Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chat!!!!!

Aller en bas 
+8
Antérift
Willow
@lix
Téquila
Candy
Irene
Joelle
clo
12 participants
AuteurMessage
clo

clo


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Illustratrice
Date d'inscription : 08/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:15

Ben alors ? personne n'a de gros minet ?
Je ne connais pas grand chose dans cet univers...
y a t'il de fin connaisseurs de chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clotilde.palomino.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:45

En fait, c'est terrible, j'ai jamais eu que des chats ideaux.
Le seul probleme que j'ai avec Leeloo est qu'elle me rend cardiaque en se baladant sur le rebord du balcon, au 9eme etage. J'arrive pas à laisser faire, et en plus, j'ai pas mal d'exemple d'accidents, quand meme.
Je flippe tellement que j'ai mis des barrieres partout!
Vivement ma maison de plain pied!

C'est en formation que j'ai decouvert tous les problemes de comportement que les gens rencontraient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:52

Ah ça, moi aussi ça me rend dingue de voir un chat qui marche sur le rebord d'une fenêtre ou d'un balcon d'immeuble ! Je crois que je mettrais des barrières aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
clo

clo


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Illustratrice
Date d'inscription : 08/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:49

Quand j'ai enméné mon chien chez le véto une fois tôt le matin, dans la salle d'attente il y avais un chat qui attendais avec nous, la dame m'as dit qu'il venait de tombé du 4ème étage cette nuit. Visiblement rien de cassé mais le chat est vraiment "sonné"... c'était fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://clotilde.palomino.free.fr/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:19

Bah chez moi, c'est course poursuite avec passage en chat perché sur les barrières de l'escalier, avec préférence pour celle du 2ème affraid affraid affraid affraid ...........mais bon .....c'est des chats de gouttières cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:29

Shrek c'est les arbres qu'il aime, d'ailleurs une fois,il a eu chaud!!!! Marianne tu l'as toujours la video??

Sinon niveau troubles du comportement, hormis le fait qu'apparement avant d'arriver à la maison la seule fois où il avait dû voir des chiens c'était pas en tant qu'amis, qu'il a fallu presque trois mois pour qu'on puisse le toucher avec Ralf à vue sans se faire lacérer les bras... Et qu'il a fallu qelques années pour qu'il veuille bien qu'on passe les doigts sur ses yeux sans se faire mordre.. ça va...
Bon par contre impossible de le brosser plus de 3 minutes (vive la brosse magique! mais ducoup il a quand meme des bourres aux cuisses...) et qu'il faille l'enrouler dans une serviette quand on dépasse 2 jours de traitement par cachets ou autre... Et qu'en dehors de ses croquettes rien n'est comestible (d'ailleurs j'avais raison pour le plaque off, meme planqué dans de la super patée, rien à faire Rolling Eyes )

Mais bon on l'a eu à présumé 4 ans, il en aurait 8... je crois que c'est normal...


Ah et il est inadaptable!!! le pipolino, il a préféré rester 15 jours à la diète, il en devenait barge que de pousser ce truc avec la tete ou la patte Rolling Eyes Parait qu'avec l'age ça ne s'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:32

J'ai eu Pito tout bébé, mon ex me l'a ramené du Centre de Détention où il était surveillant, une adorable petite boule toute blanche avec la queue grise, à peine sevré. Ça fait 6 ans qu'il m'accompagne dans la vie... Il est têtu, indépendant, râleur, il sait ouvrir les portes et c'est le Roi de l'Évasion (pour un chat venu d'une Prison à la base... chat!!!!! Invision-Board-France-542). Il a besoin de notre contact la nuit, histoire de montrer son côté câlin...

Capuche, lui, vient de chez une amie dont la femelle Ragdoll a flirté avec un Européen. Il a hérité du caractère en or massif de sa maman, de ses jolis yeux bleus et de sa carrure aussi... Bah oui, 3 ans et 7 Kg d'amour ce matou. Par contre, c'est le chat d'un seul maître, enfin maîtresse. Les marques d'affection, ronrons, câlins, miaous, c'est que pour moi... Lui, le soir venu, c'est sous la couette qu'il vient, contre mon ventre, et il met en route le V8 !! chat!!!!! Invision-Board-France-567

Les deux sont gagas de leur Mogwaï, qu'ils taquinent à longueur de journée: Squat' en règle de son panier, vol de croquettes, bousculades lors des parties de "Chat!" à travers la maison...

Seul Pito se montre difficile, dans le sens où il lui arrive de marquer son territoire hors de sa litière. C'est très rare celà dit. Capuche n'a jamais marqué son territoire. Ils ont chacun un griffoir géant d'1m90 et ne sortent pas, j'ai perdu trop de chatounets de la sorte...

Ils sont eux aussi nourris aux croquettes Orijen et boîtes Applaws, et ça se passe bien... chat!!!!! Invision-Board-France-362


Dernière édition par @lix le Dim 5 Juil - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:59

je connaissais une minoutte elle avais l'habitude de dormir sur le rebord de la fenetre, enfin plutot la balustrade

sauf qu'un jour y'avais une serpilliere, elle s'est mise dessus et elle a glissé, la pauvre elle etait bébé et elle est tombé de plusieurs etages, on s'en ai pas rendu compte de suite c'est son maitre (qui nous a copieusement engueulé car on avait pas surveillé son chat...) qui a remarqué sa disparition

au final elle a juste eu un dent de feler affraid

perso je compte prendre un chat quand willow aura 10 ans car je pense que je prefererais avoir un chat quand je serais plus vieille
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:13

J'ai jamais eu de chat, et j'y connais pas grand chose.. mais j'aimerais bien connaitre plus ces poilus là..
J'ai essayé d'apprivoiser un chaton sauvage de notre terrain, mais bon, avec une baika qui a décidé que se serait sa futur baballe, c'est déjà plus difficile.. Depuis le temps il a du partir se trouver un territoire.. Il reste toujours la mère qui se balade.

D'ailleurs, si vous avez un truc pour les attirer mrgreen .. (sachant que j'ai une fine truffe qui récupère toutes les croquettes que je met dehors Rolling Eyes )

Joelle, c'est quoi comme problèmes que tu a rencontré avec les minous ? ça m'intéresse aussi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Peille (arrière pays nicois)
Date d'inscription : 14/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 16:05

alors, j'ai récupéré les photos sur dog, mais la 1ere photo, ben je peux pas la mettre en grand.. qd je click dessus pour la mettre en grand...servimg ne l'a plus Shocked mais l'autre oui..donc j'ai pu l'agrandir..et je suis passé par imageshack parce que sinon y a une croix rouge a la place des photos..

donc, voila Siska ..
chat!!!!! Siskabt3

et Scylla

chat!!!!! Scyllaqw7
chat!!!!! W640

2 chats européens..qui ont une bonne vie de chat...dehors...et qui chassent...et qui me ramène leur butin.. lol! pas toujours de tres bon gout..mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 16:50

Moi, j'avais une chatte de gouttière (européenne qu'on dit maintenant, ça fait plus chic) que j'ai dû faire euthanasier 15 jours avant ses 17 ans, en juillet 2007... Sad
C'est une petite chatte qui nous a suivi partout : dès qu'on passait une seule nuit hors de la maison, Flèche était du voyage !
Elle n'était pas voleuse, elle arrivait au galop dès que je disais :"Fléchette ! Fromage !!!" (elle avait une passion pour le fromage de chèvre), elle adorait la voiture, changer d'horizons, de lieux, un vrai chat-chien Smile
Mais je ne reprendrai pas de chat, en accord complet avec mon homme....
Vu la façon dont on vivait avec Flèche, ça crée des contraintes, plus qu'un chien (même un "poney" comme Saku), même si elle était géniale, et.... que personne ne la voyait sur mes genoux au resto..!!!! Razz

Il ne faut pas croire qu'un chat ne s'éduque pas... au contraire....
Flèche n'a pas souffert de son, éducation, donnée d'une part par moi, et d'autre part par sa première "soeur", ma bretonne Diapo !
Elle avait d'un côté sa vie de chat, chassant les souris etc... et de l'autre, sa vie de chat civilisé, ne sautant pas partout chez les gens, ne se planquant pas dans les lieux inconnus, ne bougeant pas quand je lui disais d'être sage..... bien quoi...!
Et les dernières années, sa grande passion, c'était sa Saku....
chat!!!!! Sakura_2

Mais il faut dire que je ne connais pas d'akita qui n'aime pas son chat ou ses chats !


Dernière édition par Chris le Mer 3 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 17:42

Ben moi, j'ai 3 minous de caractère différents, mais aucun n'a de problème de comportement.

Gamin, c'est le vieil hibou grincheux. De prime abord seulement, car c'est un minou très câlin. Sa position favorite c'est couché sur mes épaules. Je peux marcher avec lui ainsi pendant pas mal de temps. Sauf s'il y a des voitures, il apprécie moyennement leur passage trop rapide.

Iroise est super câline avec moi, mais est plus sauvage avec les estrangers. Du genre, quand je pars en vacances et demande à la voisine de s'occuper des bestioles qui restent à la maison, Gamiin rapplique dormir sur la mezzanie de leurs enfants, Broussaille s'approche pour avoir des caresses, mais Iroise se débine dès qu'ils essayent de l'approcher.

Broussaille est la plus jeune. Pas encore opérée, ch'sais pas si c'est ça qui la rend si sûre d'elle. Elle mène les deux autres à la baguette. Bon, encore, elle tolère relativement bien Gamin. Par contre, elle chasse Iroise très souvent et la pauvre boulette, déguerpit comme elle peut...

Sinon, c'est vrai que j'ai toujours eu la chance d'avoir des chats câlins et pas trop indépendants. Dans le genre, dans mon ancien village, je ramenais le soir les ânes du boulot chez moi. Mon Chaussettes venait bosser avec moi, donc c'était pas rare d'avoir une Bipède, 3 ânes, 1 Terre-Neuve et 4-5 chats (Broussaille n'était pas encore de la partie, mais j'ai laissé dans l'Aisne un autre de mes chats, Gandalf, et les chats des voisins faisait des tournantes entre les apparts) à la queue leu leu...


La sociabilité de mes chats surprend l'une de mes collègues (même s'ils n'en sont pas au oint de m'accompagner au resto !), qui elle-même dit avoir une chatte assez "sauvage", qui refuse les caresses.

Sachant cela, le jour où j'ai été invitée chez elle, j'ai pas cherché plus que ça à caresser la minette. La Chaussette (sans "S" pour elle !) s'est radinée à mes côtés, sur la table, elle s'est couchée entre mes bras, posés sur la table et m'a présenté son ventre en ronronnant ! ! !
rire La copine n'en revenait pas, mi-figue, mi-raisin, franchement vexée que sa chatte se pavane ainsi devant une étrangère, alors qu'elle ne l'avait jamais fait à quiconque !

Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:27

chat!!!!! 12052006-001--622bc0

Voici les bouilles du Chat-Pito et du Chat-Capuche. Capuche a le nez noir, Pito c'est le grand blanc au premier plan.

Niveau caractères, rien à voir, Pito est indépendant et grincheux, câlin à ses heures, tandis que Capuche est une crème de demi-Ragdoll, collant et bavard, toujours a ronronner ou a quémander un câlinou.

Bon, depuis, Capuche a bien grandi, il atteint allègrement les 7Kg d'amour, tandis que Pito culmine à 4.5 Kg... chat!!!!! Invision-Board-France-143
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 19:39

Antérift a écrit:
Joelle, c'est quoi comme problèmes que tu a rencontré avec les minous ? ça m'intéresse aussi mrgreen
Les problemes les plus importants c'est des questions de propreté, des problemes d'agressivité et des destructions des murs et meubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:28

@lix a écrit:
Voici les bouilles du Chat-Pito et du Chat-Capuche. Capuche a le nez noir, Pito c'est le grand blanc au premier plan.
J'aime les noms de tes chats... Dans le même genre, à la ferme, on a un lapin Turbleu (femelle bélier bleue), un coq Orico... mais pas encore de paon Talon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:08

Hé hé, moi j'ai eu une Chataigne, qui n'hésitait pas à donner les claques à sa soeur quand elle était de mauvaise humeur... et qui d'ailleurs l'était souvent (enfin très câline avec moi mais c'était la chef des chats, ça rigolait pas!)
Et actuellement j'ai un chat Pacha, qui ne doute de rien et qui est à moitié chat-chien, car éduqué en bonne partie par mon chien: le premier de mes chats à être glouton voleur !
What a Face
J'ai eu (et vu) quelques chats "à caractère", mais rien de bien grave côté comportement, à part quelques pipis de mécontentement félins du temps de mes anciennes minettes (mortes de vieillesse depuis, elles ont aussi "subi" mes déambulations et apparts de "jeunette": or il me semble clair qu'un chat se sent beaucoup mieux avec un territoire où aller se prélasser au soleil et chasser les ptites bêtes... ainsi qu'une vie plus "rangée" flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat!!!!! Empty
MessageSujet: Re: chat!!!!!   chat!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» chat et varry
» Qui parle chat?!?!?!
» La vue chez le chat
» chat va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: