Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 21 Déc - 8:01

Dans la mesure où les croquettes sont enrichies artificiellement des éléments nutritifs détruits par les procédés de fabrication, on peut en effet faire ce que l'on veut, jouer au petit chimiste et mettre l'argument marketing adéquat dessus. L'industrie de l'agro-alimentaire animal a quand même réussi magistralement dans ce domaine, en moins de 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Antérift

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 21 Déc - 11:18

Les spécial races moi non plus je n'y crois pas trop.. Sauf peut-être à la limite le dalmatien..
Mais cela dit, je parlais avec ma voisine dont la chienne a eu une sacré fracture à la papatte, et ça lui arrivait de boiter encore 2 ans après. Elle a essayer de passer aux croquettes spécial jesépukoi (en rapport avec la fracture) sans y croire, mais effectivement elle ne boite plus.
Mais j'ai bien appris de mes erreurs, je me suis bien abstenue de parler du BARF!
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 21 Déc - 11:47

Oui on m'a déjà dit que les "speciales articulations" étaient pas mal ! Après je pense aussi que tout dépend des chiens Wink
Le problème c'est que la majorité des marques de croquette essaye de faire du business avec les croquettes spéciale race ou autre...
Les Arden Grange c'est pareil... Les "chien adulte mini" ont exactement la meme compo que les "chien adulte normal" ... Et elles sont 2x moins cher ... Cherchez l'erreur !!!
Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 21 Déc - 12:00

Le seul intérêt indiscutable pour certaines marques de croquettes, ce sont les versions "petits chiens" avec des croquettes adaptées à la taille des machoires. On rencontre aussi le problème du gabarit des croquettes pour les chiens âgés...

Ensuite, en ce qui concerne les compléments alimentaires, il est parfois bien plus rentable d'investir dans des compléments à ajouter à la ration, mieux ciblés et dosés en fonction de la pathologie et du poids que de prendre des croquettes supplées.
narcose

Féminin Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 21 Déc - 12:05

Antérift a écrit:
Les spécial races moi non plus je n'y crois pas trop.. Sauf peut-être à la limite le dalmatien..
Mais cela dit, je parlais avec ma voisine dont la chienne a eu une sacré fracture à la papatte, et ça lui arrivait de boiter encore 2 ans après. Elle a essayer de passer aux croquettes spécial jesépukoi (en rapport avec la fracture) sans y croire, mais effectivement elle ne boite plus.
Mais j'ai bien appris de mes erreurs, je me suis bien abstenue de parler du BARF!

certainement des croquettes enrichies en chondro-protecteurs Smile

sauf que bon, vu le prix au kilo de ces fameuses croquettes (qu'on ne trouve BIEN ENTENDU que chez le véto) je pense que ça vaut mieux de donner les "normales" et de rajouter les chondro-protecteurs à coté ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4