Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irene

Féminin Nombre de messages: 1890

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mer 25 Aoû - 9:09

Juste un mot pour savoir si vous habitez en appartement ?
Si oui, y a-t-il un parc ou un bois où vous pourriez la promender sans laisse afin qu'elle dépense son trop-plein d'énergie, une fois par jour ?

Je pense que ça permettrait de faire en sorte qu'elle soit plus facilement contrôlable à la maison.
Les jeux "intellectuels" sollicitent également beaucoup le chien et lui permettent d'être plus calme (lui apprendre des commandes régulièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/ En ligne
Florilene

Féminin Nombre de messages: 50

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mer 25 Aoû - 9:24

Non on habite dans une maison mitoyenne avec un petit jardin. Et dans notre commune, les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse (je n'en vois d'ailleurs jamais en liberté). Donc promenades en laisse de 1m40... Même une longe serait trop dangereuse de toute façon, trop de voitures. Pas de parc ou de bois à proximité, malheureusement. J'ai le ravel juste à côté, mais trop de gens qui passent dessus pour pouvoir la laisser en liberté pour le moment, elle est trop fofolle et veut sauter sur les passants (même là c'est interdit, mais bon on verra plus tard).

Mais on joue au freesbee dans le jardin, comme ça elle court un peu. Et elle a une promenade le matin avant de partir au boulot, et une quand je rentre du boulot + accès au jardin quand on est à la maison.

Il faudrait que j'aille le we chez mes parents, qui sont en pleine campagne. Là je pourrais la mettre en longe sur les chemins sans voiture (j'ai une longe de 20m).

Et j'avoue que je suis tellement crevée (gérer un chaton et un chiot + débordée au boulot) que je la travaille au clicker assez rarement... (oui j'ai honte)

Mais bon, je vais remonter la pente et avoir + de courage pour tout ça ! J'avais oublié à quel point un chiot était épuisant...
Voir le profil de l'utilisateur http://monaussie.canalblog.com
gilda

Féminin Nombre de messages: 914

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mer 25 Aoû - 14:13

Au lieu de lui proposer des jeux d'action comme le frisbee (attention un chiot s'habitue à bouger +++ & peut devenir endurant par la suite) je pense que ce serait intéressant de lui apprendre à chercher.
Chercher de bonnes croquettes mises dans une chaussette bien fermée, dans la maison au début, puis dans le jardin, puis dans la balade.
Chercher son kong fourré de bonnes choses.
Chercher un de ses maitres au fur & à mesure de sa croissance.

Proposer des jeux "éducatifs" ou intellectuels comme dit maïa, en + des jeux défoulatoires...
Travailler le relax sur un tapis, au clicker si vous le pratiquez.

Ceci dit attention aux montées/descentes grande vitesse du canapé!!!

Est ce que le fait que vous lui parliez augmente son excitation? de même si vous la touchez...?

Et puis proposez lui d'apprendre...à son jeune âge un chiot peut faire beaucoup de choses sans le mettre en danger.
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Florilene

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Jeu 26 Aoû - 8:51

J'avoue que je n'ai pas d'idée de jeux... J'ai l'impression d'être en permanence sur mes gardes, prête à réagir si elle fait une bêtise ou essaie de bouffer le chat ou me mord. Et je crois que je reste bloquée sur ça. Il me faut tout mon courage pour ne pas baisser les bras, et je manque d'énergie pour les jeux et les apprentissages.

Vous n'auriez pas par hasard un site ou un livre parlant d'idées de jeux à me conseiller?

Et qu'est-ce que "travailler le relax sur un tapis" ?

C'est vrai que parfois le fait de la toucher ou de lui parler augmente son excitation. Mais pas toujours. En quoi est-ce important?
Kitou

Féminin Nombre de messages: 621

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Sam 28 Aoû - 20:16

un site avec 2 - 3 idées de jeux :
http://users.skynet.be/fa242124/a-francais/jeuxdechien.html

sinon, pour les récompenses, pourquoi ne pas les jeter à terre, ça lui permettrait peut-être d'oublier vos doigts petit à petit...
Florilene

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Lun 30 Aoû - 9:10

Merci beaucoup pour le lien Kitou ! Je crois que je vais me commander le livre.

J'ai repris le clicker avec Jeïna plus régulièrement, et maintenant je varie +, je lui apprends de nouvelles choses sans essayer de perfectionner les précédentes, et elle a l'air de s'amuser. On ne voit pas le temps passer, elle ne montre pas de signe de ras le bol. Et elle apprends très vite ^^
SaraxGomette

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 17:10

Bonjour à tous, j'ai trouver votre forum sur internet, et j'ai vu ce sujet qui m'interesse énormément !
Alors je me suis crée un compte :bref:
Enfin voilà, j'ai exactement les mêmes soucis avec ma chienne,c'est son portait, elle est agée de 7mois, berger australien (pére) husky croisé berger allemand (mère) et donc, j'ai essayer de lire un peu vos réponse, et je n'y arrive pas, j'ai beau l'attrapper par le collier, et tenir ca bouche et quand elle se calme je la lache, rien n'a faire, elle reviens et c'est encore pire ! Et parfois je hausse la voix, je la fixe d'un air pas contente, et la elle me regarde et m'aboie dessus, me saute dessus, m'attrape les vêtements et tout ca, a des moments je me demande si elle péte pas des plombs, quoi !
Je suis désésperrer :/.. Encore parfois quand je vais la voir je lui lance un jouet, comme ca elle ne me mord pas et on peux passer d'agréable moment, mais sinon je n'arrive pas ! Des conseils? Sad
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages: 8124

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 17:36

Pouvez vous vous présenter dans la section appropriée?

Etes-vous sure d'avoir lu le sujet??

Basile, chat européen Mc de 10/04/2011
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SaraxGomette

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 17:42

Désolé je suis un peu perdue, mais j'ai juste besoin de quelques conseils avec ma chienne car je n'y arrive plus du tout la..
Et j'ai lu ce sujet, et rien à faire, j'ai essayer un peu prés tout, et ca continue Sad
SoWhat

Féminin Nombre de messages: 1057

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 18:09

Essayer à peu près tout, j'ai peur que ça n'aide pas.

Sincèrement, pour les chiens qui montent dans les tours comme ça (avec mon Mister Malou, j'ai un modèle du genre), le mieux à mon avis c'est d'agir à l'inverse de lui.
Ok c'est pas simple à expliquer scratch

Donc de toute façon, un chien qui est énervé/excité, lui crier dessus, ça va juste empirer encore son énervement/excitation.

Donc plus le chien est excité, plus il faut agir de manière calme.

Ce qui est très difficile pour les gens, et je le comprends bien.

Et pourtant, c'est très efficace.
Tous les vétérinaires que je peux rencontrer avec Taï semblent surpris de son calme, j'ai eu toute sorte de réflexion, vraiment toutes sortes, du style c'est une lignée calme, ou c'est les friandises, ou c'est parce que je le papouille, ou alors il est calme juste en apparence en consult' parce qu'il a peur.

La vérité, c'est que c'est plus qu'une apparence (suffit d'écouter ses battements cardiaques, eux ne mentent pas), c'est juste parce que moi, je SUIS calme, et zen.
Et même si le chien est dingue, monte dans les tours, face à lui il n'a que calme et zénitude.
Donc, forcément, il n'est pas encouragé, et se calme lui aussi.

Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Et surtout je crois que c'est bien plus difficile pour certaines personnes (naturellement speed), que pour d'autres.
(et, je ne voudrai pas être désagréable, mais sincèrement, prendre un Malinois, un Jack, ou un Aussie quand on est soi-même une pile électrique.......je suis pas sûre Embarassed )

Accessoirement, il est évident qu'il faut que le chien ait sa dose d'exercice quotidien.
SaraxGomette

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 18:15

Je n'est pas tout bien compris.. En gros que dois-je faire? :$
Etre calme c'est dur,oui.
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages: 8124

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 18:26

On va attendre que SaraxGomette se présente => ICI

Parce que là j'ai des doutes sur la véracité de la situation, ça sent un peu le troll comme on dit... Si ce n'est pas le cas je m'en excuse, mais pour ça, une bonne présentation serait la bienvenue Wink

Basile, chat européen Mc de 10/04/2011
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SaraxGomette

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 19:12

Que veux tu dire par troll? ..
Et j'ai fait ma présentation, c'est bon Smile
SoWhat

Féminin Nombre de messages: 1057

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mar 17 Avr - 19:48

SaraxGomette a écrit:
Je n'est pas tout bien compris.. En gros que dois-je faire? :$
Etre calme c'est dur,oui.
Mais tu n'obtiendras rien (ou pas grand chose) de ton chien sans ça.

Concrètement...et bien je ne sais pas, que fait-il concrètement ?

Si en jouant, il finit pas s'énerver un peu trop et mordiller, au moment où il te fait mal, tu arrêtes : tu te lèves/redresse très doucement, tu ne le regardes pas, et tu t'en vas, très doucement.

Si il a cette sale manie de te sauter dessus pour te mordre les bras quand il est un peu trop content, idem.
Tu lui tournes le dos, tu l'ignores, et surtout tu agis très calmement, au ralenti si tu veux, pendant les minutes qui suivent.

Ton comportement lui permettra alors de "redescendre" émotionnellement.

SaraxGomette

MessageSujet: Re: Chiot qui mordille... voire qui mord... Help   Mer 18 Avr - 12:31

Bah en faite en l'ignorant c'est pire, si vous voulez, quand je vais la voir elle me saute dessus elle est très excitée, elle m'attrappe le pull et tout ca, et parfois quand on joue, elle vien vers moi et essaye de me mordre les mains, elle ne peux pas les voirs ! Et quand j'essaye ensuite de repartir ou de l'ignorer, elle s'aggripe à moi et ne me lâche pas..
Et quand je l'engueule elle m'aboie dessus, et si je reste calme elle continue..
Oui je lui tourne le dos aussi quand j'arrive, ca ca marche bien, mais ensuite je pense aussi que quand je joue avec elle, elle pense que c'est du jeu de me mordre et tout ca.. Parce ce que quand je "travaille" avec elle, ca n'arrive pas.

Chiot qui mordille... voire qui mord... Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant