Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Broutage excessif

Aller en bas 
+5
*chris
Joelle
Kitou
jo
Téquila
9 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:10

Coucou

Je me posais une question...

Amazone est une vraie vache! (et Cirius aussi mais par mimétisme... seul il broute pas, il se joint juste à la grande quand elle le fait) seulement, jusqu'à maintenant (parce que c'est depuis toujours) je m'étais dit qu'elle aimait simplement l'herbe (rien à voir avec des maux de ventre ou quoi... elle ne régurgite pas non plus)

Je me demandais... Elle fait ça seulement quand on est dehors avec elle... quand elle a essayé plusieurs fois d'emmener la balle (et tour à tour tous les autres jouets du jardin) et que rien ne marche pour qu'on s'occupe d'elle... Est-ce que ça serait pas un moyen qu'elle a trouvé pour s'occuper quand on est dehors avec? (elle est du genre à s'exciter si on la regarde sans raison aucune, elle file chercher sa balle ou si on a une main qui pend elle va chercher à y fourrer tout et n'importe quoi dedans, le regard toujours plein d'espoir, et si on regarde un de ses jouets, là c'est le summum de l'espoir...) Et elle s'arrête jamais faut que je l'envoie de l'autre coté de la maison pour qu'elle arrête son cirque... Quand il n'y a que moi ou que mon homme est vraiment occupé, là elle part brouter à coté...

Est-ce que ça peut être un moyen d'attirer notre attention? (j'interviens souvent au bout d'un moment pour lui demander d'arrêter (et là au bout de quelques secondes elle va chercher... un jouet, mais sans réponse pour autant) ou encore un passe-temps qu'elle aurait trouvé pour calmer son envie de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:40

Tu l'as vermifugée quand la dernière fois?

Tu lui donnes des purées de légume?
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeVen 19 Mar - 7:20

je vais dire quelque chose qui va peut-être être une bêtise (j'en suis plus à une près Rolling Eyes ), mais je me dis que c'est peut-être un calmant pour elle, vu qu'elle pense à jouer et qu'elle est excitée quand elle est dehors avec vous, peut-être qu'elle a trouvé ce moyen là pour s'apaiser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeVen 19 Mar - 9:51

jo elle est vermifugée plusieurs fois par an, et oui elle a des légumes... et je pense que c'est plutôt autre chose, genre comportementale parce qu'elle l'a toujours plus ou moins fait, peut importe ce qu'il y a au menu... Elle a des selles normales et ne semble pas avoir mal au ventre non plus...

Bah c'est ce que je pense Kitou, mais je sais pas si c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeVen 19 Mar - 11:41

Mais euh... quel est le probleme?
Elle ne vomit pas, n'a pas mal au ventre, et a des selles normales... alors qu'est ce qui t'embete?
Elle aime s'occuper à manger de l'herbe... peut etre comme des humains aiment mordiller leur crayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeVen 19 Mar - 11:45

c'est qu'elle me mache à coté des oreilles qui m'embête, elle sait pas macher bouche fermée lol!
Nan en fait je me demandais surtout si c'était possible qu'un chien broute... pour s'occuper, visiblement oui... c'est vraiment une vache ma chienne je me trompe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
*chris




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2010

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeLun 29 Mar - 14:25

Brouter a certainement sauvé la vie de notre pyrénée qui avait avalé une aiguille... à coudre (pas à tricoter comme m'a demandé l'assistante vétérinaire Rolling Eyes ) Maintenant je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bamartigny.over-blog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeLun 29 Mar - 19:23

oui mais pour amazone c'est habituelle et pas comme un chien qui a mal au ventre... c'est plutot comme une vache, tu sais quand t'as une vache qui te regarde la bouche pleine d'herbe et qui mâche nonchalamment... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeMar 30 Mar - 10:48

Ensuite, si elle obtient un renforcement à chaque fois qu'elle broute, oui, il est fort possible que tu aies fixé ce comportement sans le vouloir.... Mes chiens par exemple savent fort bien que j'ouvre la porte dès qu'ils aboient (bicoz voisins) et je me suis construire un magnifique cercle vicieux ainsi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeMar 30 Mar - 13:03

Moi elle sait que si elle aboie une fois elle est félicité alors quand y a quelque chose: elle aboie et court vite à la porte fenêtre toute contente I love you du coup le soir quand elle a fini de manger.. pareil ou quand elle en a marre, c'est pas chiant juste ça fait très "Ooh! j'suis là!"
Et les soirs de concours, au bout de 2 minutes dehors je me fais appeler...

(dommage que ça marche pas avec Cirius... lui il fait la sirène en continue silent mais n'est pas félicité!)
Revenir en haut Aller en bas
sandymaly




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeMar 30 Mar - 22:16

Joy's Dream a écrit:
Ensuite, si elle obtient un renforcement à chaque fois qu'elle broute, oui, il est fort possible que tu aies fixé ce comportement sans le vouloir.... Mes chiens par exemple savent fort bien que j'ouvre la porte dès qu'ils aboient (bicoz voisins) et je me suis construire un magnifique cercle vicieux ainsi Laughing Laughing Laughing

la même mouarf
je rappelle et fait rentrer les tounes dès que feeby aboie (j'ai entendu une mouche passer!!!).....janisse a pigé le truc et quand elle veux rentrer, elle se colle devant la porte et WOUAFFF -> seul et unique, mais qui vient du fond des tripes, une fois sur deux elle me fait sursauter lol!

pour le broutage, si c'est juste pour s'occuper, tu a essayé de lui commer un autre jouet bien sympa entre les ratounes? un jouet a friandise ou un truc a ronger...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeMer 31 Mar - 8:44

Elle a quantité astronomique de jouets qu'elle vénère lol!
Mais si on joue pas avec elle, ou que Cirius joue pas avec elle, elle préfère brouter ou ronger des brindilles... Dans le fond ça me dérange pas, c'était juste que je me demandais si un chien pouvait macher pour s'occuper lol
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:10

Moi pendant les sorties il renifle tous le temps sol.

Dès fois il mange l'herbe en passant.

Ca ne veut pas dire quelque chose?

Il renifle les odeurs des autres chiens?

Le problème c'est que pendant qu'il renifle il n'écoute rien aucun ordre n'a d'effet sur lui pendant le reniflage.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:43

Sans voir, c'est difficile a dire...
Il peut être juste très occupé à la decouverte...
ou tenter de vous faire comprendre que quelque chose dans votre attitude l'inquiete.

Un chien qui analyse une odeur a le cerveau totalement occupé par cette tache qui est pour eux extremement intense et accapare toute leur attention, physiquement. En clair, un chien qui analyse une odeur est quasiment sourd. Ce n'est pas qu'il n'écoute pas, c'est qu'il n'entend pas!

Un chien que quelque chose stresse (aattitude trop "pesante" du maitre) va tenter de calmer le jeu en prenant l'air affairé à autre chose. Style "je m'occupe de mes affaires, regarde, ne te fache pas, fais comme si je n'etais pas là"
C'est une communication instiinctive et normale pour un chien qui veut desamorcer un conflit (reel ou qu'il imagine).

Maintenant, pour savoir dans quel cas vous etes, vous pouvez essayer de changer completement d'attitude corporelle, de sourire, d'avoir l'air de vous interesser a quelque chose. Si le chien arrete tout de suite de renifler, et se rapproche, c'est qu'il essayait de dire que quelque chose dans votre attitude l'inquietait.
S'il continue a renifler sans vous preter la moindre attention, c'est qu'il est en pleine exploration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:52

Pour ma part c'est de l'exploration sans aucun doute.

Mais si il continu comme ça Indiana Jones pourra se rhabiller rire
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitimeLun 27 Sep - 14:46

C'est normal pour un chiot de renifler partout. Un chien voit avec son nez. Donc ton chiot découvre le monde, simplement. En promenade, je m'arrête de temps en temps pour laisser ma chienne renifler.

C'est un chiot que tu as, pas un chien adulte. Ne lui mets pas la barre trop haut Wink

Pour ce qui est de manger l'herbe, ma chienne le fait aussi. Parfois, quand elle est dans des herbes un peu haute, elle court et arrache de l'herbe en passant. Elle s'amuse ! Elle mangeait beaucoup d'herbe quand elle était petite, maintenant c'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Broutage excessif Empty
MessageSujet: Re: Broutage excessif   Broutage excessif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broutage excessif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: