Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 à mon tour.........

Aller en bas 
+5
Icanis
jo
Joelle
Christine
christyn45
9 participants
AuteurMessage
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 15:23

bonjour,
je m'appelle christine.
j'ai........ 69 ans Surprised
je suis du 45

dans ma vie, j'ai eu 8 chiens : monsieur Le Chien, un groêndal; Mac Grégor, un setter et Turenne, un BA. tous les 3 en même temps.
puis 3 colleys = 33 ans de colleys. dans l'ordre : Decheverny, Trajan, Ighlander.
et, maintenant, j'ai un BBS (berger blanc suisse). Baladin, que voici :

à mon tour......... 0763_b10
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 16:18

Bonjour et bienvenue,
J'aime bien ce nom, "Monsieur Le Chien" Wink
Je suis aussi une Christine, et j'ai également un berger blanc à poil court (enfin, une) ainsi qu'une shetland.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 16:20

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 17:10

merci

Christine : il me semblait bien reconnaître un "mini-colley" sur la photo Smile nos 2 BA feraient de beaux bébés bounce
ta chienne est-elle peureuse, elle aussi ? quoique avec ta shetland elle a dû apprendre

à mon tour......... Signatures005
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 17:35

Contrairement à Phauvette, Ulane est une miss craintive. En 7 ans, on a eu tout un parcours ensemble, cela va mieux aujourd'hui (avec des progrès de sa part, et de la mienne, une acceptation de ce que je ne peux pas changer). C'est un vrai coeur sur pattes, ma blanchette. Et en caractère, il est comment, Baladin ?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 17:51

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 18:13

Bienvenue Very Happy
j'ai un groooos faible pour les BBS I love you il est beau ton loulou ! (bon, à priori je préfère les poils plus long mais je fais pas ma difficile mrgreen )
Et c'est un chouette nom, Baladin ! (et puis les autres aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:08

bienvenue1 Hello à toi et ton poilu!
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:38

merci, merci


Christine : mon Baladin n'est pas un pot de colle, comme me l'avait dit son éleuveuse, non, non, non ! mais super-glue çà, oui ! rire et peureux (comme beaucoup de sa race, finalement) un peu ridicule mais, bon, on fait avec. aprés tout c'est "mon mien" . sinon, trés obéissant, super heureux de faire plaisir et, bien sûr, un peu tricheur quand on peut à mon tour......... Content_2 et la tienne ?

Icanis : moi aussi j'aime bien les poils mi-longs seulement, moi, j'ai pris un BBS au lieu de reprendre un 4ème colley à cause du toilettage. j'ai pas été déçue : çà fait 4 ans que, en plus du toilettage quotidien, je passe aussi l'aspirateur tous les jours Mad Mad Mad . c'est la première fois, cette année, que depuis 2 mois, il a arrêté de perdre ses poils; pourvu que çà "doure" !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:19

Il faut prendre un shet : cette race perd ses poils comme le colley, mais la surface étant moindre, le volume de poils perdus doit l'être aussi (en théorie du moins !).
Enfin, il faut rendre hommage à la grande générosité du berger blanc, qui en période de mue accepte de partager sa fourrure avec nous. Et hop, un pantalon noir qui se couvre de poils blancs, juste avant de partir au travail : merci la blanchette !
Sinon, mes deux loutes sont des coquines, la sheltoune avec ses poses de mini-râleuse, la blanche avec ses airs de fofolle ingénue. Pour m'attendrir elle a trouvé le truc infaillible qui consiste à se coucher le ventre en l'air, en se cachant l'oeil avec la patte, tout en coulant un regard par en-dessous : je suis bon public, ça marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:59

non, non, pas de shet : j'aime pas les petits chiens !
non, c'est pas que je ne les aime pas, eux, c'est que je n'aime pas me baisser lol!

Citation :
Pour m'attendrir elle a trouvé le truc infaillible qui consiste à se coucher le ventre en l'air, en se cachant l'oeil avec la patte, tout en coulant un regard par en-dessous : je suis bon public, ça marche à tous les coups.

çà doit être à se tordre. tâche de faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:45

C'est une attitude qu'elle prend spontanément et que j'ai "récupérée" pour un enchaînement d'obé rythmée. Je lui ai appris à le faire à la demande. On le voit à la fin de cette petite vidéo, où elle commence à associer des mots avec cette position :

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:13

Je dois avouer que j'aime pas du tout l'obé. Mais voir tes chiennes à l'entraînement, c'est incroyable!!! I love you I love you I love you

Et Ulane qui se cache les yeux... I love you J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 8:05

bonjour,
je vois, je vois ! c'est vraiment bien associé.
mais, dis-moi : un cheval est capable de copier les gestes de sa cavalière ? car je ne crois pas qu'il tende sa jambe naturellement. çà ne me semble pas être une attitude de cheval donc pas d'association possible.

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 9:08

Il y a différentes techniques d'apprentissage, pour les chevaux je préfère laisser les personnes compétentes expliquer...
Pour les chiens l'idéal est d'arriver à se passer du geste, en fin d'apprentissage.
Tu parlais d'obé, Jo, pour moi l'intérêt de l'obé rythmée par rapport à l'obéissance proprement dite c'est qu'on se fait son propre programme en fonction de nos capacités et de celles du loulou. De plus en obé rythmée on peut faire ressortir la personnalité du chien (Phauvette m'amuse avec sa dégaine de personnage de dessin animé et ses improvisations que je n'arrive pas toujours à suivre !). Après tout le monde n'est pas apte à évoluer à haut niveau - le mien est modeste - mais on peut tous se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 9:43

à propos de gestes, j'ai remarqué, dès le début, que Baladin était trés, trés attentif aux gestes, contrairement à mes colleys pour lesquels les mots étaient primordiaux, même si, par la suite, ils comprenaient les gestes aussi.
est-ce que la tienne est pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitimeVen 22 Oct - 15:59

Difficile à dire. Phauvette est sensible au mouvement, elle va interpréter comme un signal même un geste machinal. Le cas d'Ulane est un peu particulier, du fait de ses peurs ; à l'extérieur, comme elle jette souvent des regards autour d'elle, j'ai tendance à faire des gestes très appuyés pour la "capter".
Revenir en haut Aller en bas
relaxcollie

relaxcollie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Relaxologue
Date d'inscription : 12/10/2010

à mon tour......... Empty
MessageSujet: Bienvenue   à mon tour......... I_icon_minitimeSam 23 Oct - 11:22

Bonjour Christine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à mon tour......... Empty
MessageSujet: Re: à mon tour.........   à mon tour......... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon tour.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et c'est au tour de jack.....
» Au tour de Canelle...
» Au'Tour du chien conseille les aliments Natyka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: