Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Haies fait maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:35

Voilà, j'ai fini mes haies d'agility bounce .

Une petite photo s'impose ^^
Je les ai essayé avec Bikounette, elle est tout a fait d'accord avec moi, c'est nickel!

Ca m'a couté quelques visses et un peu d'électricité pour faire marcher la perceuse, la visseuse et la scie sauteuse et voilà! Le reste c'est de la récup'.

Haies fait maison 1059645.th
Haies fait maison 1059647.th
Haies fait maison 1059648.th

C'est pas très compliqué a faire, Mon père m'en a montré 2, j'ai fait les autres. J'ai mis environ 1h30 - 2h00 pour 4 chandeliers (donc 2 haies).

Si vous voulez un petit schéma d'explication pour en faire aussi il suffit de demander Very Happy .

Demain je vais ptet m'attaquer a la planche pour faire fin de palissade ou la table, ou les deux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:18

elles ont l'air pas mal du tout! par contre peins les avant qu'elles ne prennent trop la pluie, sinon le bois va vite bouger... ça serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:21

Pour l'instant je les met a l'abri. Je pense que je vais essayer de les ranger a chaque fois.. Mais si j'ai le temps je le ferait ptet.
En même temps, le bois que j'ai récupéré, il est resté un an dehors, ou peut-etre même plus. Enfin bon, je veux qu'elles tiennent longtemps moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:42

(et euh t'as toujours des mp en attente mouarf )
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:57

Oui j'ai vu, je viens d'y répondre lol!

Et j'ai une question aussi.
Invariablement, Baïka me fait des misères au départ. Au début ça va, nickel. Puis elle fini TOUJOURS par faire la grève du départ. C'est a dire que au bout d'un moment, ça devient vraiment dur de la faire assoir ou coucher..
Elle devient completement sourde. Pourtant, elle a toujours envie de faire de l'agility, elle fonce toujours comme une taré bref.. c'est pas un manque de motivation (pour l'agility du moins).
J'ai ressorti le clicker et les friandises mais bon, ça la passionne pas vraiment devant l'agility. Ca a quand même marché un peu, mais pas très longtemps.
Si je lui demande assis ou couché pendant une petite marche au pied ça va, mais une fois face au départ...
Et a ce moment c'est pas de l'excitation. Elle a juste pas envie.. en gros.
J'ai aussi essayé, (il y a un bout de temps), d'y aller plus "dur", genre arrête de faire celle qui comprend pas, mais c'est certainement pas la bonne solution connaissant Baïka. Ca a peut-etre empiré les choses d'ailleurs.

Enfin bref, si vous avez une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:34

fais des départs lancés... de toutes façons au pire en concours t'auras pas plus de deux mises au départ en position fixe alors au final il est où le problème?
ou faire un coup assi, un coup lancé, un coup couché, un coup lancé... de manière à ce qu'elle ne se lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeVen 19 Fév - 11:41

Very Happy Félicitation ! à ton papa aussi ! Very Happy

m'ont l'air d'être bien stables ces haies.

ça m'tenterait bien un p'tit schéma, si c'est pas trop dur à faire (vi, je suis pas très courageuse Embarassed )
merci d'avance Antérift
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeVen 19 Fév - 14:45

Sympas tes haies!!
Pour les départs, prends une balle & lance la en arrière de ta chienne, dès que tu attaques l'agility. Tu te places au 1er parcours à qq mètres, hop tu lances. Puis tu augmentes la distance...
Ainsi quand tu te retourneras elle restera à te regarder & attendre l'éventuel lancé de balle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeVen 19 Fév - 17:53

Haies fait maison Schama10

Donc déja j'ai récupéré assez de bouts de bois de la même taille pour faire 8 chandeliers.
Ensuite j'ai placé la planche marron bien au milieu et perpendiculaire a la violette. Ensuite 4 trous a la perceuse et 4 visses a la visseuse (en vert).
Ensuite j'ai coupé un bout de bois pour faire le taquet (en orange). Moi je l'ai mis a 50cm (B) mais peut-etre qu'un jour je rajouterais les autres.
Ensuite il faut placer le tout bien a la verticale, positionner le morceau rose, puis bleu. Marquer l'endroit où il faut couper (tout en gardant le tout a la verticale, sinon on les positionne mal.. C'est le moment un peu embêtant). Couper le bout de bois, percer, visser le tout et voilà !

Le tout est d'avoir une perceuse, une visseuse, et une scie sauteuse ^^.



Pour le départ, en faite j'aurais bien voulu qu'elle prenne l'habitude de se coucher. Ca la calme un peu, cette grosse excitée. J'aimerais bien qu'elle ce concentre un minimum avant de foncer comme une taré. Un peu comme avant la gamelle, on lui demande au panier.
Sinon je peux faire sans, elle tient bien le pas bouger alors je l'ai souvent fait debout, mais bon..

Pour le départ lancé, c'est un peu dur avec elle parce que evidemment, je courre pas aussi vite qu'elle, et dès qu'elle me dépasse un peu trop elle revient systématiquement dans mes jambes, donc il faut que j'avance au max.
Enfin, mon principal problème en faite, c'est pas vraiment le départ lui même (je peux trouver d'autre solutions), mais c'est de comprendre pourquoi elle devient completement sourde et comment arranger ça ?



Enfin bon, je suis contente, j'ai réussi a lui faire faire des lignes droites en étant loin derrière ! bounce
Elle commence a comprendre le "en avant", et elle revient moins dans mes pattes, c'est cool ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeVen 19 Fév - 18:00

ah cool si elle se détache, je crois que c'est votre seul vrai soucis!!


pourquoi ça la soule? ça n'a pas d'intérêt c'est tout lol!
Quand elle te fait ça, elle reste fixée sur les haies? ou elle semble vraiment en avoir marre? Elle se couche même pas c'est ça? une fois en place elle reste?

Si tu fais couché: une haie, super félicitations... couché, une haie, super félicitation, sans que ça dure longtemps (si j'ai bien compris le soucis) puis au fur et à mesure tu augmentes le temps d'attente pour pas qu'elle prenne ça comme une "punition"?

Mazone je préfère la faire attendre debout sinon elle se lance trop comme un ressort sans calculer de fouler et paf... la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeVen 19 Fév - 18:24

Non elle regarde pas les haies, elle regarde a gauche, a droite, d'un air profondément emmerdé..
Elle se couche pas, elle s'assoie a peine plus facilement..
Je me doute que ça la soule, de se coucher, mais en faite, en regardant les autres chiens, j'ai remarqué que généralement ils se couchent tout seuls, impatients de partir.
Mais peut-être que baika n'a pas fait le lien entre couché plus vite = départ plus vite. Pourtant quand c'est dans leur intérêt ils le remarquent plutot vite généralement..
Remarque je crois qu'elle perd tout ses neurones en agility.. lol!

Après, il faudrait que j'essaye.. C'est pas une mauvais idée.
Enfin, sauf si elle commence a mettre 1/2h a se coucher, ça va être dur a faire un temps d'attente court.

Et aussi, je pense que ça lui plait pas de s'assoir parce qu'elle doit se sentir moins prête a partir.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeSam 20 Fév - 8:55

Citation :
Non elle regarde pas les haies, elle regarde a gauche, a droite, d'un air profondément emmerdé..
Elle se couche pas, elle s'assoie a peine plus facilement..
Si je me base sur ces 2 phrases j'aurais tendance à penser que ta chienne n'est pas à l'aise, & "craint" ces positions statiques SI tu as d'autres chiens autour ou un environnement particulier : Regards & lenteur aux positions.

Sinon je dirais simplement qu'elle te dit qu'elle n'est pas bien, que le fait d'attendre la "gonfle" .
Donc à toi de lui faire aimer cette position peu à peu en renforçant le côté agréable : tu peux utiliser un tapis que tu auras au préalable bien utilisé chez toi, & ailleurs, comme étant un tapis qui la fixe, où elle peut être bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:22

Elle fait ça chez moi comme sur le terrain d'agility, souvent sans autre chien, donc je pense que c'est pas ça.

Le problème pour la motivation, c'est que c'est dur de trouver plus motivant pour elle que l'agility ou la balle.
Mais dans les deux cas ça peut pas faire l'affaire comme récompense, vu qu'elle doit alors bouger, donc elle peut pas rester couché. Les friandises, c'est a peine si elle daigne les manger.

Sinon le coup du tapis c'est a essayer..

L'autre jour je lui faisait faire quelques pas au pied au clicker entre 2 parcours, alors ça va, elle s'assoit, se couche.. Une fois ça a marché, je l'ai emmenée comme ça devant le départ, mais après ça ne marchait plus, une fois face au départ, ya plus personne.

J'essaierais le tapis avec des suuuuuper friandises si j'en trouve, et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haies fait maison Empty
MessageSujet: Re: Haies fait maison   Haies fait maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haies fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balancoire fais maison ?
» Marquage à la maison...
» Agility "maison"
» Obstacles maison
» arrivée d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les sports canins :: Agility-
Sauter vers: