Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Courage FRAX!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 9:02

Citation :
Un homme de 64 ans s'était retranché chez lui, il a été arrêté au bout de 12 heures par le RAID

Il a fallu six assauts aux policiers d'élite du RAID pour venir à bout du forcené armé. L'homme de 64 ans s'était retranché lundi soir dans son appartement à Evreux, dans l'Eure. Il a été arrêté mardi matin vers 6h30 après plus de 12 heures de négociations, selon les informations d'Europe 1.

La résidence où vit le sexagénaire avait été évacuée par sécurité, après que l'homme a tiré plusieurs coups de feu vers l'extérieur sans faire de blessés. Il a en revanche tiré plusieurs fois sur les hommes du RAID et blessé grièvement un chien de la police, que les forces de l'ordre avaient fait entrer dans l'appartement, a précisé le préfet de l'Eure. Le maître-chien est également blessé au pied. Après l'échec des négociations, une intervention a été décidée tôt dans la matinée. Le sexagénaire a été blessé durant son arrestation. Il souffre d'une fracture du col du fémur. Ses motivations ne sont pour le moment pas connues.

Frax est un Berger Belge Malinois de 4 ans, membre à part entière des équipes cynotechniques du RAID, unité d'élite de la Police Nationale française.
Il y a 3 jours, Frax fait partie de l'équipe d'intervention chargée de mettre fin aux agissements d'un forcené armé qui depuis chez lui tire sur tout ce qui bouge. Après que son maitre ait été lui meme atteint par une décharge d'arme à feu, Frax va lui meme etre touché à deux reprises et "à bout touchant" comme l'on dit. Le forcené sera finalement maitrisé vivant.

Avec la machoire démantelée, de nombreuses plaies, une hémorrhagie importante, et des dizaines de plombs de gros calibre dans le sternum, Frax sera médicalement stabilisé dans la nuit par une consoeur, Christine (elle se reconnaitra), qui fait un remarquable travail. Il sera ensuite transporté en urgence à 150 km de là, au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d'Alfort, ou plusieurs équipes (urgence-réanimation, soins intensifs, imagerie médicale, et bien sur chirurgie) l'attendent; après plus de 6 heures d'intervention, Frax restera encore 3 jours aux soins intensifs...pour finalement passer ce matin me dire un petit bonjour à mon bureau!

Ce chien d'intervention, rompu aux conditions les plus dures, est aussi de l'avis unanime de toutes et tous à Alfort le plus gentil chien qui soit. Et Frax méritait que tout soit fait pour lui, ce qui fut le cas et démontre ce que peut etre l'efficacité de la chaine de soins vétérinaires dés lors qu'elle se met en branle. Au nom de mes copains du RAID je dis merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à sauver Frax.


Citation :
Hospitalisé au Chuva (Centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort) (94) depuis deux semaines, Frax va mieux et ses jours ne sont plus en danger. Alors que les médecins réfléchissent à l’éventualité d’une chirurgie réparatrice dans le futur, ils ont dans l’urgence, tenté – sans succès – de poser de multiples plaques métalliques pour soutenir ce qu’il restait de la mâchoire inférieure de l’animal. Mais Frax, dont les facultés de récupération surprennent les vétérinaires, a démontré au bout de quelques jours qu’il était tout à fait capable de s’alimenter seul malgré son handicap. Pas question donc de lui infliger une énième opération trop lourde, dans l’immédiat. Le chien devrait bientôt rejoindre la base du Raid, située à Bièvres (91), et retrouver son maître-chien, lui aussi convalescent.

Bien que Frax ne puisse plus partir en mission, les équipes du Raid souhaitent le garder à Bièvres. Leur objectif ? Qu’il devienne la mascotte de l’unité. Un hommage mérité pour ce héros qui a fait montre d’un courage et d’une détermination sans faille. L’émission 30 Millions d’Amis reviendra sur ce drame vécu par Frax et son maître Yannick, ainsi que sur le magnifique travail du centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort, dimanche 28 novembre 2010 à 15h25 sur France 3.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Re: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 9:25

Bravo à tout le monde d'avoir cru en sa guérison!!

Et Bravo à ce toutou de s'être battu!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Re: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 9:51

Ben c'est vrai qu'il a l'air tout gentil ce pauvre chien.... C'est pas le mien qui se laisserait soigner comme ça j'en ai peur!
Cette histoire adoucit un peu "l'image de marque" du Raid.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Re: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 10:11

Oh, je crois sincerement que les hommes du RAID sont vraiment attentifs et super avec leurs chiens...

Avez vous vu la video du reportage de 30m d'amis?
http://www.videosdepolice.com/index.php?le-groupe-cynophile-du-raid

D'ailleurs on y voit Frax, et Yannick, avant l'accident ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Re: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 10:18

J'ai vu le reportage.
C'est très émouvant.
Quand ces hommes sont dans des situations extrêmes & périlleuses, il faut entre homme & chien d'intervention qu'il y ait une confiance indescriptible.
Ils ont en quelque sorte prouvé à Frax en tout mettant en oeuvre pour le sauver, qu'ils lui faisaient encore confiance pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Re: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 13:05

Extra de sauver ce chien et de le garder en mascotte !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Re: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 14:00

Oui, impressionnant ce reportage: le duo maître chien est vraiment performant... Je crois que je n'avais plus vu de maître chien en action depuis que j'ai moi un chien.... C'est pas du tout pareil quand on sait comme il est difficile d'éduquer aussi finement un chien!!! La marche entre les jambes super coordonnée, et la grande maîtrise que démontre les chiens, c'est super!
Après, effectivement, ces chiens sont aussi des "outils" qui prennent d'énormes risques.... C'est bien que Frax soit sauvé.... mais comment vivra-t-il son statut de "retraité"? Après tant d'action, l'inactivité et la "rupture" avec le maître doivent être durs...D'ailleurs, que deviennent ces chiens quand ils vieillissent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courage FRAX! Empty
MessageSujet: Re: Courage FRAX!   Courage FRAX! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage FRAX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: