Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif

Aller en bas 
+20
Irene
SoWhat
raike
hitomichan
natachouette
Bliss 2
narcose
jo
ben
Val
Atout Canin
Joelle
d'je
Kitou
Téquila
gilda
Candy
Cani
Aurélie
Xavier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:27

Hier, j'ai vérifié la consistance de ses crottes à travers le sac spécial que la ville nous donne.
Ni molle, ni dure.. donc je suppose que tout va bien Smile

Ça fait.. 2 ou 3 jours qu'il vente et pleut, elle fait la tronche et s'ennuie (tu m'étonnes, elle veut pas sortir avec la pluie !)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:59

Je mettrais un petit bémol… Embarassed
La digestion est un point à considérer mais ce n’est pas tout.

Je digère parfaitement bien la tartiflette ! Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il serait sain que je ne mange que ça tous les jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 9:57

Je comprends tout à fait mais je ne vais quand mm pas acheter 36 variétés de croquettes lol!
Je trouve que déjà 3 sortes de croquettes, c'est assez varié comme alimentation... Je peux encore varier en ne mettant qu'une sorte de croquettes de temps en temps.
De plus, parfois, je mets des petits morceaux de jambon blanc (pas bien je sais ! mais elle quémande pas le jambon)

Revenir en haut Aller en bas
natachouette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 18:35

Irene a écrit:
Je mettrais un petit bémol… Embarassed
La digestion est un point à considérer mais ce n’est pas tout.

Je digère parfaitement bien la tartiflette ! Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il serait sain que je ne mange que ça tous les jours. Smile

Sauf que la tartiflette, c'est pas équilibrée, donc en effet en manger tous les jours ca serait un peu embetant.
alors que les trois sortes de croquettes qu'elle donne, le sont (ou en tout cas sont sencé l'etre) et donc pour moi aucun inconvenient à melanger diverses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 22:03

Oui, comme tu le soulignes, c'est censé être équilibré. Il faut faire confiance au commerçant...

Ensuite, si tant est que ce soit équilibré, il peut y avoir des conservateurs pas forcément très sains.

Je précise que je n'incrimine pas spécialement les marques pré-cités, je ne connais pas les compositions par cœur...



Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:19

Très honnêtement, dans toutes les croquettes (à part les naturelles et encore) il y a des conservateurs, sinon comment voulez-vous conserver un gros paquet de croquettes pendant 1-2 semaines, ou un mois dans un placard ? Sinon, ça moisit et pourrit.. le toutou va pas tout avaler, non plus, en 2 jours (normalement)

J'ai regardé les croquettes naturelles, soit il n'y en a pas pour shih tzu, soit c'est hors de prix, voire les deux en mm temps lol!

Les royal canin spécial Shih tzu sont géniales car elles répondent aux spécificités de la race Smile
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:36

ceci n'est que mon opinion:

ah et donc si dans les croquettes naturelles il n'y en a pas pour une race en particulier c'est peut etre pour une raison.....

il y a soit pour chiens "de gabarit moyen" ou alors pour special grands chiens.

je n'ai jamais compris cette déclinaison chez royal canin pour toutes les races,

par exemple pour le chihuahua ( ce que je connais ) il y a un special chihuahua mais pourquoi? pour petits chiens? pour leurs poils? il serait donc différent des autres chiens? leurs dents alors???
scratch scratch scratch scratch

non vraiment je ne comprends pas cette différence et encore moins son PRIX ELEVE autant que d'autres croquettes naturelles.

en ce moment par exemple je prends ACANA eh ben sur le site où je commande le prix est le même que royal canin...pour moi, c'est tout vu...ce sera croquettes bio !!!

pour en revenir à votre question de départ: si la formule utilisée marche pourquoi en changer? restez sur le mélange dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:51

Raike y a rien à comprendre!! C'est juste du marketting et ça marche Wink (même mon chéri a failli se faire attendrir par les spéciales labrador avant de se rappeler qu'Amazone ne supporte que les proplan saumon et rien d'autre en croquettes...)
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:53

oui Téquila c'est bien ça que je voulais mettre en avant mais ce qui m'insupporte encore plus c'est le prix exorbitant de ses croquettes soit disant parfaites mais bon. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:32

Je dirais que la question des additifs et conservateur n'est pas pour moi le noeud du problème...

En ce qui concerne les déclinaisons par race stricte, c'est effectivement bien plus de l'argument commercial qu'autre chose... reste qu'à une époque, je m’étais laissée tenter par une marque (disons par la pub de la marque) pour les croquettes spéciales chien à sous poil, avec une illustration de spitz... Il est vrai que quand Kissloup a eu besoin d'une biopsie cutanée, le labo avait bien insisté sur le fait que les cellules observées, si elles pouvaient de prime abord evoquer une pathologie, étaient en fait normales pour une peau de type spitz. Par ailleurs, j'ai lu partout que les "à sous poil" avaient besoins de plus d'apports en oméga... (vrai? faux?). Je pourrais donc comprendre des gammes par grandes familles de poils, peut être?

Pour la petite histoire, j'ai appris de source confidentielle et sure que les croquettes qui me tentaient étaient produites dans des conditions très douteuses...


En revanche, ce qui m'importe vraiment, mais alors vraiment, c'est la composition:
Il faut savoir lire les étiquettes et ensuite naviguer à vue:
Dans la composition, le fabriquant est légalement obligé de citer les ingrédients par ordre d'importance. Sauf qu'il y a tous les moyens de tricher allègrement!
Petit exemple
Citation :
céréales, viande de poulet, farine de volailles, sous produits animaux
ce n'est pas forcement plus mauvais que
Citation :
viande et sous produit animaux, riz, mais, blé, orge
Dans le 2eme, on ne sait pas du tout la proportion de "sous produits" (sachant que les "sous produits, ca peut etre les plumes, les becs, les sabots etc) par rapport à la vraie viande, et comme les cereales sont détaillées, on ne sait pas du tout ce que ca fait au total!

Le comble est quand même la marque qui annonce "riche en viande" avec... 4% de boeuf dans les croquettes rouges... et y a en gros 1/3 de croquettes rouges dans un paquet. Donc 1kg de croquettes = 330g de croquettes rouge = moins de 15 grammes de vraie viande ???

Le meilleur principe est encore d'observer son chien, son poil, son odeur, ses selles, sa pêche.

Et puis, c'est même pas gravé dans le marbre... et c'est logique. Comme chez les humains, il y a des sensibilités différentes, des trucs qui passent plus ou moins bien... et des évolutions dans le temps.



Dernière édition par Joelle le Mar 29 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:33

raike a écrit:

il y a soit pour chiens "de gabarit moyen" ou alors pour special grands chiens.

je n'ai jamais compris cette déclinaison chez royal canin pour toutes les races,

par exemple pour le chihuahua ( ce que je connais ) il y a un special chihuahua mais pourquoi? pour petits chiens? pour leurs poils? il serait donc différent des autres chiens? leurs dents alors???
scratch scratch scratch scratch


Le problème que peut rencontrer un propriétaire de petit chien, c'est bien la taille des croquettes, surtout lorsque le dit chien est âgé ou a des problèmes dentaires... Même si en 10 ans il y a un peu plus de petites croquettes, ce n'est pas forcément les préférées du chien concerné...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:36

bah tu sais celles que je prends en ce moment, les croquettes ne sont pas forcément plus grosses que celles spécial chihuahua c'est bien pour ça que je critique les déclinaisons de chez eux !

+1 Joëlle, il faut regarder la composition !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:42

Je ne parle pas de déclinaison, mais uniquement de la taille des croquettes qui prend un peu plus en compte la taille du chien qui va les manger.

Maintenant, spécial truc ou muche, à part pour une pathologie particulière, ce qui les composent, c'est du pareil au même...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 14:43

Morrigane a écrit:
Je ne parle pas de déclinaison, mais uniquement de la taille des croquettes qui prend un peu plus en compte la taille du chien qui va les manger.

Maintenant, spécial truc ou muche, à part pour une pathologie particulière, ce qui les composent, c'est du pareil au même...
+100000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 15:32

Perso, comme je le disais dans mon premier post, les royal canin spécial shih tzu convient à ma chienne car mon éleveuse lui donnait ça et elle est en bonne santé, donc je continue sur la lancée...
Par contre, autre question : si quelqu'un a des pro plan Original, ce sont des grosses croquettes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 15:51

Hitomichan, on faisait des remarques plus générales, l'essentiel étant de prendre en compte les différents critères (cf Joëlle) qui font qu'une alimentation convient ou non à nos animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitomichan




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/05/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 15:55

Vi vi, je sais Morrigane, d'ailleurs en parlant de ça, j'ai trouvé le post de Joëlle très intéressant Smile

Ce que je faisais c'était répondre à Raike, concernant les déclinaisons des marques
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:36

Moi aussi j'ai pas mal cherché pour trouver les croquettes qui conviendraient le mieux à mon loulou! Chiot, j'ai pris ce qu'il avait étant petit c'est à dire des royal canin... Tout allait bien puis quand je suis passé aux RC adulte, plus du tout la même chose... il les digéreait mal, plus d'appétit etc... Du coup, sous le conseil de la toiletteuse chez qui j'achete pas mal de chose, je suis passé au Eukanuba ! Super top, il était très bien avec. Et récemment, j'ai commencé à regarder les compo des croquettes et à m'intéresser aux croquettes bio. Eukanuba est très bien niveau compo mais j'ai décidé de passer aux Arden Grange, croquettes venant d'Angleterre et bio (en plus c'est de l'agneau donc pas mal!)
Je me renseigne de plus en plus sur le BARF aussi ..mais j'aimerai des conseils car je ne sais pas trop comment ça fonctionne.. j'ai surtout peur de me planter dans les quantités !!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:19

Oh ben si ce n'est que ça, on est plusieurs ici à nourrir à la viande (barf ou raw feeding ou mix des deux... bref on accommode à notre façon), on pourra vous aider ! hug


Sinon, vu sa magnifique carrure, j'étais persuadée qu'il était déjà au cru ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:26

Je sais pas ce que sait raw feeding! Je veux bien des explications Very Happy
Ah ba si t'étais persuadé qu'il était déjà au cru vu sa carrure, quelle carrure il aura s'il passe au cru =P hihihih !

Tu / Vous pourriez me donner genre une semaine (ou quelques jours) type pour les menus de vos chiens? Et aussi, niveau budget ce que ça donne ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:12

En gros, la différence entre barf et rax feeding, c'est :

- Raw feeding = on tente de reconstituer ce que serait le repas d'un canidé sauvage, c'est-à-dire une proie (par exemple : un poulet + abats complets, le tout cru -- on zappe quand même les plumes hein, sauf si on peut carrément donner un poulet mort entier, non plumé non vidé, mais bon... c'est un peu chercher l'extrême). Aucun complément, rien.

- BARF = biologically appropriate raw food (alimentation crue adaptée à l'organisme) = viande crue + os crus + abats crus + légumes crus + oeuf + pour certains, un peu de riz soufflé + compléments laitiers + plein de suppléments genre levure de bière, huile de ci, huile de ça... le tout précisément pesé et distribué.


Bon, le raw ce n'est pas évident quand on a un petit chien, s'pas... le barf, c'est super compliqué et ça coûte un bras.

Donc la plupart des gens optent pour faire simple (ce qui ne signifie pas carencé ou déséquilibré, loin de là ! nous sommes plusieurs à avoir des bilans sanguins après x années de ce régime qui le prouvent).

En gros : viande crue + os crus + abats crus + légumes crus ou cuits + oeuf + pour certains riz soufflé (selon fragilité gastro-intestinale préexistante) + ... ben pas grand-chose, voire rien. mrgreen Moi, j'appelle ça nourrir à la viande ou au cru, c'est vague et ça laisse place à l'imagination ! lol!

Si tu veux, ouvre un sujet dans la rubrique "alimentation" avec le poids (le plus précis possible) et l'âge du monsieur à nourrir, ses éventuels soucis digestifs ou intolérances ou fragilités (s'il y en a), et on te dira tout ça. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:24

Merci !!Je fais ça de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:20

raike a écrit:

il y a soit pour chiens "de gabarit moyen" ou alors pour special grands chiens.

je n'ai jamais compris cette déclinaison chez royal canin pour toutes les races,

par exemple pour le chihuahua ( ce que je connais ) il y a un special chihuahua mais pourquoi? pour petits chiens? pour leurs poils? il serait donc différent des autres chiens? leurs dents alors???
scratch scratch scratch scratch

Tiens, j'ai été à une conf' sur la croissance et l'alimentation, et là ils avaient expliqué pourquoi la différence entre petites races et grandes races pendant la croissance.
Bon, c'est dommage, j'ai oublié les détails exacts, mais en gros ils ont expliqué que c'était dû au fait que les petits et les grand n'ont pas la même vitesse de croissance, entre autres. Apparemment, si le chiot a une nourriture trop riche en énergie, il grandit au maximum de sa vitesse de croissance. Du moins, c'est valable pour les os, qui se développent en premier, mais pas pour trop pour les muscles, qui se développent plus tard, ce qui fait que s'ils ont une contrainte forte sur les articulations, et ça pose des problèmes (mauvais développement.. c'est assez moche). Du coup, les croquettes pour grand chiens sont moins riche pour éviter une croissance trop rapide.

Voilà voilà.. Bon, ça vaut ce que ça vaut. Je pense que l'étude à été faite sérieusement, mais... mais... Quels les intérêts de ceux qui l'ont mené??
Bref! J'ai pensé que ça vous intéresserait..
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 6:49

Tiens, c'est logique et ça correspond tout à fait à ce qu'on observe de la différence entre un grand chien en croissance nourri à la viande et un autre aux croquettes.

Watch a grandi lentement et harmonieusement, à la fois en hauteur et en largeur. Il était très musclé déjà à 4-5 mois et était plus petit que sa sœur de portée qui, elle, était très dégingandée (comme le sont en général les jeunes weimar puisque nourris aux croks).

Elle est arrivée plus tôt à sa taille définitive que Watch et avec une musculature quasi-inexistante.

Puis elle a été euthanasiée à 14 mois bicoz reins flingués (apparemment rien à voir avec son alimentation, mais du coup ma comparaison s'arrête à cet âge-là)... Crying or Very sad


Cela correspond aussi à la différence de pourcentage du poids donné en viandes pendant la croissance : un chiot de petite race aura en gros 6-7 % de son poids par jour alors qu'un chiot de grande taille n'en aura, à âge égal, que 3-4 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 7:45

Je pense qu'effectivement c'est normal qu'il y ait des différences entre croquettes pour petits chiens et grands chiens... Après personnellement, on m'a toujours dit que c'était du business de faire du spécial race! Surtout que forcément elles sont encore plus chères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme
» alimentation mixte (barf + croquettes) comment équilibrer en quantité ?
» Coprophagie = croquettes???
» Croquettes bio
» erreur de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: