| Re-Présentation ! | |
|
+9Téquila Irene Morrigane Antérift jo d'je Kitou Joelle Cat 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re-Présentation ! Sam 29 Jan - 19:31 | |
| Bonsoir, Le forum et ses forumeurs m'avaient depuis pas mal de temps attirée, car j'y sentait des "ondes" positives et une grande ouverture d'esprit envers les chiens et leurs maîtres. En fait, je suis déjà inscrite depuis quelques temps, mais je suis restée longtemps sans participer, assez longtemps pour qu'on m'ait oubliée et que je sois à nouveau inconnue, normal ! J'ai eu des "petits" soucis, on va dire que ceci explique cela. Alors je refais mon entrée dans le forum et me "représente" !!! J'ai toujours eu des animaux, chiens, chats, lapins, cochons d'Inde, hamsters, souris, oiseaux, tortues. Je n'ai plus qu'un chien - pour diverses raisons. Plus je vieillis, plus ils me passionnent, mais je vais vous épargner -pour ce soir- mon hymne à l'amour pour eux !!! Je vis à présent une histoire passionnante avec Louh, après avoir vécu une histoire passionnante de 19 ans avec Piccolo, qui lui même avait succédé à d'autres histoires de chiens ! Si je cite mon avant dernier chien, ce n'est pas que les autres ont moins comptés, mais que c'est le chien avec lequel j'ai vécu le plus longtemps et c'est lui qui est à l'origine de mes "questionnements" sur le chien, de mon envie d'approfondir. Les autres, je les ais vécus naturellement sans me poser trop de questions ! Avec lui, j'ai découvert que je pouvais faire une erreur de comportement avec conséquence, la morsure et que face à cela il existait des comportementalistes, et des théories. Mais ceux-ci m'ont parus très éloignés de la façon dont je vivais avec les chiens, voire incroyables ! Pourtant, à ce moment, je n'ai fait qu'effleurer ces questions comportementales, elles ont juste été mises en éveil. Par contre, toujours avec Piccolo, sa vieillesse ayant été "longue", j'ai beaucoup plus été perdue et amenée à réfléchir sur la vieillesse, les handicaps, et l'euthanasie... Maintenant, avec Louh, sans changer franchement ma manière d'être -pour l'instant- tout en la remettant constamment en question, je découvre, fouille, pense, et lit, tout ce que j'ai l'occasion d'entrendre ou de lire sur les chiens et sur les humains qui les accompagnent. Certaines choses me rendent "folle", d'autres sceptique, d'autres attrayantes, d'autres m'en apprennent. J'ai envie d'en savoir plus ! Je sens qu'ici, il y a possibilité de débattre, d'échanger, qu'il y a une tendance marquée au respect du chien, positive, non autoritaire et ni exigente vis-à-vis de lui. Et que la recherche et l'avancée sont possibles ici, car finalement je m'aperçois qu'on ne sait que très peu et qu'on n'est sûr de pas grand chose ! J'espère pouvoir venir plus souvent que je ne l'ais fait. Et puis, si vous souhaitez mettre une bouille sur ma Louh-loute, vous pourrez la voir là : http://catlouh.voila.net/index.html | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Sam 29 Jan - 19:44 | |
| RE bienvenue a vous donc! ET bienvenue a Louh ! | |
|
| |
Kitou
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Sam 29 Jan - 20:48 | |
| à vous deux ! j'aime bien le côté mi-ange/mi-démon de Louh mais on y voit plus le côté ange quand même. | |
|
| |
d'je
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Sam 29 Jan - 21:01 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Sam 29 Jan - 22:25 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 12:53 | |
| | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 13:04 | |
| | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 16:47 | |
| | |
|
| |
Descartes
Nombre de messages : 473 Age : 62 Localisation : Deux sevres Emploi/loisirs : Informaticienne Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 17:28 | |
| Bienvenue ! C'est quoi sa race ? Aux écuries , il y a une petite chienne identique. | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 19:48 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue . Kitou, oui c'est vrai que je la vois plus comme un ange au grand coeur, et elle est très très patiente et tolérente (avec les gens qu'elle connait). Pour le côté démon -gentil démon !-, en voici une preuve en images : https://www.youtube.com/watch?v=ghAanghLOpcDescartes, Louh est croisée Boston Terrier x Cocker. Si tu as une photo de la petite chienne en question, je suis preneuse ! Et, rien à voir, nous avons le même âge, le même métier et j'ai grandi dans les Yvelines . | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 19:56 | |
| Excellente la video, elle valse a l'endroit et à l'envers! J'aime bien l'expression de mes amies anglophones pour ces moment "pants on fire"!
Je ne suis pas des yvelines, mais informaticienne, et bricoleuse.. je peux rentrer dans le club? | |
|
| |
d'je
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 20:06 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Dim 30 Jan - 22:27 | |
| - Cat a écrit:
- Merci à tous pour vos messages de bienvenue .
Kitou, oui c'est vrai que je la vois plus comme un ange au grand coeur, et elle est très très patiente et tolérente (avec les gens qu'elle connait). Pour le côté démon -gentil démon !-, en voici une preuve en images : https://www.youtube.com/watch?v=ghAanghLOpc
Descartes, Louh est croisée Boston Terrier x Cocker. Si tu as une photo de la petite chienne en question, je suis preneuse ! Et, rien à voir, nous avons le même âge, le même métier et j'ai grandi dans les Yvelines .
Wow! Voici une petite chienne pleine de vie et d'enthousiasme!!! J'adore!!! Elle tient plus du boston que du cocker, niveau énergie, on dirait! | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Lun 31 Jan - 9:25 | |
| | |
|
| |
Joy's Dream
Nombre de messages : 755 Age : 65 Localisation : région de Lausanne, Suisse Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Lun 31 Jan - 9:40 | |
| Trop jolie ta Louh | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Lun 31 Jan - 9:48 | |
| Excellente la video!!! ça me rappelle mon montagne des Pyrénées qui nous faisait ça parfois dans la maison (on avait tout intérêt à dégager, du moins à surtout pas bouger), il sautait sur le canapé pareil, se mangeait la porte d'entrée lors de son demi-tour... Enfin bref pareil quoi, mais en version 60kg Autant la partie molosse on la retrouve, mais alors le cocker faut le chercher loin! J'imaginais qu'elle avait du boxer... | |
|
| |
ben
Nombre de messages : 374 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Lun 31 Jan - 9:57 | |
| Mon dieu, ste pétage de plombs !!!!! Bah on voit qu'elle a la pêche!!! Personne ne la surnomme 220??? Je vois non plus le cocker dans ta miss, par contre, la robe fait bien penser au bobox en effet. Bienvenue (re) à vous deux! | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Mar 1 Fév - 10:03 | |
| Merci pour vos messages . Et ton compliment, Joy's Dream . - Joelle a écrit:
- ces moment "pants on fire"!
J'ai cherché à traduire, mais à quelle expression française cela correspondrait ? - Joelle a écrit:
- Je ne suis pas des yvelines, mais informaticienne, et bricoleuse.. je peux rentrer dans le club?
Oui bien-sûr ! Faudra juste que je demande l'accord de Descartes, l'autre membre !!! Tu bricoles quoi ?! Pour ma part, c'est essentiellement bricolage au féminin : mosaïque, meubles et objets en carton, modelage, etc... Il m'arrive de faire de menus travaux de bricolage au masculin, par la force des choses, mais exclus plomberie, électricité et gros-oeuvre ! - Téquila a écrit:
- pareil quoi, mais en version 60kg
Ca doit déménager... 4 fois plus !!! Je suppose que tu n'as pas de vase en cristal ?! - ben a écrit:
- Personne ne la surnomme 220?
Oui, ça pourrait ! J'ai l'habitude, mon chien précédent était aussi survolté et lui surnomé "la tornade blanche". - jo a écrit:
- Elle tient plus du boston que du cocker, niveau énergie, on dirait!
Je ne connais pas très bien les caractéristiques du Boston (il y en a peu en France), mais c'est vrai que cette énergie ressemble plus au terrier qu'au cocker. - Téquila a écrit:
- Autant la partie molosse on la retrouve, mais alors le cocker faut le chercher loin! J'imaginais qu'elle avait du boxer...
- ben a écrit:
- Je vois non plus le cocker dans ta miss, par contre, la robe fait bien penser au bobox en effet.
Oui, le bringé fait penser au boxer. La partie molosse, on la retrouve bien dans son ossature et sa musculature, un vrai petit tonneau ! D'ailleurs, elle pèse 13-14 kg, alors qu'elle a la taille d'un chien de 9-10 kg à peu près, et pourtant elle n'est pas grassouillette du tout (si si c'est vrai !). Pour la partie cocker, ce n'est pas évident à voir en photo, mais d'une manière générale, le crane fait plus penser au cocker, les yeux, le museau, la truffe, les oreilles tombantes, et... la chasse (ragondins, carnards des villes, rats des champs...) ! | |
|
| |
jo
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Mar 1 Fév - 10:14 | |
| - Cat a écrit:
- Joelle a écrit:
- ces moment "pants on fire"!
J'ai cherché à traduire, mais à quelle expression française cela correspondrait ? Avoir le feu au Q... (Ou la bougeotte.) | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Mar 1 Fév - 11:16 | |
| Ahhh ok , merci ! Je connaissais feu mais pas Q ! | |
|
| |
d'je
| |
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Mar 1 Fév - 13:55 | |
| oui, ca a une connotation sexuelle plus marquée en français! | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Mar 1 Fév - 16:01 | |
| Hi hi j'avais pas eu le temps de voir la vidéo!!! | |
|
| |
Descartes
Nombre de messages : 473 Age : 62 Localisation : Deux sevres Emploi/loisirs : Informaticienne Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Re-Présentation ! Ven 4 Fév - 6:22 | |
| excuse moi , je n'avais pas suivi le post ! D'accord pour le club ! Es tu sure des origines de ta chienne ?????? Je vais essayer de prendre celle des écuries de plus prés mais pour moi , c'est un sosie ! Vraiment incroyable !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-Présentation ! | |
| |
|
| |
| Re-Présentation ! | |
|