Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anxieu?

Aller en bas 
+7
partie...
Joelle
Candy
Soleil
Irene
Joy's Dream
Téquila
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:42

Coucou

Bon, plus j'observe Cirius et plus il me donne l'impression d'être anxieu...

Déjà il y a ces aboiements/grognements dont je parlais dans l'autre post, mais y a quelque chose qui m'échappe... Comment expliquer qu'il peut être anxieu lorsqu'il est à une distance comprise entre 2 et 15 mètres? et en dessous des 2 mètres ne plus l'être du tout??
Tout à l'heure il me l'a encore montré: je le promenais sans amazone... on arrive à 15 mètres d'une voisine avec sa petite (que cirius connait maintenant elle vient caresser mes deux affreux à chaque retour de balade) et son ti pincher de 3 mois... Là il commence à grogner/aboyer, c'est plus fort que lui, j'ai beau essayer de le fixer sur moi, de prendre un air plus autoritaire...rien n'y fait, on dirait que ça lui échappe... on arrive au chien en question, et fini, c'est parti pour le jeu...

Après il y a les moments où si Amazone ET moi on s'absente c'est la fin du monde... Si je ne suis pas là mais qu'amazone est là, aucun soucis... si Amazone s'absente mais que je suis là (ça marche pas pour Rémi) aucun soucis... Mais quand je prends Amazone sans lui, là il hurle à la mort, aboie...
J'ai décidé de corriger ça et donc de les sortir plus régulièrement individuellement... Il va dans sa cage sans soucis mais une fois qu'on passe la porte, n'en a plus rien à faire de ce que j'ai pu lui laisser à grignoter... avant je lui donnais un batonnet en peau de buffle ou une oreille de cochon, mais vu qu'en situation normale ça n'est pas ce qu'il préfère j'ai essayé avec un pot de yaourth à lecher... Il n'y a pas toucher...

Hormis le fait qu'Amazone ne l'ai pas repoussé à l'age où il aurait dû commencer à être plus indépendant je ne vois pas ce qui pourrait être à l'origine de ça scratch et comment y remedier? Si je lui donne un pchit de rescue avant de sortir ça pourrait aider??

Sinon, un point positif, j'ai changé la disposition des dodos et du coup il va plus volontier dans sa cage seul que sur le dodo d'amazone, voir sur amazone...


Dernière édition par Téquila le Mer 13 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:37

C'est ton chien hein Wink mais je ne suis pas du tout sûre qu'il soit anxieux... mais plutôt surexcité de voir un chien en perspective... c'est à mon sens surtout l'anticipation et la frustration d'être en laisse qui le fait aboyer et monter les tours : d'ailleurs, quand il peut initier le jeu, tout se calme. Je reprendrais l'éducation dans cette optique... tu tires, tu t'excites, on s'en va justement, pas de bol.

Pour le reste, ton Coton fait son gentil et joli hyper attachement à toi et à Amazone... une de vous deux au moins est nécessaire à son bien-être de toute évidence, les fleurs ne peuvent faire de mal mais je doute fort que ça puisse résoudre le problème Rolling Eyes

et - là il est sûrement angoissé par votre absence - d'où son désintérêt total pour une quelconque friandise... le Coton est un candidat idéal à l'hyper attachement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:22

ça j'en reste persuadé qu'il est hyper attaché à Amazone... mais comment détacher un chien d'un autre chien??

Pour ses aboiements, j'ai pas l'impression que ça soit d'excitation ou de frustration... Fanfan toi qui l'a plus ou moins vu faire, tu penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:31

et pourtant, c'est tellement typiquement cotonnesque comme attitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:46

Peut-être qu'à une certaine distance Cirius ne distingue pas bien ce qui se trouve au bout du chemin et qu'une fois arrivé à côté, il voit bien que ce sont des "amis" et leur fait la fête...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:31

et pour ses problèmes d'anxiété??
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:55

Téquila a écrit:
et pour ses problèmes d'anxiété??
Et bien, c'est peut-être le fait qu'il ne distingue pas bien les gens qui sont au loin qui le pousse à réagir de cette façon. Il menace, tente de faire fuire ce qui pourrait être un éventuel danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:43

Téquila a écrit:
ça j'en reste persuadé qu'il est hyper attaché à Amazone... mais comment détacher un chien d'un autre chien??


le party ultime commence en son absence et se termine en sa présence ;

seul = pleins de kong, jouets spéciaux réservés pour ça, etc etc.
amazone arrive ; on range les kongs, les jouets, etc.


mais pas facile... je sens que je suis aussi en train de faire de Nitya une tite fille trop attachée à Willy et moi... cest pas facile comme problème et j'espère vraiment ne pas avoir à passer par là ... Embarassed Embarassed car cest compliqué de trouver PLUS amusant pour un chien hyper-attaché qu'un humain ou chien adoré...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:47

Comme Soleil...
Il faut que Cirius ait des supers moments sans Mazone (jeux avec ton mari, promenades, gamelle...).
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:01

avec mon mari... euh, non ça va pas être possible lol, il s'occupe pas des chiens,et Cirius ne le calcule pas...

Soleil, il ne veut RIEN quand Amazone et moi nous ne sommes pas là... Je veux bien lui donner super kong et tout ça, il s'en fou!

Promenade sans Mazone ça se passe très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:18

comme je disais, cest ca le hic, trouver un truc quil aime plus !! lol!


sans blague, tu devrais t'inspirer d'un site sur comment rendre les chiens fous d'un jouet, pour développer une attirance particulière de cirius pour des jouets spéciaux (tu lis l'anglais ? sinon, je te résumerai)
http://www.clickerdogs.com/createamotivatingtoy.htm


ca et des faux départs à la tonne... un ventre vide quand il reçoit un kong... etc.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:29

le ventre vide il l'a toujours, ils mangent le soir...
des faux départs, oui je vais en faire plus...

En fait j'ai l'impression que c'est plus difficile à regler vu qu'il ne m'est pas hyper-attaché mais que c'est à Amazone qu'il est hyper-attaché...

Pour les jouets, il a des jouets qu'il adore, mais plus d'amazone... plus de super jouet...

Et sur le temps, le fait de les sortir chacun leur tour systématiquement et plus ensemble, il va bien finir par accepter la chose non?
Et vaut-il mieux que je le sorte en premier ou après amazone? Ou sans ordre prédéfini?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:56

Téquila a écrit:


Pour ses aboiements, j'ai pas l'impression que ça soit d'excitation ou de frustration... Fanfan toi qui l'a plus ou moins vu faire, tu penses quoi?

Beh je l'ai pas vu en extérieur croisé d'autres chiens??? scratch .................si ??? ..............perds je la tête???


Et sinon, il a pris de l'indépendance par rapport à Amazone au bout d'un ou deux jours parce qu'il y avait d'autres chiens................te reste plus qu'à augmenter ta meute lol! lol! lol! ...............................je sors :geek:

Tu lui mets une grosse peluche noire qui a l'odeur d'Amazone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:04

Le motivating toy ne me semble pas adéquat car - par définition - c'est un jouet qu'on ne laisse jamais entre les "mains" du chien... il est fait pour motiver dans le travail avant tout.

A part s'éclater sans Amazone... je ne vois pas d'autre solution. Et, à moins que Cirius ait des problèmes de vue, je pense qu'il aboie de trépidation et non pas de colère (+ frustration quand la laisse le retient). Comment se comporte-t-il s'il croise un chien détaché par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:09

cest pour ca que je parlais de s'en inspirer, et non pas d'appliquer en tant que tel. Very Happy un petit rituel du kong pourrait peut-être aider que je me disais... Laughing mais peut-être pas !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:37

Si on essayait un autre eclairage?
Deja il y a deux questions dans ton post:
Son attitude envers les autres chiens, et son attitude quand vous partez.
Pourquoi as tu reuni dans le meme post, sous un seul titre? Quel lien vois tu entre les deux?

Est ce que ses hurlements quand vous partez pourraient etre lus comme une frustration? As tu essayé de demander a quelqu'un d'aller se balader avec lui? Est ce qu'il accepterait de sortir seul en ballade avec une personne exterieure, en vous laissant à la maison toutes les deux? Là, tu verrais tout de suite si le motif est "je ne peux pas etre separé d'elle" ou bien si c'est "c'est trop injuste, pourquoi moi je ne sors pas?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:44

Bonne idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:47

Je parie mes billes sur la 2ème version Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:41

Joelle a écrit:


Est ce que ses hurlements quand vous partez pourraient etre lus comme une frustration? As tu essayé de demander a quelqu'un d'aller se balader avec lui? Est ce qu'il accepterait de sortir seul en ballade avec une personne exterieure, en vous laissant à la maison toutes les deux? Là, tu verrais tout de suite si le motif est "je ne peux pas etre separé d'elle" ou bien si c'est "c'est trop injuste, pourquoi moi je ne sors pas?"

Lol, Joëlle tu viens de répondre exactement à une question que je me posais !!! Parcque Pichu non plus ne sais pas rester seul, et c'est entièrement ma faute, avec un 2e chien je trouve qu'on a tendance à "bacler" un peu plus l'éducation car finalement il se calque sur l'autre, il joue ensemble, bref il demande moins d'attention je trouve....

Et Pichu, mon copain ou mes parents l'ont déjà promené seul et aucun soucis, par contre si je pars qu'avec Limbo c'est la crise !!!!

Stef, un truc qui peu marcher, j'avais commencé un peu avec Pichu... c'est reprendre à zéro, comme s'il n'y avait pas d'autre chien... donc, je laisse Limbo dans la voiture ou chez mes parents un moment, je suis donc seule avec Pichu, et je fais des faux départ, je met mes chaussures et mon manteaux et je fais le ménage, ou je regarde la télé.... ou alors je pars, et je rerentre 5 min après.... plusieurs fois d'affilé....
Le truc c'est que j'ai fais ça quelques fois, mais bon faut prendre du temps chose que je ne fais pas assez, mais franchement je pense que ça peut marcher....

Après, même si Limbo par exemple sait rester seul, comme ça n'arrive pas souvent, ben il stresse un peu, une fois je suis partie qu'avec Pichu, il a bouffé un paquet de sel ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:31

un paquet de sel !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:24

lol! un paquet de gros sel de cuisine, il l'a éclaté et en a mangé un peu... le soir il a bu pendant une heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:04

Cà me fait repenser à Vétwin et son paquet de farine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:21

Bah je sais pas, ça ne "sonne" pas chien frustré... mais chien plutot anxieu...
Quand il est quelque part et qu'on y est pas avec mazone, genre chez mes beaux parents qu'il connait bien, il se couche derrière la porte et n'existe plus, il est completement éteint là bas...
Après en fait, il est 24/24 scotché à Amazone, il n'y a jamais eu de détachement de fait, genre si je le rappelle et qu'amazone est àcoté, il ne vient pas à moi, mais à Amazone, je lui demande de se coucher, il va se coucher contre amazone, de s'assoir idem... Il cherche tout le temps tout le temps Amazone... Si je le bosse seul, sans amazone dans le coin, au club... là il n'y a pas de soucis donc c'est pas une crainte vis à vis de moi, ni qu'il ne sait pas faire...
Mais par exemple pour pouvoir bosser avec Amazone sans qu'il vienne le scotcher... il a fallu que je me fache, sinon rien à faire et du coup elle ne pouvait rien faire...

En fait à les observer, j'ai vraiment l'impression qu'il se comporte comme un petit chiot encore scotché à sa mère... sauf qu'il va avoir 13 mois le pépère... Est ce que la castration précoce n'y serait pas pour quelque chose: Amazone ne le considère pas comme un juvénile/adulte et lui non plus?

J'ai regroupé les deux, parce que ça regroupe son comportement général.. mais bon... c'est vrai que c'est deux choses différentes,d'ailleurs l'autre sujet j'en avais fait un message à part...
Marianne!!!Ce soir ou demain, tuvas avoir le droit de faire le tour du lac toute seule avec Cirius lol!

En fait il y aurait deux cas de figure pour les absences: soit c'est qu'il est vraiment hyperattaché à Amazone, soit c'est qu'il ne sait pas rester seul sans pour autant être hyper-attaché?

Pour éviter l'excitation et/ou la frustration, il vaudrait mieux que je le sorte en premier alors?
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:15

En même temps, il est assez normal (et inévitable) que des chiens qui cohabitent soient fortement attachés l'un à l'autre : Izzy (ma caniche toy) quand elle me voyait arriver, faisait des fêtes à Kiss (mon caniche nain) mais pas à moi... ça fait environ 1 mois que ses effusions sont dirigées vers moi plutôt qu'envers lui Wink

Je préconise d'ajouter un troisième chien question de bousculer le processus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:56

lol! Bacchus va partir en vacances chez Stef!

C'est pour la bonne cause... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxieu? Empty
MessageSujet: Re: Anxieu?   Anxieu? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: