Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas

Aller en bas 
+19
lia
Christine
d'je
Kitou
Candy
Irene
Descartes
laurence
Atout Canin
Morrigane
Joy's Dream
Florilene
jo
gilda
Téquila
ben
Val
Joelle
Xavier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 20:19

Citation :
mais le paquet de croquette il part vite

Ta phrase me dérange... surtout vu l'âge de ton chien, ça va pas aller en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 6:15

Citation :
Mais même avec l'arrivée du BB mon chien aura sa place.

Et je pense pas qu'un chien malheureux ferait du clicker ou jouerais comme il le fait avec nous.

Candy tu as surement raison c'est souvent la méthode la plus simple qui fonctionne on verra dans quelques mois.

Et il faudrait m'expliquer le rapport entre mon chien est malheureux donc il grogne quand il mange.

Et il faut éviter d'inventer des choses : quand votre BB sera là il y aura plus de place pour votre chien, je savais pas qu'il y avait des voyants sur ce forum.

Votre avis sur la vie de mon chien n'a pas d'importance ce qui est important c'est le regard qu'il me donne avec plein d'amour et de gentillesse et que je lui rends.



L'arrivée d'un enfant, avant qu'elle arrive et quand on a déjà des activités, on pense toujours que ca fait été un jeu d'enfant. On a plein de bonnes résolutions, on imagine comment ca va se dérouler.

Sauf que, quand ca arrive, généralement, et d'autant plus pour le premier, ca ne se passe JAMAIS comme prévu. Je suis passé par là y'a un peu plus de 8 ans.

Les derniers temps, juste avant l'accouchement, sont couvent pénibles pour la maman. Elle est moins patiente, plus irritable (et on ne peut pas leur en vouloir). Le papa, souvent stressé, donc les idées plus bousculées.

Quand le bébé rentre à la maison, alors là, c'est le pompom. Maman est fatiguée. Y'a pas beaucoup de place pour d'autres choses que bébé, et dodo.

Le papa, bah, il esaaie de rattraper un peu les 9 mois de proximité avec le bébé qu'il n'a pas pu le loisir de partager avec autant d'intensité que la maman. Il est moins disponible. Et puis il peut etre plus frustré aussi pour des raisons plus "bassement masculines".

Et puis le bébé demande de l'attention, il se réveiller X fois la nuit, pendant des mois et des mois parfois. Il peut être malade aussi, des choses pas forcément grave mais qui stresse beaucoup le papa et la maman. Rien de plus normal

Je te parle de ca d'un point de vu d'homme (de mec), c'est pas toujours simple à gérer.




Maintenant du point de vue du chien... C'est un changement énorme.

Les maitres ont été moins dispo depuis quelques temps. Il a senti beaucoup de choses. De nombreuses études disent que le chien sait qu'un changement se fait chez la femme (je ne pense pas qu'il sache qu'elle est enceinte ni ce que ca signifie, mais qu'il y a un changement notoire), avant même le retard de règle ou les test urinaires. Il semblerait aussi, que dans les cas d'accouchement naturel, quand mettons la femme "perd les eaux" à la maison, le chien l'a aussi "senti" avant même que ca ne se produise. Je pense toujours pas qu'il sache à ce moment ce que celà signifie, mais c'est un changement, et un changement est source de stress.

Ca fait beaucoup pour le chien, surtout qu'on est du coup, peut-être encore moins dispo. Ca sent le bébé partout, le bébé braille régulièrement et je ne suis pas certain que ce soit un bruit très agréable pour le toutou.

Bref, je pense qu'il est presque inévitable, surtout avec un premier bébé, que le chien se sente lésé par la présence de cet "intru".



Maintenant, pour la notion de chien malheureux. Je ne suis pas de ton avis...

Un chien malheureux (ou pas aussi heureux qu'il le devrait, y'a peut -être une nuance, je sais pas), c'est une notion bien vague... Combien de chiens battus, physiquement maltraités regardent leurs maîtres avec des yeux de merlan frit? se damnerais pour une caresse, un peu d'affection? Je te réponds sans détour: un très très gros pourcentage. Que le chien aime son maître, son patron, son humain, son leader, sa référence... ne veut pas dire qu'il est heureux.




Tu parles souvent des bêtises que Fenrir pourrait faire s'il était laissé seul dans la maison et pas dans son vary. Concrètement, qu'a-t-il déjà fait comme bêtise dans la maison?


Bon sinon, je suis content que tu ait augmenter les doses de croquettes. Il est clair que le sac va descendre plus vite, mais il faut ce qu'il faut.


Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 7:35

Pour le sac c'est juste pour rire, c'est juste que ça parait beaucoup mais que ça part très vite.

Sinon je sais que ça va être dur, mais je ferais ce qu'il faut, on agit pas tous pareil face aux difficultés de la vie en plus c'est pas une difficulté mais un bonheur, en plus je vais avoir une fille donc je vais la la protéger toute sa vie Very Happy

Quand on éduque un homme on éduque un être, quand on éduque une femme on éduque un peuple.

Mais je pense justement que les ballades avec mon chien seront un moyen de décompresser.

Je ne pourrais pas définir malheureux mais je pense pas que notre chien est malheureux, en tout cas quand il est avec nous c'est sur que non maintenant quand il est dans le jardin c'est autre chose mais vu tout ce qu'il fait dans mon jardin il doit pas avoir trop le temps de s'ennuyer ou d'être malheureux.

Joelle pourrait donner son avis mais peut être qu'elle pense que mon chien est malheureux et quelle veut pas le dire?

Mais pour le chien bien sur ca va faire un changement mais comme pour nous, après il suffit que je m'occupe de lui et puis c'est tout.

Je dois respecter mes engagements envers mon chien et je le ferais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 9:20

Ouh, cela fait un moment que je n'interviens plus, car j'ai l'impression d'un dialogue de sourd, que Xavier est plein de bonne volonté, d'amour .... et d'idées préconçues tenaces...
C'est donc juste pour dire "Félicitation pour la ptite nénette en préparation!" Very Happy
J'espère que tu sauras être moins exigeant, plus "souple et adaptable" avec elle qu'avec ton chien. Sans vouloir te blesser, on ressent beaucoup d'angoisses et d'inquiétudes chez toi... Mais ces peurs peuvent nuire aux êtres que tu aimes: si on a pas la possibilité de faire des conneries, on apprend pas à ne pas en faire, et un enfant a besoin de soins, mais aussi qu'on lui laisse le "champ libre" et qu'on lui fasse confiance (bon dans un cadre bien sur!)

Pour en revenir à Fenrir, personne n'a relevé que le chien se met à voler la nourriture de son maître et à refuser de la rendre[u]
Moi je trouve ça inquiétant: non pas le vol (avec mon chien qui est le roi des voleurs je suis à bonne école Wink ), mais l'attitude du chien qui "refuse de rendre":
Quand je surprends mon chien en plein larçin, j'ai pas fini de dire son nom qu'il a laché le morceau volé et file vite... S'il se retournait prêt à en découdre avec moi, j'avoue que ça me ferait flipper...

Voila, isoler le chien comme préconise Joelle est la sagesse même, j'avoue que je pense aussi que tu devrais lui trouver une autre famille aimante (et qui s'y connait en chien "à problème"). Ceci dit cette décision t'appartient.... Peut être que d'être plus isolé lui fera "du bien" (moins sous pression et sous surveillance constante?)

Je ne veux pas être indiscrète ni blessante, devenir parent est une étape "bouleversante" de la vie.... Peut être aussi est-ce le moment de chercher à tordre le coup à toutes ces peurs que tu a exprimées au fil des messages, pour être plus serein et donner cette sérénité à ta petite fille?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 9:49

Val a écrit:


Pour en revenir à Fenrir, personne n'a relevé que le chien se met à voler la nourriture de son maître et à refuser de la rendre[u]
Moi je trouve ça inquiétant: non pas le vol (avec mon chien qui est le roi des voleurs je suis à bonne école Wink ), mais l'attitude du chien qui "refuse de rendre":
Quand je surprends mon chien en plein larçin, j'ai pas fini de dire son nom qu'il a laché le morceau volé et file vite... S'il se retournait prêt à en découdre avec moi, j'avoue que ça me ferait flipper...

Perso, en effet, j'en ai pas parlé, parce que dans l'état des choses depuis les premiers posts sur Fenrir, ca ne me parait que la suite logique des choses. Un chien avec un tel rapport avec la nourriture ne va pas rendre de la nourriture qu'il a subtilisé ou qui a été oubliée. D'autre part, avec des grandes bouches comme celles de nos toutous, il faut moins de 2 secondes pour avaler tout rond. Sans oublier que ce ne sont pas ses croquettes, donc c'est forcément ultra méga bon...

Et puis bon, est-ce que Fenrir comprend vraiment la démarche de Xavier qui veut lui reprendre parce que c'est à lui, sous prétexte que c'était sur le plan de travail... je pense pas.

Fenrir a réussi à le prendre, il a gagné, donc c'est à lui. Ajoutons à ça, un chien toujours en recherche/attente de nourriture, qui plus est qui est limite trop fin... vraiment ca ne m'étonne pas.

Sans vouloir faire peur outre mesure, j'avais parlé il y a quelque mois, des soucis que je prévoyais déjà, si la situation n'évoluait pas positivement, notemment, le cas d'un enfant se trimbalant avec un bout de gateau, de pain ou quoi que ce soit dans la main... Quand on a un jeune enfant à la maison, c'est une situation qui se présentera plusieurs fois par jour. Honnètement, ce qui me fait le plus peur dans la situation de Xavier et son chien, c'est ce cas là, et encore une fois, au risque de me faire lyncher, Fenrir est un rottweiler, il n'aura pas de seconde chance...

De plus, je pense là, tout de suite, en écrivant ca, au perfectionnisme, voir la maniaquerie (c'est pas méchant) de Xavier et sa femme, et j'avoue que j'ai même du mal à imaginer que Fenrir soit autorisé à avoir des contacts, par forcément au toucher, mais proche, le sentir et tout, et ca aussi ca peut poser questionnement quant à la futur compréhension du chien sur qui est cette créature qui prend tant de place, qui pleure et qui sent le lait et sa future mise au rebus de la maison...

Enfin bon, visiblement, l'avenir le dira... croisons les doigts... fort.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:03

Félicitations pour la pepette ^^

Cependant:
Citation :
en plus c'est pas une difficulté mais un bonheur,
Je serai mal avisée de te dire que c'est pas du bonheur, c'en est et tu ne peux pas encore mesurer de quel portée!
Cependant, prépare toi, ce n'est pas facile Wink Si tu pars avec en tête que tout va se dérouler du mieux du monde c'est clair que c'est un +++ MAIS prépare toi Wink Rien ne se passe jamais comme on l'attendait (un exemple bête, ma "grande" ne dormait QUE dans les bras ou en echarpe... Et elle n'a fait ses nuits qu'à 3 ans... c'est juste UN petit exemple de choses pas prévu du tout Wink )

Après si Fenrir devait être placé, euh... Combien de chiens devraient l'être??? Le monde des bisounours où tous les chiens seraient dans des conditions idéales n'existe pas!
Le problème de la nourriture n'en est plus un, si on ne le voit plus comme tel, et juste qu'on accepte ce défaut et qu'on prend les mesures nécessaires... (Hein Xavier!! Wink ). Quand j'étais petite, j'avais un oncle qui avait un épagneul breton qui gardait sa gamelle dans un périmètre de 2-3 mètres... Et la consigne c'était: "on ne s'approche pas! on le laisse tranquille!!!" Il n'y a jamais eu d'accident pour autant puisqu'on respectait son mal être...
Si Fenrir a un chenil par la suite (le bureau pour le moment) où il est TRANQUILLE pour manger, alors pourquoi replacer ce chien? Entre le traumatisme du changement de lieu, de maitres et sans certitude qu'avec les autres il n'y aura pas autre chose... c'est pas dit que ça soit mieux...


Après il est évident qu'il faut dores et déjà faire ce qu'il faut pour préparer l'arrivée du bébé: être moins sur le dos de Fenrir pour commencer parce que quand bébé sera là, je t'assure que tu pourras pas toujours avoir un oeil sur lui, ni le mettre en vary pour éviter une mauvaise association...

Et comme ben, je me demandais il fait vraiment des bêtises ou tu as peur qu'il fasse des bêtises?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:32

Citation :
Joelle pourrait donner son avis mais peut être qu'elle pense que mon chien est malheureux et quelle veut pas le dire?
Ouch, Joelle ne sait pas definir le bonheur pour un chien. Qu'est ce que la bientraitance? Qu'est ce qu'un chien heureux/malheureux? Comment définir le bonheur même pour un humain?
Deja, meme pour moi, il m'arrive de repenser au passé et de me dire "comme j'etais heureuse, et je ne m'en suis meme pas rendu compte"! Alors jamais je n'irais essayer d'evaluer pour un autre être.
Ce sont des mots que j'évite autant que je peux.
D'autant plus que le chien a des émotions cristallines, instantanées. Il peut etre tres content une seconde, et violemment frustré la seconde d'apres.
Fenrir ne presente pas de signes évidents d'inadaptation à son milieu, il est vif, enthousiaste, affectueux. Mais sa garde de ressources est tout de même l'expression d'un malaise dans certaines conditions.

Citation :
en plus je vais avoir une fille donc je vais la la protéger toute sa vie
Essayez de changer l'optique, vite! Dites, je serai là pour elle toute sa vie, ok (et encore, c'est plutot toute votre vie, hélas. Et puis, mademoiselle aura des hommes dans sa vie, et vous serez sensé quitter la scene sur la pointe des pieds!). Mais la proteger... aie aie aie.
Cette façon de vous exprimer sous entend d'ores et deja qu'elle va etre en danger tout sa vie, c'est le meilleur moyen pour creer une angoisse permanente chez elle. C'est le genre de parents qui predisent "attention tu vas tomber", "sois prudente hein!" "Tu vas faire une bétise" etc! (Pile ce que vous exprimez pour Fenrir)
Et j'en parle d'experience! Comme j'étais réactive, j'ai fait une fugue a 11ans, parce que Papa ne voulait pas que je prenne le metro comme toutes mes copines (trop de dangers!), ca a, un peu, permis de relacher la bride. Mais je vis toujours avec l'impression d'une menace diffuse, imprevisible.

Citation :
Je dois respecter mes engagements envers mon chien et je le ferais.
J'adhere à tout ce que dit Ben, totalement.
Je vous ai dit en entretien, "avant d'avoir les enfants, j'avais des beaux principes"... l'arrivée des enfants a été comme un tsunami la dessus... et la vie est passée en mode "rame comme tu peux"!
Même avec la meilleure volonté du monde, les journées n'ont que 24 heures, et le manque de sommeil devient dramatique si vous n'arrivez pas à lacher du lest quelque part. Cumuler vie professionnelle, soins au bébé, maison nickel chrome, manque de sommeil et chien... ca va être dur, physiquement et émotionnellement, ne vous leurrez pas.
Croyez moi, pendant quelques mois, on passe son temps à evacuer les priorités...
Et vous avez pris des tonnes d'engagements, envers votre bébé, votre femme, votre chien, et votre vision de la vie quotidienne...
Dans vos post, vous parlez très peu de votre femme. Moi, je ne peux pas en parler, parce que ca rentre dans la confidentialité de notre entretien.
Mais comment va t elle vivre le fait que vous partiez en balade avec Fenrir, pendant qu'elle turbine à 300%.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:33

Xavier a écrit:
Quand on éduque un homme on éduque un être, quand on éduque une femme on éduque un peuple..
QUOI??? Shocked Avec ce style de phrase à l'emporte-pièce, mamma mia, tu vas déguster.


Xavier a écrit:
Mais pour le chien bien sur ca va faire un changement mais comme pour nous, après il suffit que je m'occupe de lui et puis c'est tout.

Je dois respecter mes engagements envers mon chien et je le ferais.

Non, c'est pas tout...
Un chien est un être VIVANT. Qui a besoin de contacts VRAIS. Pas de vie rythmée comme un métronome. De dodos sur le tapis du salon quand ses maîtres regardent la télé. De grosses séances de gratouille de ventre, de jeux musclés dans la boue... Une vie de chien.
Tout ce que tu décris depuis le début de ce poste c'est ton espoir de pouvoir caser ce pauvre chien dans une vie qui me paraît déjà bien rigide, voire quasi stérile. Même tes réactions sur ce poste en sont l'interprétation!!! Ce que nous te disons depuis le début est grave. Très grave. Et toi, tu n'as JAMAIS réagi. C'est comme si tu es incapable de ressentir des émotions...

Un chien ne se range pas dans un vary comme on met un paire de chaussure non utilisée. Un chien ne met pas au réduit comme on met au grenier les habits hors saison. On ne règle pas sa vie avec des phrases comme tu as citées ci-dessus.

Dans ton espèce de fantasme de famille parfaite, il t'a fallu une épouse, un enfant (probablement 2), une maison... et un chien.
Sauf que malheureusement pour toi, un chien n'est pas une peluche animée qu'on enclanche et déclanche avec un interrupteur ON / OFF...

Tu le dis depuis le début sur ce poste, ta femme a peur de ton chien. Quand il avait 4 mois, tu nous décrivais qu'elle pleurait en voyant le chien. Mais te rends-tu compte que dans un mois il aura sa première montée d'hormones sexuelles? Et que dans 2 ans il fera dans les 50 kg? Et... qu'il va vivre 10 ans?
Je ne sais pas si tu aimes ton chien. C'est pas ce qui transparaît dans tes postes, mais il est clair que par forum interposé c'est pas toujours évident. Quoi que...
Une chose est sûre: à ce que je lis, tu l'aimes "mal": comme un concept, une idée, un projet... inanimé.

Tu ne respectes pas ton chien en tant qu'être vivant, digne de soins, d'affection et de contacts. Il semble être un "objet" posé là, probablement à contre-coeur de ton épouse (ou en tout cas avec moulte résistance), qui complète cette image parfaite de foyer.

La seule chose que tu peux faire, c'est donner ce pauvre chien à une famille qui lui donnera une vrai vie. Par respect pour ce dont Fenrir a besoin, par respect pour ta femme, par respect pour l'enfant à naître, et pour pouvoir te regarder dans la glace tous les matins, prend le seul acte responsable depuis longtemps vis à vis de Fenrir: donne le.
C'est pas un échec, c'est un acte responsable, un acte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:42

Pour revenir à l'arrivée de bébé...
Je sais pas si t'imagine la place qu'ont pour moi les poilus dans ma vie... Imagine AVANT ma première... Mon homme me faisait des crises de jalousie vis à vis du puis des chiens, c'est dire...
Et je t'assure qu'à l'arrivée de ma première ils sont passés bien au second rang (mais j'avais prévu la chose...) et avec l'arrivée de la seconde, t'imagine même pas... Suffit qu'un grain de sable rentre dans la roue et c'est tout foutu, et c'est malheureusement pour eux, les chiens qui trinquent.... Reste qu'ils sont habitués à ce que je ne sois pas sur leur dos, et qu'ils sont deux... Mais l'agility par exemple j'ai pas trouvé le temps d'y aller plus de 3 fois en 6 mois, alors qu'on y allait toutes les semaines...

Alors on fait comme on peut, mais c'était préparé... Après ej suis la maman, ce sont MES chiens, mon homme les acceptent, mais ne s'en occupe pas, reste que un bébé ça prend énormément de temps... Et la maison nickel... euh comment dire... silent

J'avais omis la peur de ta femme vis à vis de Fenrir, comment ça va maintenant? Parce qu'avec le bébé, elle risque d'être encore moins tranquille... Et ça risque pas de l'aider à se sentir bien dans ses pattes...


Et euh... Question peut être déplacée, bête... Mais POURQUOI avoir pris un rott' si elle a peur des chiens, si tu n'acceptes pas les contraintes de la lois qui vont avec et tout ça? Et connaissais-tu bien le tempérament de ces chiens avant de choisir sa race?

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:52

Ce lieu n'est pas l'endroit où faire de la psychanalyse de bas étage, et je ne suis pas assez calée "en chien" pour avoir une certitude, je dis juste: tu me fous la trouille!
Cette surveillance constante de ton chien, ton envie de tout controler, tout régenter, de protéger tout contre des dangers plus ou moins réels (j'ai pas osé relever ta phrase au sujet de ta fille, mais j'en ai fait un bond!), que tout soit propre et bien rangé.....
Tu es jeune, et tu as donc des certitudes que l'usage de la vie "polira" certainement (désolée pour le passage "vieux con on" Wink)..... A côté de ça c'est vrai que tu te comporte avec ton chien comme une grand mère avec son pékinois!

Bref, ton histoire avec ton chien et le bébé qui arrive, ça me fout la trouille oui! ....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:56

Citation :
personne n'a relevé que le chien se met à voler la nourriture de son maître et à refuser de la rendre[u]

Il sait juste qu'on va la lui voler, pour ça qu'il ne veut pas la rendre, il a tout à perdre...

Citation :
A côté de ça c'est vrai que tu te comporte avec ton chien comme une grand mère avec son pékinois!
C'est aussi ce que j'ai pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 11:03

Alors pour les bêtises :

A essayé de manger le canapé (ça veut dire que je l'ai repris au bon moment)
A essayé de manger des meubles (ça veut dire que je l'ai repris au bon moment)
A mangé un morceau de ma sacoche
A mangé un morceau de son certificat de vente
A mangé un morceau de la pochette de mon téléphone
Saute sur le plan de travail de la cuisine
Mange les bougies
Boire de l'eau qui sert à nettoyer la maison
Fait tombé des bougie ou des babioles
A mangé les chaussures au début mais plus maintenant
Essaye de manger les blousons quand on les mets
Le jardin j'en parle même pas mais c'est de ma faute puisque tout le jardin et pour lui donc il joue avec ce qu'il trouve.
Il a sauté sur nos bel vitré pendant des mois maintenant j'ai mis une barrière autour de la terrasse.
Manger la litière de mon chat

Je me suis déjà rendu compte que j'en demandais trop à mon chien donc je me calme.

Et les bêtises c'est normal.

Mais moi quand j'achète quelque chose je ne peux me résigner à le voir foutu au bout de 2 jours, l'argent tombe pas du ciel chez nous.

Mais quand on parle "d'être sur le dos du chien", chez vous quand il fait une bêtise vous lui dit "non" chez moi c'est pareil sauf que quand il fait pas une, il fait l'autre.

En partant du principe que moi et ma chérie travaillons oui mon chien n'est pas le plus heureux du monde.

Val c'est exactement pour la raison que tu cites que le laisser tout seul pour moi c'est pas une solution complète.

Après si je suis ici c'est que justement je pense que je fait mal certaines choses, mais après mon chien à peut être vraiment faim tout le temps alors lui reprendre de la nourriture alors qu'il à faim c'est pas possible.

Ben a trouvé un très bonne exemple, dès que nous mangeons quelque chose le chien nous regarde du style silteplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, on craque pas, il a jamais essayé de nous prendre de force (heureusement) mais si on mange il essaye de rapprocher sa truffe de nous pour avoir un bout.

Et ma chérie qui lui donne des bonbons n'arrange pas les choses.

Téquila tu me connais pas mais de principe pour moi tout va mal et tous le monde sont des voleurs, dès qu'on achète quelque chose dans le commerce on se fait voler, le bâtiment j'en parle même pas, etc..., je vois toujours le pire et c'est souvent ce qui arrive.

Je vais essayer de faire la maison de mon chien vers Début Mars mais je crois pas que ça fera une énorme différence pour lui vu qu'il sera toujours dans le jardin.

Petit planning de mon chien:

7h50 : sortie de son vari
8h00 : on va se promener, pipi et caca
8h30 : il va dans le jardin avec son distributeur qui l'attends
9h00 : je pense qu'il fini de manger
Ensuite il est seul dans le jardin mais il joue c'est sur vu l'état du jardin
17h30 : on va se promener, pipi
18H00 : retour à la maison, on fait du clicker
18H15 : Il fait ce qu'il veut dans la maison mais c'est du genre jouer (car il nous ramène ses jouets), se coucher, regarder ma chéri faire la cuisine etc...
20H00 : repas
20H20 : promenade du soir (pour l'heure ça dépend quand il demande de sortir), pipi et caca
20H50 : Il fait ce qu'il veut dans la maison mais c'est du genre jouer (car il nous ramène ses jouets), se coucher etc...
22H00 : dodo dans son vari

Je pense pas que tout les chiens ont un jardin de 400m² pour jouer maintenant seul normalement il devrait s'ennuyer mais mon jardin il se retourne pas tout seul, il me trouve des trucs que je connais même pas.

Je sais pas comment sont les grand mère avec leur pékinois Very Happy mais moi je lui fait des bisous tous le temps et quand il se couche je vais lui faire des gros câlins, et lui me fait des léchouilles tout le temps, sur la bouche, sur la tête, le pire c'est quand je suis en short il me lâche pas le jambe, il lèche.

Il me donne ses fesse tout le temps aussi.

Pour info je me justifie pas c'est juste pour vous expliquer.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 11:19

Citation :
Mais moi quand j'achète quelque chose je ne peux me résigner à le voir foutu au bout de 2 jours, l'argent tombe pas du ciel chez nous.

Chez personne je crois, ou alors je veux bien le "truc"...

Bon j'ai de la chance, chez moi aucun chien n'a jamais détérioré... Pourquoi, j'en sais rien... Peut être parce qu'il y avait déjà suffisament à leur portée quand j'étais pas là (un bordel lors des retours ^^ du carton partout!)
Les bougies et babioles si c'est à portée du chien ça le serra pour le bébé... Wink Sers-toi des bêtises du chien pour anticiper celle de ta futur pepette!

Citation :
Téquila tu me connais pas mais de principe pour moi tout va mal et tous le monde sont des voleurs, dès qu'on achète quelque chose dans le commerce on se fait voler, le bâtiment j'en parle même pas, etc..., je vois toujours le pire et c'est souvent ce qui arrive.

Qu'est ce que j'ai dit pour que tu me réponde ça? (t'as pas répondu à mes questions cependant...)
Mais si tu vis dans un monde aussi hostile ça doit pas être très rose tous les jours, mais bon, là ça ne relève plus de nous...
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 11:21

Si j'ai bien compris il a 1h 10 de ballade?

Ca me semble peu, c'est un chiot ok, mais faire de balade statique ou se posser a qq part, ca fait du bien au chien, de pouvoir renifler des choses et voir les choses diffementes....

Si il est toujours entre le jardin et la maison, il a tout exporer du coup il lui reste plus que les betise a faire pour se divertir...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 11:28

euh mes chiens n'ont pas 1h10 de balade par jour... silent
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 11:32

Ahhh alors c'est moi qui suis pas normal....le miens c'est 3h00 par jour, fauf si je suis malade lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 11:41

Bon, les bêtises, clairement des "bêtises" de chiot... ou de maître...

Beaucoup de ces objets ne devraient pas être accessible au chien, tout simplement oserais-je ajouter.

Maintenant, il faut lui faire confiance (sur certains plans au moins) à ce chien. Ce n'est pas parce qu'il a fait (ou essayer de faire) qu'il va refaire.

Et puis comment apprendre si on ne lui laisse plus le loisir de se déplacer et de savoir que ca c'est autorisé, et que ça ca ne l'est pas.

Il y a UNE bêtise qui n'en est pas une, mais par contre, une vraie erreur de maitre: essayer de boire l'eau pour nettoyer la maison. Alors je sais, j'ai lu que quand il boit il en fout partout, mais c'est pas une raison, pour qu'un chien boive de l'eau agrémentée de produit de lavage (ou pas d'ailleurs) c'est qu'il a SOIF! Ce n'est pas une bêtise, mais un besoin VITAL.

Pour être méchant, je dirais que priver un chien d'accès à la boisson est de la maltraitance. Mais je ne suis pas foncièrement méchant.

Tu dis vouloir assumer ton chien (c'est tout à ton honneur) mais pour ca, il faut aussi assumer ses besoins et ses contraintes. First a 3 semaines de plus que Fenrir, lui non plus ne sait pas boire proprement (souvent ca s'améliore avec l'âge), bah quand il sont dans la maison, et que je vois First aller à la gamelle d'eau, (bon c'est une fontaine de 10 litres moi Laughing ) et bien je sors mon balai à franges, j'attends qu'il est fini et je le suis à la trace 2 minutes.

Ah d'ailleurs, pour palier à ca, il existe des fontaines "dome" ou l'eau coule sur un dome, tout petit filet d'eau tout autour, c'est assez pratique et de cette façon, le chien en a beaucoup moins qui s'accumule dans les babines et donc il n'en sème pas partout, de plus, vu qu'il lèche, il n'éclabousse pas.

J'en ai une pour chat, les miens adorent, l'eau est coulante, pas stagnante et donc "hmmmmm plus savoureuse" (enfin faut croire!), pis elle est filtrée par le filtre interne. Et donc il en existe pour chien. Il faut juste une prise de courant à proximité. Il y en a dans tous les magasins qui vendent des articles pour chiens et bien sur sur le net.

Pour mes chats j'ai ça:

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Fontaine-a-eau-hagen-catit-3-l-bleu-blanc-transparent_6837224-6837224

elle existe pour chiens aussi:

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Dogit-water-fountain-1-tm

et sans doute d'autres modèles aussi.

Petit, First se faisait un plaisir de boire à celle des chats plutot que la gamelle destinée aux chiens... Maintenant, il est trop grand pour y avoir accès Twisted Evil



Pour la litière, outre l'exploration pure et simple, typique des jeunes chiots, attention, ca peut révéler une carence aussi. MAIS vu que là, on parle de Fenrir, qui a ce fameux rapport bizarre avec la bouffe, ca peut aussi simplement être lié à ca... ou la faim. Mais tant que t'a pas eu les résultats d'analyses de selles...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 11:50

Sans oublier que les crottes de chat c'est simplement... bon silent Les croquettes pour chat contiennent beaucoup d'exhausteurs de goût ect... Et ça se retrouve dans les selles... Amazone après m'avoir fait coucou à la fenêtre (grand rituel du matin le calin à la fenêtre quand j'ouvre les volets -je les sors avant-) elle file faire ses besoins et faire le tour des coins des chats pour récolter les semences de la nuit... Juste parce que visiblement... c'est croooo bon silent
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 12:06

Comme le crottin d'équidés bounce bounce bounce bounce bounce en désert c'est le top !!!

Seule solution trouvée, caisse du chat planquée de façon à ce que seul le chat y ait accès.

Et si Xavier posait, à l'heure du repas, dans la pièce du repas, 3 gamelles ... deux contenant des trucs qu'il aime pas du tout et la 3ème vide pour l'instant .... il va logiquement se jeter sur les deux premières pensant que ce sont ses croquettes.... ils risquent d'être interloqué et de regarder son maître ??? .... qui logiquement devrait pouvoir lui retirer ses deux gamelles là et en même temps remplir la troisième en ayant pris soin de planquer un tupperware bien fermé dans dos ou à proximité dans la pièce. Puis de le laisser manger tranquille.

Edit : et si une fois la gamelle de croquettes habituelles posée, Xavier remplissait à côté pendant qu'il les mange, une autre gamelle d'un truc ENCORE PLUS meilleur bon ?

Est ce que ça apporterait quelque chose ???

Tu dis qu'il ne reçoit rien à table mais que pourtant il vient réclamer ... ai-je bien compris ?
Il reste tout le repas à attendre ? ou est-ce qu'il finit par se coucher sans plus s'en occuper ?

Dans quel mesure ta chérie lui donne des bonbons ??? d'expérience personnelle, ça peut bien pourrir une éducation ce genre de chose, d'autant plus quand les deux participants à l'éducation ont une vision différente sur la chose. Y'a "conflit" "discorde" implicite que le chien ressent. La confusion que ça lui apporte le déstabilise, le rapport à la nourriture est aussi une façon de se rassurer.






Dernière édition par Candy le Lun 31 Jan - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
d'je




Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 18/10/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 12:23

Smile


Dernière édition par d'je le Lun 21 Mar - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 12:38

jerome a écrit:


Xavier a écrit:
[...] et lui me fait des léchouilles tout le temps, sur la bouche, sur la tête, le pire c'est quand je suis en short il me lâche pas le jambe, il lèche.
Je ne sais pas se qu'en pense les autres, mais moi je ne le laisserais pas faire ça...


Mettons que le léchage comme ca, ca peut être signe de stress.... aussi.

Les chiots lèchent pour rechercher une hormone, l'hormone d'apaisement que produit leur maman. Ils la décèle en léchant une surface, les particules sont alors analysées par l'organe de Jacobson dans la bouche du chien et apaise le chiot. Elle sert les premières semaines d'explorations, lorsque le chiot commence à s'éloigner de sa maman pour découvrir son environnement. Lorsqu'il prend peur de quelque chose, on voit le chiot courir vers sa mère et chercher frénétiquement une tétine, ce n'est pas la faim mais il cherche le réconfort, apporté par les léchouilles de maman et cette fameuse hormone, produite au niveau du sillon intermammaire. Il semblerait que le lait ait aussi des propriétés apaisantes, enfin, une des molécules contenue dans le lait.

Bref, le léchage compulsif des humains ou des surfaces inertes, peut donc etre une recherche de cette hormone, indiquant un stress chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 12:51

Citation :
Lorsqu'il prend peur de quelque chose, on voit le chiot courir vers sa mère et chercher frénétiquement une tétine, ce n'est pas la faim mais il cherche le réconfort

En fait je crois que c'est valable pour tous les mammifères, nous compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 12:54

Candy a écrit:
Comme le crottin d'équidés bounce bounce bounce bounce bounce en désert c'est le top !!!

Chez moi c'est le sorbet de crottin... Quand il est juste gelé c'est la foire à la saucisse! Samba allait jusqu'à casser la croûte gelée sur les bouse de vache afin d'accéder au nectar à l'intérieur...


Mouais...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:02

Le lechage ca peut aussi être... la recherche de sel sur la peau, ou juste un gel douche bien appétissant!
Ou bien, comme ma chipie de mémére... c'est rigolo de te faire réagir (elle reserve ca à ma Maman, qui n'aime pas du tout, et .. réagit à chaque fois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:11

jo a écrit:
Candy a écrit:
Comme le crottin d'équidés bounce bounce bounce bounce bounce en désert c'est le top !!!

Chez moi c'est le sorbet de crottin... Quand il est juste gelé c'est la foire à la saucisse! Samba allait jusqu'à casser la croûte gelée sur les bouse de vache afin d'accéder au nectar à l'intérieur...


Mouais...

lol!

Ah ça ... le sorbet de crottin, t'imagine bien que de l'autre côté du Léman, c'est d'actualité aussi. D'ailleurs et sans rapport aucun avec le post de Xavier encore que ça a lien avec le rapport à la bouffe, donc juste une petite parenthèse humoristique :

j'ai gardé deux toutous pendant les ouacances de Nowel, un ptit york et un cocker. Le ptit york, prévenue par son papa qu'il mangeait pas grand chose, qu'il avait pris des croquettes et des boîtes mais que chez lui, il finissait généralement par lui cuisiner un steack haché poëllé, riz et haricot vert.
Premier jour : ti york, mange pas ... matin niet, soir re-niet !!!
Deuxième jour : idem
Troisième jour : idem
Quatrième jour me refait la-même et que c'est pas mon toutou donc je suis prête à poëller le steack et cie.

Ce que je fais donc .... et puis l'asticot, l'a pas plus mangé son steack que les croquettes .... bon oki, vais pas m'emmerder puisque ça change rien, il finira bien par manger ce qu'il y a.

Cinquième jour, je donne sa boîte au cocker, j'ai encore la cuillère à la main et je pose également la gamelle au ti york ... qui regarde la dite gamelle, me regarde, re-regarde la gamelle .... puis regarde la cuillère, puis la gamelle ... et la cuillère. Bref en rigolant, je lui dis : tu veux quand même pas manger à la cuillère ? et je joins le geste à la parole .... et bien il a tout fini sa pâtée ... à la cuillère et après il a foncé s'essuyer la bouche dans notre duvet (salopio lol! )

Môsieur TiYork n'aime pas salir ses moustaches .... et re-cinéma à chaque distribution de pâté, me retrouve à donner à manger à Môsieur à la petite cuillère (j'aurais dû filmer !!!)

Sauf que ..... savez pas quoi ..... le crottin ..... et bien ça salit pas du tout les moustaches, mais alors pas du tout, du tout .... et pi c'est vachement plus meilleure que la boîte et les croquettes Rolling Eyes Evil or Very Mad mrgreen .... m'a pas attendu avec ma ptit cuillère pour déguster son ti bol de crottin bien frais .... d'ailleurs le soir même, il l'a bouffé tout seul sa gamelle de pâté .... NON mais ohhhh

Comme quoi, bien que le registre soit différent, le rapport à la bouffe évoque, envoie pas mal de message émotionnel.

Voilà, fin de pollution du post de Xavier, avec mon crottin !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas   Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  beauceron grogne son maitre quand il le caresse
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: