Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.

Aller en bas 
+7
isawell
jo
d'je
Téquila
gilda
Val
ben
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeMer 1 Déc - 21:00

Aujourd'hui, ballade avec les toutous, malgré la neige (25cm).

Les chiens tous fous font des bons de cabris dans la poudreuse. Soudain, la meute prend des allures de chiens d'arrêt. Ils pignousent là bas à l'entrée d'un tuyau d'évacuation d'une carrière. On se rapproche, et on découvre une boule trempée, pleine de boulettes de glace. D'abord prudent, car impossible de définir quel type d'animal c'était, je retourne la bestiole. C'était un chat, glacé, ouvrant à peine ses noeils.

La ballade écourtée, on rentre en quatrième vitesse à la maison, ce qui reste du chat sous ma veste.

A la maison on sèche la chose, lui propose à boire et à manger. Il boit doucement, ne mange pas et se recouche, probablement épuisé.

Je dépose le paquet dans le vieux panier d'un des mes chats et le colle devant le poële à gaz.

Doucement, il se sent mieux, mange, et depuis plus de 2 heures, il fait sa toilette non stop.


Merci les chiens, on aurait jamais trouvé la bestiole sans eux.


Reste plus qu'a retrouvé ses proprio



La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Img0659n



La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Img0661qq
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeMer 1 Déc - 21:30

cheers Et ben c'est la seconde bestiole sauvée du froid par un membre du forum cette semaine! Bravo!!!
mrgreen
Elle a eu de la chance cette minette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:22

Espérons que tu trouveras ses proprios...sinon après le sauvetage, faudra l'adoption............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:33

J'ai pas suivi la première découverte par un autre membre du fofo, c'est où?


Sinon, je préfèrerais qu'il ait des proprio ce miron parce que j'ai déjà 2 chats moi, et même si j'aime bien les miens, je suis plus chiens.

D'ailleurs, mes chats, je ne les ai même pas choisis, le premier était "livré" avec la maison, les anciens proprio l'ayant "oublié" et le second fut le coup de coeur de ma petite, alors qu'on étais à la SPA pour un chien. Ca a été le coup de foudre entre ces deux là, le chat ne trouvant pas preneur car un peu "space"... bon... pis je me suis dit que 2 chats vaudraient mieux qu'un pour "le contrôle" des rongeurs. Au final, ce chat est un incapable qui passe son temps vautré dans la maison rire Mais il est gentil, j'l'aime bien.

Alors un miron de plus... bof bof, mais bon, je ne le jèterais pas dehors non plus bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:42

C'est une tite minette...
Et bah quelle chance elle a eu de se trouver sur ton chemin!!! bounce

J'espère que tu retrouveras sa maison!!

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:44

Une minette? tu arrive à le voir sur la photo??????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:16

Tu savais pas que j'étais si balaise que ça? rire rire rire

Elle est écaille de tortue... il n' y a que les femelles qui peuvent avoir cette robe (sauf erreur génétique, mais c'est extrémement rare Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:24

C'est CA "écaille de tortue"?

J'étais persuadé que c'était des grosses tâches noires et rousses sur fond blanc!!! je suis un âne! lol!

Merci du renseignement!

C'est intéressant, même si ca ne me donne pas le nom de ses proprios, mais je pourrais préciser écaille de tortue pour sa couleur.

En tout cas "elle" a mangé un peu d'escalope de poulet ce matin, et pour le moment elle ne décolle pas du poële. Elle a le bout des oreilles encore un peu froid mais tous ses poils sont secs.
Revenir en haut Aller en bas
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:21

Smile



Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:42

oui c'est ça écaille de tortue...

J'ai appris il y a peu le nom exacte des chattes qui ont des taches de 3 couleurs bien distinctes c'est calico... et c'est pareil: uniquement les femelles Wink


Robe de chat

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:33

Ce qui est sure c'est qu'elle n'est pas tatouée, mais pour la puce, je suis coincé avec la neige, j'irais au véto dès que la météo et surtout la condition des routes secondaires se seront améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:35

Elle va super bien se plaire chez toi j'en suis certaine!

Ecaille de tortue c'est comme les tricolores: que des minettes. lol!

Comment tu vas l'appeler? Frozen? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:04

Oui Tekila a raison : écaille de tortue...
Qui dit minette, dit "chaleurs" si elle n'a pas été stérilisée par d'éventuels proprios.
Donc "au cas où" tu la gardes, attention à la multiplication... ange

Effectivement vérifier si elle est pucée mais aussi si elle a un tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:36

Super histoire & fin heureuse !.. J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:02

Ca me fait tout drole (non, c'est pas le bon mot)... la meme semaine, une petite ecaille de tortue juste sauvée... et notre ecaille de tortue Nikita au pont de l'Arc-en-ciel.
Elles se ressemblent... se ressemblaient...

Un merci tout spécial et ému pour la rescue team...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:21

Zut désolé... je savais pas que la minette récemment envolée était de la même couleur... Crying or Very sad


Je l'ai retiré de devant le chauffage parce qu'elle était bien remontée en température, même ses petites oreilles étaient chaude maintenant (au bout de 30 h à rôtir à feu doux...)

Elle a bien remanger et selon le véto, pas grand chose d'autre à faire que bien la nourrir et la garder à l'intérieur bien sur. Je vais juste, sur ses conseils, lui donner (si elle est consentante) un peu de ce qu'il me reste d'un gel bourré de vitamines. Ca ne lui fera que du bien.

Pour le moment, elle ne bouge pas trop de là où je la pose. Elle est en boule sur un fauteil depuis que je l'y ai déposée. Pourtant elle ne semble pas avoir quoi que ce soit de casser puisque je l'ai vu marcher pour aller boire. Par contre, pour le moment, elle n'a pas fait ses besoins.

Jo: je trouve que Frozen est idée excellente, le temps qu'elle sera ici, elle sera baptisée ainsi! Na!

Bon, j'espère quand même qu'elle est pucée ou que ses propriétaires vont se manifester. Et j'espère qu'elle A des propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:25

Oh, tu n'as pas a être désolé... même au contraire. C'est comme... comme une continuité, rassurante quelque part.
C'est pas très rationnel, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:30

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Img0671o
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:52

Un chat a de grosses capacités de récupération... Celle là était pas loin de mourir de froid visiblement, pas étonnant qu'elle dorme beaucoup (déjà un chat normal peut dormir 20h / 24 alors un chat convalescent! Razz )
Si elle est familière, se laisse manipuler sans crainte etc il est sur qu'elle a eu des proprios (les chats "sans humains" sont beaucoup plus sauvages d'après mon expérience)
Au pire tu pourras tenter de lui trouver de nouveaux maîtres... il y a 3 ans j'ai recueilli un jeune matou abandonné ou perdu en plein hiver (il en était pas au stade boule de glace comme la tienne mais n'en était pas loin!)... En cherchant un peu je lui ai trouvé une super maitresse Smile
Aller bon rétablissement à Frozen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:57

Oui, c'est ca...
Je faisais pester ma fille en lui disant "mouarf, c'pas un chat, c'est un chiffon, avec des taches de cambouis, d'oeuf, de ketchup... et qui reste en boule où tu le poses"


Le veto l'a vue? Parce que pour la constipation, Vence-le-chat etait resté bloqué 3 jours aprés qu'on l'ait recueuilli frigorifié dans la neige. Le véto avait été vraiment alarmant, disant que les selles etaient en train de s'accumuler et surtout de durcir (obstipation), et il parlait d'operer. A l'epoque j'avais des bebes.. et des suppo a la glycerine bébé (c'est dire que ca date!). J'avais donc tenté le coup et un suppo l'avait heureusement "decoincé" avant l'option bistouri.
Maintenant, c'etait sur la Cote d'Azur, dans une clinique veto qui ne laissait pas passer une occasion d'operer (je l'ai appris par la suite) donc info a verifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:58

A observer la photo, elle a un poil superbe! Elle doit effectivement avoir appartenu à qqun, et ce depuis pas très longtemps (parce que même si elle est pas ronde, elle a pas du tout le physique d'un chien de gouttière...)

Il y a peut-être des gens qui la cherchent partout? Essaie de prendre une photo et de la mettre dans les magasins de la régions, avec un peu de chance des propriétaires auront un beau Noël... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:06

Pour la constipation, (si c'est bien le cas) avant d'opérer y a quand même pas mal de choses à faire (ma vieille minette de 16 ans a eu pas mal de soucis intestinaux donc je suis un peu renseignée)! Notamment un tube de pâte nutritive et qui "lubrifie" pour aider à l'évacuation.... Ceci dit, le suppo à la glycérine m'a l'air tout aussi efficace!!! Laughing silent
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:17

C'est vrai qu'elle à l'air d'avoir un beau poil... Bon dans le pire des cas, elle a déjà un nouveau foyer et à l'air de s'y plaire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:20

Franchement concernant le transit, je ne m'inquièterais pas avant qu'elle se remette à avoir un comportement "normal" (= pas de chat convalescent). Pour ce qu'on en sait, elle a peut-être rien mangé depuis 2-3 jours et son intestin est vide!

Faut quand même lui laisser 2,3 jours de répis... A moins bien sûr qu'elle montre des signes de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. Empty
MessageSujet: Re: La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.   La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rescue Team a fait une trouvaille... dans les brousailles enneigées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La magie du Rescue en voiture
» J'ai besoin de votre avis
» Qui a fait la bétise ?
» fait divers ... 18 Aout 2008
» Baïka fait la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: