilou!! (Deux ans que j'attendais d'avoir de nouveau des chons!!! J'suis dingue de chons drunken drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:37

I love you I love you I love you

Sont trop chou!!!

(J'adooooooooore les punks!)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeSam 23 Avr - 22:12

Ton homme n'a pas rechigné? lol!

Qui est la plus heureuse? La fille ou la mère? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMar 26 Avr - 18:58

^^Non ça va, pour la forme oui, mais rien de plus Smile
Vu que c'est sa fille qui réclamait et pas moi (ou presque pas loool) c'est passé tout seul et faut dire qu'ils ont leur enclot/clapier dehors, qu'on les confiera pour les vacances, dans ces conditions il ne les voit que s'il a envie Razz (c'est les bruits la nuit et les saletés/entretien/odeur qui le dérangent)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:14

Les mémères ont pris possession de leur enclot en journée...

Voilà de nouvelles photos où on les sent plus détendues ^^

Biscotte (qui n'aura certainement pas les beaux poils longs frisés de papa, sa maman est croisé rex x texel, son papa est un vrai champion en matière de texel):
Les nouveaux habitants de la maison!! 1005632o
Les nouveaux habitants de la maison!! 1005644

Noisette (qui m'a l'air plus partie pour être une péruvienne qu'une rosette...)
Les nouveaux habitants de la maison!! 1005639s
Les nouveaux habitants de la maison!! 1005645h

L'enclot et séance papouillage:
Les nouveaux habitants de la maison!! 1005637
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:55

C'est un 5 étoiles! mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:37

Il a l'air super le parc, il vont s'éclater!
T'as une photo en entier?

Sinon, j'aime beaucoup la biscotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:00

ho ben dis donc, elles sont bien installées, avec une cabane "en duplex" en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:52

Qu'est ce que tu entends par entier Ciska?

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 21:42

Un pas castré voyons.. lol!

Non, je parlais d'une photo de leur parc/maison etc en entier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeSam 7 Mai - 7:36

J'en ai une mais ma nenette est dedans avec une position pas très montrable en public... J'en referais une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 14:55

Voilà l'enclot en entier ^^

Les nouveaux habitants de la maison!! 1005732



La partie fermée du clapier, il y a une porte à l'intérieur, la nuit je les enferme là... Et la journée elles n'y ont pas accès pour ne pas trop souiller et ne pas y passer leurs journées dedans, elles sont plus confiante mais pas encore ça, alors si elles s'enferment dans le noir au moindre truc c'est pas gagné!

Vala, quand il fait beau et que je suis là tout est ouvert... Quand je pars ou qu'il pleut le clapier est fermé mais les deux étages accessibles... Et quand c'est l'heure de manger avant le dodo (enfin disons quand je distribue les granulés et autres parce que manger c'est toute la journée ^^) je les ferme en haut...

Maintenant elles ont bien compris le rythme, mais font la tronche quand le parc n'est pas accessible ^^

Cirius croit toujours que le clapier est pour lui ^^

La moustiquaire c'est pour les cacher des rapaces (y en a pas mal qui tournent par chez nous, champs et lac obligent) et pour leur faire un peu d'ombre le matin mais bon, elles en otn aussi naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 17:28

Eh ben, elles sont bien logée, il n'y a rien à dire ^^.

C'est tellement plus amusant que des chons dans une cage de 30cm de long..

Ca a du couter cher le palace non?
Et l'hiver tu va les laisser dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 17:42

L'instal' complète j'en ai eu pour une cinquantaine d'€ Razz

L'enclot est fait avec le parc à chiot de Cirius (elles peuvent passer à travers pour le moment mais chuuuut elles le savent pas silent )
Le clapier je l'ai eu sur leboncoin... 40€ (au lieu de 129€ neuf) et en bon état et dans le village à côté!!!
Après le reste pour l'abreuvoir (elles ont un biberon pour la nuit et une gamelle pour le jour) la boule à foin la litière...

Ah ça elles ont pas le comportement de chons d'appart'! Sont speed les mémères! Elles galopent dans tous les sens ^^ Bon après du coup j'espère pas avoir une relation avec elles comme avec Chaussette et Téquila, mais rien que de les voir brouter près de nous ou de ma nenette quand elle va dans le parc et roucouler pendant les câlins (faut pas que ça dure trop par contre) je trouve ça sympa et ça semble correspondre aux attentes de ma grande ^^

L'hiver oui elles resteront dehors, sauf peut être durant les grosses gelées où je les rentrerais dans la kennel d'Amazone (je doute qu'elle soit toujours squattée par Basile à ce moment là ^^) et au garage histoire de pas leur faire perdre leur poils d'hiver...
C'est pour ça que je voulais les prendre au début du printemps pour qu'elles s'habituent tranquillement au climat ^^

Sur la photo on les voit pas elles sont dans le romarin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:40

Ralala.. Ca me donne envie de faire pareil maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:44

Voilà les mémères particulièrement speed... Bon certes là les chiens jouent à côté... Mais même sans ça elles courent tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeLun 9 Mai - 15:25

Tes cochons d'inde aussi sont névrosés! rire

En tout cas ça n'a rien à voir avec les cochons d'inde d'animalerie non.. Mais ça fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeLun 9 Mai - 16:15

Wah ils sont meugnons comme tout ! Je craque pour Noisette je crois bien I love you ça lui donne un petit air rebelle, les poils dans tous les sens ^^
Et puis c'est vrai qu'elles ont un vrai palace drunken elles doivent être à l'aise là dedans !


J'vous avais pas dit, mais ma soeurette (8 ans) a eu un chon pour son Noyel (à la condition expresse qu'elle change la cage elle-même et qu'elle s'en occupe --> niveau spontanéité elle a encore du boulot mrgreen )
Bon, c'est un chon made in animalerie Embarassed (ben oui, j'étais pas au courant, pis j'avais jamais pensé qu'on puisse en trouver chez des particuliers, donc j'ai pas pu répandre la bonne parole Embarassed), et son "palace" à lui c'est une cage "normale" (~80x40cm... rien à voir avec le tien !)
Mais bon, le pitchoun se porte bien, il s'appelle Échiquier (ou Pouic-pouic, rapport à ce qu'on entend à longueur de journée lol! ), et le père de ma soeur en est gaga (des deux, c'est celui qui se transforme le plus en guimauve quand il va lui donner de l'endive !)

Pouf, photos :
Les nouveaux habitants de la maison!! 4a358754222f37e466aef513deaaeab1

Un ptit coucou à l'appareil ?
Les nouveaux habitants de la maison!! P1100162i
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeLun 9 Mai - 16:37

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:45

Tiens, j'ai recherché un peu les trucs auxquels faut faire gaffe avec les chons, et je voulais te demander ton avis, ou comment tu fais, vu que t'as "un peu" d'expérience avec ces bestioles mrgreen
J'ai lu qu'il faut leur couper les griffes quand elles sont trop longues ( ma mère : "meuh non c'est pas la peine voyooons...si ?" ). Je présume que quand ils gambadent partout comme les tiens ça se justifie moins, mais pour un chon qui vit en cage j'imagine bien que ça s'use pas tout seul Suspect On peut pas lui donner un grattoir à chat ? lol!
Et aussi j'ai apprit qu'il faut faire gaffe aux carences en vitamine C parce que ce sont des rongeurs qui y sont très sensibles. Ils parlaient de la nécessité de faire des cures au moins 1 fois par an (solution à donner à la pipette). Qu'en est-il ? S'il a des apports par la nourriture qu'on lui donne à côté (bouts d'orange et autres), c'est vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:51

Icanis a écrit:
Tiens, j'ai recherché un peu les trucs auxquels faut faire gaffe avec les chons, et je voulais te demander ton avis, ou comment tu fais, vu que t'as "un peu" d'expérience avec ces bestioles mrgreen
J'ai lu qu'il faut leur couper les griffes quand elles sont trop longues ( ma mère : "meuh non c'est pas la peine voyooons...si ?" ). Je présume que quand ils gambadent partout comme les tiens ça se justifie moins, mais pour un chon qui vit en cage j'imagine bien que ça s'use pas tout seul Suspect On peut pas lui donner un grattoir à chat ? lol!
Et aussi j'ai apprit qu'il faut faire gaffe aux carences en vitamine C parce que ce sont des rongeurs qui y sont très sensibles. Ils parlaient de la nécessité de faire des cures au moins 1 fois par an (solution à donner à la pipette). Qu'en est-il ? S'il a des apports par la nourriture qu'on lui donne à côté (bouts d'orange et autres), c'est vraiment nécessaire ?

Nous on coupait les griffes de Réglisette, sinon elles devenaient trop longues et ça lui déformait les pattes. Microbe c'était moins souvent, mais quand même de temps en temps.
Après, c'est quand même plus facile que pour un chien. Avec un coupe ongle ça marchait bien.

Et pour les vitamines C, s'il mange des croquettes granulés pour cochons d'inde normalement y en a dedans.
Après, nous on donnait tout les jours de la verdure fraiche (bout de trognons de pommes, concombre) mais il faut y aller doucement avec les chons d'animalerie parce que souvent ils ont pas l'habitude, et ça peut leur donner une diharée souvent fatale. :/
Et pour la cure, ben nous on n'en a jamais fait et visiblement ça ne leur a pas posé problème.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 12:14

Jamais fait de cure ici... (encore que je me demande les réels effets d'une cure de vitamine C hormis peut être l'hiver où moins de fruits et légumes et encore... Avec les clémentine ça ne se justifie pas...) Qu'on en donne en continue encore mais en cure... bref...

Le chon est en effet un des rares mammifères à ne pas synthétiser sa vitamine C comme nous...

Après pour prévenir ce type de carence comme dit Ciska, d'une les granulés extrudés (ne surtout pas donner de mélange! QUE des extrudés... Le chon est un herbivore pas un granivore! et en plus souvent ils trient et ne mangent que les graines: déficit en fibres et en vitamines...) bref les granulés extrudés spécial chons sont enrichient en vitamine C...
Après l'alimentation d'un chon doit être aussi composée de fruits et légumes pour palier au manque de vitamines... Et là c'est le moment de privilégier ce qui est riche en vitamines C (poivrons, persil, clémentines, orange... tu peux trouver facilement sur google les listes). Après oui introduire les nouveaux aliments un par un et en petites quantités au départ... Perso je me suis jamais posée la question et jamais eu de diarhée mais bon, ça n'engage que moi... Idem pour la mise en herbe à l'extérieur...

Et surtout surtout du foin à volonté!! Si un rongeur (peut importe lequel) manque de fibres (d'où l'interêt des extrudés également) il va très certainement développer un abcès dentaire... Et là le problème c'est qu'un rongeur malade c'est un rongeur qui ne mange plus, et un rongeur qui ne mange plus, c'est un rongeur mort... Pas par dénutrition mais par fermentation, et intoxication à cause des mauvaises bactéries dans le système digestif...
La première chose à faire avec un rongeur malade c'est de le gaver! Seulement quand le transit repart on cherche ce qu'il a... Ca je l'ai appris pendant mes stages avec un véto NAC... Si un rongeur passe 24h sans manger: gavage! et après on le mène au véto mais voilà faut garder ça en tête...

L'alimentation ici ça donne foin à volonté, herbe presque à volonté (puisque pas le soir et la nuit ^^) quelques granulés le soir avec des légumes (hier par exemple c'était épinards, pissenlits, tomate) et bien sur eau à volonté!


Sinon pour les ongles, je crois qu'il va falloir que je coupe ceux des miennes aussi, Léa s'est fait griffer hier... elles évoluent sur de la terre meuble, on fait mieux pour user les griffes Wink Quand tu regardes la griffe d'un chon, on voit très bien le bout composé uniquement d'ongle... il suffit de couper le bout, attention à pas aller trop loin c'est comme les chiens ou les chats c'est vivant et ça saigne et fait mal si on coupe trop court... même si tu peux couper qu'un demi milimètre ça suffit à ce que ça ne griffe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:26

Téquila a écrit:
Et là le problème c'est qu'un rongeur malade c'est un rongeur qui ne mange plus, et un rongeur qui ne mange plus, c'est un rongeur mort... Pas par dénutrition mais par fermentation, et intoxication à cause des mauvaises bactéries dans le système digestif...
La première chose à faire avec un rongeur malade c'est de le gaver! Seulement quand le transit repart on cherche ce qu'il a... Ca je l'ai appris pendant mes stages avec un véto NAC... Si un rongeur passe 24h sans manger: gavage! et après on le mène au véto mais voilà faut garder ça en tête...

Tiens! très interessant ça! Je ne savais pas.. Dommage d'ailleurs.


Et sinon pour l'herbe, Réglisette a fait une diarrhée malgré nos précautions, et en est sortie de justesse... Donc du coup est devenu un peu plus prudents après. Mais je pense que si c'est progressif il devrait pas y avoir trop de problème. Et puis, quel régal de les voir dans leur éléments naturel..
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:19

Super la vidéo, ça fait plaisir d'entendre des pouics !
Et le labrador à côté, on dirait qu'il a chopé un chonchon, après j'ai bien compris que c'était une peluche mrgreen !
Super palace, cette installation pour eux I love you .

Echiquier, super trognon aussi.


Antérift a écrit:
Téquila a écrit:
Et là le problème c'est qu'un rongeur malade c'est un rongeur qui ne mange plus, et un rongeur qui ne mange plus, c'est un rongeur mort... Pas par dénutrition mais par fermentation, et intoxication à cause des mauvaises bactéries dans le système digestif...
La première chose à faire avec un rongeur malade c'est de le gaver! Seulement quand le transit repart on cherche ce qu'il a... Ca je l'ai appris pendant mes stages avec un véto NAC... Si un rongeur passe 24h sans manger: gavage! et après on le mène au véto mais voilà faut garder ça en tête...

Tiens! très interessant ça! Je ne savais pas.. Dommage d'ailleurs.
J'ai sauvé une de mes chonnes d'une entéro-toxémie après... un mois de gavage. Complétement amorphe, épuisée, son poids avait diminué de moitié, je me demandais si je n'étais pas en train de m'acharner. Et puis elle a finit par "redémarrer". Pareil pour les lapins, il ne faut pas que le transit s'arrête.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitimeVen 8 Juil - 13:14

Pfff, chuis naze, j'avais même pas répondu Embarassed
MERCIIIII pour toutes ces infos que j'ai fait lire à ma mère, et à ma soeur. Comme ça elles pourront pas dire qu'elles étaient pas prévenues !
J'lui ai coupé les griffes, l'autre jour. Il était pas trop d'accord au début, mais finalement il a compri que c'est moi qui gagnerai quoi qu'il arrive mrgreen (j'avoue que même aves une lumière, par transparence y a des moments où c'est pas très évident de voir où est la veine... faut dire qu'il a des griffes très très noires sur les pattes arrière !)

J'ai encore des questions mrgreen
Ca souffre beaucoup de la chaleur les chons ? Parce qu'on a eu des jours plutôt chauds où il s'allongeait de tout son long dans sa cage ou sur sa maison et restait tout mou-mou. C'est à cette occasion que je lui ai coupé les griffes (bizarrement, ça l'a réveillé Laughing ), j'en ai profité pour le papouiller de partout voir si y avait pas quelque chose qui me semblait anormal. Bon, finalement il gambade dans sa cage comme si de rien n'était... et il fait plus frais depuis 2-3 jours. Qu'est ce qu'on peut faire pour qu'il ait moins chaud ?
(le mettre dans le garage ? ou dans la cave ? dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux habitants de la maison!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux habitants de la maison!!   Les nouveaux habitants de la maison!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux habitants de la maison!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les p'tits nouveaux
» Idée tapis maison
» Agility "maison"
» Obstacles maison
» arrivée d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: