Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier

Masculin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Dim 14 Nov - 21:05

Bonjour,

Alors je vois et j'entends parler de croquettes haut de gamme, je voudrais savoir à quoi sa correspond?

J'ai essayé du royal canin et pro plan, j'ai comparé les ingrédients et y'a pas de grosses différences.

J'ai fait gardé mon chien dans une pension qui propose du Mastery (soit disant haut de gamme).

Et je vois beaucoup d'autres marques cité dans le forum.

Merci pour vos réponses.

A+

Dernière édition par Xavier le Mar 16 Nov - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Dim 14 Nov - 22:32

Ben généralement dans une croquette dite haut de gamme, le premier ingrédient utilisé est une viande, dans une bas de gamme c'est une céréale.

Très souvent dans une bas de gamme (qui sera moins chère) tu devras donner plus en quantité.. donc au final tu n'y gagnes rien.

Après question qualité, ça reste de l'aliment cuit, cuit et re-cuit avec ses additifs pour palier à ce qui fout le camp pendant la cuisson.
Voir le profil de l'utilisateur http://arkoton.over-blog.com
Cani

Féminin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Dim 14 Nov - 23:27

Il demeure aussi que certains chiens ne tolèrent pas ce qu'on qualifie de haut de gamme... tout comme certains humains vont manger du MacDo à longueur d'année et seront tout à fait en santé... faut savoir reconnaître qu'elle bouffe convient le mieux à nos toutous!

ici je suis passée par 3 ou 4 marques différentes et voici :

1) Natural Choice, considéré comme du bas-moyen de gamme... j'aurais continué sur ça si ce n'était pas du problème d'approvisionnement auquel j'ai dû faire face... mes toutous se portaient tout à fait bien. Mais étant donné que j'ai dû changer, c'est là que tout les questionnement ont fait surface sur la qualité des croquettes que je leur donnais...

2) Techni-Cal, considéré comme du moyen de gamme, mes toutous buvaient sacrément plus d'eau... ils passaient leur temps à boire et je ne trouvais pas ça normal, j'ai donc changé!

3) Orijen, considéré comme du haut de gamme... je suis restée avec cette marque... les crottes sont compactes et beaucoup moins volumineuses qu'avec Natural Choice, mes chiens n'ont plus de gaz et n'ont aussi plus mauvaise haleine tout en ayant un poils brillant.

Voilà en ce qui me concerne. J'ai essayé 1 ou 2 autres marques il me semble, mais je ne me souviens plus desquelles!
Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Lun 15 Nov - 12:28

Cani a écrit:

3) Orijen, considéré comme du haut de gamme... je suis restée avec cette marque... les crottes sont compactes et beaucoup moins volumineuses qu'avec Natural Choice, mes chiens n'ont plus de gaz et n'ont aussi plus mauvaise haleine tout en ayant un poils brillant.

Voilà en ce qui me concerne. J'ai essayé 1 ou 2 autres marques il me semble, mais je ne me souviens plus desquelles!

Même finalité chez moi.
En passant par Eukanuba, Royal canin, Belcando

Raison de mon changement ....
Une louloutte souffrant d'une gastrite chronique dont la cause reste inderterminée.
Orijen, parce que c'est une marque avec une très forte proportion de viande et absolument sans ceréale (et que Candy n'a jamais voulu manger de la viande crue pour passer au barf !!! donc croquettes ou ration ménagère quand les croquettes (les autres) ne passaient plus du tout ).
Niveau poil avec des bearded collies .... c'est juste le paradis cheers
Niveau digestion ..... mieux aussi depuis deux semaines cheers

Maya qui n'avait aucun problème avec les autres croquettes ni le cru .... les apprécient complètement mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1001-patounes.com
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 7:24

Et que pensez vous de la quantité de protéines dans certaines marques, proportion élevée dans Orijen & d'autres?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 7:30

40% chez orijen contre 31 , 32 chez les autres.

Je fait un tableau comparatif mais il est pas encore fini.

A+
Cani

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 12:27

attention avec Orijen... le "regional red" est moins concentré en protéines!!! J'espère aussi que tu vas faire une comparaison de la quantité à servir / jour!?!
Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 13:53

Salut,

Comment insérer un tableau excel?

J'ai comparer la composition de plusieurs marques mais c'est pas encore complet mais ça donne une idée.

Et surtout de voir qu'il y a vraiment de tout dans les croquettes, si quelqu'un reconnait des éléments néfastes ça pourra servir à orienter son choix, mais vu le nombre d'éléments il y a en a forcément des néfaste, mais tout dépend des quantités.

A+

Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 14:48

tu fais une capture d'image, que tu enregistre en format jpeg et ensuite comme une photo classique...

Kitou

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 16:40

si ça peut t'aider, Xavier, j'avais trouvé ce post sur un forum très intéressant :

http://jack-russel-forum.easyforumpro.com/croquettes-f75/croquettes-tres-haut-de-gamme-ou-les-acheter-a-quels-prix-t11193.htm
Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 17:26

Super ton lien Kitou,

Mais dans mon tableau comparatif que j'arrive pas à mettre pour le moment, je vois pas de grosse différence entre pro plan, royal canin et orijen, Bizarre non?

J'essaye de mettre mon tableau sur le forum:

Quelqu'un peut tester avec ce lien:

https://docs.google.com/leaf?id=0B1sdc7OWUGiQOTIwNzc2ZDAtZDhkNC00NDg3LTg1ZmYtNThkOTNmYmU0Mjhl&hl=en

A+
Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 17:31

Je peux pas l'ouvrir ton lien
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 18:02

marche pas ici non plus...

Va sur l'apperçu de ton tableau sur excel, ensuite tu as sur ton clavier une touche "impr écran" ou "impr syst" ou un truc du genre...
Tu cliques dessus...
ensuite vas sur paint par exemple tu colles...
Là tu as ce que tu avais à l'écran quand tu as appuyé sur le bouton...

Tu sélectionnes que ton tableau
Copie/colle dans un nouveau document paint...
Puis tu enregistres sous... en faisant attention à bien le mettre en format jpeg
T'as plus qu'à aller sur ton hébergeur d'image préféré et vala Wink

Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 18:05

Merci Téquila,

Mais si j'ai fait un fichier excel c'est que c'est pas exploitable avec un fichier image.

J'ai comparé 6 croquettes différentes, avec tous les éléments en comparaison.

Je cherche pourquoi ça marche pas.

Normalement celui là fonctionne :

https://docs.google.com/leaf?id=0B1sdc7OWUGiQOTIwNzc2ZDAtZDhkNC00NDg3LTg1ZmYtNThkOTNmYmU0Mjhl&hl=en

Merci de votre retour.

A+

Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 20:27

T"as pas compris ce que je t'expliquait... en gros tu fais une photo de ton tableau...

ce lien marche...
Alors j'avais pas compris ce que toi tu voulais faire Wink Chacun rempli c'est ça?

Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mar 16 Nov - 21:03

Oui c'est ça

Et surtout mettre des avis en face des différents éléments car à mon avis ça veut pas dire grand chose pour le commun des mortel genre moi :-).

De cette façon on pourrait faire une critique claire et objective et savoir quels éléments on doit limiter pour nos chiens.

Sur certain post j'ai vu que les céréales c'était pas très bien, mais dans toutes les croquettes que j'ai comparé y'en a pas, ça porte pas un nom différents?

A+
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mer 17 Nov - 10:33

maïs, riz, blé ect c'est des céréales...
Après suivant les marques, soit tu as "céréales" là ça englobe tout et du coup ça pèse plus lourd dans la balance et ça apparait en premier sur la liste des ingrédients...
soit elles sont décomposées du coup, la viande apparait en premier dans la liste mais c'est pas pour autant qu'il y a moins de céréales...
Un exemple genre tu as une croquettes avec 20% de viande et 30% de céréales, ça sera inscrit en premier céréales puis viande....
une autre croquette où tu as toujours 20% de viande, mais 15% de riz, 15% de maïs et 15% de je ne sais quelle autre céréale, ta liste d'ingrédients donnera viande, riz, maïs et autre céréale... tu te dis chouette la viande est en premier c'est qu'il y en a plus, et en fait non, tu as plus de céréales que dans la première croquette...

Je sais pas si c'est clair...

Le truc c'est que comparer les croquettes ok... il reste néanmoins que chaque chien réagit différement face à différentes croquettes... Cirius digère très bien les dog show en plus les croquettes sont grosses, je les trouve d'un rapport qualité/prix pas ininteressantes... et vu les dégats que ça donne chez lui un changement d'alimentation je ne changerai pas même si ça reste du moyen de gamme...
Mon dogue allemand digérait mieux les croquettes de gamme moyenne que les hill's ou autres...
Amazone encore une fois ne supporte aucune croquettes parce que céréales, parce que boeuf ect...

La meilleure comparaison que tu peux faire c'est celle sur ton chien à toi...

d'je

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mer 17 Nov - 12:04

Smile

Dernière édition par d'je le Ven 25 Mar - 11:27, édité 1 fois
Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mer 17 Nov - 12:34

Oui c'est clair je suis d'accord avec toi,

Mais si tu peux te baser sur certain produit qui sont "réputé" de meilleur qualité c'est encore mieux.

Et à mon avis un chien peu supporter du bas de gamme aussi bien que du haut de gamme mais faut trouver lesquels bas de gamme il supporte et lesquels haut de gamme il supporte.

Mais je me rends compte que j'ai confondu le pourcentage d'éléments donc ce qui est dans mon tableau avec les ingrédients c'est pour ça que les céréales n'apparaissent pas dans mon tableau.

Moi je pense essayé les Orijen puppy large.

Quelqu'un à un avis sur mon tableau?

A+
Cani

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mer 17 Nov - 15:12

À vrai dire, je me fie rarement sur les % des composantes, car pour moi aussi c'est un peu du chinois... je me base plutôt sur la liste des ingrédients pour faire mon choix tout comme lorsque je fais mon épicerie, je regarde plutôt la liste des ingrédients et non pas le tableau des composantes.

Quant à Orijen puppy, on m'a déjà dit que la seule grosse différence avec le Orijen adulte (lire poulet) c'est le taux de gras retrouvé dans les croquettes. Faudrait comparer, mais si c'est le cas, peut-être que ça ne vaut pas la peine de prendre "puppy" surtout s'il est plus cher!?!
Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Mer 17 Nov - 15:32

Je vais rajouter l'orijen adulte dans mon tableau mais effectivement ça à l'air de beaucoup de se ressembler.

A+
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 19 Nov - 15:07

Je lis ce post... d'autant plus qu'il y a quelques années j'avais tenté cette meme comparaison.
Mais j'ai abandonné!
Déja devant le nombre de marques, et pour chacune le nombre de references... et surtout l'impossibilité de pouvoir avoir reellement des informations comparables.

Prenons l'exemple du taux de proteines... oui, mais quelles proteines? Toutes n'ont pas le meme taux de digestibilité. (C'est pour augmenter artificiellement le taux apparent de proteines qu'il y a eu ajout de melamine dans des farines, d'ou la cata pour les chiens qui en sont morts)
En plus de tout ca, il y a le mode de cuisson, et de conservation.

Ensuite, je n'ai aucune qualification en nutrition animale.

Il y a des choses qui m'ont vraiment sauté aux yeux, comme beneful et ses 4% de boeuf dans les croquettes rouges:dans le paquet il y a les croquettes jaunes, vertes et rouges. Si on calcule, dans un paquet de 3 kg, 32 repas d'un chien moyen, si on admet qu'il y a 1/3 de croquettes rouges -ce qui n'est pas précisé- on a 40g de boeuf dans le paquet, soit moins d'1,5g par repas !!!
Apres dans les constituants, il y a effectivement l'ordre des composants... auquel on peut faire dire ce qu'on veut.
Puis les subtilités entre "viande" et "viandes" et "viandes deshydratée" et "farine de viandes" et "sous produits animaux".
Dans les cereales, j'ai vu une marque qui différencie blé et ... froment !

Dans mes essais... et ben, je dois dire qu'une des marques qui reussi(ssai)t le mieux a ma troupe venait de monoprix, (une variete d'ultima) mais je n'en trouve plus...
J'ai aussi essayé le barf, je me suis obstinée, mais sincerement si il y a une tres nette difference (poils, selles etc) avec par exemple Royal canin (qui ne convient pas à mes chiens), il n'y a en revanche aucune difference avec les croquettes que je prends maintenant depuis 5 mois (casa ferra sensitive).
En plus, outre les problemes d'intendance que ca me pose, le barf provoque des saignements intestinaux chez Kissloup, et Bosco a visiblement un gros probleme d'education face à la viande crue. Il finit par oser, mais avec tout dans son attitude "je vais m'en prendre une, ca va tomber", sauf si je lui donne par petits bouts, à la main!

Alors oui, il y a une nette difference entre les croquettes, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment identifier la difference en lisant les etiquettes, sauf enormitées! Le prix peut etre un critere, par pure logique... dans le sens ou une croquette tres peu chere... faut bien trouver la raison de l'economie. Mais une croquette chere n'est pas forcement de bonne qualité non plus, faut payer la marque, la pub etc !!!
La renommée? C'est surtout une question de publicité...
Le vendeur? Quel que soit le vendeur, sont avis est entaché d'une notion commerciale.

C'est pour ca que j'apprecie l'initiative de mon ami Eric Femenias (La croquetterie... ouais, un ti coup de pub, parce que c'est lui qui m'a conseillé les casa ferra!). Lui, et ses franchisés, regarde le chien, sa vie, ses besoins et conseille parmi des produits qu'il connait! Bien sur, il en vit, mais c'est pas pareil que la grosse animalerie ou on trouve soit un vendeur qui le lendemain sera au rayon pots de fleurs, ou pire, un "evenementiel" qui vient pour la promo de sa grosse marque!

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Xavier

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 19 Nov - 17:30

Je suis entrain de rajouter les ingrédients dans mon tableau (pour simplifier je fais une macro qui aura juste besoin du copié collé pour comparer les ingrédients).

J'espère grâce à ce tableau (que vous pouvez tous remplir) éliminé les croquettes de mauvaise qualité.

Merci de rajouter un petit mot lorsque vous modifié le tableau.

Pour les appellations comme le dit Joelle c'est vraiment la guerre mais bon.

A+

Atout Canin

Féminin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 19 Nov - 17:56

Alors moi je suis comme Joelle.
J'ai essaye le bar, et finalement, pas de grande différence ( voire aucune) avec l'état actuel.

Ici les chiens sont nourri a un mélange de croquettes.
Suis la seule a faire ça ?

Je trouve trop triste que le chien n'ait qu'un seul goût a manger !
Donc moi c'est :

- du Specific ( pour moi la meilleure marque que je connaisse, et personne n'en fais jamais de pu) au poisson
- pro plan au poulet
- ds rc boulldog( que je prend uniquement parcequelles sont grosses pour que carrie mâche, mais sinon je n aime pas plus que ça
- des ultima adultes de supermarché.

Et oui un énorme mélange !

Mes chiens ont des selles solides, et font pas beaucoup par jour,un poil beau, donc ca leur convient.

Et surtout j'aime les voir un jour chercher plutôt celles au poulet, ou le lendemain, plutôt celles au poisson( beedle est a volonté, carrie a cause de son opération,a du être passe au rationnement car je nourris a la main).

Voilou la petite expérience apres avoir tout tester ( ou presque loool)

Ya les origan que j'aimerais tester aussi,
Et les Taste of thé Wild !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atout-canin.fr
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   Ven 19 Nov - 18:48

Les ultima adulte dont tu parles, c'est celles ci?

Je ne les trouve plus qu'en mini...

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif   

Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant