Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprendre le "non!"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Apprendre le "non!" Empty
MessageSujet: Apprendre le "non!"   Apprendre le "non!" I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:48

Voila, j'suis gonflée, je lance un sujet sans avoir la matière pour!mrgreen
Eh oui, je fais partie des chanceuses pour qui leur premier chiot connaissait déjà le "non!" en arrivant à la maison, grâce à un éleveur consciencieux et décidé à inculquer les "bases" avant le départ... Mais quid des moins chanceux?
C'est un outil précieux ce "non!" même s'il ne faut pas le sortir à toutes les sauces!
Comment l'inculquer en douceur au chiot?
J'ai en mémoire des vidéos de Ben montrant sa chienne dire "non!" à la manière canine, mais je crois qu'il les avaient enlevées il y a quelques temps... Et puis quelques conseils "humains" ce serait bien aussi!
Aller, qui se lance?!
flower
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Apprendre le "non!" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "non!"   Apprendre le "non!" I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:02

Non, chez moi, c'est plus de contact.

D'abord je dis non, puis si jamais le comportement continue (logique, au départ!!!), je ne regarde pas le chien, et je m'en détourne (épaules de biais, bras croisés). Ca marche en qq secondes.

Ca vaut bien sûr si mes chiens me demandent un truc que je ne veux/peux pas offrir.

Si c'est quand Tahoe décide de se dégommer ma poubelle, alors je dis OUT! et il sait qu'il doit quitter la cuisine. Parce que si je ferme les yeux, ben il va se régaler, le malin... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Apprendre le "non!" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "non!"   Apprendre le "non!" I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:35

alors en général je n'utilise le NON que pour une action en train de se faire ou une intention très visible de commettre une action qui me convient pas (je regarde fixement la table basse avec l'apéro dessus, je regarde fixement Gaia dans l'optique de la serrer dans un coin...).

Toujours : EROS -> Non !

dès qu'il détourne le regard, je poursuis avec : tu laisses ? + récompense (friandise, jeu, caresse...) en fonction du contexte et de ce que j'ai sous la main.

Sinon en ballade ou en extérieur quand il s'intéresse à un truc qui n'a aucune importance pour moi : Eros, tu laisses ? c'est rien et je passe mon chemin Idea Idea

par contre j'ai constaté qu'il faut être super précis dans l'utilisation du NON, car si le chien est pas dans l'action de faire quelque chose, ça n'a pas de portée No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le "non!" Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le "non!"   Apprendre le "non!" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le "non!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à rapporter ?
» Apprendre plusieurs ordres en "shapping"
» Apprendre plusieurs ordres en "shapping"
» Apprendre le coucher à un petit chien?
» Lui apprendre à ne plus aboyer quand on part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: