Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les aventures d'Uther et After !

Aller en bas 
+2
Descartes
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeLun 7 Fév - 15:25

Je ne suis pas sûre que cela fonctionne ainsi sur votre forum, mais j'ai trouvé plus judicieux d'ouvrir un post pour vous parler de notre histoire, la mienne et celle de mes loulous ... une espèce de bric à brac en somme : notre quotidien, nos balades, des anecdotes etc etc ... ça permet de ne pas trop alourdir la présentation, et la présentation reste ainsi une rubrique de premier passage !

Il était une fois ... ce n'est pas comme cela que commencent les histoires ?... bon on recommence !

Uther est mon premier chien, c'était en 2003 ... mais avant ?
Eh bien j'avais très peur des chiens, j'étais même terrorisée ... avec toutes ces histoires de grand méchant loup, et puis vous savez ces affreux rottweillers, dobermans, ces monstres sanguinolents, et puis ces BA, il fut un temps on les appelait même chien-loup, ces dévoreurs de bébé et autres, ... et puis tous ces affreux poilus qui perdent leurs poils, qui puent, ont mauvaise haleine, et ces dégoûtants qui se frottent sur vos jambes ... si si et même que des fois ils étaient attachés à de longues chaînes, ce n'était pas pour rien, ils sont tellement méchants qu'ils faut les attacher .... et même que des gens mettent des panneaux "Attention chien méchant", ce n'est pas pour rien non ! ... C'était en exagérant un peu (mais pas trop quand même Wink mon état d'esprit ... tétanisée totalement lors d'une rencontre avec un chien !

Et puis !

Fin 2002, j'arrête donc toute activité professionnelle et les fêtes approchant ma fille alors âgée de 10 ans me ressort de façon périodique son leitmotiv préféré "Si j'avais un chien, ce serait le plus beau jour de ma Vie !" , évidemment ma réponse reste la même c'est NON, un chien ne s'offre pas en cadeau et puis les chiens et moi ...

Mais mon mari s'inquiétant pour moi et ayant partagé sa vie avec des chiens dans sa jeunesse me dit que ce serait peut-être bien de prendre un chien pour me tenir compagnie, pour m'obliger à sortir, pour me sentir moins seule etc etc enfin il use de tant d'arguments que j'accepte de m'informer ... après quelques mois de surf sur Internet, la décision est prise, nous allons avoir un chien ... encore quelques recherches et on se décide pour l'Eurasier ...

Nous allons visiter un élevage et là le premier eurasier que j'aperçois c'est San, le père d'Uther (coucou Lau(w)rence !) Wouahouuuuuuuuu ! Un vrai coup de foudre .... on fait le tour de l'élevage ... Que dire ! je suis ravie, enchantée ... et même pas Peur !

Et depuis même plus peur d'aucun chien, j'adore ces gros rottotos avec leur bonne grosse tête ! et ces magnifiques dobermans et que dire de ces BA avec souvent un beau regard ...

Et ainsi commence notre belle Histoire avec Uther puis After ....

Pour Uther, cela a commencé à Gif sur Yvette (Essonne), un paradis pour chiens ! Quel environnement idéal ! que de rencontres riches, humaines et canines ! c'est là qu'Uther est devenu un peu la mascotte du parc, tellement sociable avec tous ... un chien autonome, libre ... pas de sports canins, pas de clubs canins mais une vie bien riche ... c'est là que j'ai entendu prononcer pour la première fois le mot de comportementaliste ... enfin véto-comportementaliste pour un chien dit sociopathe What a Face ... là aussi je m'informe ....

Ensuite nous avons dû quitter Gif et nous nous sommes installés dans l'Eure, aux portes de l'Eure, près des Yvelines ...

Mais là un autre monde ... plus de chiens, plus de rencontres ... on décide donc de prendre un autre chien afin qu'Uther puisse au moins communiquer avec l'un de ses congénères ... et c'est la venue d'After, ma noiraude préférée ... mais là environnement différent et donc After est quelque peu associable ... et puis elle est très différente d'Uther, deux eurasiers oui mais deux individus ...

Je me suis donc intéressé au monde canin !

- Début 2005, je suis la formation de comportementaliste de Michel Chanton
- J'accompagne quelqu'un à une expo pour voir ce que c'est (sans mon chien) ! bof ça ne m'attire pas du tout
- J'accompagne une personne à son club canin (obéissance + agility) (sans mon chien) ... ça ne m'intéresse pas !
- Je participe à deux journées d'initiation aux méthodes de Ian Dunbar et au clicker training , mouais ...
- Je lis de nombreux ouvrages, en passant par ceux de Joëlle, de Laurence Bruder Sergent et autres et même celui de César Millan ...
- Je m'inscris à quelques forums ... au départ sur un forum d'eurasier ( pas super car si on parle de comportement, d'éducation rien ne va plus), puis sur D.... S... et là sur ce forum Tequila (oui oui c'est bien toi) ressort un vieux post ...
"A l'Ecoute du chien" (forcément je m'en rappelle car cela devait être le titre du livre de ??? ) et de qui on parlait dans ce post de Dédé, d'André Escafre et forcément cela m'a interpellée car c'était très proche de ma façon de communiquer avec mes loulous ... et là Tequila nous met un lien "chienlibre"...

... c'était en fait le premier site de chien libre créé par des personnes qui s'occupaient de dogues en rééducation et organisaient des stages chez Dédé ... il y a eu le premier forum que j'appréciais beaucoup car il était très libre d'expression, il y avait de l'humour, de la fantaisie, il était ouvert à tous ... puis il a fermé ... Dédé a créé peu de temps après son site ainsi que le forum actuel (où je suis membre mais pas très active, je lis simplement), en parallèle il a sorti son livre "Penser son éducation autrement " qui devait s"appeler au départ "A l'écoute du chien" ....

... J'ai rencontré Dédé, j'ai passé une semaine de vacances là-bas et je suis allée le voir sur son terrain, j'ai toujours gardé contact avec lui, quelques appels, quelques mails ... jusqu'à son départ ! ... J'ai gardé quelques contacts puisque j'ai un lien d'amitié avec une personne de la Teste ... et puis j'ai fait quelques balades avec certains membres du forum ...

Et puis me voilà à nouveau ici ... la boucle est bouclée !

Evidemment comme Cat je vous lis depuis longtemps et il est vrai que la venue de "3ChienLibres" me fait sortir de l'ombre ....

Vous êtes toujours là , eh bien bravo à vous ... je sais j'ai dû mal à faire court ! soit je suis très bavarde soit je me tais ... eh oui je suis une nerveuse à tendance lymphatique ...

Enfin merci de m'avoir lue et je pense intervenir dans certains posts assez vite, je risque encore de vous faire de beaux pavés ... vous les voulez bien saignants Wink je pense que je les ferais plutôt ... à point !
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeLun 7 Fév - 17:26

Super aventure !
Effectivement , ce n'est pas courant d'avoir eu très peur des chiens et d'en avoir ensuite !

Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMar 8 Fév - 11:31

On dirait que tu as largement rattrapé ton retard-chien de ta vie d'avant 2003 Exclamation

Caroline a écrit:
"j'accepte de m'informer ... après quelques mois de surf sur Internet, la décision est prise, nous allons avoir un chien ..."
Quelle était ta démarche pendant ces quelques mois ? Tu cherchais à comprendre les chiens qui te faisaient si peur ? Et/Ou à avoir des témoignages pour peser le pour et le contre ? Et/Ou tu cherchais quel chien ?
Et qu'est-ce qui t'a fait basculer dans la décision ?
C'est tout pour les questions Embarassed !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMar 8 Fév - 13:29

Merci pour vos commentaires ....

Alorsse Cat pour toutes tes questions (et merci d'en poser) ... difficile d'y répondre et d'essayer de me remettre dans mon état d'esprit de l'époque, comme tu dis j'ai essayé de rattraper mon retard chien, effectivement un certain cheminement depuis ...
Mes premières démarches, eh bien pas terrible ... j'ai taper "chien" puis ouvert les premiers sites qui se présentaient à moi, j'ai ouvert une première porte pas forcément la bonne mais j'ai été surprise de voir que le monde du chien suscitait autant d'intérêt ... j'avoue qu'à l'époque mon ignorance était telle et que sous la pression de mon Homme et de ma fille, la question qu'ils se sont posés et que je me suis donc posée était : Quel chien prendre ? Quelle race ? dans le cas où on prend un chien ... donc nous nous sommes plus focalisés sur les races de chiens et on a donc procédé ainsi :

On a listé toutes les races connues et on a mis les pour et les contre, surtout guidés par des choix esthétique et de mode de vie, alors tous les 3 on a mis notre avis, la liste de chiens s'est donc trouvée réduite, de plus en plus, il restait 4-5 races je crois : Akita Inu, Shiba, Shetland, Eurasier et Westie ... puis le Westie et le Shteland ont été éliminés ... après on a lu et relu les descriptifs des races restantes, mais ce que je lisais me laissait perplexe, chiens à ne pas mettre entre toutes les mains, ne pas se louper, concernant les akitas et les shibas n'aiment pas les congénères ... et puis l'Eurasier, la phrase qui m'intriguait "Attention il ne se dresse pas, il s'éduque" ??? ... donc là j'ai visité tous les sites d'élevage connus sur le web et notre choix s'est donc arrêté sur l'eurasier ... mais je n'étais pas encore convaincue dans le fait de prendre un chien car ce que j'avais lu ne me rassurait pas sur les chiens ... on a donc décidé de visiter un élevage et là comment te dire ce fut le déclic, une révélation, c'était comme si j'étais aveugle et que je voyais enfin ... bizarre mais je n'ai plus jamais eu peur.. même les autres chiens de l'élevage d'autres races ne m'ont qu'impressionnés par leur présence ...

Donc tu vois, Cat rien de bien sensé dans notre démarche, on s'était plus contenté de l'aspect esthétique ... enfin nos "recherches" ont duré 4 mois environ avant notre décision ! j'ai peut-être répondu un peu à côté de tes questions !

Au fait les modos, je n'ai peut-être pas créé mon post au bon endroit, je me suis aperçue après qu'il y avait un coin papote, donc si vous voulez le déplacer pas de souci, car j'ai l'impression que cette rubrique est plus consacrée aux conseils d'éducation et de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMar 8 Fév - 17:06

Caroline a écrit:
puis le Westie et le Shteland ont été éliminés ...
Juste par curiosité, sur quels critères il a été éliminé, le shetland ? Le Westie, passe encore, mais le shet, comprends pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:03

Sympa ton histoire, merci de l'avoir partagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMar 8 Fév - 22:16

Christine a écrit:
Juste par curiosité, sur quels critères il a été éliminé, le shetland ? Le Westie, passe encore, mais le shet, comprends pas
Pauvre Westie ! Crying or Very sad ... quant au shetland ! eh bien je voulais éviter les commentaires "Ah c'est un cheval ! ou oh le beau mouton ... ou encore c'est avec leurs poils qu'on fait les pulls !" sunny mais non ... mais il fallait l'unanimité, mon zhom, ma fille et moi ... et mon zhom a voté contre donc !!!

Merci Val !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMer 9 Fév - 10:10

Propriétaires de westies, frappez pas, c'était pour rire !
Point commun du shet et de l'eurasier : la fourrure (une fois j'avais vu la photo d'un shet rasé : méconnaissable !) mais caractères différents, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMer 9 Fév - 18:02

Caroline a écrit:
j'ai peut-être répondu un peu à côté de tes questions !
Non pas du tout ! Je cherchais pourquoi et quand c'était passé le déclic "ok pour un chien", en pensant que c'était peut-être ces quelques mois à fouiller sur Internet. Mais, en fait, si je comprends bien, le déclic s'était produit avant.
Parce je ne connais pas ce cheminement de passer de ne pas vouloir de chien à vouloir un chien. Perso, j'ai toujours eu et voulu des chiens, le seul passage que je connaisse, c'est passer du deuil d'un chien à une nouvelle histoire avec un autre chien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMer 9 Fév - 20:20

Sympa l'histoire, c'est original!

Ca me fait un peu penser à mon frère, qui avait peur des chiens aussi. Puis il a vu grandir Baïka, et pof, envolé!
Bon, je crois pas qu'il aura un chien un jour non plus, faut pas pousser..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:29

Christine a écrit:
Point commun du shet et de l'eurasier : la fourrure (une fois j'avais vu la photo d'un shet rasé : méconnaissable !) mais caractères différents, bien sûr.
J'ai une amie qui a deux shets et un colley, je trouve que la fourrure est assez différente quand même ayant eu plusieurs fois l'occasion de la papouiller la miss shetland car très câline ... quant aux caractères ??? tu sais mes deux eurasiers n'ont pas du tout le même caractère, j'évite le plus souvent les idées reçues sur les races !

Uther tranquillou avec sa copine (ça date un peu, c'était à Gif en 2005)
Les aventures d'Uther et After ! 106_0610

Antérift a écrit:
Ca me fait un peu penser à mon frère, qui avait peur des chiens aussi. Puis il a vu grandir Baïka, et pof, envolé!
Bon, je crois pas qu'il aura un chien un jour non plus, faut pas pousser..
Qui sait ? flower

Cat a écrit:
Perso, j'ai toujours eu et voulu des chiens, le seul passage que je connaisse, c'est passer du deuil d'un chien à une nouvelle histoire avec un autre chien.

Je n'y pense pas car ce sera sûrement très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:57

Caroline a écrit:
je trouve que la fourrure est assez différente
Je me suis mal exprimée, je voulais dire que ce sont deux races "à fourrure", même si la texture peut être un peu différente.
Caroline a écrit:
quant aux caractères ??? tu sais mes deux eurasiers n'ont pas du tout le même caractère, j'évite le plus souvent les idées reçues sur les races !
N'oublions pas que les races ont été sélectionnées à l'origine sur des aptitudes qui influaient aussi sur le tempérament et la "psychologie". Je pense qu'on le ressent lorsqu'en club on voit - et fait travailler - des chiens de races différentes et qu'on peut en observer le comportement. Bien sûr je ne nie pas que chaque individu ait sa personnalité, mais il y a des traits de caractère qui ont plus de chances d'être présents dans une race donnée.
Je reprends un exemple cité plus haut:
Caroline a écrit:
concernant les akitas et les shibas n'aiment pas les congénères ...
De fait, je pense qu'on rencontre plus souvent des cas d'agressivité avec les congénères chez l'akita que chez le cavalier king charles, par exemple ! Smile De même, la personne qui recherche un petit chien à fort caractère s'orientera plus facilement vers un jack russell que vers un shet, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:01

Christine a écrit:
Je pense qu'on le ressent lorsqu'en club on voit - et fait travailler - des chiens de races différentes et qu'on peut en observer le comportement.
Eh bien tout dépend sûrement du type de club fréquenté, la plupart des clubs ne m'attirant pas, par ce qu'on y fait, mais quand je repense au club de Dédé, que de races, de chiens différents dans ce club et malheureusement dans ce club on rééduque souvent car justement trop souvent les gens ont "éduqués" leur chien suivant tout ce qu'on peut lire sur les races...

Evidemment que mes eurasiers ne courreront jamais comme un lévrier, que leurs aboiements sont assez typiques, qu'ils sont plutôt du genre "cool cool j'arrive" quand on les rappelle ... mais heureusement qu'ils n'ont pas été éduqués en se fiant aux phrases souvent écrites à leur sujet (comme pour les akitas) du genre "avec ces chiens il ne faut pas louper" ce qui entraîne souvent des conseils comme vous devez le dominer, etc etc ... en faisant comme cela on a
Citation :
qu'on rencontre plus souvent des cas d'agressivité avec les congénères chez l'akita
... éduquer selon toutes ces idées reçues entraînent de lourds problèmes de comportements et heureusement qu'il existe des clubs comme Dédé (enfin peu, j'en connais 2) qui rééduquent ...

Citation :
la personne qui recherche un petit chien à fort caractère s'orientera plus facilement vers un jack russell que vers un shet, et ainsi de suite
je ne suis pas sûre que les gens qui prennent en ce moment un jack le prennent parce qu'il a un fort caractère mais plutôt parce qu'il est très à la mode et effectivement ce sont des chiens sûrement plus nerveux et évidemment quand on voit comment certaines personnes les éduquent, on voit des troubles du comportement apparaître ....

Quand on surfe sur différents forums, on retrouve toujours les mêmes problèmes de comportement et cela quel que soit la race !

Je reviendrai plus tard sur ce post pour reparler des mes deux loulous et faire un comparatif entre eux deux et avec le standard !

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:10

Caroline a écrit:
je ne suis pas sûre que les gens qui prennent en ce moment un jack le prennent parce qu'il a un fort caractère mais plutôt parce qu'il est très à la mode et effectivement ce sont des chiens sûrement plus nerveux

C'est pourquoi il est sage de s'informer des spécificités de la race AVANT d'en faire l'acquisition Very Happy
J'ai eu trois shetlands, j'en ai vu un certain nombre en club canin, et ils me paraissent correspondre globalement au portrait qui en est tracé dans la littérature cynophile.
Caroline a écrit:
Quand on surfe sur différents forums, on retrouve toujours les mêmes problèmes de comportement et cela quel que soit la race !

Oui, parce que le comportement de l'homme est souvent à l'origine de ses troubles. Et... pas tout à fait, parce que certaines races sont davantage prédisposées à certains troubles en fonction de leur tempérament. Ayant une berger blanc peureuse, je suis toujours très attentive, sur les forums, aux posts concernant les chiens craintifs. Jusqu'à présent, je n'en ai relevé qu'un concernant un labrador (race pourtant fort répandue) contre un bon nombre sur des bergers belges et bergers blancs peureux, par exemple. Mais je considère que ces indications apportent juste un éclairage, elles ne doivent nullement exonérer le maître de sa responsabilité, ni l'inciter à appliquer des conseils stéréotypés.
Chaque chien est un individu à part entière et doit être envisagé en tant que tel, je suis d'accord avec toi, et j'attends avec plaisir le comparatif de tes deux loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:58

Citation :
Mais je considère que ces indications apportent juste un éclairage, elles ne doivent nullement exonérer le maître de sa responsabilité, ni l'inciter à appliquer des conseils stéréotypés.
Complètement d'accord ! mais les maîtres ont tellement de mal à se remettre en cause, seul le chien est mis en cause la plupart du temps ...

Des chiens craintifs, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup,non ? ... concernant les bergers belges, j'en connais plusieurs super bien dans leurs patounes ... ma noiraude est assez craintive aussi, surtout avec les chiens aussi ou plus gros qu'elle et elle adopte un comportement agressif ... il faudrait que je retrouve ton histoire sur ta belle bergère car je ne la connais pas, tu as un lien ? ce qui m'éviterai de chercher !

Pour mon petit comparatif, ça va venir ... mais bon je suis lente à écrire et comme j'ai envie de répondre à différents posts, pas facile, ça demande du temps un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:32

[quote="Caroline"]
Citation :
Des chiens craintifs, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup,non ? ... concernant les bergers belges, j'en connais plusieurs super bien dans leurs patounes ... ma noiraude est assez craintive aussi, surtout avec les chiens aussi ou plus gros qu'elle et elle adopte un comportement agressif ...
En effet, la peur, c'est vaste, je pensais surtout à des chiens qui, comme la mienne, paniquent à l'extérieur, ont du mal à croiser des passants etc. J'ai l'impression que le pourcentage de ces individus peureux (hors cas de maltraitance, bien entendu) est plus ou moins important selon les races. Cela n'empêche pas qu'il y ait des bergers belges et des BBS bien dans leur pattes, simplement, si un jour je rachète une blanchette, je porterai une attention toute particulière au caractère.
Je ne sais plus s'il y a un post sur Ulane ici, j'en ai parlé davantage sur un précédent forum. Sa principale caractéristique, c'est la peur des inconnus même à longue distance, avec quelques autres phobies (vélos, ballons, rollers...).Avec le temps Ulane a progressé mais restera toujours un chien craintif, j'ai appris à mieux réagir dans certaines situations et à en éviter d'autres. Ma blanchette est le chien qui m'a sans doute le plus amenée à réfléchir sur mon propre comportement, les erreurs que j'avais pu commettre et les changements à apporter. Fin de la parenthèse, je ne voudrais pas polluer le post de tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitimeVen 11 Fév - 14:10

Citation :
Ma blanchette est le chien qui m'a sans doute le plus amenée à réfléchir sur mon propre comportement, les erreurs que j'avais pu commettre et les changements à apporter
C'est vrai que nos loulous nous font souvent progresser ... bravo pour Ulane et je suis sûre que ce n'est pas fini, elle progressera encore ! ....ce n'est pas grave de "polluer" ce post, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'Uther et After ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Uther et After !   Les aventures d'Uther et After ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'Uther et After !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câlin et ses (més)aventures...
» Les aventures de Paddy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: