| De sacrés observateurs!! | |
|
+7Cat Antérift Joy's Dream Kitou Cani Xavier Téquila 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: De sacrés observateurs!! Lun 31 Jan - 11:03 | |
| Coucou
Ma maman m'a appelé hier, elle me racontait: L'autre soir: panne de croquettes! Du coup les n'ont eu que le minimum... Ils se rattraperont le lendemain... Le lendemain matin, Banane (ils vivent dehors, mais ont une grange) au moment où mon beau-père ouvre les volets elle va dans la grange et revient avec... Le gobelet doseur!! Et elle s'assoit sur les marches de la maison... Il ouvre lui demande si elle a faim, elle le regarde reprend son gobelet et va vers la grange en regardant s'il la suit... Comme il reste à la maison, elle s'assoit pose son gobelet entre les pattes et attend... Quand il sort, hop elle va dans la grange vers le placard à croquettes avec son gobelet...
Quand on dit qu'ils observent tout! Ma mère et mon beau père n'en revenaient pas! (Promis après ils ont eu à manger ^^) c'est impressionnant comme ils peuvent se mettre à notre portée pour nous faire comprendre les choses! | |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 349 Age : 40 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 31 Jan - 11:16 | |
| Ca doit être marrant à voir.
Le mien dès que je prends sa gamelle il bave et devient complètement fou.
Et il sait ou sont ses croquettes dans la maison.
A+ | |
|
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 31 Jan - 11:37 | |
| Cayène me fait souvent le coup, mais avec sa gamelle (car le gobelet doseur est dans le plat à croquette qui lui est caché dans un placard). Elles sont vraiment surprenantes ces bêtes (qui ne sont pas aussi bêtes que certains voudraient le croire!). | |
|
| |
Kitou
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 31 Jan - 14:52 | |
| c'est mignon tout ça. il sont pas fous nos loustiques ! mon premier chien, Yoko, nous emmenait toujours sa gamelle d'eau et la posait devant l'évier quand on oubliait de la remplir, quand il voyait personne venir à sa rescousse, il la reprenait et la posait à nos pieds ("eh oh t'as vu ! ma gamelle est vide !" ) | |
|
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 31 Jan - 16:06 | |
| mes chiens barfent mais la ration décongèle à la buanderie... quand la gamelle tarde un peu trop, ils courent tous vers la porte de la buanderie l'air plein d'espoir | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 31 Jan - 18:55 | |
| Ca c'est fort!
C'est clair qu'on a encore beaucoup à en apprendre sur les animaux.. | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Jeu 3 Fév - 19:40 | |
| C'est mignon comme tout . Je trouve ça chouette qu'il utilise l'objet humain (gobelet-doseur) indirect (pas la gamelle, et pas la bouffe qu'il n'y a plus), mais en rapport avec sa bouffe, pour se faire comprendre. | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 7 Fév - 17:46 | |
| Bon là, le Papy vient de me bluffer !!!
Fin de boulot, j'ai faim, je vais me chercher une pomme. Les trois chiens tentent de m'hypnotiser, pour me faire comprendre qu'eux aussi casseraient bien une petite croute...
Allez, je craque, un petit bout de pomme à Mandy, avalé, sans reflechir ... gloup un petit bout à Kiss "euh, bof, bon, pour te faire plaisir" un petit bout à Bosco "snif" "snif?"... snif?????? " et là, le Papy qui se detourne, l'air blasé, fait 2 metres.... pour aller flanquer un grand coup de patte péremptoire sur sa gamelle, et tourne sa tête vers moi !
pliéee moi, surtout venant de lui!!!
Vous savez quoi, ca m'a rappelé terriblement mon arriere grand pere (presque centenaire) ... qui trouvait plus trop ses mots, mais savait parfaitement montrer avec sa canne ce qu'il désirait! (Non, pas en tapant sur nous !!!) Alors, hasard? anthropomorphisme? communication? Je ne sais pas, mais je regrette de ne pas avoir une faculté de restituer les images videos de ma tête! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 7 Fév - 17:47 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 7 Fév - 17:54 | |
| Excellent!!! Ginger, quand elle a faim, elle fait le tour de toutes les gamelles de la maison, les lèche et les re-lèche à tour de rôle dans un grand bruit de casserole... histoire que je n'oublie pas que son estomac existe... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 7 Fév - 18:04 | |
| Ici, c'est Kiss qui bouge ou retourne la gamelle à eau, dès qu'elle est vide. Mais, même vide la gamelle ne bouge pas pendant mes absences. Puis je en deduire que ca s'adresse à moi? J'ai tendance à le penser. | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Lun 7 Fév - 18:24 | |
| - Joelle a écrit:
- Ici, c'est Kiss qui bouge ou retourne la gamelle à eau, dès qu'elle est vide.
Mais, même vide la gamelle ne bouge pas pendant mes absences. Puis je en deduire que ca s'adresse à moi? J'ai tendance à le penser. Pas l'impression non plus que Gin lèche les gamelles en mon absence... | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Mar 8 Fév - 11:50 | |
| - Joelle a écrit:
- Mais, même vide la gamelle ne bouge pas pendant mes absences.
- jo a écrit:
- Pas l'impression non plus que Gin lèche les gamelles en mon absence...
Comme c'est bizarre ! - Joelle a écrit:
- Puis je en deduire que ca s'adresse à moi? J'ai tendance à le penser.
Moi aussi, là c'est clair ! | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Mar 8 Fév - 12:43 | |
| Oh oui, je ne doute pas un seul instant que tous ces messages s'adressent à nous, les 2 pattes qui sommes parfois si longs à comprendre!!!! Dans le style observateur, moi je m'interroge toujours pour savoir comment mon chien distingue les départs "jours de boulot", où il se pose dans son coin et nous observe sans le moindre espoir de faire partie de l'expédition, et les "départs des autres jours" où là, il est tout frétillant et plein d'espoir, nous interrogeant du regard ("moi aussi? moi aussi?"...et je vous dit pas quand il comprend que oui oui, il peut venir, la tête de chien hilare!). Pourtant à la base, les 2 préparations au départ sont assez similaires... Peut être l'heure plus matinale? Peut être un "quelque chose" qui lui indique si c'est boulot ou pas boulot? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Mar 8 Fév - 12:59 | |
| ça me fait penser à Amazone qui n'est pas DU TOUT matinale!! (c'est chouette c'est valable pour tous les habitants de cette maison ) Le matin (8h en semaine, 10-11h le week end) il lui faut 5 minutes pour réussir à ouvrir les deux yeux et presque autant pour se décider à sortir du lit de la buanderie pour... Aller à celui du salon une dizaine de minutes encore où elle replonge très vite dans le sommeil Les jours de concours... Le levé est aux alentours de 5h-5h30 le temps qu'ils avalent un truc pour pas courir le ventre vide, toussa toussa... Bah là y a pas de soucis! Tout le monde est en forme dès que j'ouvre la porte! Pas de retour pour se coucher ou quoi là ^^ J'y repense! Amazone aussi m'a fait le coup plusieurs fois d'aller chercher la gamelle dehors pour me dire qu'elle avait faim lool | |
|
| |
Yuka
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! Mar 8 Fév - 20:41 | |
| Ils peuvent vraiment être surprenant ! Impressionnent tout ca !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De sacrés observateurs!! | |
| |
|
| |
| De sacrés observateurs!! | |
|