Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:03

Ben tiens, on a une section livre ^^, ça tombe bien.

Je vous propose de mettre les livres qui vous ont bien plu, de n'importe quel genre, comme ça la prochaine fois qu'on se trouve dans une librairie, on saura quoi prendre mrgreen .

Bon, alors ce qu'il me passe par la tête:

-La charmeuse de bêtes de nahoko uehashi
En très simplifié c'est une jeune fille qui peut parler aux oju, des chiens-rapaces. C'est très intéressant, pas du tout niais comme ça pourrait paraitre comme ça. J'ai beaucoup aimé les reflexions sur la relation animaux-hommes. Et puis comme c'est asiatique, ça change un peu, on sent une petite différence de vision des choses.

-Les enfants de la terre de Jean Auel
Il y a 7 tomes au total. Ca parle d'une jeune fille qui devient femme au temps de la préhistoire. Elle est recueillie par une autre tribu complètement différente, puis il lui arrive des tas de choses.. Ca parle énormément de nature, ça transporte dans une autre monde. Et si on se retrouve paumé dans la steppe avec, il doit y avoir des astuces pour se dépanner ^^.

-La série de l'étalon noir de Walter Farley.
C'est avec ça que j'ai commencé a lire ^^. J'en ai retrouvé un d'occase il y a pas lontemps et je suis en train de relire. c'est quand même bien sympa.

-La croisée des mondes de phillip pullman
Un classique, mais vraiment génial. Ca doit être l'un de mes préférés.


Bon, je vous ferait la suite un autre jour.. J'en ai tout un sacré paquet...
Allez y mettez les votres je vous en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:11

Citation :
-La série de l'étalon noir de Walter Farley.
C'est avec ça que j'ai commencé a lire ^^. J'en ai retrouvé un d'occase il y a pas lontemps et je suis en train de relire. c'est quand même bien sympa.
cheers toute ma jeunesse!!! il y avait "Flamme cheval sauvage" aussi, "Barry chien loup", "Croc Blanc", "L'incroyable randonnée", etc...
Sinon je ne lis pas de roman, mais des bouquins sur les chiens quand même...
J'ai aussi beaucoup pleuré avec "Alatna", une étrange histoire vraie avec des loups .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:25

Alors dans la série des romans de Nicholas Evans:

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée?
Elle sera profondement boulversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empecher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. c'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchoteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

Le coeur des flammes

Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regardre étrangement. Connor y voit un terrible présage : l'accident qui rendra bientôt aveugle Ed Thullis, son ami de toujours. Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le coeur de Connor est en cendres, partagé entre son amour i^mpossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flamme a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.


Le cercle des loups

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme.
C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de collier émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups.
Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une commmunauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.


et j'avais oublié le dernier: La ligne de partage

C'est donc dans le Montana qu'aura pris fin la cavale d'Abbie Cooper. C'est là, en effet, que le corps de la jeune fille, recherchée pour meurtre et actes d'éco-terrorisme, a été retrouvé, prisonnier des glaces d'un lac gelé.
Bien que les circonstances de sa mort demeurent obscures, pour Sarah, sa mère, le responsable est tout désigné: c'est Ben, son mari. C'est lui qui a, par ses actes impardonnables, précipité la décomposition de leur famille et la dérive incontrôlable de leur fille...

Sinon j'aime les Maupassant (dans le genre eau de rose on fait pas mieux rire )

Et bon Harry Potter ne se présente plus... La trilogie du seigneur des anneaux est chouette aussi... J'avais eu du mal à démarrer les premiers chapitres le décor est planté, mais une fois ça passé impossible de m'en défaire, et là niveau longueur on est servi!! mais toujours aussi déçue d'arriver à la fin d'un livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:30

ah la série des Flamme je les ai lu aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:26

Merci, sympa!

Le seigneur des anneaux c'est l'écriture qui m'a pas trop accroché, du coup j'en suis toujours au dernier, autant pour le film que pour le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:22

Oh mon Dieu vous avez lu tout çà aussi? Jack London je raffolait, L'étalon Noir aussi mais çà fait un bail tout çà ... l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux !!!! ROOOO Et vous avez oublié "Le Lion" de Kessel (qu'est-ce que j'ai pleuré Embarassed ). Et puis les livres de Joy Adamson avec sa lionne Elsa et aussi "Pipa la guéparde" (sais pas si on les trouvent encore ceux là).

Plus récent, "Marley et Moi" : Un jeune couple a envie de fonder une famille, mais ne sachant pas trop s'ils sont tout à fait prêts pour avoir un enfant, décident de commencer déjà par un chien. Il adopte une petite boule adorable, un Labrador... qui ne tardera pas à devenir un horrible chenapan plein d'énergie et toujours prêts à dévorer quelque chose dans la maison. Nous allons suivre cette famille...

"L'homme à l'envers" Fred Vargas : Dans le massif du Mercantour, des brebis sont tuées. Les empreintes de morsure suggèrent des mâchoires hors normes. Puis, c’est la patronne d’une bergerie qui est retrouvée égorgée par la "Bête". Un loup ? Un loup-garou plutôt. Les médias s’emparent de l’affaire, le très intuitif commissaire Adamsberg est alerté d’autant qu’au détour d’un reportage télévisé, il a aperçu sur les lieux la belle Camille, son amour enfui...

Sinon il y a aussi les romans du terroirs de Christian Signol.
Les Thrillers : avec la série Millénium de Stieg Larsson, ou les livres de Harlan Coben, Jean-Christophe Grangé, Dan Brown, Maxim Chattam .....
Les livres plus historiques : Les rois Maudits de Druon, Les Piliers de la Terre et Un Monde sans fin de Ken Follet
Et les livres magiques de Marc Lévy ou de de Musso, les livres déjanté de Amélie Nothomb...

Ouf, j'arrête là ... enfin si vous voulez des infos dans un genre ou dans un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitimeVen 12 Fév - 9:18

Ah aussi j'ai adoré le Da Vinci Code... Pas lu la suite encore mais après Twilight j'y compte bien...

Marley et moi aussi j'ai adoré!! et puis j'y ai tellement reconnu le lab' dedans, un lab' tout ce qu'il y a de plus lab' mouarf

C'est vrai que "L'homme à l'envers" pourrait surement me plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures préférés   Vos lectures préférés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ces quelques lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: