Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le furminator

Aller en bas 
+14
lilyrose1308
Willow
carioline
Joelle
clo
Joy's Dream
laurence
isawell
miss41
Antérift
Béa 37
Katia
Candy
Téquila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:00

Joy's Dream a écrit:
Attention aux races qui doivent garder leur sous poil par contre, parce que c'est mortel dans ces cas là... ça enlève beaucoup trop de poils Wink

euh ca compte pour les bichons parce que j'en ai acheté un sur ebay (marre d'avoir tous pleins de poils blancs sur mes fringues noirs) et j'ai pas envie de l'avoir acheté pour rien

surtout que depuis peu elle a deux sortes de poils differents
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose1308




Féminin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : bourg en bresse (01)
Date d'inscription : 25/03/2012

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:20

je rester étonné quand j'ai vu des vidéo sur ce furminator, quand j'ai vu le prix j'ai quand même bien hésité et j'ai bien fait! j'ai trouver exactement la même chose a gifi pour moitié moins cher! et effectivement ça dépoile! ça n'a pas trop plus a bandit mais la quantité enlevé est étonnante, giulia perd peu de poils pour le moment donc presque rien enlevé et le pire ça serait le chat mais monsieur veut pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:53

Si vous permettez que je mette mon grain de sel pro, je dirai que je suis absolument CONTRE cet engin !!!!
Vous ne voyez pas le tort que vous faites aux poils.... Crying or Very sad
Cette brosse effile, coupe, voire arrache les poils qui ne sont pas "mûrs" pour tomber seuls, ou qui ne doivent pas tomber du tout !!!!
Comme dit Joelle, on voit ça aux poils enlevés... mais on le voit aussi ne serait-ce qu'au toucher des poils restant sur le chien !

Jamais je ne brosserai la fourrure de Saku avec cet engin barbare !!
Des collègues s'en sont servi dans le cadre de leur boulot : ah bien sûr, ça simplife vraiment le boulot...
Mais le résultat esthétique, même pour le confort du chien, n'est pas terrible sur la majorité des textures de poils...

Ce post a été ouvert en 2008.. Est-ce que parmi vous, des utilisateurs se sont rendu compte de tits problèmes, au niveau de la qualité du poil ou de la repousse ??


Dernière édition par Chris le Lun 9 Avr - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:29

Je réalise que je n'ai pas mis mon experience "chat" avec le furminator... (à l'époque de mes essais, en 2008)
Ben un seul mot : CATASTROPHE !!! Leeloo (chat europeen à poils courts) se laissait faire en ronronnant pourtant... mais j'ai vite arrété... on voyait sa peau au travers de ce qu'il restait de poils.
Ok, j'admets que je n'ai sans doute pas su m'en servir... mais quand bien même ce serait de ma faute, je refuse un instrument avec lequel on peut faire des dégâts par maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:39

Hiiiii j'avais pas vu que c'était mes photos! Elle a grandi ma poupette drunken drunken
hum je m'égare...


Alors mon retour d'expérience après donc 4 ans de furminaturage...

Sur chat à poils ras, euh on oublie, comme Joëlle je brossais le chat de mes beaux parents qui s'est retrouvé nu sur la cuisse (enfin presque...) Embarassed

Sur mes chats... Shrek est un tas de noeuds depuis quelques temps, dès qu'il est malade il fait des noeuds... mais là il en a trop et il va se faire tondre (photos garanties!! ^^) Bref avec des noeuds on oublie le furminator! Mais sinon j'en suis contente, après je m'en sers qu'une fois dans l'année au moment de la mue...

Sur Amazone, bah j'suis toujours aussi fan, contrairement à ce que tu dis chris, il n'y a que le sous-poil mort qui part sur elle... le poil de jarre est lustré elle est toute belle toute brillante et noire après un bon coup de brosse! Pas de poil cassé, pas de soucis à la repousse... Je ne la brosse pas souvent non plus, à la mue comme sur les photos précédentes... après c'est en sortant du bain (tous les 3 mois) mais guère plus...

Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 15:26

Je crois que je suis tombée amoureuse de cette brosse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:36

Téquila a écrit:
Sur Amazone, bah j'suis toujours aussi fan, contrairement à ce que tu dis chris, il n'y a que le sous-poil mort qui part sur elle... le poil de jarre est lustré elle est toute belle toute brillante et noire après un bon coup de brosse! Pas de poil cassé, pas de soucis à la repousse... Je ne la brosse pas souvent non plus, à la mue comme sur les photos précédentes... après c'est en sortant du bain (tous les 3 mois) mais guère plus...

Le poil de labrador est... on va dire plus "rustique"..!
je veux dire qu'il encaisse peut-être mieux qu'un poil de chat, de spitz, d'akita ou....... de chi, surtout à poils longs !!!!!
Je ne te conseille pas du tout cet engin, Mika..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:38

mais j'ai vu qu'il y a des brosses pour tout type de chiens et de poils, ca ne pourrait pas aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:51

Je rejoins les avis négatifs par rapport à ce que j'ai vu sur certains animaux car c'est la catastrophe sur certains poils, quelque soit le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 16:58

Joelle a écrit:
Ok, j'admets que je n'ai sans doute pas su m'en servir... mais quand bien même ce serait de ma faute, je refuse un instrument avec lequel on peut faire des dégâts par maladresse.
Tu as probablement trop insisté aux mêmes endroits, sans faire attention que tu étais déjà passée là....
Mais même si tu fais attention, et que tu uniformises la fourrure, tu vois le résultat que cela peut donner sur l'ensemble des poils !!

Comme disait Joy's Dream en 2008 :""Je n'utiliserais pas le Furminator sur une belle robe de Aussie, indiscutablement non... - le Furminator c'est un moyen drastique pour enlever un maximum de poils, à réserver aux mues dont on veut venir à bout et aux chiens qui doivent se retrouver "lisses" au final (Labrador, Bouvier Appenzellois ou... poney )"
Moi je dirais "et encore !!!" Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:05

Mika a écrit:
mais j'ai vu qu'il y a des brosses pour tout type de chiens et de poils, ca ne pourrait pas aller ?
En Furminator ???? Evil or Very Mad
A part la forme et la largeur, c'est toujours le même principe "rasoir-épilation" !
A ma connaissance en tout cas, mais c'est peut-être nouveau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:31

Je n'y connais rien, il y avait juste différentes sortes : petit chien à poil inférieur à 5cm, petit chien à poil supérieur à 5cm et pareil pour moyen chien et pour gros chien.

Après si tu me dis que c'est pas bien, je prendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 17:39

Sur le joli poil de ton loulou c'est sur que j'aurai peur que ça ne l'abime...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:18

en faite je ne savais pas qu'il y avait une sorte de rasoir. Du coup je veux plus le faire ! Pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 22:16

En fait à l'epoque, je n'ai pas souvenir d'une différence poils longs/poils courts? (ou alors j'ai oublié?). Ca fait peut etre une différence? Du coup, j'en viens à hésiter pour Mamy Kiss et son poil qui devient anarchique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 18:55

Moi je suis brosse poosh à fond à fond: ça ne coupe pas, c'est comme une carde en plus rapide et efficace.... C'est cher certes, mais ça diminue par 2 le temps de brossage alors!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:20

Ah oui, la poosh, c'est incontournable !!! Je n'imagine même pas comment j'ai pu vivre sans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 19:20

je l'ai donné à ma belle mère pour Cirius la pooch! mais clair que sur les chats elle était top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 21:20

En fait, voilà la solution idéale lol!




Note : merci de ne pas reproduire cette expérience à la maison.


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 22:48

Faudra que j'essaye avec Saku tiens !!!! Laughing
J'ai un petit aspirateur de voiture, suffit d'adapter une brosse qui pourrait faire l'affaire !!!!
Comme elle se fiche de tout, elle est capable d'apprécier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:52

mouarf

On veut la vidéo (et les chaussons et le sweat Snoopy aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:08

Confirmation par la toiletteuse qui est venue ce matin: furminator pour Shrek pour dégrossir sa robe... Mais il a pas du tout du poil de chat à poils courts!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:45

Bah, s'il est plein de noeuds, de toute façon, y a pas 35 solutions.... Wink
Sachant qu'un poil de chat ne se démêle pas, le noeud complt s'arrache, sans douleur atroce rassures-toi, et laisse la peau nue à l'emplacement du noeud !!!!
Donc tu ne risques pas grand chose à te servir dei furminator !!!!
Entre deux maux, celui-ci est encore le moindre !!

Mais quand on n'en est pas à ces estrêmes, mieux vaut prendre autre chose que ce rasoir dissimulé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le furminator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le furminator   Le furminator - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le furminator
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: