Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeLun 17 Mai - 19:25

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques temps j'ai envoyé un post au sujet de l'éducation au troupeau passage obligé pour un border ou non etc... Et Téquila m'avait envoyé un lien vers une vidéo où l'on voyait un border qui poussait d'énormes ballons de différentes couleurs vers un goal. J'avais trouvé çà super.
N'ayant pas d'énorme balle à disposition je me suis mise à apprendre cela à Luna mais avec des ballons de foot de différentes couleurs (avec 2 garçons à la maison ce n'était pas les ballons qui manquaient) et ... çà marche ! Luna reconnait le jaune le rouge le bleu le blanc ensuite j'ai un peu corsé avec le petit bleu, le rouge et le petit rouge etc. Bon maintenant je voudrais encore progresser car cela plaît énormément à Luna et à moi aussi. J'avais pensé faire des parcours comme pour une épreuve au troupeau, donc des passages étroits, une petite passerelle etc avant d'arriver au but mettre le ballon dans le goal. Mais là je bloque, comme tout se fait à distance, je n'arrive pas à lui faire comprendre que j'aimerais qu'elle aille à droite dans tel passage ou à gauche avec l'autre ballon, il faut déjà lui apprendre la droite de la gauche, le stop à distance etc. Pour le stop par exemple il est immédiat si elle à côté de moi, mais s'il y a 2 pas entre nous, elle viendra jusqu'a moi et marquera le stop.. idem droite gauche en laisse elle commence à comprendre mais dès qu'il y de la distance c'est fini... Suis un peu perdue, quelqu'un aurait un truc à me suggérer? ou un site où l'on parlerait de la méthode d'éducation au troupeau ? Petite remarque en passant, depuis que l'on s'entraîne avec les ballons, Luna course beaucoup moins les voitures, hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:13

des gros ballons t'en as pour une dizaine d'euro à decathlon si jamais t'en veux... au rayon fitness... ou d'occas' tu dois en trouver sur ebay moins cher les futures mamans qui en avait acheté un pour leur grossesse les revende souvent...

Sinon tu utilises le clicker? je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:29

oui j'utilise le clicker mais plutot pour l'OB, avec les ballons je n'ai même pas pensé au clicker ...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 8:29

bah t'as plus qu'à Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 8:47

En tout cas, ça doit bien l'amuser d'après ce que tu en dis!
Je n'y connais rien du tout (avec ou sans troupeau d'ailleurs).... une petite vidéo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 17:38

J'ai pas de caméra Embarassed Mais si ma fille reviens ce we lui demanderait qu'elle fasse quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 17:41

Oui, tu pourrais utiliser le clicker pour leur apprendre "hao" (tourner a gauche) et "djii" (tourner a droite) comme des vrais chien de musher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 17:53

Oui pourquoi pas ! Mais ce qui me préoccupe c'est l'amorçage du mouvement je ne vois pas comment faire comprendre. Là je me tiens à l'écart, les ballons sont groupés à quelques mètres du goal et je dis... Luna le rouge, elle fonce fait sortir le rouge du lot et pffuit elle le pousse tout de suite dans le goal. Je me creuse mais je vois pas même avec le clicker comment guider vers un début de mouvement vers autre chose que le ligne droite..
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMar 18 Mai - 19:29

Je pense que le clicker c'est la meilleure idée.

Pour apprendre la gauche et la droite, on m'avais conseillé tout simplement de dire "gauche" ou "droite" quand tu lance la balle a gauche ou a droite. Mais après.. Est ce qu'elle va comprendre que c'est SA gauche, ou TA gauche.. bref, pas évident, mais ça peut-être un début.

Sinon, j'y pense tout juste là. Mais tu peux, en dehors des ballons, faire des séances clicker ou tu dis "gauche" dès qu'elle fait un pas a gauche. Comme au shaping (tu connais?). Idem pour la droite après.

Une fois qu'elle a compris ça, tu peux lui demander "gauche" avec le ballon et simplement féliciter-clicker quand elle fait un tout petit déplacement vers la gauche, et l'ingorer sinon. Petit a petit ça viendra.. (je me demande toujours comment j'ai fait pour lui apprendre certains trucs, en fait ça vient petit a petit..)
Tu peux peut-être l'aider un peu en construisant quelque chose qui fait qu'elle est plus ou moins obligé de tourner a gauche, et tu l'associe alors avec le reste. (par ex, mettre le ballon et le goal, et quelque chose qui l'empêche de passer en ligne droite, un mur.. je sais pas)

voilà! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitimeMer 19 Mai - 7:33

Ta position à toi aussi joue beaucoup, surtout celle de tes épaules, pour diriger Amazone vers tel ou tel truc je mets mes épaules vers cet objet ça l'aide au moins dans la direction à prendre... (quand elle est pas trop excité parce qu'il y a LA BALLE!!! dans le périmètre What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU   TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAIL DE TROUPEAU SANS TROUPEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail au troupeau
» Travail à l'eau
» Stage de troupeau
» Travail cool un matin d' été
» bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: