Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coût toiletteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:15

Coucou

Est-ce que vous avez une idée du prix que me couterait de faire laver Cirius chez un toiletteur? Juste un lavage des plus simples et basiques... Parce que déjà je galère avec mon bidou pour laver ma poupée... alors le nain de jardin au fin fond de la baignoire j'ose même pas y penser silent
Il est entretenu, brossé, pas de noeuds, juste il a besoin d'un bain... Et en même temps j'ai pas envie que ça me coute les yeux de la tête juste pour ça...

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:20

euh pour ceux qui le connaissent pas Cirius c'est mon coton de tuléar en poils...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:48

Et ton homme ne peut pas laver Ciius?

Je crois que le plus simple c'est de prendre le téléphone et de demander les tarifs, ça varie beaucoup d'un toiletteur à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMer 26 Mai - 9:34

s'il est sans noeuds et qu'il s'agit s'un simple bain, ça ne va pas te coûter bien cher... ce qui coûte c'est le temps du toiletteur qui doit défaire les noeuds justement Laughing Laughing Laughing

ensuite, franchement, laver un Coton (lavage seul) ça prend 15 minutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMer 26 Mai - 13:56

oui j'en ai pas pour plus de 30 minutes séchage compris mais je galère trop déjà avec ma puce pour 5 minutes silent

Morrigane, non mon homme ne lavera pas le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMer 26 Mai - 15:35

mince, j'avais loupé le "bidou"... désolée et je compatis (pour avoir été enceinte de 2 jumelles) Wink Wink Wink

c'est vrai que c'est super galère... choisis le toiletteur le moins cher de la région, si ce n'est que pour un shampooing, tu n'as pas besoin qu'il (elle) soit compétent hug hug hug

et si ça te prend 30 minutes séchage compris, il n'est pas si "en poils" que ça le Cirius Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMer 26 Mai - 20:20

pff moi avec mon spitz loup, j'en rêve d'un toiletteur Wink Mon poilu est...plein de poils et en plus il est sensible et gigote beaucoup (surtout pour les pattes arrières: pour une "culotte" impeccable faut être 2: un qui maintient, l'autre qui brosse!!! (oui bon je sais, je me suis un peu ratée sur l'éducation au brossage!)
Mais je crois que c'est pas bon le bain (du moins c'est Isa qui m'a déconseillé)... Est-ce juste pour les spitz?
Autrement est-ce qu'un shampoing sec et un bon coup de brosse ne pourrait pas faire l'affaire?
Et.... ravie d'apprendre pour le "bidou" Wink C'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMer 26 Mai - 23:37

Oh si l'est bien en poils le pépère!! je te posterai une photo... Juste qu'il a un poil vraiment bien!! Là ça doit faire 3 mois (peut être même plus) que je l'ai pas shampooiné, et un bon coup de brosse/peigne par mois ça suffit amplement... Il sèche aussi très vite...
Je suis tombée vraiment sur un poil super!
Même après un bain de vase/sable/eau salé il n'a pas eu le poil emmelé, ni abimé... j'ai honte j'ai même pas pu au moins le rincer après ce tour à la mer...

Après un shampooing adapté, avec de bons produits ça ne fait pas de mal Wink Je les lave généralement une fois par mois mes loups (juste après le bon coup de brosse) Entre ils ont droit à de l'herbe, à de la boue, à des baignades...
Un shampooing sec sur un poil de coton, ça me ferait un peu peur, et je ne vois pas bien l'interet de ce genre de produits... Après il a le poil un peu crasseux là quand même, avec sa vie de chien de campagne, dur de rester immaculé lol! donc oui il bain est plus que nécessaire et je crains que les noeuds apparaissent à force quand même...

J'ai réussi à en avoir qu'une toiletteuse à domicile, qui me dit 20 euros... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeMer 26 Mai - 23:38

merci pour le bidou I love you
C'est prévu pour dans deux mois tout pile!!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 7:15

si je reste sans laver les miens 3 mois, je me tire une balle (jamais arrivé) mais bon, ils ont le poil pratiquement au sol tous autant qu'ils sont Embarassed Embarassed Embarassed

Le bain et surtout l'après-shampoing fait que les noeuds se forment beaucoup moins et que le chien est plus facile à brosser (je ne brosse jamais entre 2 shampooings, c'est ma méthode et elle me convient).

20 euros me paraît tout à fait correct si on considère qu'elle va bien devoir le sécher et que je vois mal qqn travailler à moins que ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:32

J'attend de pouvoir joindre celle dans le village à coté combien elle prendrait et je prendrais RDV...

joy's faut vraiment que je te fasse une photo Razz Quand je te dis que niveau poils il est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:41

Et voilà le tordu-poilu.... Après deux mois et demi sans lavage et juste un coup de brosse quand ça commence à tortiller... (une fois par mois) et sans chouchou c'est une marque de la maison ça l'implantation des cheveux en avant, même le chien est atteint lol! lol! (en temps normal il en a un, sinon il y voit rien...)

Coût toiletteur 100_4822
Coût toiletteur 100_4821


L'a du poil quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:59

vois rien chuis au bureau... faudrai que j'aille voir depuis la zonmé hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:55

Val, je confirme, pour le poil du spitz-loup, le bain, c'est en cas de pollution intense...

As tu essayé la brosse Pooch? (Joy's Dream, on ne rit pas! on ne se moque pas!) J'avoue que ca a changé ma vie, autant pour le gain de temps pour moi que pour le confort des poilus. Certes c'est cher, mais ca vaut vraiment vraiment le coup.
Et pour le brossage, as tu essayé de diviser en petites seances avec plein de recompenses? 1/5 de chien par seance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:30

Rolling Eyes Non j'ai pas éssayé la brosse pouch, je serais tentée mais je trouve ça quand même très cher (pour mes petits moyens!!!)
Après si c'est vraiment si bénéfique que ça ça vaut peut être le coup!!! je vais demander ça aux autres humains de spitz loups!
Autrement je n'ai jamais lavé mon chien, je le brosse tous les 10 jours à peu près,et je récompense (mais moins qu'au début!!) amplement Wink
D'ailleurs il adore monter sur la table dédiée au brossage What a Face
Par contre il gigote beaucoup et ne se laisse pas brosser l'arrière train (c'te nouille s'asseoit dès que j'arrive là!!!) facilement Wink
Quant au shampoing sec j'ai fait ça une fois (après un bain vaseux et un séchage à l'humus fétide pale ) et franchemant j'ai pas été convaincue: entre le "pchiiiit"de la bombe glacé qui a terrorisé mon chien et l'odeur "barbe à papa" de chien de "mémère" bof bof!

Autrement Téquila c'est un tit gars ou une tite fille? Moi j'ai ma "petite dernière" qui est née en juillet dernier.... j'espère que tu ne vas pas trop craindre la chaleur!!
Et ma foi si ton poilu est facile à brosser il cache bien son jeu! Twisted Evil et 20 euros ça me semble correct (enfin j'y connais rien mais c'est pas excessif)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeVen 28 Mai - 10:29

Bah avec les recommandations de joy's "avant" de l'avoir et autres éleveurs... c'est vrai que j'avais un peu "peur" de l'entretien du poilu... Mais si pas d'épillets ça reste du largement gérable... j'ai pioché le bon numero...

Pour ma mini-grenouille c'est une tite nenette (et de deux Razz) Pour la chaleur ça va, c'est la fatigue là qui me plombe un peu... quand y a déjà un premier à s'occuper c'est pas pareil... encore elle va à l'école... mais bon j'ai quand même des grossesses plutot cool... Juste mes loups que j'emmène plus au club, pas parce que je peux pas, mais y a une heure de trajet pour y aller, et je me le sens pas... c'est le seul truc qui me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeVen 28 Mai - 12:35

tu vas bientôt me faire concurrence en nombre de filles Téquila bravo

(mais y'a encore du boulot quand même) hug

Citation :
Joy's Dream, on ne rit pas!

too late, je ris déjà... il y a deux fournisseurs à qui je vais définitivement demander un pourcentage sur les ventes : Pooch et Furminator Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeSam 29 Mai - 11:51

Téquila a écrit:

Pour ma mini-grenouille c'est une tite nenette (et de deux Razz) Pour la chaleur ça va, c'est la fatigue là qui me plombe un peu... quand y a déjà un premier à s'occuper c'est pas pareil... encore elle va à l'école... mais bon j'ai quand même des grossesses plutot cool...

Hé hé, félicitations et tant mieux si tu as la pêche!
Moi j'ai eu 2 garçons (l'acharnement a payé j'ai eu une fille pour le 3ème!!!) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeVen 4 Juin - 13:18

18 euros en salon de toilettage... RDV pris pour le 15! Va reprendre une tronche de coton et non plus de balais espagnol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitimeVen 4 Juin - 16:19

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Coût toiletteur Empty
MessageSujet: Re: Coût toiletteur   Coût toiletteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût toiletteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: