Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comprennent-ils le téléphone?

Aller en bas 
+4
Téquila
jo
Val
Antérift
8 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeVen 21 Jan - 19:51

Petite question du soir..

Je me demandais si les poilus étaient capables de comprendre qu'il y avait un lien entre un téléphone et une personne qui n'est pas là.. Ou quelque chose du genre.

A priori, j'en doutais. Mais maintenant..

Par exemple je viens d'appeler mon père, et pendant que je lui parlais, Baïka est venue lui faire des léchouilles partout, lui mettre des pattes sur les genoux etc.. chose qu'elle ne fait en général pas.
Et plus ou moins à chaque fois que j'appelle, Baïka vient voir ce qu'il se passe, parfois elle jappe même..

Et quand mes parents présentent le téléphone à Baïka, elle lèche le téléphone, et si je parle en haut parleur, c'est la java.

Je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, mais en tout il se passe quelque chose.


Une de mes "contres hypothèses" est que, quand mes parents me téléphone, mon nom revient souvent. et Baïka connait très bien mon nom. Par exemple elle file voir dans ma chambre, puis dehors si ils en parlent.
Peut-être qu'elle a associé téléphone qui sonne avec quelque chose en rapport avec moi, mais juste les circonstances, pas vraiment la chose?

mais en même temps, c'est bien le téléphone qu'elle lèche, et elle jappe quand je parle... scratch

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeVen 21 Jan - 20:02

A mon avis l'ouie de ta chienne est efficace et elle entend ta voix; peut être un peu déformée, mais quand même clairement identifiable!
Et forcément, ta voix c'est un peu toi alors l'objet d'où ça vient à droit à toute son attention!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeVen 21 Jan - 22:01

Le dogo d'un de mes ex partait me chercher dans le jardin quand Séb lui tendait le combiné et que je lui disais bonjour! Je crois que certains chiens peuvent reconnaître, ou en tout cas associer une voix réelle avec une voix au téléphone.

Un jour, Vincent m'a dit que les chiens entendent nos battement cardiaques. Donc maintenant plus rien ne m'étonne concernant leur ouïe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeSam 22 Jan - 14:57

jo a écrit:
Un jour, Vincent m'a dit que les chiens entendent nos battement cardiaques. Donc maintenant plus rien ne m'étonne concernant leur ouïe. Wink

Wow.. d'un côté ça m'étonne pas.. mais ça n'impressionne toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeSam 22 Jan - 16:07

Après je pense aussi que l'attitude de tes parents quand ils t'ont au téléphone doivent aussi avoir une attitude particulière qui aide dans ce sens...?
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeDim 30 Jan - 23:34

je pense qu'ils comprennent qu'il se passe quelque chose avec cette "boite", qu'ils comprennent qu'on y porte de l'intéret, qu'il entende la voix qu'il y a dedans, qu'il la reconnaisse.

par contre comprendre que c'est une personne qui n'est pas la, ça je ne sais pas ?

ce que je sais c'est qu'une fois, avec Utha, j'ai appelé chez mes parents elle était avec eux, ils me l'ont passé au téléphone je lui ai parlé deux secondes, elle a passé la journée à me chercher partout en pleurant de toutes se forces !

donc je n'ai plus jamais recommencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeMar 1 Fév - 7:56

Quand je fais écouter à Louh ma fille au téléphone (ou l'inverse), manifestement, elle reconnait l'intonation de notre voix au téléphone, et elle regarde alternativement vers la fenêtre et vers la porte d'entrée, soit les deux seuls endroits par lesquels nous pourrions entrer dans la maison.

scratch Donc, pour elle (supposition !), on n'est pas dans "la boîte" ! Je suppose que nous entendre induit que forcément nous sommes à proximité, et comme elle sait que nous ne sommes pas dans la maison, elle s'attend à nous voir arriver par l'une des entrées possibles Suspect .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeMer 2 Fév - 12:28

Je confirme, quand je rentre chez moi souvent quand je pars j'appelle ma femme.. et ça m'ait arrivé de lui dire de mettre le haut parleur et de parler à Kyzer Embarassed ... Il reconnait ma voix et me cherche... Et ensuite il attend devant la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitimeMer 2 Fév - 12:36

(bonjour à tous ceux que je connais des autres forums !!)

Eros sait très bien faire la distinction entre la personne qui est au téléphone => dans ce cas là il est assis devant le combiné et le regarde en tournant la tête ^_^

Et le fait que mon homme lui dise "va chercher Maman" et là il vient me chercher direct Idea

Donc je pense qu'ils doivent reconnaître notre voix et faire l'association avec soit un surnom soit notre prénom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprennent-ils le téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Comprennent-ils le téléphone?   Comprennent-ils le téléphone? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprennent-ils le téléphone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: