Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pioune la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenni

jenni


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 17:50

Bonsoir,
lorsque nous partons en week-end chez mes parents, habituellement Choupa reste dormir dans la voiture, chose qu'elle supporte tout à fait sans broncher.
Hors avec la baisse de température, mon père (qui habituellement ne veut pas d'animaux dans la maison) tolère qu'elle dorme dans la maison.
Le soucis c'est que la dernière fois qu'on y est allé, elle n'arrêtait pas de piouner, on a fini par monter son panier dans la chambre où nous dormons mais rien n'y a fait, à 5h du matin je n'avais encore pas fermé l'oeil.
Pourtant c'est son panier habituel, avec sa couverture à elle, son odeur ...
Faut-il lui faire faire le tour de la maison pour qu'elle prenne ses marques, qu'elle se familiarise avec l'espace ?
De plus, en voiture, elle ne peut s'empêcher de piouner, qu'on roule 10 min ou 2h, c'est la même chose.
Elle essaie sans arrêt de passer devant, donc on voit un museau s'avancer, on lui demande de reculer, chose qu'elle fait, mais elle retente sans cesse, c'est très pénible.
Au début elle restait dans le coffre, mais c'était pire, j'ai pensé qu'elle avait peut-être le mal des transports, donc maintenant elle reste sur le siège arrière, qu'elle soit dans la cage de transport ou non c'est toujours la même vie.
Si je la prends sur mes genoux (en passagère bien sûr) elle reste calme mais passe son temps à changer de position (merci les 20kgs sur les cuisses) ; mais je ne veux pas recommencer, c'est dangereux et puis au bout d'un moment j'en ai marre.
Faut-il lui donner des calmants ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-qui-fait-craquer-jenni.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 20:47

Pas de calmants. Les chiens ne sont plus eux-mêmes et chez certains il peut y avoir des réflexes de défense s'ils se sentent acculés.

Pour la voiture, la seule chose qui marche super bien c'est un vary kennel.
Pioune la nuit  Cage-de-transport-vari-kennel-coloris-beige-taille-xl-l-100-x-l-68-x-h-76-cm-646790

Il faut que tu choisisses la bonne taille. Ne prend pas trop grand, ils aiment se sentir dans un cocon. Il faut qu'elle puisse se lever et se tourner dedans, mais pas qu'elle valdingue dedans de droit de gauche dans les tournants. Ils s'y font super vite et adorent ça. Tu mets dedans une couverture avec son odeur, et un T Shirt avec ton odeur, et tu la nourris dedans 2-3 jours. Et ensuite elle entrera dedans sans aucun problème.

Ainsi tu auras réglé les 2 problèmes, vu que tu pourras prendre le kennel et l'installer dans la maison de tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
jenni

jenni


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 20:56

Elle a tout ce qu'il faut, elle dors dedans. Chez mes parents c'est ce qu'on emmène mais là-bas quand elle est dedans elle pioune. J'ai franchement pas envie qu'elle dorme dans le lit avec nous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-qui-fait-craquer-jenni.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:09

jenni a écrit:
Elle a tout ce qu'il faut, elle dors dedans. Chez mes parents c'est ce qu'on emmène mais là-bas quand elle est dedans elle pioune. J'ai franchement pas envie qu'elle dorme dans le lit avec nous What a Face

Je te parle d'un Vary Kennel... pas d'une suite royale ou d'un bout de votre lit! lol!

Dormir dedans est pas le Graal chez les chiens... c'est dormir dans leur coin qu'ils aiment. Donc il faut que tu lui crées un coin à elle, qui sera, idéalement, amovible partout. L'idéal non?
Revenir en haut Aller en bas
jenni

jenni


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:30

A la maison elle dort dans son vary, et c'est celui-là qu'on emmène chez mes parents.
Je vois pas comment je pourrais faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-qui-fait-craquer-jenni.com
jenni

jenni


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:35

J'avais même pensé à mettre une vieille couverture qu'elle adore à l'appart, du style quand elle la voit elle est dingue faut à tout prix qu'elle s'étende dessus mrgreen
Je pense qu'on va tenter ça, je la mettrai au pied du lit, et elle dormira dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-qui-fait-craquer-jenni.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:37

Ah donc elle a déjà un Vary? Et chez tes parents, elle pleure même dans son Vary?

Oui, essaie avec la couverture. Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:40

Bonsoir,

Il n'y a pas un bruit ou une odeur qui dérange ton chien?

Essaye de faire passer 1 journée chez tes parents pour l'habituer et ensuite de le coucher.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jenni

jenni


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeDim 12 Déc - 22:20

Oui je vais essayer tout ça, j'vous dirai dans 2 semaines ce que ça aura donné. Sinon c'est pas grave on la mangera en terrine pour le réveillon du jour de l'an tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-qui-fait-craquer-jenni.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeLun 13 Déc - 8:32

Sur ton post de présentation tu dis que la chienne à 3 ANS ??? c'est juste ou elle a 3 MOIS ?

Elle a été combien de fois chez tes parents ? et donc combien de nuit dans la voiture ?

Elle pleure en voiture dès qu'elle monte dedans ? ou dès que la voiture se met en mouvement ?
Tu la prends en voiture pour aller à d'autres endroits ou principalement pour aller chez tes parents ?

Tu dis que ton père apprécie peu les chiens dans la maison ? comment est-il avec la chienne ? est ce qu'elle peut en ressentir un mal-être, une insécurité dans cette maison ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
jenni

jenni


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeLun 13 Déc - 19:51

Bonsoir, oui Choupa a bien 3 ans.
Elle a été peu de fois chez mes parents, 3 fois à peu près.
Mon père est très gentil avec elle, il joue avec dehors et elle est contente.
Elle monte en voiture uniquement quand on part en week end ou quand on l'emmène courir à l'extérieur de la ville, sinon tout le temps à pattes Razz
En voiture elle est couchée à l'arrière et calme uniquement si elle s'est bien dépensée et qu'elle est ko.
Cet été par exemple, elle s'est déchainée les quelques jours où on a campé dans le sud, résultat pour les 5h de route du retour elle était pépère à l'arrière de la voiture à ne pas broncher.
Quand elle pioune, je me demande si ce n'est pas de l'excitation étant donné que la plupart du tps trajet en voiture signifie "on va aller courir dans la nature" pour elle, et que c'est une sprinteuse du tonnerre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ce-qui-fait-craquer-jenni.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitimeLun 13 Déc - 20:48

C'est possible. Dans ce cas, il faudrait l'habituer à plus de voiture sans dépense énergétique ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pioune la nuit  Empty
MessageSujet: Re: Pioune la nuit    Pioune la nuit  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioune la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: