Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mue et démangeaisons

Aller en bas 
+4
Kitou
ninha
Joelle
Téquila
8 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 13:29

Coucou


Question peut être bête, mais... Est-ce que la mue peut coller des démangeaisons?

Amazone est en plein dedans (10L de poils que je viens d'enlever, j'aime le furminator! lol) et elle est aussi en pleines démangeaisons...
J'ai traité pour les puces (sans être allergique, elle y est super sensible!!) tout le monde... Elle a toujours son alimentation sans boeuf, ni céréales (qui lui colle aussi de belles gratouilles!!) Alors soit elle est aussi sensible à quelque chose dans l'environnement... graminés vu la saison? ou autre pollen... Soit c'est "juste" la mue... Mais euh, tous les chiens se gratteraient dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:22

C'est une colle...
En tout cas, ici, aucune gratouille constatée au moment de la mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:28

En voilà une question qu'elle est bonne ! Même problème ici : ça se grattouille à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:56

en même temps ninha on a toutes les deux des lab', pas bien connu pour leur non-allergie à tout et n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 16:21

J'ai beau chercher partout sur le net... je trouve pas de lien entre une mue et une démangeaison...

Ma loute serait-elle aussi hyper-sensible à quelque chose d'environnemental??? pfff... et là je sais pas quoi faire pour la soulager, pas envie de partir dans des traitements à base de corticoïde et compagnie... en même temps pas de plaques, pas rouge... je vais voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 16:54

ici, c'est gratouille et cie.
en parlant de furminator, quelle taille prendre pour des chiens de même gabari qu'un labrador ? J'hésite entre deux dimensions : médium et large. médium : 6,5 cm. et large : 10,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:26

Ca m'étonnerais pas completement qu'il y ait un lien entre les deux. Bon, ptet pas avec tout les chiens ou de manière systématique, mais il me semble avoir souvent entendu des trucs genre "ça lui démange à cause de la mue" ou choses du genre. Pas que pour les chiens d'ailleurs, pour les chevaux etc... Mais bon, ça peut-être juste des "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:58

Amazone desquames? La peau sèche? Tu peux toujours lui faire une cure d'AGE.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:04

Ou alors c'est le grand retour des pupuces et des résistances aux anti-puces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeSam 24 Avr - 20:53

Chez moi c'est un peu difficile à dire...

Tahoe ne mue presque plus depuis 2 ans (vive le barf!!!), Minie ne mue pas du tout, et actuellement je furminsatorise la quantité monstre de sous poil que Ginger a pris cet hivers. Elle se gratte un petit peu, mais je n'ai aucun recul...

Par contre, il est absolument clair que beaucoup d'animaux se grattent afin de se débarrasser de leur mue... les chevaux, les bisons, etc se frottent souvent aux arbres présents et y laissent des touffes de poil!

Je pense que les chiens plus sensibles (antécédents de grattages pour X ou Y raison) auraient plus de "chance" de réagir ainsi...

Je n'ai jamais eu de puces chez moi, malgré le passage de très nombreux chiens à mon domicile... la chance!

Tu l'as schampoiné quand la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeDim 25 Avr - 9:15

Ici barf ou pas ça mue tout pareil... la seule différence pas de grattage à cause des ingrédients...

Dernier champooinage euh... doit y avoir 2 ou 3 mois scratch sachant que j'habite à la campagne...

je pense qu'il y a eu des puces, enfin c'est ce que j'ai de suite suspecté aux premiers grattages... Mais bon tout le monde traité... et personne ne se gratte (hormis Amazone) pas de puce visible non plus (même si je sais que c'est pas un gage de présence ou non) pas de trace de leur passage non plus (crottes...)
A moins qu'il y en ait eu en effet ne serait-ce qu'une... et que sa peau n'ait pas encore récupérée??

Pas de desquamation pas de rougeurs... la seule chose que je viens de remarquer c'est des coins où il commence à manquer du poil à l'intérieur des cuisses, sans avoir de lésions à la peau...

Après elle se gratte partout, y a pas d'endroit où c'est pire que d'autre... tout y passe...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeDim 25 Avr - 9:15

sinon mon furminator c'est un medium...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeDim 25 Avr - 19:54

Baïka nous a fait une méga-mue cette année! mais bon c'est logique elle a passé toute ses journées d'hiver dehors, elle a fait plus de poils que d'habitude. C'est marrant la différence quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeLun 26 Avr - 8:32

Il a fait plus froid aussi cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeMer 28 Avr - 9:31

Essaie de lui donner une cure d'acides gras essentiels et éventuellement de probiotiques... ça aide souvent puissamment dans les problèmes de grattages et dermato en général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeMer 28 Avr - 11:01

j'ai du saumons et de la lotte au congèle pour elle... une semaine à la place de la viande ça serait suffisant en remplacement de la viande, niveau apport d'acides gras?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeMer 28 Avr - 19:43

Un semaine c'est un chouillat court, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeMer 28 Avr - 19:59

j'suis pas sure d'avoir pour plus long lol! et comme je bosse plus au poisson... comment dire... se contentera de la viande blanche hein...
Mais bon, j'pense quand même qu'il y a un truc dans l'air qui doit la déranger... ça gratte les oreilles aussi, la mue ça colle pas d'otite ça c'est sur...
Est-ce que ça serait pas l'eau??? mais en même temps comment interdire à un lab' d'aller se baigner quand il vous regarde avec des yeux de merlan frit pour avoir un "oui vas-y"...
ça la gratte, mais elle arrive à faire d'autres choses, en balade, si elle joue ou quoi, elle se gratte pas, et vu qu'elle s'abime pas la peau, je crois que je préfère la laisser s'éclater à l'eau au risque que ça soit la cause, plutot que de lui interdire...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeVen 30 Avr - 11:28

Je pensais plus à une cure en gélules sans rien changer à son alimentation qu'à la nourrir de poisson (ce qui en Suisse serait tout simplement ruineux) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitimeVen 4 Juin - 13:23

J'suis pas revenue vous donner de nouvelles...
les gratouilles avaient cessées un mois après le traitement anti-puce sans que je ne change rien d'autre.. Je pense que c'est donc bel et bien encore ces satanées puces les responsables... D'ailleurs faut que je retraite, mais difficile avec les jeux d'eau et baignades de laisser 48h avant et après la pipette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mue et démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: mue et démangeaisons   mue et démangeaisons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue et démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: