Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 operation ruban blanc le 11 aout

Aller en bas 
+5
Atout Canin
Dominique68
gilda
Val
Joelle
9 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:46

Pour montrer que vous etes opposé a la violence faite aux animaux,
en memoire de Mambo, brulé vif juste pour s'amuser, le 11 aout 2008
de Lucky trainé derriere la voiture de son maitre jusqu'au deces,
de Mima, 4 pattes sectionnées a la hache,
de Doumia martyrisee par son "maitre",
de ce petit fox poignardé, puis jetté dans un etang,
de ce petit cocker battu a mort dans la rue,
de ce petit jack noyé dans une machine a laver par vengeance
et tant, tellement d'autres

Pour que la loi soit respectée...
La France a ratifié la convention europeene, et pourtant... les amendes sont ridicules pour des actes de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 5:11

... Il Y a des fois où l'humain m'écœure.... pale
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:09

L'opération consiste en quoi exactement Joelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:34

Juste porter un ruban blanc, sur soi, ou sur son sac, ou sa voiture, enfin ou ca se voit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:49

D'accord...est il nécessaire de diffuser sur d'autres forums?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:28

Je ne suis pas a l'origine de l'idee, elle circule sur Facebook...
A priori, plus il y aura de participants, plus ca peut porter, alors oui, diffusion maximum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Sujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout    operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:16

Bonjour Very Happy ,

C' est une journée IMPORTANTE où toutes personnes respectueuses de toutes formes de vie, doivent participer !!!

Je vous avoue que lorsque je lis autant d' atrocités faites sur les animaux, J' AI VRAIMENT HONTE D' APPARTENIR A LA RACE HUMAINE...... Elle me dégoute à un plus haut point et je ne crois qu' en la loi du Talion pour ces gens-là !!!

Bonne après midi,

Respectueusement,

Dominique68 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:50

quelle belle initiative !!

Je vais le faire sans hésiter !

Merci Joelle d'avoir transmis cela, je vais le transmettre moi aussi sur facebook et les forums ou je suis !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:51

C'est aujourd'hui!!!
Je ne pense pas croiser grand monde avec un ruban au bureau... mais sait on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Sujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout    operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:08

Bonjour à Tous, Toutes,

Je suis allée à Mulhouse ce matin ! Ville et autoroute..... Et, il n' y avait que moi qui avait le ruban blanc sur le véhicule !!!! Quelle désolation !! Il aurait fallu " passer l' info. " à la T.V. au moment de grande écoute, comme pour la journée du sida ou de la femme, pour une meilleure impacte !!!!

Décidément, tout le monde n' a pas les meme valeur sur la vie !!!

Bon appétit

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:32

Personne portant le ruban blanc... pourtant j'ai croisé plusieurs 4 pattes accompagnés...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:16

zut, j'ai raté, je savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:02

Un petit point sur Mambo, et on parle du ruban blanc en fin de l'article. C'est le seul moment où cela a été évoqué...

Citation :
l y a un an, le sort de ce chien que deux jeunes désœuvrés s’étaient mis en tête de brûler vif avait ému la France entière. Miraculé, Mambo n’a plus aujourd’hui que des amis. Ou presque.


Car si Mambo est devenu depuis un symbole au point que son groupe sur le réseau social Facebook compte 23 500 membres, il y en a aussi qui trouvent qu’on en fait un peu trop pour ce chien, même aussi sauvagement martyrisé.

Le 10 août 2009 au soir, un mineur et sa petite amie majeure attrapent le petit pinscher déambulant sur une place d’Espira-de-l’Agly, près de Perpignan. Ils l’aspergent d’essence et lui mettent le feu. Le chien est retrouvé le lendemain entre la vie et la mort. Les deux jeunes sont arrêtés quelques jours plus tard. Ils seront condamnés, elle à six mois de prison ferme, lui à deux mois ferme.

L’émotion prend une ampleur considérable. Des personnalités comme Michel Drucker se mobilisent.

Le chien en réchappe. « Ce n’est que l’échange d’un regard qui l’a sauvé. (Le vétérinaire) avait préparé la piqûre pour l’euthanasier, le chien l’a regardé de l’air de dire : je veux vivre », se rappelle René Goizé, qui avec sa femme Dany, a adopté la bête et l’a appelée Mambo.

« Mambo, physiquement, il va très bien. Il est marqué, c’est sûr. On dirait qu’il porte un treillis. C’est pour ça qu’on l’appelle le petit soldat. Moralement, je ne crois pas qu’il comprenne ce qui se passe aujourd’hui, sauf qu’il en a ras-le-bol des flashes et des caméras », dit-il. C’est que le pinscher marron au poitrail blanc est une star. Récemment, il s’est fait photographier avec Dave, Alain Chamfort, Michel Galabru, rapportent les Goizé. Une campagne est menée sur Facebook et ailleurs pour que le 11 août devienne la journée mondiale contre la cruauté envers les animaux. Chacun était appelé mercredi à arborer un ruban blanc au bras, à la fenêtre, au rétroviseur. Démarchée par Dany Goizé, la mairie de Perpignan a accepté de se parer du ruban de ralliement.

Les Goizé reconnaissent que cette médiatisation, qu’ils revendiquent au nom du combat contre la maltraitance, ne fait pas que des heureux.

Dany Goizé se rappelle les reproches d’une organisation humanitaire selon laquelle Mambo était le chien le plus riche de France.



http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/3612958/Mambo-un-chien-heureux.html
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:10

Bonsoir,

Que pensez-vous de " ce fait divers " ????

Mulhouse / Fait divers - Chien poignardé - Dernières Nouvelles d ...
2 août 2010 ... Un chien s'est fait poignarder par son propriétaire. L'animal, un labrador d'un an et demi a été transporté chez le vétérinaire de garde. ...
www.dna.fr/.../3574235-Mulhouse-Fait-divers-Chien-poignarde

J' espère que les Associations/Fondations de la protection animale va s' occuper du barbare qui a commis cet acte !!! Qu' il sera jugé, que le chien lui sera enlevé et placé dans une autre famille et que ce débile ira " en taule '" pour un moment AVEC UNE INTERDICTION A VIE DE POSSÉDER UN ANIMAL !!!?

Bonne soirée,

Respectueusement
,
Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:19

Je n'en peux plus de lire toutes ces atrocites, depuis que je suis sur FB...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:35

oui c'est vraiment trop dur à lire toute ces atrocités !!

pauvres animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:11

Moi je suis lâche, je ne les lis pas, c'est trop dur. Rolling Eyes Je me sens tellement impuissante de toute façon... No
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:29

J'avais commencé a lire... et ca a été très toxique, j'ai failli tout lacher, completement deboussolée et impuissante.
J'ai commencé a ne plus regarder, mais avec mauvaise conscience.
Puis je me suis fait secouer les puces par une amie qui bosse dans la PA. C'est elle qui m'a dit de ne plus lire, de rester cadrée sur ce que je fais, sur les chiens et les maitres que moi je peux aider.
Maintenant, je reste la tete dans le guidon, je m'occupe de MES chiens, j'essaye d'aider des maitres, et donc d'eviter des abandons en amont... et je ne considere plus que c'est de la lachete. J'agis ou je peux, a mon niveau.

Et j'ai en plus un sentiment mitigé sur FB, l'impression qu'il y a une surenchere de "sensationisme", a qui publiera le truc le plus gore. A l'heure actuelle, je suis sollicitée pour signer en moyenne 5 petitions par jour pour diverses causes.
J'ai meme ete invitée a signer une petition pour la punition d'auteurs de violence... mais c'etait l'affaire presentee en septembre 2008 lors de la conference de la veterinaire legiste, le dr Merck. C'etait deja a l'epoque une vieille affaire, jugée depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Sujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:51

Bonsoir,

Il faut avoir énormément de recul, à tout cela !!! Je pense aussi qu' il ne faut pas avoir mauvaise conscience !! Chacun d' entre-nous, fait ce qu'il peut, par respect et amour des animaux et l' essentiel, est que c' est un animal de plus qui sera heureux...... Une goutte dans la mer, qui jointe à une autre et encore à une autre, font d' immenses vagues....

Bonne soirée,

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Atout Canin

Atout Canin


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Région Parisienne (78)
Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste
Date d'inscription : 08/06/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:29

je pense qu'effectivement on fait toutes et tous ce qu'on peut, il ne faut pas se sentir lache ou pas.

chacun son combat, chacun sa façon de le mener, d'apporter sa pierre à l'édifice ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 18:38

Atout Canin a écrit:
chacun son combat, chacun sa façon de le mener, d'apporter sa pierre à l'édifice ^

... et la reconnaissance de ses propres limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation ruban blanc le 11 aout Empty
MessageSujet: Re: operation ruban blanc le 11 aout   operation ruban blanc le 11 aout I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
operation ruban blanc le 11 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban jaune
» opération - je stresse un peu
» Opération Phauvette (pyomètre)
» Luxation de la hanche et opération
» fait divers ... 18 Aout 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: