Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvel accident

Aller en bas 
+5
jo
Morrigane
Christine
Antérift
DANUTA
9 participants
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:47

Pfffff... je suis en rage.
Cette après-midi, Luna jouait au jardin quand je remarque qu'elle boite. La faisant rentré, je constate qu'elle saigne abondamment de la patte avant droite. Bon une coupure au coussinet? Puis je vois que le sang arrive en pulsations, misère, une artère, veto en urgence.
Résultat, nouvelle opération, la louloute s'est ouvert profondémment juste au-dessus de l'ergo, artère, tendons et muscles sectionnés !
Je suis ensuite retournée au jardin et j'ai trouvé le cul d'une bouteille cassé juste sur le sentier de passage de Luna... le jardin étant en bordure de route j'ai vu le reste de la bouteille en morceau dans la rue. Mais c'est pas possible qu'il y ai des gens aussi c... !!! Non seulement, si je n'avais pas été là directement Luna pouvait se vider de son sang, mais maintenant il est fort possible qu'elle garde une boiterie pour le restant de ses jours !!! sans compter que çà aurait aussi pu être un enfant qui tombe là-dessus !! Je suis vraiment furax! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:15

Pfff.. Il y a de quoi être furax...
Je te comprend bien! même si je peux pas faire d'autre à part ça..

J'spère qu'elle se remettra bien, quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:32

J'espère que Luna ne gardera pas de séquelles grâce à ton intervention rapide. Il y a vraiment des irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:41

Tiens nous au courant de son état. Il y a de quoi être furax, dans mon quartier il y a aussi un nombre impressionnant de bouteilles cassées, et qu'est-ce que je peux pester après les imbéciles qui les laissent et ceux qui les cassent... combien de fois on a ramassé des packs entiers afin qu'ils ne finissent pas en miettes...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:54

Oh MERDE!!!

Bravo pour ce réflexe rapide... et tant mieux qu'elle n'ait pas été seule à ce moment!!! Bon rétablissement à ta loute! (Et Rescue pour toi...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:56

Oui entre la stupidité et la malveillance il y a de quoi enrager Evil or Very Mad
Heureusemnt que tu étais là, je croise les doigts pour un bon rétablissement sans séquelles... hug
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:40

Merci pour tous vos messages, même si vous ne savez pas y faire grand chose çà fait du bien de raconter au moins çà "sort".
Ben maintenant Luna se réveille et gémit beaucoup, elle essaye déjà de ronger son pansement ... du coup nuit sur le canapé du salon je pense Shocked (pourvu que ce ne soit pas comme çà pendant 6 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeVen 29 Oct - 7:25

holala quelle guigne!
Ces malpropres sont dangereux, mais ils ne voient pas + loin que le bout de leur nez!
Heureusement que tu étais là & que tu as vite réagi...
J'espère que tout va s'arranger pour ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeVen 29 Oct - 8:25

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Comment s'est passée la nuit? elle n'a pas d'antalgiques? et collerette ou mieux collier-lune si t'as la possibilité d'en louer un?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeVen 29 Oct - 8:50

Coucou bonjour,

Alors la nuit fut +/- bonne, Luna s'est bien réveillée mais elle gémit beaucoup malgré les antalgiques. J'ai dormi dans le divan près d'elle cette nuit pour la surveiller alors suis un peu HS.
Ce matin elle circule sur 3 pattes, mais quand elle se lève d'un bond elle oublie alors elle se casse la figure la pauvre...
Sinon, j'ai essayé une colerette mais çà la rend cinglée alors je l'ai enlevée, elle n'a pas l'air de trop aller autour de son bandage, elle le lèche mais ne ronge pas ... je ne sais pas ce que je vais faire cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:16

Coucou,

Je viens d'acheter une petite bottine pour chien, est-ce que quelqu'un à déjà utilisé? Peut-on avoir confiance ? J'ai peur que la nuit elle ronge son pansement mais je ne peux pas non plus veiller toutes les nuits près d'elle alors je me suis dis que çà pourrait être une solution....
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:25

Jamais testé. Je sais qu'il y a aussi des produits amers qu'on peut pulvériser sur le pansement pour dissuader le chien d'y toucher. Un autre système que j'ai vu sur catalogue, mais pas essayé, se fixe sur le dos du chien de sorte qu'il ne peut plus se tourner (je ne sais pas si c'est efficace pour une plaie à la patte ?). Caresse à Luna à qui je souhaite de passer une bonne nuit sans rongeage intempestif !
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:47

Moi j'ai déja utilisé un genre de bandage bleu élastique adéhrant, très pratique. Mais Baïka ne bouffe pas ses bandages, sinon ça ne tiendrait pas je pense..
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:54

Antérift a écrit:
Moi j'ai déja utilisé un genre de bandage bleu élastique adéhrant, très pratique. Mais Baïka ne bouffe pas ses bandages, sinon ça ne tiendrait pas je pense..

Même avis!

J'en ai utilisé avec Tahoe lors qu'une grosse intervention sur un coussinet.

Mais comme j'ai un chien parfait ( I love you I love you I love you ), qui ne touche jamais ses plaies, qu'elles soient sous pansement ou à l'air, je ne peux pas t'aider! J'utilisais la bottine (cuir et néoprène) que pour les balades.
Par contre je ne pense pas que j'oserais avec les 2 pétasses... lol! La moufle serait avalée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeSam 30 Oct - 21:20

Des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeDim 31 Oct - 12:14

Coucou,

Et bien pour Luna la bottine çà marche plutôt bien. Après un temps d'adaptation où elle se trébuchait à chaque pas, maintenant elle maîtrise, on dirait même qu'elle "apprécie" le fait que sa patte blessée soit bien protégée quand elle sort. La journée nous lui enlevons pour aérer, mais quand elle sort on lui remet pour ne pas mouiller le bandage et hier mon fils lui a ouvert la porte sans lui mettre la bottine, elle s'est assise sans sortir et a attendu jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle attendait après... Laughing
Sinon, evidemment elle ne s'appuie pas sur sa patte blessée (sauf oubli et alors elle trébuche) mais c'est normal. Elle prend bien ses médicaments, le bout de la patte est bien chaud cela veut donc dire que la circulation est rétablie (sinon c'était beaucoup plus grave, il aurait fallu amputer) donc je croise les doigts mais tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeDim 31 Oct - 13:06

Trop chou!!!

Suis soulagée pour elle! Le pire est derrière maintenant! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeDim 31 Oct - 16:34

C'est bien, elle a l'air très "raisonnable" cette louloute, cela va faciliter le rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeLun 1 Nov - 17:19

Ah, bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeSam 13 Nov - 6:56

Bonjour à tous,

Voilà nous avons fait enlever les points à Luna et tout va bien, elle ne boite que très légèrement et je pense que çà va passer.

Seul truc, faut que je vous raconte c'est trop mignon, aves sa patte blessée Luna n'arrivait plus à tenir ses os à ronger, après différents essais, elle a fini par venir me poser l'os sur les genoux pour que je lui tienne pendant qu'elle le ronge lol! Futée la miss.

Voilà bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeSam 13 Nov - 12:33

Pas bête!!

Elle est mignonne ^^

tant mieux pour ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitimeDim 14 Nov - 9:47

Bonne nouvelle, espérons qu'elle n'en gardera aucune/peu de séquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cruauté, accident ou consequence de la psychose anti chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: