| Douleurs articulaires? | |
|
+12Chris laurence sandidu122 ben narcose Joelle Antérift jo Val Cat Morrigane Téquila 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Douleurs articulaires? Mar 15 Mar - 10:08 | |
| Coucou Amazone a rendez-vous demain chez "ma" véto ostéo-homéo-acupuncture... En fait j'avais pas trop relevé mais depuis quelques temps quand elle joue il y a un moment où elle lève quelques secondes un postérieur, mais comme elle ne boitait pas, ni ne montrait de gène à la manipulation, j'ai pas fait attention plus que ça... (elle ne fait plus d'agility depuis quelques mois déjà...) Et puis plusieurs fois elle s'est mise à hurler quand mon homme jouait avec elle (jeux brutus...) J'ai jamais pu situer si c'est le haut de l'épaule (elle avait eu un petit déchirement il y a un peu plus d'un an) ou si ça vient des cervicales... Ou si c'est juste "défensif"... Mais comme elle montre pas de gène au quotidien et qu'à la manipulation elle dit rien (mais maintenant que j'y repense, l'évitement dont me parlait Catherine Collignon vient peut être de ça?) j'ai pas fait plus attention que ça... Sauf que chez ma mère, je les ai enfermé dans leur cage parce qu'il pleuvait (pas le droit de rentrer, et ils ne voulaient pas rester à l'abri dans la grange) Quand je suis allée leur ouvrir, Amazone a fait la folle... Et d'un coup elle s'est mise à hurler comme si elle venait de se prendre le jus sur une clôture... Deux trois fois comme ça... A la manipulation, elle a un point au niveau de la hanche qui lui fait mal, et au dessus de l'épaule aussi elle réagissait... Je ne sais pas trop ce que ça peut être... Les hanches elle n'est pas dysplasique... L'humidité + le froid? Crotte j'espère que c'est pas des rhumatismes à son âge... Toujours est-il que je préfère voir en douceur ce que ça peut être... En espérant que l'osteo, quelques aiguilles et des granules d'homeo suffiront... Je sens qu'on va faire quelques tours du lac à la faire nager dès que le temps le permettra... | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Mar 15 Mar - 21:52 | |
| Déjà voir ce que le véto ostéo va te dire... pff quels soucis ils peuvent nous donner nos loulous... | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Mer 16 Mar - 19:39 | |
| De toutes façons il fait encore trop froid, le séchage serait trop long et elle est sujette aux laryngites, on va éviter Alors plus de peur que de mal... Elle était toute nouée au niveau des vertèbres sacrées, de l'iliaque et y en avait un troisième... Et d'autres tensions dans le bas de la jambe à cause de ça. Elle m'a dit que c'était rien de grave, mais c'est très douloureux, avec le sciatique qui passe pas loin... Rien au niveau des cervicales, ni des épaules, c'était très certainement un mouvement qui lui faisait tirer sur le reste du dos (il me semble que c'est quand il "l'enroule" du coup ça lui tire sur toute la colonne...) Elle a un traitement homéo sur 15 jours... Repos complet pendant 3 jours, puis reprise du rythme normale et d'ici 2-3 semaines faudra que je l'emmène à l'agility en la poussant un peu pour être sur que tout est rentré dans l'ordre! Elle a bien insisté sur le fait qu'elle est jeune, que ça doit rentrer dans l'ordre rapidement, ne surtout pas laisser trainer... Le pourquoi je dois la "tester" en la poussant... Sinon elle l'a trouvée très en forme et pleine de muscle mal grès la pause dans l'agility ^^ | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Mer 16 Mar - 21:14 | |
| bien contente pour elle | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Mer 16 Mar - 23:50 | |
| | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Ven 18 Mar - 19:47 | |
| Cool ces nouvelles rassurantes . | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Dim 3 Avr - 16:09 | |
| Bon retour à la case départ... Hier agility c'est passé en dehors, mais bon... on vient de faire une séance d'OR et en allant chercher sa balle après un enchainement.. Paf! Patte en l'air, pleurs... Demain je rappelle la véto... | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Dim 3 Avr - 16:41 | |
| Zut.. J'espère que c'est rien.. | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Dim 3 Avr - 18:11 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Dim 3 Avr - 18:50 | |
| C'est surement rien... La véto m'avait qu'une deuxième séance serait peut être nécessaire, même si elle en doutait...
Mais pour le coup je sais pas si elle sera sur pied pour la démo d'OR que je devais faire au festival d'une amie... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Dim 3 Avr - 19:00 | |
| Bon soigne la bien, et prend le temps... tant pis si elle rate la prochaine démo Bon courage! | |
|
| |
narcose
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : nice Emploi/loisirs : maman ! Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Dim 3 Avr - 20:10 | |
| nos ostéos sont de vrais magiciens... J'y emmène Eros mercredi | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Lun 4 Avr - 9:20 | |
| bah oui mais là la magie n'a duré que 3 semaines...
Oui Val c'est surtout de mettre ma copine dans la panade même si elle comprend qui m'embête, j'suis pas accro aux démo d'OR (c'était ma première)... | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Lun 4 Avr - 11:00 | |
| | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Mer 6 Avr - 18:37 | |
| - Téquila a écrit:
- RDV mercredi 16h...
Comment va ? | |
|
| |
narcose
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : nice Emploi/loisirs : maman ! Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Mer 6 Avr - 18:57 | |
| - Cat a écrit:
- Téquila a écrit:
- RDV mercredi 16h...
Comment va ?
ben le rdv c'est "mal" passé car Eros a apparemment très mal quand on le touche sur la colonne vertébrale et il s'est littéralement transformé en chien "méchant" dès que le mec le touchait : grondements, se retourne, cherche à mordre malgré la muselière... Je suis perdue, je ne sais pas comment gérer ça... Je me demande si je ne vais pas prendre moi un truc pour le calmer avant... des fois que ce serait moi qui le stresse ? Je pense commencer à lui donner de l'homéopathie pour les douleurs articulaires avant les séances... Harpagophytum + lithotamne ? | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Mer 6 Avr - 19:45 | |
| Pas cool tout ça.. Qu'est ce qu'il a en fait? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Jeu 7 Avr - 9:04 | |
| - Cat a écrit:
- Téquila a écrit:
- RDV mercredi 16h...
Comment va ?
Le RDV d'Amazone n'a pas pu avoir lieu... Me suis fait une entorse au pied du coup c'était pour ma pomme les rdv médicaux hier... Je reprendrais RDV quand je serai mieux sur pieds... Pour Eros, oui ça ne lui fera pas de mal! Mais il n'aurait pas quelque chose de déplacé? C'est un ostéo que tu as été voir? Un véto orthopédiste t'as déjà vu? | |
|
| |
ben
Nombre de messages : 374 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Jeu 7 Avr - 11:34 | |
| Téquilà: j'espère que ca va aller, que tu seras vite remise et que tu pourras vite amener consulter Amazone.
Narcose: Je me posais la même question que Téquilà, C'était un ostéo le gars? Moi j'allais voir une étiopathe. L'approche est je crois différente. Elle regardait marcher le chien, puis trotter et enfin courrir, de face, de dos et de profil, puis se contentait de sortes de caresses et d'effleurements qui plongent généralement les chiens dans un état de béatitude, dans le but simple de repérer des points chauds, des contractures. Seulement une fois la zone repérée avec certitude, il y avait une manipulation qui, meme si parfois, elle provoquait une douleur, restait unique. Ensuite, si possible, il y avait un petit massage et il fallait ensuite faire marcher le chien (pas courir) afin de rétablir connexions nerveuses et circulation. J'ai toujours eu de supers résultats et des chiens contents de la voir.
Par contre, vu que ce n'est pas son état d'esprit habituel, il faut vraiment creuser cette histoire de douleurs dorsale... surtout que ca déclenche une réaction très importante...
et il est normal que tu te sentes désemparée face à cette réaction, mais la gestion de la douleur aigue est difficile. A part traiter la cause, il n'y a pas grand chose à faire... Juste faire attention à ne pas renforcer le comportement, même si, quand on sait que l'aggression est motivée par la douleur, on a surtout envie de "consoler" le chien, il faut faire attention à l'interprétation que le chien peut en retirer. | |
|
| |
narcose
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Jeu 7 Avr - 11:54 | |
| - ben a écrit:
Narcose: Je me posais la même question que Téquilà, C'était un ostéo le gars? Moi j'allais voir une étiopathe. L'approche est je crois différente. Elle regardait marcher le chien, puis trotter et enfin courrir, de face, de dos et de profil, puis se contentait de sortes de caresses et d'effleurements qui plongent généralement les chiens dans un état de béatitude, dans le but simple de repérer des points chauds, des contractures. Seulement une fois la zone repérée avec certitude, il y avait une manipulation qui, meme si parfois, elle provoquait une douleur, restait unique. Ensuite, si possible, il y avait un petit massage et il fallait ensuite faire marcher le chien (pas courir) afin de rétablir connexions nerveuses et circulation. J'ai toujours eu de supers résultats et des chiens contents de la voir.
Par contre, vu que ce n'est pas son état d'esprit habituel, il faut vraiment creuser cette histoire de douleurs dorsale... surtout que ca déclenche une réaction très importante...
et il est normal que tu te sentes désemparée face à cette réaction, mais la gestion de la douleur aigue est difficile. A part traiter la cause, il n'y a pas grand chose à faire... Juste faire attention à ne pas renforcer le comportement, même si, quand on sait que l'aggression est motivée par la douleur, on a surtout envie de "consoler" le chien, il faut faire attention à l'interprétation que le chien peut en retirer. par ici il n'y a pas d'étiopathe le mec que je vais voir est un ostéopathe (pas véto) qui a de très bons résultats. En mai je vais aller voir le véto pour éventuellement faire des radios ou autres examens, histoire de vérifier qu'il n'ait pas un autre souci... Je me demande si mon chien n'aurait pas le syndrôme de la "queue de cheval", car un symptôme en particulier m'y fait penser... - Citation :
- 1- Modification de la sensibilité
Elle touche tout le dermatome de la racine nerveuse L7 qui s'étend largement de la région lombo-sacrée aux faces latérales et médiales des membres postérieurs, incluant l'articulation coxo-fémorale. Trois symptômes majeurs peuvent être observés : 1-1- Une hyperesthésie au niveau de la face postéro-externe de la cuisse et au niveau des processus épineux de L7 et du sacrum (tester la sensibilité par le réflexe panniculaire)
définition de l'hyperesthésie : Exagération des divers modes de la sensibilité, qui tend à produire des sensations douloureuses. Exagération des divers modes de la sensibilité, qui tend à produire des sensations douloureuses. | |
|
| |
ben
Nombre de messages : 374 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Jeu 7 Avr - 12:16 | |
| Tu as vu des symptômes révélateurs? boiterie, incontinence, rétention urinaire, amyotrophie...? | |
|
| |
narcose
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Jeu 7 Avr - 12:17 | |
| - ben a écrit:
- Tu as vu des symptômes révélateurs? boiterie, incontinence, rétention urinaire, amyotrophie...?
boiterie non (encore que depuis hier et la séance il boite de la patte avant gauche, à froid). Mais par contre ce qui m'y fait penser, c'est cette hyper sensibilité au toucher (mais encore une fois, je peux le tripoter il dit rien... l'ostéo il a voulu le bouffer) | |
|
| |
ben
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? Jeu 7 Avr - 12:22 | |
| Je pense qu'il est difficile de s'orienter sur une hypothèse ou une autre via juste la douleur. Et Eros est "un peu jeune" pour cette pathologie quoiqu'il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles mais bon...
Mais même si c'est pas ça (ce que je souhaite quand même parce que c'est une merde ce genre de chose), il faudrait trouver ce que c'est, parce que visiblement ce n'est pas une petite douleur de rien du tout...
Et puis Eros peut tolérer plus de choses venant de son "maitre" que d'un inconnu, c'est "normal". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douleurs articulaires? | |
| |
|
| |
| Douleurs articulaires? | |
|