Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Il boude la gamelle...

Aller en bas 
+3
Joelle
Irene
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:06

Coucou

Bon pour planter le décors il faut savoir que Cirius est mon premier chien pas obsédé par la bouffe, du coup là je sais pas trop quoi penser...

Voilà trois jours qu'il grignotte trois croquettes et laisse le contenu de sa gamelle... Il ne faut surtout pas le déranger quand il mange, le moindre truc et il abandonne... Le premier jour j'ai rangé des objets qui étaient à coté de lui, il n'a pas eu peur, mais il est parti du coup faire autre chose... Mais depuis je le laisse entièrement au calme, aujourd'hui j'ai tenté de le mettre dans la buanderie (c'est où ils passent la nuit, et les absences, c'est pas un lieu inconnu ni non apprécié...) bah ils 'est couché derrière la porte en attendant que je vienne lui réouvrir...

Il pète la forme, est joyeux...

Mais bon trois jours ça commence à faire non? J'ai palpé son ventre dans tous les sens, il n'a pas mal (et dire qu'il est douillé est un mot faible) il n'a rien de coincé dedans c'est souple partout..

Alors oui je sais les croquettes c'est pas ce qu'on fait de mieux... mais pour des raisons déjà expliqué je ne compte pas le barfer... et puis jusqu'il y a trois jours ça passait très bien...

Bref, je dois m'inquiéter? Une explication comportementale il serait différent aussi en dehors de la gamelle non? (il y a bien l'arrivée de ma grenouille, mais elle a un mois déjà, ça serait apparu plus tôt non?) Je ne lui montre pas que ça me fait me poser des questions et je n'ajoute jamais rien dans la gamelle (je lui donne à la main si j'ai quelque chose à donner) donc je pense pas qu'il attende quelque chose de meilleur...
Et d'un point de vue santé, il y aurait d'autres signes non? pour un chien qui exprime très (trop?) la moindre gêne, la moindre douleur?
Une déprime il serait aussi différent en dehors de ça non?

Bref, vous penseriez à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:06

ah ça lui ait déjà arrivé de me faire ça, mais un jour pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:22

Peut-être une chienne en chaleur dans le coin... ?
Sinon, est-ce qu'il fait très chaud par chez vous en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:24

il est castré depuis ses 6 mois Wink

et non justement il fait bien meilleur (de 40° on est passé à 20-23°)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:22

Ah oui, je n'avais pas vu... Rolling Eyes

Tu lui laisses la gamelle a disposition ou tu ne peux pas à cause d'Amazone
?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:30

Bien en peine pour te repondre, ca fait au moins deux semaines que Melle Mandy me la joue "j'soigne ma liiigne". Elle aussi, trois croquettes et ca suffit (pour le plus grand plaisir de Bosco et Kissloup, ce qui fait que je ne m'en suis rendue compte qu'au bout d'un moment).
Elle va tres bien, elle a la peche, donc... ben je suppose que pour une raison x ou y, elle a moins de besoins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:00

Amazone n'y touche pas si je vois que cirius n'a pas fini et qu'elle oui et que je lui dis de pas y toucher...
Mais même en la laissant la journée il n'y retourne pas...

tu me rassure Joëlle, faudrait juste leur faire comprendre que pour que ça se voit, vaut mieux qu'ils passent sous des ciseaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:31

Bon, par contre je viens de faire ce que tout le monde dit de ne pas faire... mais apres tout...
On m'a donné des boites pour chat.
Et comme j'ai pas envie de voir une boite de bouffe a chat parfumer mon frigo, et que je n'ai pas trouve de couvercle adapté, j'ai reparti la boite entre les 4 bestioles (par dessus une plus petite ration de croquettes)
Ben, tout a été avalé avant que j'ai le temps de demander si c'etait bon.
Conclusion... melle Mandy a juste moins d'appetit, mais tout va bien !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:00

Ben chez moi je ne m'inquiète que si le chien descend sa vitalité...

En même temps, je paniquerais grave s'ils voulaient pas manger, vu les morfales que c'est. Ginger a refusé de manger pendant presque 3 jours après sa stérilisation. Je l'ai laissée faire. Le soir du 3èm jour elle est venue à la cuisine attendre quand je préparais les gamelles. Et c'était reparti!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:33

Moi le mien, les croquettes ça n'a jamais été son trip, et il est bien du style à manger 3 croquettes du bout des lèvres ou même rien du tout (après quelques mois au barf faut le comprendre c'est sûr!)... Surtout SES croquettes (pourtant achetées la peau des fesses chez le véto!!!) les friskies dégueu des zotres par contre il les dévore (!!!)
Pour ne pas stresser dessus, je lui laisse à volonté (j'en remets quand il n'y a plus rien dans la gamelle) et il gère son appétit et ses envies. mrgreen
L'important est d'avoir un chien en bonne forme et qui ne maigrit pas, nous aussi on peut avoir des baisses d'appétit Wink
Après c'est sur que si tu as un morfale qui cesse brusquement de manger, on peut se poser des questions..
J'espère que ce n'est rien du tout en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:40

Ah non cirius n'est pas un morphale justement... Il mange parce que faut manger j'ai l'impression (au barf aussi, ça ne lui posait pas de soucis de laisser la moitié de son repas...)

4eme jour sans manger... Je l'ai pesé (pas par rapport à ça..) et il n'a absolument pas bougé... donc c'est que tout va bien...
Mais euh, faudrait pas qu'il trouve à manger ailleurs... en même temps à part des tomates je vois pas ce que ça pourrait être et il n'a pas de traces de jus donc c'est pas ça...

Certainement moins d'appétit aussi simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:44

alors chez moi, les chiens on une bassine pleine de croquettes, que je rempli régulièrement, en gros c'est a volonté et ils se gèrent comme ils le souhaient.

ça arrive à Beedle de ne piquerai que quelques croquettes pendant plusieurs jours,et après il se remet à un rythme plus soutenu.

comme tu le fais surveille le poids, la vitalité, s'il n'y a pas de changement c'est qu'il va bien, il se régule et qu'il n'a pas forcément faim.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:37

Ca lui prend aussi a Baïka de faire ça.. Mais c'est parce que c'était de la poitrine d'agneau, et c'est trop dur a manger, alors je fait la grève pendant 4 jours (l'histoire que ça pourrisse bien)....

Mais bon, a part ça elle va bien. Elle boude juste parfois quand ça lui plait pas.. (imagine ce que ça donnait avec les croquettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:45

bon bah il a profité de l'absence de tout le monde pour manger... on était parti en balade entre fille, il était seul à la maison dans sa buanderie... fallait bien occuper le temps..
Par contre à voir quand même, parce que quand il veut pas manger, il file voir amazone, il est scotché à elle de part le fait qu'il soit pas mal anxieux dès qu'il y a une mouche qui pète... à voir donc s'il n'y a pas quand même un soucis d'une crainte de je ne sais quoi que je n'aurai pas vu, ou qui n'a pas raison d'être...
(en même temps il aurait mangé les jours précédents quand je l'ai isolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il boude la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Il boude la gamelle...   Il boude la gamelle... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il boude la gamelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui boude sa gamelle, d'un coup
» Elle boude ma louloute...
» Peur de la gamelle ?
» E-mail et sa gamelle
» Mon colley à peur de sa gamelle d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: