Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Excitation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Excitation... Empty
MessageSujet: Excitation...   Excitation... I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:52

Coucou

Je poste pas pour moi...
On a au club une petite jeune qui a une petite border, elles font de l'agility tout va bien... sauf que pour évacuer son excitation la chienne a eu la bonne idée de prendre une feuille dans sa gueule le temps de parcours... Le soucis c'est qu'au choix, elle s'étouffe avec, ou la perd et du coup s'arrête dans son élan et ça déstabilise beaucoup sa maitresse, et elle elle n'est plus dedans le temps de retrouver cette feuille...

Déjà je lui ai conseillé d'arrêter de lui dire "NON!" parce que déjà vu de l'extérieur dur de comprendre pourquoi non... non quoi? pas sauter? enfin la chienne risque de faire une mauvaise association... je lui ai dit de lui demander de laisser, ou lâcher, pas toucher, bref ce qu'elle utilise dans ces cas là...
Mais la chienne reste omnibulée par cette feuille... Il faudrait un substitut qui ne lui manquerait pas un jour de concours (rien ne doit être sur le chien, encore moins dans sa gueule)...
Je lui ai proposé de lui donner un boudin, et petit à petit le lui donner de plus en plus tard sur le parcours... genre au début toujours lui laisser, puis après le premier obstacle, le second... jusqu'à ce qu'elle l'ait qu'à la fin du parcours... Mais visiblement elle le lâche pour reprendre une feuille... et tout le monde a peur qu'elle ne puisse pas s'en passer (ce dont je doute quand même...)

Bref est-ce que vous auriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
sandymaly




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2008

Excitation... Empty
MessageSujet: Re: Excitation...   Excitation... I_icon_minitimeVen 12 Mar - 8:29

Citation :
et petit à petit le lui donner de plus en plus tard sur le parcours... genre au début toujours lui laisser, puis après le premier obstacle, le second... jusqu'à ce qu'elle l'ait qu'à la fin du parcours...

a défaut du boudin, pourquoi pas utiliser la feuille sur ce principe?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Excitation... Empty
MessageSujet: Re: Excitation...   Excitation... I_icon_minitimeVen 12 Mar - 9:12

ça c'est bien "border" : focalisé sur un truc...humour...
Ne faudrait il pas que la maîtresse apprenne à son chien à jouer avec elle avec un objet "x" envers & contre tout, même s'il y a des feuilles?

Mais ça ça doit s'apprendre en dehors du terrain déjà! chez elle, en balade, quand elle le décide.
Puis une fois que ce nouvel objet sera investi, elle transposera sur le terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Excitation... Empty
MessageSujet: Re: Excitation...   Excitation... I_icon_minitimeVen 12 Mar - 9:47

le soucis de la feuille c'est qu'elle la perd ou l'avale et s'étouffe avec, j'ai déjà dû aller lui chercher au fin fond du gosier, elle arrivait plus à respirer la chienne Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui Gilda je crois que c'est ce que je vais lui dire de faire: la rendre marteau de quelque chose et s'en servir à l'entrainement... insister parce que visiblement elle a pas l'air pour la friandise ou le jouet... je sais pas si c'est propre aux proprio de border ça mais je trouve que beaucoup attende trop de leur chien sans retour...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Excitation... Empty
MessageSujet: Re: Excitation...   Excitation... I_icon_minitimeVen 12 Mar - 13:00

Citation :
visiblement elle a pas l'air pour la friandise ou le jouet... je sais pas si c'est propre aux proprio de border ça mais je trouve que beaucoup attende trop de leur chien sans retour...
Bof je pense que c'est fonction des gens...tu n'as qu'à dire la vérité, c'est que la majorité des gens qui ont des borders en agility, obé ou obé rythmée se servent de motivation que ce soit jouet ou bouffe. Et qu'après on l'enlève, car le chien se sert tout seul dans le plaisir qu'on a su créer & entretenir : seul l'exo devient motivant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Contenu sponsorisé





Excitation... Empty
MessageSujet: Re: Excitation...   Excitation... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: