Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les signaux d'apaisement

Aller en bas 
+11
springer62
narcose
Forest
Téquila
Caroline
uxielab
zao fastoche ced
Christine
melusyne4064
gilda
Atout Canin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mihakeeper1




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2011

Les signaux d'apaisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 18:43

Raike,

il ne tient qu'à nous de "continuer" nos apprentissages... pratiques (d'observation quoi).

Tu sais, te promener dans la rue ou dans un parc est une vraie "mine d'or" pour tout ça. Même si en tant qu'humain "civilisé", nous avons perdu bon nombre de nos facultés d'observation, on en apprend énormément ainsi.

La personne qui prend le bus avec son petit chien à bras (comme ça, on ne paie pas un supplément) avec celui-ci qui n'arrête pas de cligner des yeux et sortir sa ptite langue rapidement, c'est l'exemple le plus "parlant" que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Et puis, quel meilleur "professeur" pour cela que notre (nos) propre chien. Lorsque je suis plus tendue, Joy m'approche lentement et s'étire longuement avant de m'approcher. De mon côté, après une "punition" (court "isolement" au panier), je l'autorise à "sortir" tout en m'accroupissant et en baillant... Le message "semble" très bien passer en tout cas.

Et je pense comme Antérift concernant le terme "signaux d'apaisement". Je les prends plutôt pour des communications à plusieurs "significations" suivant les situations. Joy qui se couche devant un congénère pas rassuré semble plutôt dire "T'inquiètes Coco, mes intentions ne sont pas "mauvaises" ".

Néanmoins, je pense que c'est super utile pour comprendre un petit mieux son chien (et ses limites, notamment dans les clubs et en situation de "travail") et que cela devrait être enseigné, au minimum aux personnes "travaillant dans le milieu du chien"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les signaux d'apaisement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Signaux d'apaisement
» Signaux d'apaisement VIDEO !
» Interprétation des signaux d'apaisement
» Signaux d'apaisement chez les humains
» Changer les attitudes agressives par signaux d'apaisement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: